14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 06:40:52
Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 422977 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10590 le: 06 Février 2014 à 10:53:28 »

pff moi j'ai une pillule de m.. faut vraiment que j'y aille pour le sterilet...en plus j'attends mes trucs qui viennent pas je ne voudrais pas etre aussi une octobrette 2014

T'en es bien capable  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais moi il me l'a mis avant mon RDC, tu dois attendre toi ?
T'en veux un au cuivre ou aux hormones ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10591 le: 06 Février 2014 à 10:54:44 »

Coucou  Souriant

Ce matin 10 pages à rattrapper    

bon pleins de choses à dire et sur lesquelles rebondir mais je vais en oublier pleins c'est sur  Roulement des yeux ma blondeur n'aidant pas  

pour le fameux débat des habits voila mon point de vue: je ne me prend pas la t^ete,  au départ j'avais dit à tout le monde pas d'habits identiques, on e les appelle pas les jumeaux et je les séparerai de  chambre, chacun ses habits
et bien maintenant je fais autrement  
j'ai eu un ensemble identique et j'ai fait des photos je trouve ca sympa et mignon mais c'est vrai que je préfère et je les habits systématiquement différement (àpart leur combi et un manteau qu'ils ont pareil)
ilsn'ont pas chacun une armoire, peut etre plus tard
dans ma famille et mes amis proches j'ai fait part que je ne voulais pas qu"'on les appelle les jumeauxmais par leur prénom, ca j 'y tiens vraiment, les autres je m'en tape
après  je pense qu'ils sont encore petits pour se prendre la tete et que c'est nos enfants qui nous montreront le chemin, s'ils préféreront une chambre chacun, s'habiller pareil..... je pense qu'^etre à l'écoute de ses enfants est bien plus important qu'une question de fringue
voila donc voir nos petittes pommes habillées pareil ou non ne me choque pas et je ne juge pas  Bisou
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10592 le: 06 Février 2014 à 10:57:09 »

non je ne dois pas attendre...ma pillule a les memes hormones que le sterilet du coup quand j'ai fait mon ct elle m'a dit(la remplacente de mon gygy) que ça faisait un bon test voir regularité des cycles et tout...maisgros doute niveau prise de poids...du coup je ne sais pas trop.... Roulement des yeux
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10593 le: 06 Février 2014 à 10:58:36 »

J'ai vu de très jolis bébés  Souriant
hannah tes loulous se ressemblent de plus en plus
saffy très jolies les photos avec tes enfants
binomettes mes belles filles sont magnifik et sumie blondit à vue d'oeil, eu vois sans le savoir nos enfants étaient fait pour etre ensemble 

kikki jolie couple  Clin d'oeil
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10594 le: 06 Février 2014 à 10:59:25 »

non je ne dois pas attendre...ma pillule a les memes hormones que le sterilet du coup quand j'ai fait mon ct elle m'a dit(la remplacente de mon gygy) que ça faisait un bon test voir regularité des cycles et tout...maisgros doute niveau prise de poids...du coup je ne sais pas trop.... Roulement des yeux

Comment ça ?
Tu prends du poids donc t'es enceinte, ou la pilule te fais grossir ou tu as peur pur le stérilet ?
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10595 le: 06 Février 2014 à 11:06:36 »

Doudou, je suis assez d'accord avec toi, quand je vois comment elles se découvrent dans le miroir, il y a une conscience de l'extérieur et elles construisent leur "moi" coupe de maman. Donc s'il y a une autre "moi" ça doit être difficile! C'est mon avis. J'ai demande a ne pas avoir les même fringues mais pleins de monde m'a offert les mêmes tenues en double! Elles sont donc jamais habillées pareils. En plus j'ai récupéré ps mal de fringues de ma fille.
Après je ne juge pas je trouve ça aussi mignon 2 bébés pareils, je l'ai aussi fait 2 ou 3 fois. Par contre elles n'ont pas chacune leur garde robe c trop galere a gérer! Mais je me rend compte que plus souvent je met du bleu a l'une et du rose a l'autre! Question de teint.

Sur ce: bonne journée! J'ai 2 louloutes qui ne dorment JAMAIS ensemble. Allez à plus
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10596 le: 06 Février 2014 à 11:07:22 »

c'est une pillule reputée  pour faire grossir...du coup je me mefie de ces hormones..je ne sais pas si c'est pareil pour le sterilet Huh?

et non je ne suis pas enceinte!!! j'espere!!!
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10597 le: 06 Février 2014 à 11:09:00 »

Trop jolies les petits pommes, j'adoooooooooore voir les photos!
Bienvenue flosifer!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10598 le: 06 Février 2014 à 11:09:41 »

c'est une pillule reputée  pour faire grossir...du coup je me mefie de ces hormones..je ne sais pas si c'est pareil pour le sterilet Huh?

et non je ne suis pas enceinte!!! j'espere!!!

Ouf ! J'ai eu peur !
Perso jài préfère tester sans les hormones dans un premier temps  Clin d'oeil
Pas forcément pour le poids, mais le jour ou on arrête tout ça, je me dis que la chute sera encore plus dire (ménopause + arrêt des hormones artificielles = double effet kiss cool  )
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10599 le: 06 Février 2014 à 11:15:28 »

Bonjour !

Pour le débat, je pense qu'il y a une grande insistance en ce moment sur ces histoires de différenciation rapport essentiellement au fait que pendant longtemps on a considéré les jumeaux (et surtout les monozygotes) comme une entité. Ce qui a pu engendrer des problèmes sociaux par la suite, et même des relations incestueuses.
Maintenant évidemment, pas la peine de tomber dans un extrême inverse ! Ca reste deux frères qui grandissent ensemble et qui partagent de toute façon énormément de choses !
Rien que les jeux par exemple. C'est je crois ce qui va souder le pluss mes garçons. Si j'avais eu 2 garçons de 2 ans de différences par exemple, quand le plus petit aurait été en âge de jouer, le plus grand n'aurait pas été dans le même trip. Ils auraient pu jouer ensemble mais chacun à sa manière (dixit la fille qui jouait au petits soldats avec son grand frère d'une manière teeeeeeellement différente !). Là, ils jouent aux mêmes jeux, rentrent à fond dans les mêmes histoires, partagent les mêmes délires.
C'est ça, qui va les souder pour looooongtemps et qui va faire que leur relation sera celle de frères jumeaux et pas de simples frères.
Et ça, on n'y peut rien changer (à moins de se séparer de leur père et que chacun en prenne un, mais faites pas ça, c'est horrible !).
C'est pour ça qu'au delà de cette relation, il est à mon sens intéressant de marquer une différenciation pour éviter qu'ils restent en vase clos et grandissent d'une manière qui laissera peu de liberté à l'un ou à l'autre.
Les vêtements, c'est surtout symbolique. Mais les symboles c'est important.
Alors, non, je ne pense pas qu'à l'âge de tes filles Saffy, ça ait une grande incidence. A l'âge des miens déjà beaucoup pluss. Comme ce n'est jamais arrivé, je pense qu'une fois comme ça, ça les amuserai (déjà que quand ils mettent le même bavoir ils s'écrient "On a le mêêêêêêême !!").

Julia : Ici aussi je récupère des fringues d'une copine et mon frère récupère une partie de mes garçons. La récup' avec des enfants d'âges différents c'est encore autre chose, le mécanisme n'est pas le même puisque les vêtements ne sont pas mis en même temps au même moment.

Flosifer : Bienvenue chez nous ! Et bienvenue sur le forum !
Pour tes questionnements sur les 18 mois - 3 ans, je suis en plein dedans avec mes garçons ! En ce moment ça va mieux, mais depuis pas longtemps. Mais on a eu des périodes où on s'arrachait les cheveux. Je ne te cacherai pas que c'est pas simple, on l'a bien senti qu'ils étaient 2 !!

Curlie : Pour ta question sur "A quoi sert ce collier d'ambre??" j'ai bien une réponse...

Hannah : Moi c'est le 14 février que j'ai appris que j'étais enceinte ! J'y croyais tellement pas que je me suis mise à pleurer de joie dans mes toilettes   J'avais pas prévu de cadeau de st valentin, ça tombais bien !
Par contre il y a un an, je devais à peu près être à une réunion sex toys où j'ai acheter des trucs histoire de motiver monsieur. Parce que c'était pas avec 1 rapport par mois qu'on allait y arriver. Et puis si.

La doudou : Comment un enfant de 4 mois qui ne fait pas encore la différence entre lui et sa mère peut trouver que le bébé à côté lui ressemble ? Surtout que certainement comme pour a mère et le reste du monde il doit penser qu'il est une partie de lui. Le test du miroir montre bien qu'un enfant ne sait pas à quoi il ressemble avant très longtemps !

Lucie : J'aimerai avoir ton talent et tes compétences en matière de couture !
C'est super chou !!

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10600 le: 06 Février 2014 à 11:19:02 »

La dessus, je vais prendre ma douche de la semaine  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10601 le: 06 Février 2014 à 11:19:41 »

Ici c'est l'heure du bib puis repas chez ma BM  Clin d'oeil a plus   Bisou
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10602 le: 06 Février 2014 à 11:21:20 »

Chouette, encore des photos. Trop belles vos pommes Hannah et Lucie!!!!

Lucie, ils ont le collier au poignet!!!!!!!!!!!! Cherchez l'erreur.... Roulement des yeux

Flocifer, le Médoc, c'est parfait ça,! Mayo, Gabi, Vanessa, toi et moi dans le "grand ouest", c'est pas une belle brochette ça!!!!!!! J'en oubli peut-être....

Petite Fée, Laurelyne, comme vous je ne prends pas la tête sur les vêtements, pmutôt bleu/vert pour M et marron/rouge pour A mais bon.... On partage!

En fait, je ne lis rien sur les jumeaux...Je fais du mieux que je peux et puis voilà!
Je les concidère comme deux frères qui vont inévitablement partager presque tout lres moments de leur enfance.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10603 le: 06 Février 2014 à 11:26:37 »

après  je pense qu'ils sont encore petits pour se prendre la tete et que c'est nos enfants qui nous montreront le chemin, s'ils préféreront une chambre chacun, s'habiller pareil..... je pense qu'^etre à l'écoute de ses enfants est bien plus important qu'une question de fringue
voila donc voir nos petittes pommes habillées pareil ou non ne me choque pas et je ne juge pas  Bisou

Les enfants suivent surtout le chemin qu'on leur montre . Etre à l'écoute de ses enfants, évidemment Clin d'oeil. Mais sur le sujet des fringues, par exemple, c'est bien le parent qui assume au départ certains choix (d'où le débat ). C'est à l’adolescence que ça doit se corser, je pense .

Ici, on allait en boutique ensemble choisir leur vêtement dès leur scolarisation, et les zouaves avaient déjà des goûts bien différents en matière vestimentaire ! Et si cela n'avait pas été le cas, nous aurions sans doute suivi leur choix, puisque choix ils en avaient la possibilité (tout en argumentant pour qu'ils choisissent des trucs différents = l'influence parentale n'est pas à négliger).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10604 le: 06 Février 2014 à 11:27:20 »

sud ouest ici aussi! Clin d'oeil bon ici le vin c'est gaillac...y'a mieux...
Journalisée

Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: