25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 02:33:12
Pages: 1 ... 768 769 [770] 771 772 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 418886 fois)
speedyjulie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #11535 le: 25 Avril 2014 à 07:45:58 »

Bonjour les filles

Tout d abord bienvenue a Prune et Léon et félicitations aux parents
Merci Tiness pour ton récit tu es une vraie battante

Ici nuit pas terrible réveillée au moins 10 fois ,les loulous qui faisaient Space mountain et le service bruyant car 6 accouchements
Ce matin écho pour voir comment vos les bb avant la sortie de lundi (jour des 34sa)
J ai hâte de les voir en espérant que l écho dure plus longtemps que la dernière fois
Pour le suivi avec une bibi moi aussi pas de date de déclenchement non plus et prochain rdv le 16/05 mais monito tjs 2/sem du a la map
Mais j avoue que je commence a angoisser un peu de me dire oula mais ça va vite venir , ils vont bientôt être la
J ai l impression de ne pas être prête vu que ça fait 6 semaines que je suis alitée j ai pas pu refaire de prépa et profiter de cette fin de grossesse , et en même temps j ai hâte de les voir de pouvoir bouger a peu près correctement ( moins pingouin!!) et manger comme je veux

Côté pari je soutien ma trinomette GBCE !!

Bonne journée
Journalisée
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #11536 le: 25 Avril 2014 à 08:14:04 »

Coucou les filles,

Nuit potable réveils habituels. Mais pas de rdv doc ou autre aujourd'hui je vais pouvoir me reposer un peu. Il va par contre falloir que je fasse un drive, plus rien dans le frigo et mon congel ne s'est pas rempli par miracle depuis ma boulette de l'autre jour ^^

Pour le déclenchement c'est normalement semaine du 26/05 mais dernier rdv gygy le 13/05 on fixera ça. Ce sera une journée bien chargée avec la dernière écho aussi et un monito.

Bonjour les filles

Depuis hier je suis hospitalisée , suite a ma visite aux urgences pour aide de contactions multiple mais non douloureuses j'ai préfère y aller et j'ai bien fait , col modifie toujours fermé en externe sur 19mm mais ouvert en interne, donc ils m'ont garde pour faire 48 heures tractotile et piqûre poumons pour les bébés .

Voilà dur pour le moral, les contractions s sont arrêtées mais j'ai mon utérus qui n'est pas souple.

Je suis a 29+2 il fait que je tienne encore les filles, c'est trop tôt j'ai peur.
La binôme de tic tac pourrait me dire comment vont ses loulous afin que je sache un peu a ce stade comment cela se passe pour les petits?

Merci par avance
Je vous laisse
Biz a toutes

Oh zut Arowana, mais dis toi que tu peux tenir très longtemps, plusieurs mamans qui déchirent sont ou ont été hospitalisées à cause du col et les bébés sont toujours au chaud et Tiness a tenu super longtemps (première hospitalisation à 22SA si je ne m'abuse pour accouchement à 34)!

Julie : j'espère que tu pourras profiter de ton écho Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #11537 le: 25 Avril 2014 à 08:38:26 »

Me dit pas qu'il veut te programmer en fonction de ses vacances ?! c'est abusé !

Non non, pas du tout, s'il faut programmer, ce sera en fonction des bébés et du terme, c'est juste que si moi j'ai envie que ce soit lui qui m'accoucher, ben ce sont ces deux dates-là! Mais heureusement, il n'est pas le seul obstétricien de l'hôpital!

Oui j'imagine bien qu'il est pas seul Clin d'oeil
J'avais pas compris comme ça par rapport à ses congés. Mais bon, le mieux est quand même de les garder le plus longtemps possible au chaud... En fait quoi, tu as "peur" d'accoucher pendant son absence et préfère donc faire en sorte qu'il soit bien là le jour J ? (ou alors j'ai encore pas compris...). [cerveau fatigué ce soir....]

non, je n'ai pas peur d'accoucher pendant ses vacances. C'est juste qu'au cours de notre échange hier, j'ai aimé qu'il soit attentif à mes souhaits. Par exemple de poser le cathéter de péri sans pour autant injecter le produit, ne pas aller au bloc si tout se présente bien, pouvoir accoucher dans une autre position que la traditionnelle sur le dos et les pieds dans les étriers... Il avait l'air d'accéder à tous ces souhaits, et je ne suis pas certaine que toutes les équipes seront d'accord...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #11538 le: 25 Avril 2014 à 08:52:34 »

Je te comprends ça va déjà être assez stressant comme ça c'est très rassurant de savoir que tu es entre de bonnes mains et pas celles d'inconnus... Je pense que je me poserai moins la question sur une césarienne.

Tu as de la chance, la sf me disait que pour les juju péridurale automatique et que pour les positions on n'avait pas trop de liberté car souvent ça complique trop le boulot pour les docs.... Mais j'en parlerai après tout si par miracle on ne fait pas de césarienne.

Je me demande si Loulou n'a pas bouge j'ai l'impression de m'être réveillée avec ses fesses sous mes côtes comme sa sœur.... Mais c'est peut être sa tête aussi
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Emelilyne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.062


vive la methode italienne!!


« Répondre #11539 le: 25 Avril 2014 à 09:00:16 »

Je vous suit les filles! J'ai demander lors du projet de naissance que la peri soit mi le plus tard possible ou juste le cater et pas le produit en cas de VB.
mon gygy ma quand meme demander pour la peri se qui est sympa de sa part. Je sais qu'il me reposera la question lors de mon prochain rdv je vais essayer de lancer le sujet on vera bien son avis.
mais je n'y crois pas trop car accouchant tres vite il voudra peut etre pas prendre le risque...

et puis a mon avis cela sera une cesarienne alors pas bien de choix... sauf celui de demander que mon cheri soit present.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #11540 le: 25 Avril 2014 à 09:45:50 »

Je te comprends ça va déjà être assez stressant comme ça c'est très rassurant de savoir que tu es entre de bonnes mains et pas celles d'inconnus... Je pense que je me poserai moins la question sur une césarienne.

Tu as de la chance, la sf me disait que pour les juju péridurale automatique et que pour les positions on n'avait pas trop de liberté car souvent ça complique trop le boulot pour les docs.... Mais j'en parlerai après tout si par miracle on ne fait pas de césarienne.

Je me demande si Loulou n'a pas bouge j'ai l'impression de m'être réveillée avec ses fesses sous mes côtes comme sa sœur.... Mais c'est peut être sa tête aussi

Oui, il m'a bien dit qu'effectivement, accoucher à 4 pattes ou sur le côté était moins confortable pour l'équipe médicale, mais il avait l'air de dire que c'était possible. Concernant la péridurale, l'anesthésiste que j'ai vu mercredi n'avait pas le même avis que mon gynéco, que pour lui il faudra nécessairement la péridurale. J'ai bien compris le principe, qu'en cas de nécessité, elle soit déjà posée (j'ai eu une césarienne d'urgence pour moi fils, et si je n'avais pas eu la péridurale de posée, il aurait fallu me la poser avant de partir au bloc, et dans l'état où j'étais, ç'aurait été une véritable torture (j'avais tellement mal que je tremblais comme une feuille sans réussir à me calmer... ça faisait 12h que ça durait..)

Bref, j'ai demandé ça plus pour connaître sa position, parce qu'au fond, je crois que je suis abonnée au long travail et qu'il y a de grandes chances que ça dure 3 plombes (et donc que j'aurai besoin de la péridurale). Mais j'ai apprécié qu'on puisse discuter de la possibilité d'installer le cathéter sans injecter de produit.

Concernant la position pour accoucher, mon ostéo m'a précisé que lors de l'accouchement, le sacrum de la femme effectue un mouvement de va-et-vient lors des contractions qui accompagnent l'expulsion du bébé. La position semi-allongée sur le dos empêche ce mouvement, et cette position, bien que plus confortable pour l'équipe médicale ralentie le travail et l'expulsion car le sacrum est bloqué dans une position et ne peut aider au processus. Elle m'a dit que c'est mieux d'accoucher sur le côté (ce qui semble être une position encore acceptée par les équipes médicales en peu ouvertes). La position la plus adaptée, ça reste quand même accroupie ou à 4 pattes. Moi, instinctivement, je sais que c'est la position à 4 pattes qui me séduit le plus, ça fait très animal mais je trouve que c'est celle qui me parait la plus naturelle, et elle laisse le bassin parfaitement mobile pour accompagner les contractions et l'expulsion.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #11541 le: 25 Avril 2014 à 09:52:04 »

Coucou les pingouins  
Arowana, courage, tu es entre bonnes mains, ils vont prendre soin de toi et de tes bébés pour qu'ils restent au chaud encore  Clin d'oeil

Kelisia, je t'invite avec plaisir car moi du coup, j'ai un congèl à vider (avant mardi, livraison de mon nouveau frigo-congèl), bon ce n'est pas de la grande cuisine mais les petits plats Thiriet passent très bien en ce moment  

Les filles, n'oubliez pas que vous n'êtes pas spectateur de votre accouchement mais acteur, si vous avez des souhaits, le corps médical doit les connaître (à vous de leur en parler comme l'a fait Druantia). Rappelons que lors de l'accouchement, le corps médical est là pour nous accompagner et nous aider pour cet événement merveilleux, la mise au monde de bébés mais c'est bien nous qui faisons le boulot  Clin d'oeil
Paroles qui m'ont été dîtes par l'anesthésiste et mes SF (de monito à domicile ou celle qui m'a fait les cours de prépa).
Et dans la mesure du possible (santé de la maman et des bébés), ils accèderont à nos souhaits  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #11542 le: 25 Avril 2014 à 10:05:37 »

Bon, j'ai hâte pour mon rdv gygy à 11h, je vous ferai un topo  Clin d'oeil

Et début d'aprèm, j'ai la chance d'avoir une "déjà maman de jumeaux" qui vient me voir pour papoter et me donner quelques astuces "spéciales jujus", vous l'avez déjà croisé, c'est @line, elle habite à qq km de chez moi.
Je suis trop contente   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #11543 le: 25 Avril 2014 à 10:09:01 »

Bonjour les filles!!!
Plein de pensées encourageantes pour toi, arowana. Tiness a tenu longtemps en MAP, notamment...
Contente que tu sortes lundi a 34sa, Julie et merci de ton soutien de trinomette pour les Paris d accouchement  
Pour un accouchement gémellaire l équipe tient a surveiller beaucoup au monitoring, ce qui réduit grandement notre liberté par rapport a une singleton car en effet pour eux il est plus simple pour ce suivi qu on soit sur le dos limite les pieds dans les étriers des le départ... Mais druantia a tout a fait raison : cette position est la moins physiologique, pour ouvrir le col et aider a la descente de bébé le mieux est de pouvoir bouger son bassin : sur un côté, sur l autre, sur le ballon d accouchement, voire a 4 pattes, etc.
Bon, je vais faire mes ongles pour le rdv photographe a 11h Cool
 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #11544 le: 25 Avril 2014 à 10:10:07 »

Tiness, je te vois connectée : comment vas tu aujourd hui? Et les jujus?  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #11545 le: 25 Avril 2014 à 10:11:11 »

T as vu au fait t as été "coiffée au poteau" par macally qui a accouché dimanche! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #11546 le: 25 Avril 2014 à 10:13:52 »

Ça y est marraine a débuté le récapitulatif des accouchements sur la 1ère page : j en suis toute excitée. !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #11547 le: 25 Avril 2014 à 10:19:08 »

Marraine est ce que tu pourras rajouter les dates de naissance ? Clin d'oeil Druantia les a récapitulés sur un post hier ou avant-hier Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #11548 le: 25 Avril 2014 à 10:21:33 »

Je crois que marraine, elle ne suit plus... on va la faire tourner en bourrique la pauvre  Roulement des yeux

Marraine  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #11549 le: 25 Avril 2014 à 10:23:56 »

On va l'aider marraine s'il faut, on a encore un peu de temps tous les jours pour ça! en faisant régulièrement un récap' qu'elle n'a plus qu'à "copier-coller" sur la 1ère page!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 768 769 [770] 771 772 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: