15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:06:20
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 424138 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1080 le: 06 Novembre 2013 à 22:27:51 »

Amandine :  Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit tout le monde! Je croise les doigts pour que vous ayez toutes des NDR (enfin, nous, moi aussi j'en veux une  Clin d'oeil)
 Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1081 le: 07 Novembre 2013 à 00:04:47 »

Ca y est, je prends un peu de temps pour écrire le récit de mon accouchement !
Je vous préviens, ça risque d’être un peu long.

Tout a commencé le dimanche 13 octobre 2013 à 1h52. Je me réveille soudainement, il me semble avoir senti comme l’explosion d’une bulle, là, en bas… et d’ailleurs, ça se confirme assez rapidement, je perds les eaux. Je me contorsionne un peu histoire que ça coule sur le sol plutôt que sur mon matelas tout neuf pour lequel je n’ai toujours pas acheté de protection. Et j’en profite pour réveiller l’Amoureux.
Histoire de ne pas rester comme une c o n n e les fesses hors du lit, je me lève et là, SPLASSSSHHHH !!! L’inondation ! Les chutes du Niagara ! J’en fous partout ! Heureusement que les toilettes ne sont pas loin de la chambre, je manque d’ailleurs de mourir en glissant sur le carrelage des toilettes que je venais d’inonder.
De là, on discute stratégie avec l’Amoureux : « Qu’est-ce qu’on fait ? »
Il est 2h du matin, comment vont réagir les enfants ?
J’appelle la maternité pour connaître les démarches à suivre et qui me confirme que oui, il faut venir maintenant.
Le temps de me caler une serviette entre les jambes (oui, une serviette de toilette, pas une serviette hygiénique) et je file terminer ma valise que je n’avais pas bien avancée. D’ailleurs, les vêtements de bébé étaient encore dans le sèche-linge (j’ai été inspirée).
On appelle une amie qui nous avait proposé de garder les garçons de jour comme de nuit. Elle nous attend. Reste plus qu’à réveiller les petits loups qui sont un peu interloqués mais toujours ravis de partir à l’aventure en pleine nuit
On part, on dépose les enfants chez notre amie et nous voilà à la maternité (ha oui, avec une robe d’été et sans culotte, bha oui, j’ai toujours ma serviette ! ) ?
On me pose un monito, très peu de contraction… L’Amoureux me dit que quand même ce serai bien d’arrêter de perdre les eaux en pleine nuit, et on se demande si c’est plus souvent la nuit que le jour que les femmes perdent les eaux ? (question toujours en suspend).
Il se dit aussi que le 13 octobre c’est une bonne date, d’ailleurs c’est l’inverse de 31 (date de naissance des garçons) et puis 13 ça porte bonheur. Et c’est un nombre premier. Etc..
Comme il ne se passe rien pour mon col (ouvert à 1), l’Amoureux rentre se coucher et je me repose aussi avant la bataille.
Quelques heures plus tard, rien de nouveau sous le soleil, les contractions se font de plus en plus inexistantes. L’Amoureux passe voir les enfants avant de venir à la maternité.
Il ne se passe rien.. C’est peu probable que ce soit pour le 13 finalement, mais bon.. On ne sait jamais.
Mes parents sont prévenus, ça tombe bien, ce jour-là ils partaient dans le nord passer une semaine chez ma grand-mère. Finalement, ils s’arrêteront chez nous pour garder les petits pendant mon passage à la maternité.
L’Amoureux profite donc pour récupérer les enfants le midi, mes parents arrivant pour la fin de la sieste.
Ils passent d’ailleurs me voir à l’hôpital avant d’aller à la maison.
Bref, dimanche.. Rien. On me parle de déclenchement le lendemain si le col est favorable. Je demande un ballon pour faire des exercices. J’ai bien fait, ça me donne de bonnes contractions qui permettent au col de bouger un peu.
Le lendemain matin, le gynéco passe me voir. Le col a bougé un peu, il est pas tip top, mais bon, on peut déclencher, pourquoi pas.. Sans résultat garanti, ça peut très bien se finir en césa. « Cela dit, si vous me dîtes que vous voulez une césarienne, je vous la fait tout de suite ! ». Et ben non.
Cependant, le doute m’assaille. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de souffrir toute la journée pour finalement faire une césa en urgence ?? L’Amoureux est plutôt partant pour choisir la césa tout de suite, mais me laisse le choix. Et puis merde, je la veux tellement cette voie basse que je veux tenter quand même. Je ne veux pas m’en vouloir de ne pas avoir essayé.
C’est parti pour le déclenchement, on s’installe en salle de travail, je suis attachée à un monito et à une perfusion dans le creux du bras qui m’empêche de le bouger (on n’a pas trouvé de veine correcte ailleurs !). L’Amoureux a apporté mon ordi pour mettre un peu de musique pour passer le temps et un jeu de cartes.
