04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:03:10
Pages: 1 ... 880 881 [882] 883 884 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 509254 fois)
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13215 le: 03 Mai 2014 à 07:58:22 »

Allez bonne nuit les mamounettes , je sens que pepette va bien cogiter cette nuit !dire que dans 15 jours tu auras deux jolies pépettes dans les bras et que nous on sera encore avec nos gros bidous, nos bagarres de caisses prioritaires , nos démarches de guenon -yéti- éléphanteau , nos "j arrive pas a me tourner dans le lit " ..... C est bon je m arrête la ! Bisous a toutes

+10000000 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13216 le: 03 Mai 2014 à 08:08:53 »

Joyeux Sanniversaire a emelilyne et Druantia! 

PEPETTE je comprends ton flippe mais franchement je pense qu'ils savent ce qu'ils font et que c'est mieux pour les MP.  GBCE bravo pour tes mots.
Après ne flippe pas pour la neonat pour l'instant car comme t'ont dit les filles à 36sa c'est pas systématique. D'ailleurs mercredi j'ai eu consult, et vu mon col raccourci et ramolli ma gyneco m'a mis au repos forcé allongé au max. Elle m'a dit jusqu'à 3 semaines c'est à dire jusqu'à 36sa pour éviter la neonat. Après ça dépend  de leurs poids c'est clair mais elles ne camperont pas là bas et tu pourras les avoir très vite avec toi... Sourire
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13217 le: 03 Mai 2014 à 08:46:12 »

c'est marrant aussi cette intuition GBCE que tu es abonnée aux gars!! m'enfin, c'est finalement pas tellement toi que ton homme (puisque chacun sait que c'est le spermatozoïde qui porte le chromosome sexuel X ou Y)!

Et ben figure toi justement que je suis allée un peu farfouiller (mais en tant que chercheuse tu y arriverais sûrement mieux) et autant la piste du régime alimentaire a montre des conclusions divergentes quant a son efficacité sur le ph vaginal qui sélectionnerait des spermato, autant on évoqué a présent une piste épi génétique : la paroi de l ovule qui sélectionnerait plu tout des spermato XX ou XY a laisser passer...
Donc retour au mythe "l homme propose la femme dispose" lol   (la c est ma touche Perso de conclusion   )

Allez kenavo

intéressant! je n'avais pas fait de recherches particulières sur la question... Mais j'aime bien ta "touche perso"!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13218 le: 03 Mai 2014 à 08:46:53 »

Repose toi bien galonné!

Zut kelisia pour la symphise moi ça s'est calme avec le magnésium.
Il fait trop beau, j'ai envie de sortir ça fait depuis mardi j'ai pas mis le nez dehors.
Je vais aller chercher une lettre recommandée pour mon homme a la poste, c'est la nouvelle carte grise du scenic, au bout de ma rue et si je me sens j'irai faire un saut en centre ville mais ça c'est pas sur.
Impossible de me rendormir depuis 6h30...grrrr c pas grave!!!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13219 le: 03 Mai 2014 à 08:59:13 »

Joyeux SAnniversaire les filles!

Tu vas voir le scenic c'est trop bien! Je prends plus la Golf (bon même si c'est quand même un cran au-dessus sur certaines choses). Hâte d'y mettre les minis nous! Parce qu'un grand truc comme ça a un ou deux ça fait vide!
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13220 le: 03 Mai 2014 à 08:59:42 »

merci les filles pour mon SAnniversaire! YOUPI! 34SA. A présent, je peux accoucher dans la ville voisine (15km) et non dans la grande ville (50km). C'est une bonne chose pour l'intendance!

Cette nuit, zhom se couche un peu tard (comme d'hab quoi) et j'étais à lire*. Zhom s'endort vite et se met à ronfler...   impossible de fermer l'oeil, j'ai fini par embarquer mon tél, le babyphone, mon bouquin et mes 15 coussins et je suis partie dormir sur un matelas au sol dans une autre chambre (actuellement la chambre d'amis, mais originellement notre chambre). J'ai mis un peu de temps à m'endormir, je me suis fait réveiller par les pleurs du petit... qui se sont stoppés au moment où je m'étais enfin levée pour aller voir  Roulement des yeux. Mais une fois rendormie, j'ai TRES bien dormi jusqu'à ce que la grande appelle. Donc bon sommeil mais trop court (5h maxi en tout...)

Ce matin, la grande appelle, et zhom se rend compte que je ne suis plus dans son lit  Roulement des yeux Il se lève, s'occupe de l'aider à son pipi (en ce moment, je sais pas comment elle fait mais elle en barbouille partout...) et voyant que je ne suis pas dans le salon monte me voir... là, je crois qu'il comprend! Dans notre "chambre" qui sert actuellement de débarras (puisque nous squattons la chambre des jumelles pour les prochains mois), c'est le grand bazar, et il a fallu, à 1h30 que je commence à pousser tout pour installer le matelas au sol... je me tâtais... lit parapluie? matelas au sol? bon, j'aurai fait 1,52m (Tire la langue) je me serai peut-être fait le lit parapluie (non je déconne!) !!

Voilà, c'était 3615 Druntia's Life.
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13221 le: 03 Mai 2014 à 09:01:31 »

* le bouquin que je lis, prêté hier par une maman de jumeaux qui est venue me rendre visite: "Mère épuisée" de Stéphanie Allenou. Il y a beaucoup de personnes qui parlent de ce livre dans le forum, vous en avez probablement entendu parlé. Il s'agit d'une mère de jumeaux qui a eu avant une fille (+/- 2 ans à la naissance des jumeaux) et qui témoigne de son épuisement. Ca se lit très bien et très vite (j'en suis déjà à la moitié).
Je recommande ce livre à vous toutes, mais surtout à celles qui ont l'intention d'enchaîner le congé maternité par un congé parental, car ce qui est décrit peut guetté n'importe laquelle d'entre nous. Il y a des signaux d'alerte qui sont bien décrit, et qui doivent nous mettre la puce à l'oreille. A recommander aussi à vos zhom (moi je sais que le mien ne le lira pas, mais je lui raconte ce qui est dedans), à vos parents / beaux-parents (je pense en particulier à GBCE, et à toutes celles qui ont déjà des enfants ainés).

le bouquin vaut 5,99€... j'ai appris il y a quelques temps que la situation de l'auteure s'est nettement amélioré puisqu'elle a eu un 4ème bébé postérieurement à l'écriture de ce bouquin (signe donc que ça finit bien). Cependant, là où j'en suis (la moitié), c'est plutôt la dégringolade d'une mère débordée vers l'enfer...
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13222 le: 03 Mai 2014 à 09:02:29 »

oui je vais faire la même je baille aux corneilles depuis un moment!
Bonne nuit miss bon bout ; Bonne nuit PPP !!

et j'espère cette nuit ne pas revenir tenir la boutique...  

Dans moins de 100 posts... tu auras ton statut spécial  Roulement des yeux

... c'est que je n'ai pas très envie moi d'avoir un statut spécial... encore moins celui que vous voulez que je mette!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13223 le: 03 Mai 2014 à 09:02:53 »

Pour le praticien, mon bassin est trop petit (même si petits poids des bébés) cela risque de mettre les bébés en danger par VB et moi en pré-éclampsie (vu mon grand âge !)... mais comme je te dis, j'ai comme senti que cette solution pour eux était plus "confort" et avec moins de risques (après tout, s'ils ont des risques et qu'il arrive un truc, ils doivent se justifier...)

Ta gygy pourra te donner un avis plus neutre et te donner des arguments peut-être. Tu as fait des examens qu'elle n'a pas vu? Car s'ils ont vu que le placenta était vieilli prématurément, ça peut-être logique, moi ils m'ont dit qu'à mon stade (I-II) pas grave, mais à surveiller surtout en corrélation avec les échanges sanguins. Ta doc ne le savait peut-être pas à ce moment là?

J'extrapole un peu...

Mais si, tout est ok dans les examens (côté gygy il y a 1 sem et côté praticien d'aujourd'hui), rien d'anormal, juste une légère discordance comme depuis le début de ma grossesse... mais ça n'a jamais affolée ma gygy, elle m'a dit que c'était normal.

C'est bien pour ça que je sens (et ça, ça ne me trompe pas) que c'est pour leur confort et éviter d'éventuelles complications qu'ils auront à expliquer si jamais... car plusieurs critères les amènent à être prudents : mono-bi, mon âge (enfin mon vieux placenta...) , petit bassin, petits bébés...

T'as pas moyen d'aller accoucher à la mat à Genève ?
Parce que mes deux copines qui viennent d'avoir des jumeaux (juliekg mono-bi et caramour bi-bi) les ont eus là bas et on été très contentes… caramour par VB et julie a eu une cholestase et une césarienne…
Ca vaudrait peut-être la peine juste de passer faire un tour ?

Sinon, moi j'ai accouché à l'hôpital de la tour à Meyrin mais c'est privé, je ne sais pas comment ça se passe avec vos assurances…

Je partage ta colère, surtout si c'est une solution de confort pour eux… ce sont tes bébés et ton accouchement… tu es entre le marteau (les docs) et l'enclume (la sécurité) et c'est pas facile de te faire entendre…
Cela dit, j'ai toujours tendance à faire confiance à la nature… qui sait, je jour J, le doc changera d'avis…
PS, j'ai eu 2 césa, ça va  Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13224 le: 03 Mai 2014 à 09:10:16 »

oui, il fait super beau ici aussi, mais la nuit fut vraiment très très courte, et je pense que je vais plutôt opté pour la sieste... d'autant que les bébés me semblent très bas et j'ai mal dès que je me tourne... a++ les mamounettes qui déchirent!!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13225 le: 03 Mai 2014 à 09:12:22 »

Alors le décollement de membranes, c est variable d une personne a l autre, d une grossesse a l autre, du soignant qui le fait.

Pour ma 1ère grossesse a mon 1er contrôle post terme a 41+1 on me l a proposé pour essayer de déclencher spontanément le travail. Cela m a fait HORRIBLEMENT mal (je pèse mes mots et préfère dire la vérité). J ai eu une nuit de faux travail derrière. Nouveau contrôle a 41+3 : col n avait pas bouge, on me propose de "finir" le décollement (le col était tellement ferme la 1ère fois que cela n avait pu être complet, m explique t on alors et c est aussi parce qu il était aussi ferme que j ai eu si mal). Un peu rassurée j accepte donc. 2ème décollement, bcp moins douloureux il est vrai mais que j ai bien senti quand même. 2ème nuit de faux travail. Quand je suis revenue a 41+5 a la clinique pour le déclenchement médical proprement dit, j étais déjà HS avant les "choses sérieuses".

2ème grossesse. Le gynécologue début 9ème mois me propose un décollement pour éviter un nouveau post terme, vu mon col encore "en béton". Échaudée, je refuse. J arrive a 41+1 1er contrôle post terme, on me le propose a nouveau je refuse encore. A 41+3 nouveau contrôle, la j accepte car je commence a en avoir marre d attendre : décollement pas douloureux du tout (devant mon étonnement on m explique que comme c est une 2ème grossesse, l orifice externe de mon col est déjà un peu ouvert ce qui facilite grandement le décollement et son aspect non douloureux). Il n a rien déclenché, par contre. J ai donc été déclenchée médicalement a 41+5 pour naissance a 41+6.

Voilà mon expérience perso Clin d'oeil

c'est vrai, mon col était ouvert à 2 doigts donc j'ai pas eu ce "stress" là…
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13226 le: 03 Mai 2014 à 09:16:04 »

Matoche, c'est super rassurant ton histoire!! J'aimerai bien avoir le même accouchement!!

+1

+1 aussi

Vous êtes choues…
Mais j'ai eu une césa (car césa pour siège pour mon ainée qui n'avait pas encore 20 mois le jour de la naissance, un ségment de césarienne trop fin, mon gynéco a préféré ne pas le tenter)…
Ce qui compte, c'est surtout que ça aille bien…
Il faut leur faire confiance, ils savent mieux que nous… même si le choc est un peu difficile à avaler parfois…

Si la poche de Ludivine ne s'était pas rompue, j'aurais bien tenu une semaine ou deux de plus…
Chacune ses regrets.  Roulement des yeux
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #13227 le: 03 Mai 2014 à 09:47:52 »

Joyeux Sanniversaire a emelilyne et Druantia! 

PEPETTE je comprends ton flippe mais franchement je pense qu'ils savent ce qu'ils font et que c'est mieux pour les MP.  GBCE bravo pour tes mots.
Après ne flippe pas pour la neonat pour l'instant car comme t'ont dit les filles à 36sa c'est pas systématique. D'ailleurs mercredi j'ai eu consult, et vu mon col raccourci et ramolli ma gyneco m'a mis au repos forcé allongé au max. Elle m'a dit jusqu'à 3 semaines c'est à dire jusqu'à 36sa pour éviter la neonat. Après ça dépend  de leurs poids c'est clair mais elles ne camperont pas là bas et tu pourras les avoir très vite avec toi... Sourire

Merci Galoune  Bisou

Repose-toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #13228 le: 03 Mai 2014 à 09:54:54 »

oui je vais faire la même je baille aux corneilles depuis un moment!
Bonne nuit miss bon bout ; Bonne nuit PPP !!

et j'espère cette nuit ne pas revenir tenir la boutique...  

Dans moins de 100 posts... tu auras ton statut spécial  Roulement des yeux

... c'est que je n'ai pas très envie moi d'avoir un statut spécial... encore moins celui que vous voulez que je mette!

Chacun choisit son statut, personne ne t'oblige  Clin d'oeil

Dis donc, assez agitée ton aventure de nuit...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13229 le: 03 Mai 2014 à 10:05:24 »

oui... la joie des nuits avec un mari et des enfants! Pépette, je n'ai qu'un mot à te dire: PROFITE tant que tu peux encore!

Je poursuis la lecture du bouquin "mère épuisée" (je n'arriverais pas à siester tant que je ne l'aurai pas fini de toute façon). J'en suis à la phase où elle remonte la pente, et c'est bourré d'idées géniales  (mais personnellement, elle s'est mis des difficultés là où j'ai déjà fait des choix qui me simplifie(ront) la vie, comme le transport des enfants pour l'école: à la rentrée, la grande prendra le car du ramassage tous les matins. en janvier, le petit pourra aller à l'école, et même s'il n'aura que 2 ans, comme il sera avec sa soeur, il prendra aussi le car... je n'ai pas 15 bras, et les jumelles devront aller chez la nounou...).

Vraiment, ce livre est à mettre dans toutes les mains... dans moins d'une heure il sera fini, je pourrais faire une sieste à ce moment-là!
Journalisée

Pages: 1 ... 880 881 [882] 883 884 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: