Même pas besoin j'ai fini

Le livre c'est une série de 6 : le cycle de Lucia et Mapp de EF Benson...
Je suis très nulle en résumés et fiche de lecture

Mais j'ai trouvé ça sur le net

EF Benson (1867-1940) est un auteur anglais qui a été adulé par Nancy Mitford, Noel Coward ou encore WH Auden.
Le 1er volet, intitulé Queen Lucia, a pour décor un petit village anglais, du nom de Riseholme, un microcosme de province peuplé de personnages insolites. Ce charmant village est aussi le royaume de la reine Lucia, une quadragénaire qui règne avec une main de fer et sans partage sur le paysage culturel et social de Riselhome. Elle arbitre tout : les évènements, la mode et les mondanités et y impose son idée tout à fait personnelle des bonnes manières et du bon goût. Chacune des pièces de sa demeure porte le doux nom d'une pièce de Shakespeare et elle parle l'italien avec une assurance qui n'a d'égale que sa maladresse. Ce personnage suffisant est croqué avec une ironie absolument délicieuse. Et on s'amuse également des préciosités, du ridicule et des travers des autres habitants de Riseholme qui peuvent tout aussi bien faire preuve de snobisme. On se moque par exemple de l'engouement quelque peu surjoué et frivole de Daisy qui n'a de cesse de s'aquoquiner avec des charlatans : un gourou indien qui s'avère finalement un préparateur de curry ou encore une fausse princesse russe soit disant voyante.
On y retrouve l'essence de l'humour british, des personnages hauts en couleurs qui rivalisent de frasques et de coups bas pour le plus grand plaisir du lecteur. Ce roman ravira sans doute les amis de Jeeves et de PG Wodehouse. Le style est, quant à lui, très fin.