Alors on passe le temps.
Les contractions commencent à se faire sentir. Pas bien méchantes au début elles deviendront vraiment pénibles 2 ou 3 heures plus tard.
Le staf s’étonne qu’on ait apporté de la musique, il parait que ce n’est pas courant. Bha chai pas, ça fait passer le temps, c’est déjà pas super agréable, si en pluss c’était dans le plus grand silence… Et moi ça me permet de me concentrer sur les chansons plutôt que sur la douleur des contractions. Chacun son truc.
En début d’aprèm, on me propose la péridurale en m’assurant que comme c’est un déclenchement, ça ne va pas du tout ralentir le travail. Parce que bon, j’arrive péniblement à 3 après plusieurs heures de contractions, je ne tiens pas à ce que ce soit encore plus long !
Bon, comme ça n’a aucune incidence, je ne vais pas jouer les héroïnes à souffrir pour rien. C’est parti donc pour la péri. La sage femme est sympa, elle se met devant moi et me parle de Thomas Fersen qu’elle a entendu sur ma play list. « J’aurai jamais cru entendre du Fersen ici ! » C’est mon héros, à elle aussi  On discute de son dernier album. Elle me fait oublier la pose de la péri.
Et c’est reparti pour quelques heures d’attente. L’Amoureux va prendre l’air, se chercher un truc à manger. Moi je n’ai droit à rien, pas même un peu d’eau. Et c’est la soif qui est la plus pénible à supporter dans cette affaire.
Plus tard, une étudiante SF vient me proposer un produit miracle pour permettre à mon col de se grouiller un peu. En une heure de temps, je passe de 3 à 8 cm ! Woooo ! Miracle ! Je n’y croyais plus ! Elle vient de repousser un peu pluss la crainte de la césa.
Encore un peu et le col est effacé.
Reste plus que le petit veuille bien descendre.
Et ça, c’est un problème. On me met dans une position adéquate, il descend en effet, mais dès que je reviens sur le dos, je le sens, il remonte. Je me dis qu’il doit y avoir son cordon qui le retient, et ça, ça sent pas bon pour la voie basse.
Le temps passe encore, il va falloir y aller, parce que ça fait trop longtemps que ça dure cette affaire ! Tout le monde y va de sa petite observation manuelle : « Ha oui, il n’est pas vraiment engagé, il est juste au bord… » « bon, qu’est ce qu’on fait ? On tente quand même une poussée ? » « Vas-y madame, pousse pour voir ? » Heuuuu Huh? Mais encore ? Je fais ça comment ? Elle m’explique vaguement, j’essaie vaguement.. Evidemment, ça ne donne rien de bien flagrant.
La gynéco dit, bon ben aller, césa ! Je vais me préparer ! ARRRRG ! Il est 22h30, ça va faire 12h que je suis sur ce lit à la con et le pire scénario se concrétise. L’Amoureux ne le dit qu’à demi-mot, mais je sens bien que ça le gonfle que je n’ai pas choisi la césa tout de suite.
La Sage-femme se laisse pas démonter. Elle m’explique à nouveau le système de poussée  et on la refait, moins crispée (référence !). Je ne sais pas d’où j’ai sorti toute cette rage, j’ai puisé toute la puissance des enfers pour le faire descendre ce bébé !
Elle me dit : « C’est super ! Il descend ! Mais dès que vous arrêtez de pousser, il remonte.. » Heureusement, il remonte moins qu’il ne descend. Et on continue, et on continue. La gynéco revient toute apprêtée pour sa césa. « Non ! Il est là ! On voit ses cheveux !! » Ho Putain ! Ce n’est plus des enfers que je tire ma rage mais de Belzébuth lui-même. Je sens sa tête entre mes jambes, il va bien finir par sortir cet enfant !
« Je vais faire une épisio » QUOAA ?? Coupée en plein élan ! « Ho, une toute petite.. » Rhaaa, j’espérais bien l’éviter aussi celle-là… You can’t always get what you want, dit le philosophe.
« Ne poussez plus ! Ne poussez plus ! » Je veux le prendre ! Je veux l’attraper ! La SF lui retire le cordon qui fait deux fois le tour de son cou, ce fameux cordon qui s’est amusé à corser un peu les choses et me met le petit entre les mains. Il est tout chaud ! Je n’en reviens pas, il est 22h54, c’est fini.
« J’ai réussi … » Dis-je totalement hébétée à l’Amoureux. Après deux jours d’attente, les doutes du personnel et de l’Amoureux quant à une voie basse, un travail à faire qui part de zéro, après 12h de déclanchement, je l’ai eu ma voie basse ! Je l’ai arrachée !
Au fait, c’est une fille ou un garçon ? C’est un petit garçon, un beau petit garçon avec des yeux magnifiques qui me regardent déjà avec tant d’insistance.
Un petit Léonard avec qui je noue déjà une relation différente que celle que j’ai pu tricoter avec mes ainés.
L’Amoureux est ravi. « D’accord, tu as bien choisi, tu as bien fait d’insister, c’était un super moment ! » Lui aussi retenait sa respiration à chaque poussée ! Et lui aussi a vu Belzebuth dans ma rage, la preuve, je lui ait fait peur Souriant
Ca c’est une sacrée putain de victoire de Canard !
J’en suis super fière !

(Mais putain, après cette journée j’ai l’impression que ma marguerite a subit un g a n g b a n g de f i s t f u c k i n g… Tous ces gens qui m’ont prise pour une grotte de spéléo !!)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 07 Novembre 2013 à 01:35:19 »

Anna quel recit émouvant. Ca me rapelle des choses Sourire
Quel moment merveilleux.  Je suis ravie que tu aies  pu connaître une VB mais oui on jongle en bas avec un bb avec un bon poids et je crois zussi que ton ptit bout est grand.

moi pour les juju.  Je leur disais j aurais pu en sortir deux autres lol.

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1083 le: 07 Novembre 2013 à 01:37:04 »

Anna : quel beau récit  Souriant Souriant
Merci de le partager avec nous, il m'a beaucoup touchée
Certes le travail a été long mais quel bel accouchement!

Ici tétée de minuit et demi (on n'arrive pas à les rendormir  Roulement des yeux)
Comment leur expliquer que ça n'est pas à cette heure là qu'il faut découvrir le monde  Roulement des yeux
Là ils ont les yeux grand ouverts et contemplateurs... Pourvu qu'ils se rendorment vite  Tire la langue

Coucou Saffy 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 07 Novembre 2013 à 01:39:58 »

Je suis entrain de lutter contre le sommeil. Cest juste affreux et j en ai fais qu une. La deuxième je ne sais pas qd ... et jai mal pour changer  Roulement des yeux
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 07 Novembre 2013 à 01:42:45 »

Bon courage hannah 
Je me dis que heureusement il y a le fofo !!!! Pour se soutenir . Je m y sens bien.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1086 le: 07 Novembre 2013 à 01:48:07 »

Mince pour les douleurs Saffy 
Tu as mal malgré les cachets?
Comme tu dis, heureusement qu'on a le fofo et le soutien des unes des autres...
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 07 Novembre 2013 à 02:03:25 »

La je viens prendre un @ntadis et jai pris le tram@madol a 22h 150 mg.  A chaque fois que j essaie de limiter cachet. Jai mal. Je me demande si je devrais pas prendre systématiquement ts mes cachets.  Tram. Antadis pkus tard et doli entre. Je devrais fzire ca pt une semaine ou drux en espérant diminuer apres...  pq je supporte plus.
 Deja jai pas mal morflée a la fin de grossesse plus la les douleurs sont vraiment prenantes...

bn j attaque la deuxième et laly colique en plus....rha
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1088 le: 07 Novembre 2013 à 03:30:49 »

Anna trop beau ton récit  Souriant quelle belle victoire de canard cette VB !! Tu peux etre fiere de toi  Clin d'oeil

Saffy  pour tes douleurs...qu en pense les docs ?? Ne laisses pas la douleur s installer c est deja difficile de gerer 3 ptits bouts alors si en plus tu souffres  Roulement des yeux

Bonne fin de nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1089 le: 07 Novembre 2013 à 05:18:49 »

Je suis seule alors j'espère que tout le monde dort  Clin d'oeil
Je crois qu'on s'est couchés vers 21h30 hier soir  Comme des petits vieux  Tire la langue
Chéri s'est levé vers 22h30 pour le bib de Petit cœur qui n'avait pas encore eu son bib du soir. J'ai mis 5 bonnes minutes a le réveiller celui ci 
La j'ai donné le bib aux 2. Sumie semble s'être endormie après avoir régurgité un peu, mais j'entends mon petit cœur chouiner a cause des coliques.... Pauvre choupinette. M'enfin ça devrait aller mieux vers 3 mois parait-il, alors on y est bientôt  Clin d'oeil

Anna, merci pour ce beau récit d'accouchement. Quelle magnifique victoire de canard  Cool

Saffy, ben oui pourquoi tu ne prends pas tous tes cachets ? Bon courage  Bisou Bisou

Et bravo amandine pour ta positive attitude  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1090 le: 07 Novembre 2013 à 05:21:58 »

Oh ça se bouscule au portillon tout a coup  Roulement des yeux
Personne ne dort ou quoi  Huh?
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 07 Novembre 2013 à 05:26:24 »

Amandine jai ete gygy mardi et mon oncle medecin . Ils sont en relation ts les 2. En faite jai l uterus haut encore. Les muscles et ligaments surement tres fistendu. Ca a du mal a se remettre d ou mon mon hémorragie aussi après l accouchement.  

Uterus haut. Endometrite.  Embolisation et ligaments qui en fin de grossesse me faidait tres mal. Bein ca donne ça ....

Mais comme tu dis. Faut pas que je laisse la douleur s d'installer.  Cest pr ca je vais faire comme a l hôpital. je vzis prendre systématiquement les cachets.  J essaiera le sevrage dans 1 sem ou 2....

Laly boit dans le coussin  de grossesse cale avec un oreiller et je donne a iona .

Bonne fin de nuit
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1092 le: 07 Novembre 2013 à 05:30:59 »

Je n'arrive même pas a m'imaginer la scène... Tu pourras faire un petite photo de ta technique a l'occasion saffy ?
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 07 Novembre 2013 à 05:33:04 »

Lucie pq je suis bourree de cachets depuis des mois et ca me permet de juger si ca va mieux mais je vais me laisser 15 jours. Je prenzid d office le cachet le plus fort mais j avais envie de prendre les autres a la douleur mais parfois c dure a gerer les 3 enfants avec les les douleurs forcément  Roulement des yeux

Oui on s'est donné tte rdv lol
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 07 Novembre 2013 à 05:44:29 »

Lucie tu la mets dans le  coussin au milieu et tu fais tenir bib avec un coussin classique Sourire jai recu mon deuxième coussin de de grossesse avant hier. je fais ca des fois pr les 2  qd j ai nolan. Je surveille bien entendu. Je fais cette methode drux fois ou 3 fois. Comme ca elles seront habituées meme si elle commence â gigotter dans quelques temps Sourire . On verra si ca marche tjrs. En tt cas ca me permet de tt gerer enfin un peu pres Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: