16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 09:34:30
Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 424732 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10605 le: 06 Février 2014 à 11:32:10 »

c'est comme ça que je le vois aussi ils vont etre proche au delà de leur gemellité car 2 freres du meme age partageant les memes "delires" mes grands 3 ans d'ecart sexe different..sont assez complices aussi on beaucoup joués ensemble...meme encore ont des amis communs et font des sorties ensemble..  mais je sens que ça sera plus intense entre mes 2 ptits bouts..moins de jalousie je me dis aussi....
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10606 le: 06 Février 2014 à 11:34:41 »

et ça marche aussi(ou pas ) le collier d'ambre au poignet Huh? prend leur une gourmette c'est plus joli lol Clin d'oeil
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10607 le: 06 Février 2014 à 11:35:56 »

Curlie : joyeux anniversaire amoureux  Clin d'oeil
Moi aussi je vais acheter des colliers d'ambre  Sourire
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10608 le: 06 Février 2014 à 11:41:35 »

La doudou : Comment un enfant de 4 mois qui ne fait pas encore la différence entre lui et sa mère peut trouver que le bébé à côté lui ressemble ? Surtout que certainement comme pour a mère et le reste du monde il doit penser qu'il est une partie de lui. Le test du miroir montre bien qu'un enfant ne sait pas à quoi il ressemble avant très longtemps !

Je n'ai pas repris tout le début, mais je suis entièrement d'accord avec toi Clin d'oeil. C'est bien avant tout par leur proximité éducative que le lien gémellaire s'installe et ne peut être nié Sourire.

Le test du miroir... Je n'ai pas testé ici . Mais à la louche, je dirais que c'est vers 6mois que l'enfant s'intéresse à son image ? (sans aucune conviction... vous êtes en plein dedans, vous me répondrez mieux que moi . Laurelyne ?).
Tout ça va très vite , et à mon avis, mieux vaut s'amuser à les habiller à l'identique quand ils sont un peu plus grands, et avec une image de soi et de son individualité déjà installée, ne pas entretenir la fusionnalité mère/bébédouble des débuts de la vie.

J'adore le coup du bavoir .
Bonne douche Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10609 le: 06 Février 2014 à 11:43:03 »

Chez moi les petits ont 4 mois et font un grand sourire quand ils se voient dans le miroir
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10610 le: 06 Février 2014 à 11:56:07 »

Apparemment, le test du miroir (qui permet de mesurer la conscience de soi) fonctionne chez les enfants vers 18 mois.
Vers 9 mois, on a cette fameuse première crise de la peur de l'abandon qui marque le fait que l'enfant comprends que lui et sa mère (et le reste du monde) ne font pas qu'un.
Donc, pour l'image que nous renvoie l'autre de façon "miroir", il y a encore un peu de temps avant que ça soit vraiment gênant. Cela dit, ça n'aide pas.
Disons que si on habillait nos enfants (et surtout les mono) de la même façon tout le temps, le test du miroir risque de prendre beaucoup pluss de temps ! Puisque l'enfant ne se verra pas lui mais bien son frère/sa soeur dans le miroir.
Mais je suppose que les habiller à l'identique avec parcimonie n'a pas le même effet. Peut-être au moins éviter de les mettre devant un miroir dans ces moments là !

Et sinon, tu as réussi à amener tes enfants dans des magasins de vêtements dès 3 ans ??! La dernière fois que j'ai essayé j'ai passé pluss de temps à leur courir après qu'à choisir des fringues avec eux..
Et même séparément, j'ai emmené Victor choisir un manteau d'hiver, il a préféré courrir dans les rayons  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10611 le: 06 Février 2014 à 12:00:21 »

Mais c'est quoi exactement le test du miroir ?

Moi j'ai fait le test et leur reflet apparaît : ceux ne sont des pas des vampires  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10612 le: 06 Février 2014 à 12:02:15 »

Mais c'est quoi exactement le test du miroir ?

Moi j'ai fait le test et leur reflet apparaît : ceux ne sont des pas des vampires  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10613 le: 06 Février 2014 à 12:02:26 »

Coucou,
15 pages à rattraper  
Quelles  pipelettes  Clin d'oeil
hier journée sympa, chez mes parents : mon grand a mangé du gratin de potimarron et des tomates Souriant Souriant Souriant aurait on passé le cap du "non" a tous les légumes qu'on lui proposait Huh? Ça fait bientôt un an que ça dure cette histoire, ça fait du bien quand ça s'arrete
Les filles ont été sages, elles ont l'air de s'habituer aux lieux...
Et depuis le début de semaine, elles font toutes leurs siestes dans leur lit, et ça se passe bien Souriant
Nuit comme d'habitude avec tétée à 4h Roulement des yeux

pour les dents, elles ont toutes les 2 fait des crises. merci doli Tire la langue

Cet aprem´ sortie chez le photographe pour les photos d'identité, je suis curieuse de voir le résultat...
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10614 le: 06 Février 2014 à 12:11:32 »

Kikidi : Chez les grands parents, c'est pas le même délire ! T'inquiète pas, c'est pas encore fini le non ^^

Lucie : Le test du miroir c'est quand tu fais un point de couleur sur le front de ton gamin. Avant un certain stade, il essaie d'effacer le point sur la tête de l'enfant qu'il voit dans le miroir, quand il porte la main à son propre front c'est qu'il a compris que le reflet qu'il voyait, c'était son image.
Avec mes garçons, on n'a pas tenté le coup du point mais pendant longtemps celui qu'ils voyaient dans mes bras c'était leur frère  Roulement des yeux Faut dire, le seul miroir de la maison était dans la salle de bain alors ils se voyaient essentiellement en sortant du bain. Donc tout nu ! 
Et ça ne les dérangeait pas quand dans le miroir il me voyait moi, eux et leur frère en même de dire que le frangin apparaissait deux fois.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10615 le: 06 Février 2014 à 12:51:05 »

Et sinon, tu as réussi à amener tes enfants dans des magasins de vêtements dès 3 ans ??! La dernière fois que j'ai essayé j'ai passé pluss de temps à leur courir après qu'à choisir des fringues avec eux..
Et même séparément, j'ai emmené Victor choisir un manteau d'hiver, il a préféré courrir dans les rayons  Roulement des yeux

Je suis chanceuse, oui. J'ai toujours eu des enfants étonnamment zen Cool. Même que le dernier est juste impressionnant de ce coté là (et il n'y a pas que moi qui le dit !). 2ans pourtant.
J'en profite, ça peut ne pas durer .

Bon, aujourd'hui, j'en ai un qui ne veut plus, ça le gonfle les boutiques. Et quand je lui achète des trucs, parce qu'il n'a plus rien à se mettre, jamais content Roulement des yeux. Le genre à acheter 3 fois la même tenue basique !
L'autre complètement à l'opposer, il adore ça, et passe beaucoup de temps à choisir ses affaires pour s'habiller le matin (il en a aussi 2 fois plus : c'est dans sa nature Clin d'oeil)

Juste parce que je soutiens jusqu'au bout mon argumentaire, et j'ai peur qu'au final, Saffy, ça ne passe pas . Mais sur le fond, Saffy : bien d'accord pour te dire aussi que cette histoire d'habillement, ce n'est pas fondamentale non plus Clin d'oeil. Ne te sens pas stigmatiser la dessus : garde ta ligne si elle te convient Clin d'oeil Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10616 le: 06 Février 2014 à 12:56:57 »

Et bienvenue aux nouvelles Bisou

Et merci pour toutes les belles photos, j'adore voir les petites pommes grandir Souriant

Et bravo Lucie! Mais quel est ton secret Huh? papad t'accompagnerait-il dans les endroits les plus intimes Huh?

J'aimerai participer a vos délires du soir mais à 21 h ...dodo Souriant
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10617 le: 06 Février 2014 à 13:37:56 »

Trop belle pommes Lucie et Hannah

Débat passionnant  Clin d'oeil

Kikidi dodo à 21h  

Curlie joyeux anniversaire d'amoureux vous avez prévu quoi ?

Bon je m'en veux faire ma 1 ère séance de rééducation périnéale ça me soûle déjà d'habiller (différemment  Tire la langue ) les filles pour ça
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10618 le: 06 Février 2014 à 13:50:27 »

doudou ne t'inquiète pas, si ca me saoulait, je n'aurais pas relancer le débat ici mais je trouvais plus intéressant ici pq plus de monde et c'est vrai que comme les filles me connaissent, elles peuvent mieux comprendre mes gros pattés 
Et je comprends très bien que tu argumentes ton opinion comme je le fais d'ailleurs  Clin d'oeil

Je trouve que finalement tout le monde se rejoint au final sur bcp de choses.
Nolan se reconnait dans le miroir depuis seulement quelques mois.

En tout cas c'est bien que tu sois venue nous rejoindre 
j’adore ce fofo 

17 ans curlie comme c'est beau  Souriant

que de jolies photos  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

lucie mais c'est génial ce que tu fais !!! et j'adore tes photos habillées pareil, je trouve ca trop mimi  Tire la langue

aujourd hui elles sont habillées différemment lol et j'adore aussi 
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10619 le: 06 Février 2014 à 13:54:22 »

Wouah les filles 8 pages depuis ce matin vous êtes fortes quand meme
Vous avez tellement discuté qu avec ma mémoire de petit moineau j ai pas retenu grand chose j ai l impression Roulement des yeux Roulement des yeux donc m en voulez pas si je vous oublie  
Saffy trop chouettes les photos de toi et tes loulous avec les bonnets Souriant trop rigolos  Souriant c est vrai tu parais super jeune Clin d'oeil
Lucie bravo pour les coussins, ils sont très beaux  Sourire ça t intéresserait pas de faire des coussins et autres et d en vendre, car t es douée et je suis sûre que ton business marcherait  Clin d'oeil toujours aussi belle tes puces sinon Sourire elles grandissent! J adore leurs mimiques  
Hannah ah oui ils se ressemblent de plus en plus et toujours des petits tops en miniature  Sourire
Flosifer bienvenue sur notre fil Bisou tu vois on est assez sympas et surtout très pipelettes... Roulement des yeux Donc si tu t embêtes sur l autre fil, n hésite pas Clin d'oeil
La doudou on aime bien les incrustes nous Clin d'oeil c est sympa de venir partager ton point de vue en tout cas!
En lisant tous vos posts, je suis assez d accord sur le fait que finalement ce n est que de l habillement et que ce n'est pas la l essentiel, c est l éducation qu on leur donne, c est le respect de leurs choix, préférences... C est de faire en sorte qu ils soient tout simplement bien dans leur peau et dans leur tête, qu ils soient heureux Sourire alors moi non plus je ne juge pas, d ailleurs qui serais je pour le faire? Suivez votre cœur et écoutez vos enfants j ai envie de dire Bisou
Audrey c est superrrrrrr! Tu viens a Noirmout en mai  Souriant tu me dis quand , faut qu on se voie! On s échangera nos tel en MP et on s organisera kkch Bisou
Ici  les news du doc: j ai une sinusite sur infectée  ( je trainais un sale rhume depuis 3 semaines Roulement des yeux ) ce qui explique mes symptômes   du coup elle m a donné une dose de cheval en médocs   pour ma langue, c est une mycose que j ai attrapé avec la fatigue donc un médoc bain de bouche à faire aussi
Elle m a dit aussi de me reposer et de bien manger elle était surprise de voir comment mon corps réagissait , bon allez dans kk jours je devrais aller mieux Clin d'oeil
En plus me suis engueulée avec mon homme Roulement des yeux car il veut pas que je prenne une aide familiale, il veut faire tout lui même  
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: