Coucou pépette !!!!
Je comprends que tu soies sous le choc, comme tu le disais encore cette nuit, les bretonnes, quand on a un objectif dans la tête difficile de s en défaire et d accepter autre chose

... Je suis pareille

Alors pour tes mini pépettes j ai peut être une explication, suite a mon propre rdv ce matin : ma gygy était donc prête a me declencher des que je voulais et moi j ai dit "38+ 6 soit le 19/5, sauf si je craque avant". Elle a donc contrôle mon col : tjs postérieur, sémi-long (soit25mm au juge) un peu ramolli, ouvert 1doigt, une tête qui appuie. La elle m a dit : "ah oui c est bien, bon ok alors car peut être que pour une fois ça pourrait se déclencher avant, genre entre le 12 (37+6) et le 19 (38+6), donc ça vaut le coup d essayer". Et moi, suite a sa description de mon col : "ben c était comme ça pour mon 2ème et ça n a jamais bouge, faute de contractions". Elle "on peut quand même espérer, avec le poids plus lourd de 2 bébés et le fait que ce soit une 3ème grossesse que pour une fois cela débute spontanément. Par contre je vous préviens, si ça traine trop, césarienne pour pas qu ils souffrent d un travail trop long... Voire césarienne sur le 2ème si c est trop long pour lui... Encore qu avec leur poids et leur terme, ils ont les chances de leur côté pour supporter la voie basse... Votre placenta est bon et pour vos 1ers les placentas étaient nickel en post terme... Et on contrôlera ce placenta encore a 38sa en écho le 13. Oui, dans votre cas l idéal est d aller le+loin possible donc, pour espérer un déclenchement naturel, un col qui s ouvre permettant une voie basse. Et non un déclenchement artificiel avec un col résistant, et la ou pour vos 1ers on se laissait du temps, cette fois ci par précaution on transformerait les choses en césarienne du fait que ce sont des jumeaux et ce serait dommage".
Donc a contrario pour toi je suppose :
- 1er accouchement = col+résistant = travail risquant d être long pour des jumeaux
- petit bassin = peut être difficulté a qu elles s engagent dans ton bassin
- les MP (mini pépettes

sont+petites en poids donc risquent de moins bien supporter les contractions (surtout la+petite, cf JB pour Inesi qui décèlerait lors contractions ==> césarienne)
Autant de raisons risquant de transformer un déclenchement voie basse, trop long, en césarienne, par souffrance des MP.
Enfin ton placenta déjà matur (mais non il est pas vieux !!!

), en mono-bi et alors qu on n a pas le recul de grossesses précédentes pour savoir si il "tiendra bien ou pas" (ex chez les africaines on sait qu il mature vite et peu font du post terme, ex chez moi on sait qu a priori il mature moins vite) : pas envie de prendre un risque d une souffrance, surtout la encore que ce sont des MP dont uneMMP

Bon tout ça pour te dire que leur décision, difficile a accepter et je serais comme toi dans ton cas

, me semble cependant assez avisé si le raisonnement ci-dessus se tient.
N oublie pas que les RPC pour des mono-bi c est 36a38+6, autrement dit dans ce couloir c est au cas par cas : ainsi 36 semble mieux dans ton cas, attendre38+6 avec une chance spontanée vers 37-38 semble mieux dans le mien.
L essentiel est que les MP soient bien et toi aussi

Maintenant il te faut un peu de temps pour digérer cette décision a laquelle tu ne t attendais pas, c est normal. Et aussi : on appréhende tjs le saut dans m inconnu, moi encore pour cette 3ème fois alors toi pour cette 1ère fois avec des jumelles en solo, encore plus! Donc on a envie de reculer l échéance. Et donc se retrouver avec une échéance avancée, une date même fixée, ben forcément, ça fait gamberger.
Mais cela va faire son chemin, d ici 2semaines -1j. T inquiète.