Non, je n'ai aucune nouvelle de Lorelei.
Concernant la sortie, je crois que ce n'est pas qu'une question de poids, c'est aussi une question d'autonomie (respiratoire, digestive, etc...), mais en général, ils laissent sortir à partir de 2,500kg je crois.
Concernant l'hospitalisation, plus on accouche tard, moins les bébés et nous resterons longtemps (j'enfonce des portes ouvertes là...

). Mais par rapport aux ainés, il faut les préparer à notre absence, et surtout, il faut mettre en place un système de garde (grands-parents, nounou, amis, etc...) assez tôt. Prévoir, c'est faire en sorte que tout soit fluide le jour J, et plus c'est fluide, mieux ça passera avec les ainés car le quotidien ne sera pas chamboulé tous les jours et une certaine routine pourra se maintenir (et c'est la routine qui rassure les enfants).
C'est pour ça, j'essaie de faire venir ma belle-mère dès début mai, comme ça, à la moindre alerte, chéri peut m'emmener à l'hôpital sans qu'on ait à penser à qui s'occupe des enfants, surtout si ça se passe au milieu de la nuit... Elle était là pour la naissance de mon fils, et heureusement, car j'ai perdu les eaux dans mon lit à 5h du matin le 25 décembre... imaginez bien qu'on ne trouve pas grand monde de disponible pour s'occuper d'un enfant un 25 décembre à 5h du matin!!