30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 06:42:18
Pages: 1 ... 857 858 [859] 860 861 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 421990 fois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #12870 le: 01 Mai 2014 à 20:01:59 »

Bonjour Matoche,

Whouaaaa, un allaitement exclusif de 6 mois, j'espère que je ferai aussi bien !!!!! Sourire
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #12871 le: 01 Mai 2014 à 20:03:57 »

Petite question aux déjà mamans, les allocations familiales françaises commencent quand exactement ? A la naissance des bébés ?

Le gars de la CAF m'a dit le mois suivant la naissance.

oui, ça doit être ça, dès que tu as tes extraits d'actes de naissance, tu les envoies à la CAF. En général, ils traitent le dossier rapidement, et tu touches tes alloc dès le mois qui suit.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #12872 le: 01 Mai 2014 à 20:04:29 »


Non, ça ne risque pas de glisser, on a ue douche italienne en petit galets, y'a rien qui glisse dessus, pas même les enfants!

Ah tant mieux, parce que ce serait dommage de te taper une fracture du coccyx en plus ! ;P
Chez moi, ce serait pas possible, ça glisserait grave ! Bac lisse, classique.
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #12873 le: 01 Mai 2014 à 20:05:56 »

Bonjour Matoche,

Whouaaaa, un allaitement exclusif de 6 mois, j'espère que je ferai aussi bien !!!!! Sourire

+1

J'ai réussi 5 mois avec mon fils, et c'est parce qu'il a été difficile de lui faire faire ses nuits que l'allaitement s'est arrêté (et aussi parce que je voulais picoler le jour de mon mariage! Tire la langue il avait 6 mois quand on s'est mariés)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #12874 le: 01 Mai 2014 à 20:06:15 »

Petite question aux déjà mamans, les allocations familiales françaises commencent quand exactement ? A la naissance des bébés ?

Le gars de la CAF m'a dit le mois suivant la naissance.
+1
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #12875 le: 01 Mai 2014 à 20:07:12 »


Non, ça ne risque pas de glisser, on a ue douche italienne en petit galets, y'a rien qui glisse dessus, pas même les enfants!

Ah tant mieux, parce que ce serait dommage de te taper une fracture du coccyx en plus ! ;P
Chez moi, ce serait pas possible, ça glisserait grave ! Bac lisse, classique.

dans la précédente salle de bain, c'était ça. je mettais un tapis de bain enfant au fond, ça permettait à la chaise de ne pas glisser (pour ma précédente grossesse). Mais j'en ai eu besoin vraiment que sur les derniers jours, avant ça allait bien.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lolotte 31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #12876 le: 01 Mai 2014 à 20:15:19 »



Je suis dans le même état ce soir... mal au dos, des contractions plus ou moins douloureuses, plus ou moins régulières... en bas les enfants sont au repas, le petit hurle tout le temps parce qu'il voudrait manger seul (mais il en colle absolument partout)... et la grande voyant son frère faire des bêtises en fait autant...
Papa est seul en bas à tout gérer, moi je suis au lit, j'entends tout... ce midi ça a été le même scénario, je lui donnais à manger, du moins je l'aidais à manger seul et même comédie... zhom a pris la relève quand il a vu que je craquais... j'aurai pu le taper tant il m'exaspérait... et là rebelote, je l'entends, et rien que ça, ça m'angoisse... heureusement, zhom a nettement plus de patience que moi...

S'il est pas trop fatigué, je lui demanderai de m'apporter mon repas au lit, je ne me sens pas de quitter le lit... je vais attendre que les enfants soient couchés et la pression retombée...


Comme, je te comprend c'est pareil à la maison, mon petit ne veut rien manger à part des pâtes. Ça m'énerve donc je lui dit si tu veux plus de pates mange le rôti, et les légumes, mais rien n'y fait, il se met en colère devient tout rouge crit à se faire derailler la voix.
Je n'arrive pas à rester calme. Je culpabilise beaucoup, et j'en suis même à me dire que si avec 1 tu y arrive pas alors avec les 2 qui arrivent...

Mais franchement, tout ça, ça fait flipper... gérer les 2 en ce moment, c'est galère... comment se sera dans quelques semaines... quelques mois...

Druantia, là je te rejoins !!!!! Un bain..... le rêve !!!! Suis pas la seule à pas avoir de baignoire alors ! Pffff, ce serait trop bon ça !

du coup, je sais pas toi, mais moi j'ai une chaise de jardin en plastique, je prends mes douches assise, je laisse couler l'eau bien chaude... ça remplace pas un bain, mais ça détend déjà pas mal...
[/quote]
Journalisée

Maman d'un petit mec H né le 6/08/2012
2 petits bouts fille/garçon pour le 10/06/2014
speedyjulie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #12877 le: 01 Mai 2014 à 20:25:52 »

Bonjour les mamounettes

Félicitations aux nouveaux parents !!!! Et bienvenue a ces petits
Félicitations pour les Sanniversaires en cours !
Perso malgré un retour a la maison moral pas top même si d entendre le rire de mon fils n a pas de prix plutôt que la sonnette de la sage femme !!
Mais dure dure les douleurs ,le ras bol de l alitement ,ce sentir inutile , et l angoisse du prochain monito (demain) et de l écho (lundi)

Druantia si tu veux j ai une baignoire chez moi passe après avoir attendu 2h sur ta chaise de l hopital !

Bonne soirée les filles
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #12878 le: 01 Mai 2014 à 20:26:10 »

ça va GBCE, pas trop fatiguée après ce déjeuner en famille ?...


Ben j ai le ventre hypertendu qui me fait mal+++ et le dos qui tire suite au ventre, mais ce n est pas du tant au repas de famille qu aux jujus qui font la rumba dans mon ventre depuis cette nuit : agités car serres en cette fin de grossesse? Passage lié a nouvelle poussée de croissance?
As tu des moments comme ça marmotte, toi qui en es au même point que moi?
Je souhaite que ce soit juste un épisode comme j en ai eu et non lié a la fin, car je tiendrai pas 18j ainsi  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #12879 le: 01 Mai 2014 à 20:32:17 »

Petite question aux déjà mamans, les allocations familiales françaises commencent quand exactement ? A la naissance des bébés ?

Tu reçois la 1ère allocation au début du mois suivant la naissance
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
lolotte 31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #12880 le: 01 Mai 2014 à 20:38:50 »

Druantia.
Comme, je te comprend c'est pareil à la maison, mon petit ne veut rien manger à part des pâtes. Ça m'énerve donc je lui dit si tu veux plus de pates mange le rôti, et les légumes, mais rien n'y fait, il se met en colère devient tout rouge crit à se faire derailler la voix.
Je n'arrive pas à rester calme. Je culpabilise beaucoup, et j'en suis même à me dire que si avec 1 tu y arrive pas alors avec les 2 qui arrivent...
Journalisée

Maman d'un petit mec H né le 6/08/2012
2 petits bouts fille/garçon pour le 10/06/2014
EmmaB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #12881 le: 01 Mai 2014 à 20:41:19 »

Nouvelle sur le forum Clin d'oeil ça fait du bien de lire tout vos mess!Mes puces sont prévues pour le 15/06/14, grossesse par FIV au bout de 5 ANS de protocole,de stress,d'angoisses et de faux éspoirs mais ENFIN le bonheur est tout près... mais  je commençe à trouver le temps long entre le lit et le canapé  Tire la langue Hâte d'arriver au bout et en même temps peur qu'elles arrivent trop tôt, jusque là sereine, m'éstimant chanceuse de cette réussite surtout <3 . Aujourd'hui à 31 sa +5 les questions se font de + en + nombreuses, est ce que j'ai bien tout ce qu'il faut à la maison?? Devenir maman de 2 en même temps piou est ce que nous allons réussir à donner autant d''amour et consacrer autant de temps aux 2??? elles auront forcément des maux différents??   Verdict: On verra bien (c'est ce que mon homme me répète)  Clin d'oeil et pourquoi pas synchro pour la tété et le dodo  Tire la langue

En tout cas merci à toutes celles qui partagent leur éxpérience et qui pour ma part me rassure pour la suite!
Journalisée

Accouchement par césa prévue pour le 15/06/14 (38sa)
Hâte de faire la connaissance de mes 2 princesses!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #12882 le: 01 Mai 2014 à 20:43:19 »

Du coup je suis dans un bain, la (dsl druantia et marmotte  ) mais la ou d'habitude ça me soulageait pour l instant tjs mal+++
On est arrive il y a 1/2h du repas de famille, mon chéri fait rapide pâtes-ketchup pour M&N avant de les mettre au lit, mais forcément après une telle journée agitée en famille (et bcp de Tv pour M alors qu on n en a pas (on se regarde films, séries, dessins animes sur grand écran de l ordi fixe ou sur mon ordi portable)), ce sont cris&pleurs que j entends  Triste
Moi aussi mes parents hier soir et la belle famille ce jour ont dit en rigolant (mais sans+insister) : oh la la ça va faire du boulot avec 4, que des gars en plus!
Ces remarques m ont un peu stresse, la ou avant ça "glissait"...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #12883 le: 01 Mai 2014 à 20:44:08 »

ça va GBCE, pas trop fatiguée après ce déjeuner en famille ?...


Ben j ai le ventre hypertendu qui me fait mal+++ et le dos qui tire suite au ventre, mais ce n est pas du tant au repas de famille qu aux jujus qui font la rumba dans mon ventre depuis cette nuit : agités car serres en cette fin de grossesse? Passage lié a nouvelle poussée de croissance?
As tu des moments comme ça marmotte, toi qui en es au même point que moi?
Je souhaite que ce soit juste un épisode comme j en ai eu et non lié a la fin, car je tiendrai pas 18j ainsi  Tire la langue

Ah ça oui, elles sont agitées mes petites, et du coup bcp de contractions non douloureuses (juste très gênantes). Mais je peux pas réellement parler de douleurs, là où c'est le "+" douloureux c'est quand elles poussent les murs.
Par contre, dès que j'en fais trop (soit pas grand chose donc...!), là j'ai le ventre facilement tendu ++.
Mais je pense que je fais partie des + épargnées parmi vous toutes, et puis les miennes sont toooooute petites dans un groooooos ventre avec bcp de liquide, donc encore un peu de place pour bouger...
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #12884 le: 01 Mai 2014 à 20:46:06 »

Druantia.
Comme, je te comprend c'est pareil à la maison, mon petit ne veut rien manger à part des pâtes. Ça m'énerve donc je lui dit si tu veux plus de pates mange le rôti, et les légumes, mais rien n'y fait, il se met en colère devient tout rouge crit à se faire derailler la voix.
Je n'arrive pas à rester calme. Je culpabilise beaucoup, et j'en suis même à me dire que si avec 1 tu y arrive pas alors avec les 2 qui arrivent...



Je vois qu avec la fragilité de fin de grossesse on est plusieurs a avoir les mêmes appréhensions (pour celles qui ont déjà des aînés) qui apparaissent
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 857 858 [859] 860 861 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: