16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 14:59:15
Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 435645 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11085 le: 22 Avril 2014 à 10:48:47 »

100% d'accord avec toi Elfea. Ça aide a se recentrer sur les vraies priorité. J'espère surtout se réglera vite.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #11086 le: 22 Avril 2014 à 10:49:31 »

pépette, je ne me souviens plus (désolée si je fais une bourde), mais ta mère, tu ne la vois plus? (elle est peut-être décédée?)

Y a pas de mal, on ne peut pas se souvenir de toutes nos histoires  Clin d'oeil
Oui ma mère est décédée, il y a 14 ans  Clin d'oeil

C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'en étais plus tout à fait certaine. Tu la voyais beaucoup avant son décès, ton précédent message donne l'impression quand même que tu étais surtout proche de ton père...

Il y a plus de 35 ans de cela (les divorces n'étaient pas encore dans les moeurs il faut ce le dire), mon père a eu ma garde et aurait pu enlever tous droits maternels à ma mère (elle était en dépression chronique déjà), mais il ne l'a pas fait pour nous. Mon frère (à l'époque âgé de 9-10 ans) a eu le droit de choisir (loi qui a changé depuis), il a décidé d'aller avec ma mère pour ne pas la laisser seule.. quoique peut-on vraiment choisir à cet âge-là ?
Ma mère a monté mon frère contre mon père durant pas mal d'années (au point que mon frère n'a pas parlé durant 1 an à mon père... imagine tous les 15 jours ce que pouvait être l'ambiance entre eux...).
L'inconvénient est qu'avec mon frère, on se croisait constamment mais n'étaient pas réellement ensemble (sauf vacances scolaires), c'est pour cela qu'on a décidé d'habiter ensemble quand j'étais étudiante afin de se rapprocher et se retrouver (chose qui nous amène aujourd'hui à une fusion extra  Clin d'oeil)
Du coup, oui j'ai été élevé par mon père.
Plus tard, j'ai eu la chance de pouvoir dire tout ce que j'avais sur le coeur à ma mère (après 1 an de fâcherie entre nous, elle voulait continuer à mener son monde comme elle l'entendais...) et maintenant, j'ai aussi dis à mon père ma vision/ressenti de toute cette enfance qu'ils nous ont fait enduré...
ça fait mal d'entendre certaines choses mais moi, ça m'a fait du bien de pouvoir tout sortir pour enfin être une bonne maman à mon tour et ne pas faire les mêmes erreurs qu'eux  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11087 le: 22 Avril 2014 à 10:58:07 »

Pépette... ça n'a pas du être simple, car non seulement vos parents étaient séparés, mais toi et ton frère également! C'est bien que vous ayez pu profiter de vivre ensemble quelques années durant vos études, ça ne rattrape pas une enfance séparée, mais ça permet quand même de fabriquer des souvenirs en commun!

Je comprends à présent ce que tu sous-entendais lorsque ton père est venu te voir il y a quelques semaines et que vous avez eu "cette" discussion qui t'avait un peu chamboulée! C'est bien que tu aies dit ce que tu avais sur le coeur, et c'est bien qu'il l'ait entendu! Tu t'en souviendras quand, plus tard, tu sentiras que tes filles ont envie de te dire quelque chose, si elles n'osent pas, tu sauras leur faire comprendre à quel point c'est important de se dire les choses, même si ça peut faire un peu mal sur l'instant.

Les histoires particulières forment des personnes particulières, c'est en général à cela qu'on les reconnaît! Quand j'étais adolescente, mais copines avaient des histoires familiales "simples", dans lesquelles je ne me retrouvais pas, et elles, de leur côté, ne comprenaient pas non plus ce que je ressentais. Avec le recul, je pense qu'il y avait, dans mon entourage, beaucoup plus d'histoires particulières que je ne voulais l'admettre, ça m'arrangeait, quelque part, d'avoir le sentiment de ne pas être comprise, ça pouvait justifier un caractère que je n'avais, à ce moment-là, pas l'intention de changer!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11088 le: 22 Avril 2014 à 11:01:22 »

coucou,

et ben c'est pas facile digestion / respiration chez vous.
Ce matin au monito ils étaient déchainés donc 2 petites contractions et la encore ils poussent les murs.
j'ai pu prendre une photo du ventre déformé  avec 2 fesses de chaque coté qui sortaient.
j'ai de la chance je mange mon plateau je n'ai pas trop de soucis mais vu la quantité des fois j'ai du mal après que ça descende.
today 32SA aller on continu
moi aussi j'ai connu assistante sociale et limite gendarme quand mon père nous ramenait chez ma mère en retard le dimanche au moment du divorce, heureusement aujourd'hui ça va largement mieux on peux facilement manger tous ensemble et même cohabiter quand ils viennent pour les fêtes.
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11089 le: 22 Avril 2014 à 11:04:26 »

Oui c'est exact, mais c'est pour cela que j'ai toujours été dans l'âme "l'avocate des enfants" dans mon entourage quand il y a des séparations, que ce soit avec des amis ou avec des ex qui avaient des enfants.
Je comprends comme une évidence certaines réactions d'enfants dans ce cas  Clin d'oeil

Ma thérapie m'a beaucoup aidé à mettre de l'ordre dans ma tête, franchement, j'ai l'impression d'avoir fait un sacré ménage (sortir des choses, ranger proprement dans des boîtes, préparer des boîtes toutes neuves pour les choses à venir... ) si je peux me permettre cette image
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11090 le: 22 Avril 2014 à 11:06:34 »

Coucou Jess, bonne nouvelle ce monito 
Et très bon SAnniversaire  Clin d'oeil

On tient le bon bout les filles  Cool
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11091 le: 22 Avril 2014 à 11:10:59 »

Coucou Jess, joyeux SAnniversaire! 32, youpi!!

Pépette: les grossesses, et la 1ère en général sont des étapes cruciales dans la vie d'une femme. Il est fréquent que ce soit une période de rangement justement!

J'ai également fait un grand rangement dans ma vie lors de ma 1ère grossesse! Ce qui a de formidable avec la maternité, c'est que nous devenons quelqu'un d'autre tout en restant qui on est. C'est ce paradoxe qui est riche d'émotions et peu parfois déstabiliser notre entourage. Nous intégrons une nouvelle "fonction": celle de maman, tout en restant l'enfant, la jeune fille, la sœur, la fille, que nous avons été.
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11092 le: 22 Avril 2014 à 11:12:34 »

ah j'allais oublier, j'ai parlé des poches bleues hier soir à chéri, et voila qui m'appelle tout à l'heure en disant je suis allé a la pharmacie et je t'ai pris 2 poches rondes de 17cm de diamètre que tu pourras même utiliser pour les seins  
efficace n'est ce pas !!!
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11093 le: 22 Avril 2014 à 11:13:32 »

Oui Druantia, c'est exactement comme cela que je le vois 
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11094 le: 22 Avril 2014 à 11:15:18 »

ah j'allais oublier, j'ai parlé des poches bleues hier soir à chéri, et voila qui m'appelle tout à l'heure en disant je suis allé a la pharmacie et je t'ai pris 2 poches rondes de 17cm de diamètre que tu pourras même utiliser pour les seins  

Ah oui, pas besoin de réclamer, juste d'en parler... félicitations à papa sur ce coup-là  Clin d'oeil
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11095 le: 22 Avril 2014 à 11:18:24 »

Ah oui, pas besoin de réclamer, juste d'en parler... félicitations à papa sur ce coup-là  Clin d'oeil

ah c'est cool! tu verras, ça devrait bien te soulager, et de toute façon, avec les bobos des enfants, ce sont des choses dont on a besoin longtemps!! un bon investissement!

ça me fait penser que j'en mettrai bien une chaude sur mes reins pour me soulager un peu tiens! je vais faire ça, une bonne douche et une poche chaude pour me rallonger!
J
J'ai fini la boîte de 'ti coeurs et je sens encore mon petit déj dans l'oesophage... ça fait quand même 3h qu'il est avalé... Triste  Pleurs
Journalisée

delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11096 le: 22 Avril 2014 à 11:23:39 »

Joyeux SAnniversaire Jess !

Pas courageuse ce matin, encore en peignoir.
allez je file à la douche.
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11097 le: 22 Avril 2014 à 11:29:20 »

salut les filles

bon j'ai encore un metro de retard comme d habitude j'ai du mal a vous suivre de pres lol

ayé j'ai eu la réponse pour ma fille elle rentre à l'école en septembre et fera 4 annees de maternelle ... mais bon ils m'ont bien expliqué qu'ils me faisaient une fleur et qu'il ne fallait pas que ca se sache car elle serait la seule exception du village

sinon je comprend mieux les douleurs vulvaires et oui moi aussi varice ca y est plié en deux pour marché et je n'ai qu'un mot a dire AIE
Est ce que si je met un gant avec des glacons ca peut soulager les douleurs et faire dégrossir Huh?

sinon j'espere que vous allez toutes bien (du moins aussi bien qu'on peut) avec nos maux de grossesse.

demain visite de la sage femme a domicile première pour moi on va bien voir ce que ca donne surtout qu'en ce moment les ptits loups sont déchainés je suis a un peu plus de 30 sa maintenant
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11098 le: 22 Avril 2014 à 12:09:48 »

Joyeux SAnniversaire Jess Sourire

Super nouvelle Margot pour l'école.

Femme de ménage partie, elle est top. J'espère qu'on la gardera à son retour de vacances!
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11099 le: 22 Avril 2014 à 12:13:12 »

Margot, super news ça pour l'école  Clin d'oeil
Moi, j'attends avec impatience la réponse pour les inscriptions crèches... ça doit arriver au plus tard fin avril  Roulement des yeux
Je croise les doigts !

Bon, monito bon, elles sont toujours déchaînées... et pas de contractions, tout va bien 
Journalisée

Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: