23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 13:20:02
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 417811 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9390 le: 15 Avril 2014 à 13:32:09 »

hé pépette, tu nous raconteras ta "mise au point" avec ton aide-ménagère?! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9391 le: 15 Avril 2014 à 13:32:56 »

Marmotte, merci pour tes réponses.

Ca me parait plus logique avant car c'est censé agir sur les taux à venir et pas précédent. Mais après je connais pas tous les traitements possibles !

Pour mes doses :
Novorapid : 6 à 7h30
Insulatard : 6 vers 10h (avant collation matin)
Insulatard : 8 vers 22h30 (avant d'aller me coucher et après la collation du soir)

Je dose avant chaque repas et 2h après chaque repas, donc six fois par jour. Là mes taux étaient bon vendredi à lundi et ils redéconnent depuis hier... Je sens qu'elle va devoir augmenter l'insulatard de 10h.

C'est ta gynéco qui gère ton ttt ? Tu ne vois pas un diabétologue pour ça ?... Perso j'ai jamais vu d'organisation d'insuline comme la tienne, d'autant que l'insulatard à une durée d'action de 24h. M'enfin après, peut être y a t il des spécificités pour le diab gestationnel...
Dans le service où je bossais, les injections en post prandial le soir étaient réservées aux patients vraiment très déséquilibrés.
Tes glycémies sont + élevées le matin, le midi ou le soir ?

En tout cas, c'est bien chiant ce truc ! Les piqures du doigt 6 fois par jour + les 3 insulines... quelle galère !!!
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9392 le: 15 Avril 2014 à 13:33:08 »

Monito fini, la grande n'a pas arrêté de faire le clown  Tire la langue
Mais tout va bien, c'est le principal.

De coup, je termine de manger et là mon aide-ménagère est là... je la chope dès que j'ai fini ma glace  

C'est bien reboost toi avant Clin d'oeil
Prends des forces pépette avant!!! Souriant

Je ne vais pas la rater  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #9393 le: 15 Avril 2014 à 13:37:24 »

Re

Oui si il se passait quelque chose au pire j aurais été chez un voisin mais c est pas encore les congés ici alors faut trouve
Mais du coup mon mari est rentre ce midi et il a réussi en forçant a débloqué la roue de secour et change le pneu
Y a un Bel écrou dans le pneu mais ça doit être réparable

Et le téléphone on va essaye d en trouve un pas cher

Pour l insuline je ne sais pas si tu peux faire ça a tte heure super pepette pour ton monito

Moi j attend l appele de la sf pour mettre en place le suivi a domicile

Tjs pas de nouvelle de l école pour ma fille aussi...

Enfin bref soyons zen Clin d'oeil))
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9394 le: 15 Avril 2014 à 13:39:41 »

bon moi je vais me faire une petite sieste à présent pour digérer tout ça (les raviolis en boîte... vraiment... j'ai déconné là, j'aurai mieux fait de... ben non, y'avait vraiment rien d'autre... pfff)

a plus tard les mamans!

margot: pour l'école, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Souriant profites bien de ton après-midi!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9395 le: 15 Avril 2014 à 13:41:17 »

Re

Oui si il se passait quelque chose au pire j aurais été chez un voisin mais c est pas encore les congés ici alors faut trouve
Mais du coup mon mari est rentre ce midi et il a réussi en forçant a débloqué la roue de secour et change le pneu
Y a un Bel écrou dans le pneu mais ça doit être réparable

Et le téléphone on va essaye d en trouve un pas cher

Pour l insuline je ne sais pas si tu peux faire ça a tte heure super pepette pour ton monito

Moi j attend l appele de la sf pour mettre en place le suivi a domicile

Tjs pas de nouvelle de l école pour ma fille aussi...

Enfin bref soyons zen Clin d'oeil))

Margot, ça sert quand même bien un zhom fort 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9396 le: 15 Avril 2014 à 13:42:42 »

Bon recadrage Pepette !!!

Druantia : ne te perds pas en route :p

Bon... j'ai zappé mon insuline à 10h... Question existentielle, j'en prends maintenant mais ça risque de faire doublon avec celle de ce soir, ou j'en prends pas...

tu ne prends pas ton insuline juste après les repas? c'est ce que fait mon mari (ok c'est pas un diabète gestationnel, mais insulino-dépendant, et il prend son insuline après chaque repas, ce qui fait qu'il mange à l'heure qu'il veut)

Si je peux me permettre...normalement c'est avant le repas l'insuline... il prendrait pas un peu de libertés avec son ttt ton mari... ?  Roulement des yeux Tire la langue
Après c'est vrai qu'un diabétique équilibré et de longue date se connait bien.

oui tu as raison, normalement c'est juste avant le repas... mais avec les enfants, il s'est retrouvé plusieurs fois à devoir agir en urgence avec eux alors qu'il avait déjà fait son insuline, et finalement se trouver en hypoglycémie... donc en général, pour éviter ce genre de désagrément (qui peut vite tourner à la catastrophe) il fait plutôt son insuline pendant ou juste après le repas (en général ,il la fait juste avant de prendre le dessert)...

au départ, quand on s'est connu, ça devait faire 1 an qu'il avait été diagnostiqué diabétique. Il pesait tout ce qu'il mangeait, il y avait, à chaque repas, légumes et féculents. J'ai pris 10kg en 3 mois quand on a commencé à vivre ensemble (bon... soyons honnête, j'en avais grandement besoin, je faisais 46kg quand on s'est rencontré...). Puis avec le temps, les "stages" à l'hôpital, il a "domestiqué" son diabète, et à présent est quand même beaucoup plus libre. Dans l'ensemble, il n'y a plus trop d'accident. Ca arrive de temps à autre, surtout en période de vacances quand on part chez mes parents, il fait encore beaucoup d'hypoglycémie, mais je pense que d'une on mange moins chez mes parents qu'ici, et en plus, le changement de rythme et le relâchement influe sur sa production d'insuline. En général, il doit adapter son dosage en vacances!

Oui effectivement c'est con de se retrouver en hypo ! Et c'est clair qu'il doit bien se connaitre !

Tiens, pour la prise de poids j'ai quasi la même, partie aussi de 46kg (après une période douloureuse...) et quand on a vecu ensemble avec chéri j'ai du prendre 8kg en qques mois (terminé mon super jean 34 que j'adorais !), mais ça m'a pas fait de mal non plus... parce que 46kg pour quasi 1m70 ça faisait pas beaucoup....
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9397 le: 15 Avril 2014 à 13:43:45 »

hé pépette, tu nous raconteras ta "mise au point" avec ton aide-ménagère?! Souriant

Ah mais oui oui oui ! on veut tout savoir !!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9398 le: 15 Avril 2014 à 13:46:48 »

Re

Oui si il se passait quelque chose au pire j aurais été chez un voisin mais c est pas encore les congés ici alors faut trouve
Mais du coup mon mari est rentre ce midi et il a réussi en forçant a débloqué la roue de secour et change le pneu
Y a un Bel écrou dans le pneu mais ça doit être réparable

Et le téléphone on va essaye d en trouve un pas cher

Pour l insuline je ne sais pas si tu peux faire ça a tte heure super pepette pour ton monito

Moi j attend l appele de la sf pour mettre en place le suivi a domicile

Tjs pas de nouvelle de l école pour ma fille aussi...

Enfin bref soyons zen Clin d'oeil))

Déjà pour le pneu tu dois être rassurée, tant mieux !
Pour le portable en effet si c'est juste pour être joint, vous pouvez trouver un bas de gamme en attendant des jours meilleurs, ça dépanne.

Enfin c'est bien si les choses s'arrangent ! Sourire
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9399 le: 15 Avril 2014 à 13:53:46 »

Oui effectivement c'est con de se retrouver en hypo ! Et c'est clair qu'il doit bien se connaitre !

Tiens, pour la prise de poids j'ai quasi la même, partie aussi de 46kg (après une période douloureuse...) et quand on a vecu ensemble avec chéri j'ai du prendre 8kg en qques mois (terminé mon super jean 34 que j'adorais !), mais ça m'a pas fait de mal non plus... parce que 46kg pour quasi 1m70 ça faisait pas beaucoup....

oui effectivement, tu ne devais pas être bien bien grosse! moi je suis un peu plus petite que toi (1,65m). mon poids idéal est à 53kg (c'est mon poids de début de grossesse, du moins de cette grossesse-ci). Pour ma fille, j'ai commencé à 56 et fini à 71, pour mon fils, j'ai commencé à 61 (j'étais pas très bien dans ma taille, je n'avais pas réussi à perdre les kilos de la 1ère grossesse) et fini à 71 aussi. là j'ai commencé à 53 (j'avais retrouvé ma ligne Souriant ) et pour le moment, j'en suis à 68 je crois bien... dans 3kg j'aurai atteint mon "seuil" ! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9400 le: 15 Avril 2014 à 13:58:59 »

Sinon ben.... Bonjour les mamans !!!!!!
J'ai mis 3 plombes à vous lire ! lol

Eh bien dites moi, c'est pas la grande forme dans les chaumières ce matin (oui, 14h c'est encore le matin  pour une marmotte....).
Druantia, sale journée on dirait, en tout cas mal commencée... effectivement, une sieste s'impose ! ça ira mieux après ! Sourire

GBCE, l'écho du jour va te rebooster ! ça fait toujours du bien et ça change les idées de voit ses loulous bouger Clin d'oeil

Pour ma part, levée encore tard (mais couchée aussi encore tard), par contre j'ai cumulé hier soir 1/2 donormyl et boules quies et j'ai du coup dormi d'une traite, sans réveil pipi ni micro réveil, ça faisait bien longtemps que j'avais pas passé une nuit pareille, c'est une de mes chatounes qui m'a réveillée ce matin tôt (elle devait avoir faim), mais le reveil de chéri à sonné donc il a géré et moi je suis retombée dans le "coma" !

Tiens hier soir j'ai eu moi aussi des petites gouttes qui ont perlé des tétés, c'est marrant, le corps qui se met en mode "maman" !

Au prg du jour, finir le ménage, faire le sac des petites, (pour le mien j'attends d'avoir ma valise qu'on doit aller chercher demain), prendre RDV chez l'osteo et chez l'esthé.
Mais d'abord, glandage devant les feux de l'amour (lol)
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9401 le: 15 Avril 2014 à 14:02:58 »

tenez, un truc rigolo, des perles d'un médecin... ça fait rire 5 minutes!

http://dailygeekshow.com/2014/04/11/pendant-30-ans-ce-medecin-sest-amuse-a-compiler-les-citations-absolument-hilarantes-de-ses-patients/

sur ce, maintenant, je le dis, je le fais, dodo!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9402 le: 15 Avril 2014 à 14:08:05 »

Tenez, voici le lien pour la fameuse BD papa: http://www.amazon.fr/Guide-jeune-p%C3%A8re-BD-Goupil/dp/2869678789/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1397563480&sr=8-1&keywords=bd+guide+papa
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9403 le: 15 Avril 2014 à 14:08:48 »

tenez, un truc rigolo, des perles d'un médecin... ça fait rire 5 minutes!

http://dailygeekshow.com/2014/04/11/pendant-30-ans-ce-medecin-sest-amuse-a-compiler-les-citations-absolument-hilarantes-de-ses-patients/

sur ce, maintenant, je le dis, je le fais, dodo!

Je vais regarder, ça ça va me plaire ! Merci
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9404 le: 15 Avril 2014 à 14:36:53 »

Monito fini, la grande n'a pas arrêté de faire le clown  Tire la langue
Mais tout va bien, c'est le principal.

De coup, je termine de manger et là mon aide-ménagère est là... je la chope dès que j'ai fini ma glace  

Alors ce recadrage ? Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: