03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:52:13
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 508856 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13590 le: 05 Mai 2014 à 12:16:10 »

De mon côté on a demande a mes parents (ex: ces jours ci avec M et N) et beaux parents (a la naissance, puis en juillet, lorsque M sera en vacances et N n aura plus de nounou) de nous décharger un peu des "grands".
Mais pour ce qui est des amis, la plupart propose vaguement leur aide sans plus de précision et ont également des enfants en bas âge : je trouve délicat de leur demander vraiment leur aide...

Sur les photos mon ventre ne fait pas si gros, mais dans mon ressenti... Tire la langue

je crois que beaucoup proposent leur aide par politesse, mais qu'au fond, ils ne sauraient pas bien comment nous aider... nous on a des amis qui ont proposé de prendre la grande en vacances cet été quand on leur a dit que j'attendais des jumeaux. Mais depuis... ils n'ont pas relancé!

+1 c est aussi en partie ce que je voulais dire par c est délicat, pour les amis, même si ce serait bienvenue Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13591 le: 05 Mai 2014 à 12:17:48 »

Elfea: le rotofil mais tu es une grande dingue lol je comprend tout a fait ton etat d'esprit moi sa fait meme pas une semaine et j'en peux deja plus de pouvoir rien faire!!

et moi je me retiens, car avec ce beau temps je n'ai qu'une envie: passer la tondeuse...
m'enfin je me crois en forme, mais depuis ce matin, je n'ai pas quitté le lit  Roulement des yeux Roulement des yeux donc j'ai rien rien fait du tout!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13592 le: 05 Mai 2014 à 12:18:42 »

Coucou les filles,
Aprés 3 jours d'absence, je vous annonce que j'ai perdu les eaux ce matin 7h.
Je vous écrit en direct de la salle de surveillance.
La cesa, est pour aujourd'hui.

Ouahhh je te souhaite une très belle rencontre lolotte!! j'espère que tout va bien se passer! Bon courage et tiens nous au courant!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #13593 le: 05 Mai 2014 à 12:23:43 »

J'ai l'impression que mon ventre va exploser (GBCE tu avais raison  Tire la langue)
ça me tire de partout, je crois que le corps est arrivé à sa limite...  Roulement des yeux

beau bidou!!

ce sont des guirlandes lumineuses de noël sur ton balcon? Tire la langue Souriant

Oui, elles sont là depuis 1 an 1/2  Roulement des yeux
Elles sont solaires  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13594 le: 05 Mai 2014 à 12:27:59 »

Dans l appart ou on habitait avant j ai réussi l exploit de laisser la mousse décoratrice de Noël (en forme de sapin, boules, lutins, etc.) de nos vitres jusque l été suivant Tire la langue... Indiquant par la que les vitres n avaient pas été faites une seule fois pendant ce laps de temps!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #13595 le: 05 Mai 2014 à 12:32:30 »

moi sa depend des jours! Des fois l'impression d'etre enorme et des fois je me dis finalement sava.

très zouli!! le mien ressemble un peu à ça, avec moins de cambrure dans les reins!

la cambrure c'est d'avant donc forcement sa fait ressortir le bidou!!

Et sur amazon si tu prends un abonnement t as une réduction en plus a chaque livraison, gratuite, a domicile... c est ce que j ai fait.

comment sa marche l'abonnement? Car je commande pas mal sur amazon.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13596 le: 05 Mai 2014 à 12:39:33 »

les carreaux ici... je préfère pas dire depuis quand ils n'ont pas été fait... enfin dans la partie cuisine c'est fait, ma mère les a fait il y a un mois. Par contre, je reste de la maison...  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est comme ça!
J'ai des problèmes au niveau des épaules qui fait que même hors grossesses, de toute façon, le lavage de carreaux m'est trop douloureux. Je le fais donc quand je ne suis ni enceinte ni allaitante, comme ça je peux éventuellement prendre des anti-inflammatoire pour calmer les douleurs... mais depuis quelques années, les périodes où je ne suis ni enceinte ni allaitante se comptent sur les doigts des mains...

(oui, je compte: depuis mai 2010, soit 4 ans, il y a 9 mois en 2011 et 4 mois en 2013 où je n'étais ni enceinte ni allaitante... et comme j'ai pas souvenirs d'avoir lavé les carreaux en 2013...)

Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13597 le: 05 Mai 2014 à 13:01:19 »

je pense que ce n'est pas tant au tout début qu'on aura besoin d'aide. On aura nos marques à prendre, et l’excitation d'être parents de jumeaux nous tiendra. Par contre, dans 6 mois, dans 1 an, en fonction de la vie professionnelle de chacune, de la fatigue des nuits (les dents, les cauchemars, etc...), les premières bêtises, les premiers pas... et quand il y a des ainés, (ou des nouveaux-nés derrière)... c'est à ce moment -là que s'installe la vraie fatigue et le début de l'épuisement. C'est donc à ce moment-là qu'on aura besoin d'aide (d'air??), quand le couple aura lui aussi besoin de respirer, on aura besoin que les parents et/ou beaux-parents viennent prendre de temps en temps la relève, et ne disent pas comme des fois on entend "ah non, tes enfants, je ne peux pas tous les prendre, ils sont fatigants"...

Oui tu as raison ! Sur ce point je sais qu'avec les grands-parents ils vont être demandeurs (trop?) du coup ça aidera... Enfin s'ils se calent à nos besoins et pas à leurs envies ! Et puis la grande sera contente de rester toute seule / d'aller chez des copines.

je crois que beaucoup proposent leur aide par politesse, mais qu'au fond, ils ne sauraient pas bien comment nous aider... nous on a des amis qui ont proposé de prendre la grande en vacances cet été quand on leur a dit que j'attendais des jumeaux. Mais depuis... ils n'ont pas relancé!

Autant pas proposer si c'est dans le vent je comprends pas !

Druantia : si ça peut te rassures les carreaux ici aussi... Euh... Comme la femme de ménage ne fait pas je crois que ça attendra ma sortie de la maternité mais avec ce beau soleil ça se voit dommage Tire la langue
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13598 le: 05 Mai 2014 à 13:05:48 »

Elfea: le rotofil mais tu es une grande dingue lol je comprend tout a fait ton etat d'esprit moi sa fait meme pas une semaine et j'en peux deja plus de pouvoir rien faire!!

et moi je me retiens, car avec ce beau temps je n'ai qu'une envie: passer la tondeuse...
m'enfin je me crois en forme, mais depuis ce matin, je n'ai pas quitté le lit  Roulement des yeux Roulement des yeux donc j'ai rien rien fait du tout!

De quelle tondeuse tu parles Huh? Loool 
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13599 le: 05 Mai 2014 à 13:06:57 »

D'ailleurs la petite tondeuse j'ai testé hier Clin d'oeil Et bah je crois que je vais demander de l'aide à chéri... à l'aveugle s'pas ça quand même!
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #13600 le: 05 Mai 2014 à 13:08:08 »

+1, moi non plus je ne comprend pas cette politesse malhonnête...
Quand je propose, c'est que je vais le faire
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13601 le: 05 Mai 2014 à 13:09:55 »

C'est là que se situe la difficulté concernant l'aide et a partir de quand c'est étouffant?

+1 je me sens déjà étouffée par tous ceux qui proposent de venir "aider" sous-entendu voir / aider pour les jumeaux... Alors quand je vais me retrouver en juin avec les coups de fil, propositions j'ai peur ! Même si l'intention est là, qu'on connait les limites à poser... Je sais pas dire non. Preuve en est que ma meilleure amie vient avec son chéri et ses deux enfants le 17 alors que ça m'angoisse. Chéri "mais je m'occuperai de tout" bah oui mais je serai pas chez moi pendant deux jours. Il me propose d'annuler et je me sens idiote, et du coup je laisse couler on verra bien.

Jess : même jour que maman et belle-soeur? Outch ma pauvre...

je pense que ce n'est pas tant au tout début qu'on aura besoin d'aide. On aura nos marques à prendre, et l’excitation d'être parents de jumeaux nous tiendra. Par contre, dans 6 mois, dans 1 an, en fonction de la vie professionnelle de chacune, de la fatigue des nuits (les dents, les cauchemars, etc...), les premières bêtises, les premiers pas... et quand il y a des ainés, (ou des nouveaux-nés derrière)... c'est à ce moment -là que s'installe la vraie fatigue et le début de l'épuisement. C'est donc à ce moment-là qu'on aura besoin d'aide (d'air??), quand le couple aura lui aussi besoin de respirer, on aura besoin que les parents et/ou beaux-parents viennent prendre de temps en temps la relève, et ne disent pas comme des fois on entend "ah non, tes enfants, je ne peux pas tous les prendre, ils sont fatigants"...
+ 1 de toute con en dessous de 10 mois/1 an je trouve que c'est trop petit pour tout déléguer. Après pour un soir /une journee je dis pas non mais je confierai pas les bébés a ma mère (par ex) ou a  qui que ce soit des jours entiers avant un certain stade...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13602 le: 05 Mai 2014 à 13:10:30 »

+1, moi non plus je ne comprend pas cette politesse malhonnête...
Quand je propose, c'est que je vais le faire

C'est clair... Roulement des yeux
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13603 le: 05 Mai 2014 à 13:12:47 »

D'ailleurs la petite tondeuse j'ai testé hier Clin d'oeil Et bah je crois que je vais demander de l'aide à chéri... à l'aveugle s'pas ça quand même!

Lool je vais recevoir la mienne fin de semaine je vais voir si j'y arrive devant le miroir sinon faudra demander de l'aide ptdrr mais je suis pudique même avec mon mari donc je préfèrerais me débrouiller par mes propres moyens...
Journalisée

Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13604 le: 05 Mai 2014 à 13:13:38 »

C était le petit rotofil electrique hein pas la grosse debrouisailleuse , pas folle quand même ;-) oui accouché sur deux jours pas top j ai déjà eu sans mes élèves ! Et imaginez si ça décale entre décembre et janvier ils ne sont pas de la même année !!!c est sympa l idée des jumeaux gémeaux mais faut attendre le 21 je crois ! Bon courage a lolotte on pense a toi ;-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: