20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:24:16
Pages: 1 ... 835 836 [837] 838 839 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 427991 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12540 le: 16 Février 2014 à 14:44:07 »

coucou les filles!
enfin un moment pour me poser Roulement des yeux tout le monde est à la sieste sauf moi trop besoin de fofoter car le moral est un peu dur aujourd'hui tout m'énerve à un point extrême Roulement des yeux ::)ce matin ma grande se réveille en hurlant à 6h du mat! elle s'est mise à tousser, puis y a une pâte de la veille qui est resortie je me suis dit allez ça y est, c'est reparti!! en plus elle me dit qu'elle a mal au ventre, je me voyais déjà de retour il y a 1 mois avec la gastro du coup son bib ce matin elle a pas bu grand chose, ce midi c'était comédie avec son frère pour manger, donc elle a mangé que son dessert Roulement des yeux et ce matin vu qu'elle avait mal au ventre et qu'il fallait aller chez la kiné à 1h30 de la maison, on a préféré les laisser tous les 2 chez ma BM......bon jusqu'à présent y a rien eu de plus à part cette plainte au ventre mais bon ça me fait toujours flipper et gamberger tout ça Huh? et je me dis oh non pitié les microbes, LAISSEZ NOUS TRANQUILLE AU MOINS 1 JOUR!!!!! on a donc été chez le kiné qui a bien soulagé ma puce (qui tousse encore pas mal ) et il m'a conseillé aussi un remède homéo! en plus on a mis un temps dingue à trouver où c'était Roulement des yeux Roulement des yeux pourtant on avait été sur g##gle m@p mais c'était pas très clair Roulement des yeux Roulement des yeux (j'ai un GPS mais depuis le déménagement je ne sais plus du tout où il est Roulement des yeux ) on arrive là , ça ressemblait pas du tout à un cabinet de kiné je trouvais,ça faisait un peu craignos....le matériel super vétuste, la moquette sale,etc......ça m'a un peu refroidie mais le kiné avait l'air de bien s'y connaître et de savoir ce qu'il faisait en tout cas mon mari lui était bien rassuré et avait un bon feeling c'est marrant parce qu'il avait une toute autre méthode que ma kiné habituelle pour la moucher par exemple, et cette technique est mieux je trouve , ça fait moins séance de torture pour ma puce, donc tout bon.....car pour l'instant j'ai l'impression de lui infliger des séances de torture quotidiennes avec le mouchage et puis le masque sur le nez et la bouche
on a récupéré nos grands chez ma BM après puis mangé, puis tout à l'heure ,je vais voir ma puce et je sens qu'elle a fait c*** , je la change et là elle continue pendant que je suis en train de l'essuyer encore et encore Roulement des yeux Roulement des yeux  Roulement des yeux 5 min plus tard après l'avoir essuyée 36 fois parce qu'elle n'arrêtait pas, paf elle me fait pipi!! pffffff y en avait partout sur elle évidemment....donc direction le bain Roulement des yeux Roulement des yeux voilà l'histoire de ma vie de mon dimanche.....
Curlie bon retour chez toi et chez nous Bisou alors raconte nous tout Clin d'oeil
Kikki trop mignons tes loulous encarottés Sourire ils sont assez propres quand même! Clin d'oeil
Hannah et Laurelyne ohhhhh non bon j'espère que vous pouvez au moins vous reposer un peu aujourd'hui après cette nuit galère laissez un peu vos hommes gérer Clin d'oeil gros  Bisou
Yoka comment te sens-tu aujourd'hui? mieux? pour les conseils sur légumes et fruits, je dirais comme Didi,privilégier légumes verts, et pruneaux, éviter carottes, bananes....et n'hésite pas à donner de l'hép@r, y a rien de mal là-dedans! Clin d'oeil je me rappelle en avoir donné à mes grands car ils ont eu aussi une phase de constipation......c'est sans doute le changement de régime qui doit les constiper
Anna ça fait plaisir de te savoir de bonne humeur, profite bien de ton dimanche et de ranger les capotes au bon endroit Bisou
Julia les enfants sont parfois cruels Roulement des yeux  Roulement des yeux
petite fee super pour ce rythme!!
Saffy, Kikidi  Bisou
Steph c'est bien une bonne petite sieste et hop ça repart Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12541 le: 16 Février 2014 à 14:54:20 »

Et bien Gabi quel dimanche  J'espère que le reste de la journée sera plus calme  Bisou
Gros  Bisou Bisou guérisseurs à tes puces

Ah oui Kikki trop mimis tes puces à la carotte  Souriant

Si ça s'arrange pas je capitulerais peut être pour l'h€p@r car je n'ai pas envie de les nourrir que de HV ou pruneaux...  Roulement des yeux
Vous allez me prendre pour une quiche mais il y a quoi d'autre comme légumes verts? je connais h.v., courgette, epinards mais après?  Huh? Car petits poids à éviter (légumineux je crois), pfff je sens que je me prends trop le tete encore...  Roulement des yeux
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12542 le: 16 Février 2014 à 14:57:14 »

Bon retour parmis nous Curlie  Bisou Bisou

Je ne pourrais concourrir que dans la catégorie ventre qui pendouille, j'ai des reste de vergetures de l'adolescence mais très peu de la grossesse et très peu visibles.

Didi merci pour ton passage et tes conseils, mais c'est vrai que là ils sont beaucoup aux H. verts car je ne sais pas trop quoi donner d'autre et pas trouvé de petits pots épinards ou pruneaux encore (mission prévue pour demain si le temps le permet car plus de voiture... ),  sinon pomme, poire. J'ai pas osé la banane.
Ma puer me sous entendait que l'h€p@r était en dernier recours avant médocs, ils sont pas trop pour par ici. Plus massages autant que possible et alimentation. L'artichaud par exemple?  Huh? bon ou pas  Huh?
Et ma pédiatre voulait que je commence purée à midi et compote au gouter en même temps  Roulement des yeux
Je lui ai dit direct que je ne le ferais pas à cause des allergies et introduction d'1 aliment nouveau à la fois. Elle a grogné qu'ils fallait qu'ils aient gouter un max de chose avant 1 an et qu'il fallait leur faire gouter pleins de trucs nouveaux régulièrement... Elle m'a bien mis la pression là dessus... C'est pour ça que je me creuse la tête...
Et je n'ai pas encore eu le courage l'occasion de tester le b@by c00k... Je ne sais même pas quoi prendre ou comment cela se prépare....  Huh? Huh?
euhhhh ta pédiatre dit ce qu'elle veut, mais toi tu dois faire comme tu le veux et le sens! c'est toi la maman et c'est toi qui décide, que ça lui plaise ou non Roulement des yeux Roulement des yeux
perso je ne commencerais pas à introduire purée et compote en même temps c'est l'un ou l'autre selon moi......alors oui il faut essayer de faire goûter un max de choses avant 1 an, mais rien ne sert de se mettre la pression, c'est n'importe quoi  Roulement des yeux Roulement des yeux ::)elle sait parler aux mamans ,celle-là!!
les artichauds j'éviterais encore maintenant car c'est assez fibreux, tout comme les verts de poireaux et donc difficiles à digérer pour bébé qui commence seulement la diversification Clin d'oeil
pour le babycook c'est pas très compliqué, j'en avais un pour les grands mais je ne sais plus exactement comment ça fonctionne, mais tu dois avoir le mode d'emploi non?sinon, cherche sur internet, c'est sûrement bien expliqué Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12543 le: 16 Février 2014 à 15:03:38 »

Merci Gabi, c'est ce que j'essaie de me répéter, c'est moi qui décide et c'est ce que j'ai fait. j'ai d'abord fait purée à midi pendant 1 semaine et compote au gouter la 2eme semaine (mais c'était un peu précipité car je croyait que mon mari reprendrait le boulot et je voulais qu'on commence à 2).
Mais j'essaie aussi de combler mes lacunes en cuisine en fait par mes questions... Roulement des yeux
Quand je parlais de préparation pour le BB c'était les légumes, car celle qui me l'a vendu m'a montré son fonctionnement donc pas de soucis par là.
Mais je n'ai jamais préparé d'épinards par exemple...  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12544 le: 16 Février 2014 à 15:09:02 »

Yoka il y a aussi les blancs de poireaux que tu peux essayer, oui pour les petits pois vaut mieux attendre encore un peu car c'est assez fibreux, le fenouil c'est bien aussi, en plus ça aide à digérer Clin d'oeil
pour cuire les épinards, tu les laves d'abord, tu enlèves le bout des tiges, tu les cuits à la vapeur pendant 10 min même moins, et tu les égouttes bien pour enlever le plus possible l'eau car ils prennent beaucoup d'eau., ensuite tu les mixes bien pour avoir une purée lisse
Journalisée

www.cagnot.com
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12545 le: 16 Février 2014 à 15:21:56 »

voilà mes artistes en herbe hier et leurs oeuvres Cool

Journalisée

www.cagnot.com
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12546 le: 16 Février 2014 à 16:10:24 »

Yoka : Pour les épinards, je pense que je les prendrais surgelés et déjà hachés. Ca diminue vachement à la cuisson et c'est pas forcément évident à hacher menu menu. Tu fais bien attention que dans les ingrédients ce soit juste écrit "100% épinards" (ou de l'eau en pluss), et rien d'autre.

Je ne sais pas si la bettrave rouge c'est bien pour le transit ? En tout cas je me souviens que mes garçons adorait ça ! Tu la prends déjà cuite, dans le baby cook 10 minutes, hachés avec un peu de lait/crème et mmm Sourire C'est trop bon ^^

Sinon heu.. Courgettes.. navets ? Blettes ? heuu... Encore que les blettes c'est comme les poireaux, ça fait des fils..
Les choux c'est peut-être encore un peu violent pour leur petits estomacs.
La poire ça marche bien aussi (enfin, pour moi la compote de poire c'est assez efficace !)

Et si tu donnes de l'Hép@r, il faut la mélanger avec une autre eau de source. Pas un bib avec que de l'hép@r.

Bon, finalement, je n'ai toujours pas fait ma photo Triste Je crois que je suis maudite.
Ce matin, les grands étaient allés faire un tour à vélo, à leur retour, Léo s'était endormis. Il s'est réveillé juste quand les grands allaient à la sieste !
Et évidemment, qu'est ce qu'il a fait quand les grands se sont levés de la sieste ? Il s'est endormis !
Et le soleil va bientôt se coucher Triste
Je n'aurai pas ma belle photo Pleurs
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12547 le: 16 Février 2014 à 16:15:02 »

Yoka: ma pédiatre m'a conseille d'avoir  toujours une base de 2/3 de carotte ou de courge/ potimarron et 1/3 de légume de saison comme ça c plus facile d'y mettre des légumes genre épinards! Carotte quand selles molles et courge quand selles dures!  Avc une 1/2 cac d'huile 2/3 olive, 1/3 colza ou noix. Je pense que l'huile peut être bonne aussi pour la digestion!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12548 le: 16 Février 2014 à 16:32:45 »

Yoka, pour le baby c00c, rien de plus simple: tu prends ton légume cru que tu coupes en petits dés, tu remplis ton panier. Ton mets de l'eau dans le réservoir (moi je me casse pas la tête, je mets tjs de l'eau jusqu'au niveau 3) et tu mets en route. Quand c'est cuit, j'enlève l'eau de cuisson que je garde, je mixe mon légume en ajoutant de l'eau de cuisson jusqu'à avoir la texture voulue.
Comme légume je me souviens avoir donné: carotte, haricots verts, petits pois + carottes, fenouil, courgette(mais la texture n'est pas terrible), chou fleur, brocoli, poireau.
Pour les épinards, j'utilisais du surgelé, mais à ne donner que 1 ou 2 fois par semaine car c'est le légume qui concentre le plus je ne sais plus quel toxique...
En fruits: pomme, banane, pruneaux que j'avais fait au préalable gonflé dans de l'eau, et en saison poire, peche.
Mais comme pour nous, j'utilise beaucoup les légumes surgelés si ce n'est pas la saison.
Et quand il avait un peu tout gouté, je faisais des mix, pas toujours réussis d'ailleurs

ce soir on change, fenouil au menu Clin d'oeil
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12549 le: 16 Février 2014 à 16:37:11 »

ah oui, j'ai oublié de citer le potimarron, il adorait ça Souriant
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12550 le: 16 Février 2014 à 16:55:33 »

Jolis artistes Gabi  Souriant

Merci pour vos conseils, je vais me faire une fiche et noter tout ça, avec les incertitudes et tout (par rapport à la constipation, l'age....)
Merci beaucoup, si vous pensez à d'autres trucs n'hésitez pas.
Laurelyne je vais y réfléchir pour l'huile et peut être demander l'avis de ma puer, au final je déciderais  Clin d'oeil
On voit tellement tout et son contraire  Roulement des yeux

Une chose est sur, JE NE METTRAIS PAS DE FROMAGE RAPÉ DANS MES BIB 

Potimarron c'est comme potiron?
Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12551 le: 16 Février 2014 à 17:00:10 »

Yoka, le potimarron est une sorte de courge avec un petit gout de marron, et qui rend moins d'eau à la cuisson.

Et j'oubliais: j'ajoute un peu d'huile, en variant (olive, pepins de raisin, colza...)
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12552 le: 16 Février 2014 à 17:09:20 »

Yoka, le potimarron est une sorte de courge avec un petit gout de marron, et qui rend moins d'eau à la cuisson.

Et j'oubliais: j'ajoute un peu d'huile, en variant (olive, pepins de raisin, colza...)

oui c'est bien de varier l'huile aussi! Clin d'oeil
Journalisée

www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12553 le: 16 Février 2014 à 17:10:28 »

Oh merci beaucoup vous me sauvez et rassurez  Bisou Souriant
J'avais oublié le surgelé  Roulement des yeux
Et dans ce cas vous décongelez avant? vous le passez au BB?
Yoka ou la cuisine pour les nuls  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vous rassure je n'allais pas donner la purée congelée  Tire la langue
"Tiens une glace aux épinards"   Tire la langue
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12554 le: 16 Février 2014 à 17:11:07 »

oui c'est bien de varier l'huile aussi! Clin d'oeil

oui je crois que je vais refaire mon stock d'huile.  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 835 836 [837] 838 839 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: