Kittykat
|
 |
« Répondre #7020 le: 03 Avril 2014 à 10:06:58 » |
|
Coucou les pipelettes!!! Bon je vois que pour certaines la nuit a été longue... Miam le repas fait par ton homme Druantia  Repos repos les filles faut qu'on decontracte nos utérus  Joyeux SA anniversaire pépette!!! Moi aussi cet am cours de prépa a l'accouchement à 14h.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! 
|
|
|
Kittykat
|
 |
« Répondre #7021 le: 03 Avril 2014 à 10:08:57 » |
|
Bon j'ai des nouveaux trucs à acheter plein de turbulettes! En brassière j'ai que du coton j'en trouve pas en laine, faut que je me mette au tricot  J en ai vu chez autour de bébé 8 € une je crois Merci je regarderai ça évitera qu les bébés aient des brassières avec des trous (oui je tricote mal  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! 
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #7022 le: 03 Avril 2014 à 10:28:49 » |
|
Coucou les filles. Bon nuit très agitée, vraiment mal dormi, sans doute l'effet hôpital. Puis réveil 6h45 pour la tension et 7h30 petit dej. Pourraient pas regrouper non mais? Monito du jour bien, mais il a duré trois plombes car on perdait un des deux régulièrement. Ici toutes les chambres ont des salles de douche individuelles (vu le prix heureusement...) Joyeux SAnniversaire Pépette 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Elfea33
|
 |
« Répondre #7023 le: 03 Avril 2014 à 10:33:02 » |
|
Bonjour a toutes ! Bienvenüe a marmotte ! Tu dois être sacrément dépaysée de noumea au puy de dôme : c est le grand écart ;-). J avais une question sinon avez vous prévu des soutien gorge d allaitement pour la mater si oui quelle taille ? Bonne journée a toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #7024 le: 03 Avril 2014 à 10:42:51 » |
|
Elfea, moi j'ai mes soutiens gorges d'allaitement de mes précédentes maternités. J'ai plusieurs tailles, en général dans la durée un soutif +1bonnet par rapport à ton bonnet durant la grossesse c'est pas mal. MAIS, entre le 3ème jour et disons la 3ème semaine, tes seins seront plus gros et tu risques de te sentir à l'étroit. il vaut mieux, pour cette période là, un bonnet+2. Pour le tour de poitrine, il ne faut pas trop se formaliser, une rallonge d'attache fera l'interim...
Dans tous les cas, vous aurez à changer de taille en cours d'allaitement, les premiers moments on a les seins très gonflés, et plus tard (au bout de 2 mois à peu près), les seins redeviennent souples (on croit d'ailleurs à tord qu'on manque de lait, mais c'est une erreur, le sein n'est pas un réservoir, c'est une machine à produire. Il n'est pas nécessaire qu'il soit gorgé pour que bébé puisse avoir du lait en quantité).
Et les petits seins donnent autant de lait, le tout ce n'est pas la taille, c'est la stimulation qui permet à la "machine" de bien fonctionner (croyez-moi, j'ai des seins minuscules en temps "normal")...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Kittykat
|
 |
« Répondre #7025 le: 03 Avril 2014 à 10:49:11 » |
|
Purée faut que j'achète des maxi soutifs en ce moment c 95 D. Du coup faut que j'achète du E ? Looool Dire qu'avant grossesse c'était 85 B...mdrr mais ça c'était avant  Vive les hormones!!! Courage kelisia pas cool les réveils à l'hosto
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #7026 le: 03 Avril 2014 à 11:02:47 » |
|
Pour commencer n'en choisissez qu'un. Vous vous ferez acheter un deuxième pour la période où cos seins seront vraiment gonflés. et pour après (en fonction du temps d'allaitement), vous vous ferez éventuellement plaisir avec un beau! En attendant, ceux qu'on trouve en grandes surfaces font parfaitement l'affaire! Pensez aussi au tee-shirt d'allaitement. Certains ont un trou trop petit, il faut que vous puissiez sortir le sein en entier (sinon je vous raconte pas les tâches que vous ferez sur votre tee-shirt...). Pour celles qui n'ont jamais allaiter, quand ça se passe bien, que le(s) bébé(s) prend bien le sein, le lait peut littéralement gicler (et je vous garantie qu'on n'a rien à envier aux hommes qui pissent debout dans ces cas-là  ). On s'en rend compte quand bébé s'arrête brutalement (toux par exemple) alors qu'il était en plein repas. Il a tendance alors à se retirer, et se fait proprement arrosé! Ce sont souvent des situations assez comiques! Bêtement aussi, puisqu'on parle allaitement: prévoyez toujours auprès de vous une petite bouteille d'eau (type 0,5L ou 1L que vous remplirez régulièrement): allaiter donne soif... très soif... Pour l'allaitement de mes enfants, j'avais carrément un petit meuble dédié, avec de l'eau, des coussinets, du sopalin (ou bavoir ou lange, bref ce qu'il faut pour essuyer), coussin d'allaitement et surtout MON fauteuil dédié. Il est important pour allaiter dans de bonnes conditions d'être parfaitement installée et de ne manquer de rien. Je crois même me souvenir que j'avais un petit coussin pour caler ma tête, car l'allaitement libère des endorphines (ce qui fait croire à tord que l'allaitement fatigue). On se repose mieux (et on dort mieux) après une tétée.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
jess1420
|
 |
« Répondre #7027 le: 03 Avril 2014 à 11:04:29 » |
|
Et ben moi j ai rien pris niveau poitrine toujours a la plus petite taille j espère que ça changera un peu après ...
Merci des conseils je note
|
|
|
Journalisée
|
Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #7028 le: 03 Avril 2014 à 11:15:48 » |
|
Jess, ne t'en fais pas, si tu allaites, tu prendras de la poitrine. Moi c'est pareil, j'ai à peine pris un bonnet depuis le début de ma grossesse. le plus dur, quand on a des petits seins, c'est au bout de 2 ou 3 mois, quand ça se régule bien et que les seins redeviennent souples... ils redeviennent aussi plus petits. et quand tu arrêtes complètement, tu as l'impression qu'ils sont encore plus petits qu'avant la grossesse (ce qui n'est qu'une impression en général)... Mais ça fait bizarre... Je me rappelle, quand j'ai choisi mes sous-vêtements pour mon mariage, j'allaitais encore mon fils. Mais le jour du mariage, ça faisait une quinzaine que j'avais arrêté... ben au moment de m'habiller, je suis restée bête... m'enfin zhom a trouvé les sous-vêtements très beaux, alors c'est pas grave, mais moi ça m'a fait un choc! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kittykat
|
 |
« Répondre #7029 le: 03 Avril 2014 à 11:17:45 » |
|
Merci pour les conseils Druantia c'est un monde totalement inconnu l'allaitement J'ai mon ampoule de vitamine D a prendre Hummm je sens que ça va être bien dégueulasse. À midi sûrement un petit resto avec mon homme hier c'était nos 5 ans et à 14h sage femme cours de prépa voilà le programme de la journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #7030 le: 03 Avril 2014 à 11:17:45 » |
|
Bon.... alors ça fera 100 E ou F... Ca commence à être imposant...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7031 le: 03 Avril 2014 à 11:28:57 » |
|
Coucou les ptits bidons. ça y est je viens de passer l'échographie. Bon apparemment il n'y a plus de col, mais les bébés pètent la forme et font 1,800 kg chacun. Le médecin a dit que je pouvais accoucher sans problèmes maintenant (meme si chaque jour de plus est du bonus). Mais par rapport aux dimensions et aux poumons il n'y a aucun souci.YES ! ! ! Et madame dragon s'était planté car mon placenta est bien placé donc il n'y a pour l'instant aucun risque de césarienne (en plus les loulous sont tete en bas tous les deux avec Raphaël qui à la tete engagée. Pour le médecin c'est une question de jours. Là je peux dire que j'ai hâte sans culpabiliser.
Par contre j'ai eu des nouvelles de Noémie. Elle a bien perdu le bouchon muqueux et son col s'est ouvert à 1 doigt. Elle est rentrée chez elle mais repos++++++++ Si certaines d'entres vous sont en binomes ou trinomes avec elle, elle a besoin d'encouragements, elle est très stressée.
Sinon pour celles qui se posaient des questions sur la caf, je leur ai envoyé un mail il y a presque trois semaines, j'attends toujours la réponse
Bon bah je vais faire chauffer un peu la carte bleue car la valise des bébés n'est pas prète et maintenant je suis pressée de la faire
tu es a quel terme tiness ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #7032 le: 03 Avril 2014 à 11:30:18 » |
|
c'est pas si dégueu la vitamine D! Concernant l'allaitement, j'ai constaté que les mamans qui voulaient allaiter et qui abandonnaient au bout de quelques jours, c'est souvent parce qu'elles étaient mal informées et mal soutenues. Je ne suis pas une pro-allaitement à tout prix, chaque choix est le bon à partir du moment où il est assumé. Mais si parmi vous, certaines souhaitent allaiter, alors je préfère vous informer au maximum et répondre à toutes vos questions, d'autant si autour de vous il n'y a pas de maman ou de soeur et d'amie proche qui a réussi un allaitement. J'ai vécu ça pour mon 1er allaitement, j'avais pourtant bouquiné des livres, mais certaines choses ne m'avaient pas été expliquées, et j'ai craqué. Au final j'ai allaité 5 mois la 1ère mais en mixte, tandis que pour le second, j'ai tenu aussi longtemps en exclusif.
Après, la reprise du boulot a souvent raison de l'allaitement (même s'il est possible de continuer à allaiter quand on travaille, mais ça nécessite de tirer son lait au boulot, et pour ça il faut un coin au calme, se sentir détendue, etc... et ce n'est pas toujours facile).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7033 le: 03 Avril 2014 à 11:35:13 » |
|
Bjr tout le monde, je profite de la longue sieste de mon fils pour passer vous faire un petit coucou !!! Dis donc ça a bien pipeleter ici, j'ai galère à tôut rattraper, et pourtant je mis très régulièrement ^^ Dites vous avez trouve des bons plans pour les habits ? Car quand on compte rien que les pyjama 15€ par pyjama À multiplier par environ 10 pyj chacun donc 20 pyj et ce a chaque âge ça monte viteeeeeeee!!! 300€ de pyjama en taille Naissance  ? Loll Sinon Bon courage à toutes , on voit le bon bout pour tiness la pyjamas achetés en vide grenier pour ma part. j'ai jamais mis 15 € dans un pyj. Guette aussi les promo sur kia*bi, les pyjamas velours sont tres bien là bas, et peu chers
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7034 le: 03 Avril 2014 à 11:37:14 » |
|
c'est cool ça GBCE pour ton écho!! Moi j'ai demandé au gygy si le risque de STT était écarté, il m'a dit qu'il fallait rester vigilant, même si tout semble parti pour une grossesse sans cette complication là. mais je n'en suis pas à 32SA non plus! Peut-être que plus on avance et plus on écarte le risque?
non, pas vraiment. mais les risques sont moins graves, puisque dans ce cas, on te fait accoucher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|