08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 13:54:38
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 527037 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5460 le: 26 Mars 2014 à 14:15:43 »

je pense que la visite de la PMI c'est dans le cadre d'une 1ère grossesse, j'ai eu ça aussi peu de temps après la naissance de la grande, et ça m'a bien aidée pour l'allaitement par exemple. Je pouvais en avoir une si je voulais pour la grossesse suivante (et celle-ci), mais il faut en faire la demande, alors que pour une 1ère, c'est systématique.

Côté piscine, ce qui m'inquiète ce n'est pas tant d'être dans l'eau et de nager (comme un escargot), c'est la route aller et retour pour y aller, c'est se changer dans les vestiaires, se rhabiller, etc... et toute seule, s'il m'arrivait quelque chose, une grosse contraction par exemple (j'en ai quand même de + en +), ça ne me rassure pas... et je ne compte pas sur la sollicitude des gens...

Remarque, je suis mauvaise langue : l'autre jour j'étais en ville (enfin, dans le bourg de ma commune), et une dame d'un certain âge me voit marcher (mi-escargot mi-pingouin). Elle me propose de me ramener en voiture, je l'ai regardé, j'ai souris, et je l'ai remerciée en lui disant que ma voiture était à 50m et qu'en prenant mon temps, je devrai bien réussir à y arriver. J'ai trouvé ça très gentil...

Il faut dire que je prenais appui sur tous ce que je trouvais (mur, poteaux, etc...)... et que ça devait vraiment donner l'impression que je peinais (et ce n'était pas qu'une impression)! Sourire
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5461 le: 26 Mars 2014 à 14:34:26 »

kitty le craquage fringues!

Pourquoi la puer pmi est venue te voir a domicile, Jess ? Dans "quel cadre"
Je veux dire : c est la pmi qui propose ça ?

C est clair druantia que la piscine, dans nos états, faut vraiment se motiver! Tire la langue ce qui m aide a cela c est de savoir que ça me soulage vraiment et pendant 24-48h et le soir même pour les grossesses précédentes je dormais comme un petit loir Souriant j y suis allée 2fois ces 2 dernières semaines et même si l effet est+limite qu aux grossesses précédentes, il est la quand même.
Et en effet au moins on n a pas a poireauter en salle d attente (kine, médecin) en ayant mal et en fatigant (et dans notre cas mono bi on a déjà ça pour les écho / 15j Tire la langue) : je fais ma piscine a mon rythme d escargot et no stress  Sourire

c'est moi qui ai pris l'initiative de les contacter pour me rassurer, étant donner qu'il n'y a aucun petit bébé dans mon entourage et que toute notre famille est a 400km, je n'y connais rien, donc je l'ai fais venir pour qu'elle m'explique les bases, habillage, bain, dodo ..... elle est venue 2fois, on a fait le tour et elle dit que je n'ai plus besoin d'elle jusqu'à l'accouchement. je la rappelle en sortant de la mater comme ça elle viendra 1fois par semaine ou plus si besoin à la maison pour redonner des conseils, pesée ... au moins je sais ce que c'est qu'un body ou brassière, les termes techniques
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 26 Mars 2014 à 14:56:26 »

Et vouiiii j'ai fait ma séance de craquage a domicile!  Souriant
J'ai hâte de tout recevoir et j'espère que ça m'ira parce bon y en a marre de me sentir mal ds mes habits...j'avais presque envie de pleurer ce matin qd je regarde ma penderie et que ts les pantalons sont trop serrés au bidou  Roulement des yeux merci les hormones!
Pour les bébés, j'ai pris que du naissance vu que j'ai rien...je commence par le début...j'ose pas trop le prema... Huh?

C'est pas mal d'avoir la sage femme de la PMI qui vient a la maison ils m'ont écrit et après j'ai eu mes soucis de grossesse du coup je les ai jamais contactés mais a l'occasion je le ferai...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5463 le: 26 Mars 2014 à 15:01:49 »

Et vouiiii j'ai fait ma séance de craquage a domicile!  Souriant
J'ai hâte de tout recevoir et j'espère que ça m'ira parce bon y en a marre de me sentir mal ds mes habits...j'avais presque envie de pleurer ce matin qd je regarde ma penderie et que ts les pantalons sont trop serrés au bidou  Roulement des yeux merci les hormones!
Pour les bébés, j'ai pris que du naissance vu que j'ai rien...je commence par le début...j'ose pas trop le prema... Huh?

C'est pas mal d'avoir la sage femme de la PMI qui vient a la maison ils m'ont écrit et après j'ai eu mes soucis de grossesse du coup je les ai jamais contactés mais a l'occasion je le ferai...

moi aussi je n'ai pas pris de prema mais que du naissance et on verra bien et pour les premas au debut ils ne sont pas habillés aussitot donc au pire j'irais en acheter rapido
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5464 le: 26 Mars 2014 à 15:03:38 »

J'ai reçu une lettre de la PMI qui me proposait aussi qu'une sage-femme vienne me voir, mais comme j'ai déjà un suivi par une sage-femme je n'ai pas vu l'utilité (et ce n'est pas ma première grossesse non plus, même si j'ai toujours 10 000 questions, typiquement moi je n'ai pas bien compris la différence brassière / gilet).

Suis aussi allée à la Halle hier, missions hauts et surtout un pantalon. Pareil pour les hauts, soit ils sont devenus trop courts soit les pantalons trop bas et serrés, du coup j'ai pris des hauts amples et longs !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5465 le: 26 Mars 2014 à 15:04:29 »

Oui c'est ce que je me dis au pire vite une commande... Clin d'oeil on espère bien entendu ne pas en avoir trop besoin du prema...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5466 le: 26 Mars 2014 à 15:05:00 »

Côté piscine, ce qui m'inquiète ce n'est pas tant d'être dans l'eau et de nager (comme un escargot), c'est la route aller et retour pour y aller, c'est se changer dans les vestiaires, se rhabiller, etc... et toute seule, s'il m'arrivait quelque chose, une grosse contraction par exemple (j'en ai quand même de + en +), ça ne me rassure pas... et je ne compte pas sur la sollicitude des gens...

oui je te comprend,moi la piscine est a une demi heure de chez moi et rien que le fait de me deshabiller rhabiller je renonce car apres oula les contractions donc je prefere rester dans mon lit.

pour les douleurs j'en ai parlé a ma gyneco la dernière fois et elle m'a dit que s etait que le debut, rrrrhhhh elle m'a rassurée !! lol. A ce qu'il parait qu'a la fin on a qu'une envie accoucher !!!
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5467 le: 26 Mars 2014 à 15:07:17 »

J'ai reçu une lettre de la PMI qui me proposait aussi qu'une sage-femme vienne me voir, mais comme j'ai déjà un suivi par une sage-femme je n'ai pas vu l'utilité (et ce n'est pas ma première grossesse non plus, même si j'ai toujours 10 000 questions, typiquement moi je n'ai pas bien compris la différence brassière / gilet).

Suis aussi allée à la Halle hier, missions hauts et surtout un pantalon. Pareil pour les hauts, soit ils sont devenus trop courts soit les pantalons trop bas et serrés, du coup j'ai pris des hauts amples et longs !

je ne pense pas qu'il y ait une difference entre une brassière et un gilet mais bon.... sinon j'ai vu que certaines d'entre vous avaient acheté des grenouillères c quoi et ca sert a quoi ?
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5468 le: 26 Mars 2014 à 15:09:34 »

Bon vous me rassurez les filles, je suis pas la seule a renouveler les fringues de grossesse...   j'avais peur de me transformer en baleine vu que g pris près de 40 cm de tour de bidou. Ça me fait peur pour après je me dis ça va être tout flasque...pour le moment pas de vergeture mais ça m'étonnerait que j'en ai pas d'ici la fin en esperant aller le plus loin possible...Je me badigeonne de creme mustela je me dis que ça fera pas de mal vu comme ça a grossi...
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5469 le: 26 Mars 2014 à 15:11:51 »

Brassière pour moi c avec un boutonnage sur le côté contrairement a un gilet ou c'est un boutonnage devant...c'est quasi pareil
Grenouillère c le petit pyjama tt mimi avec les pieds intégrés  Souriant
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5470 le: 26 Mars 2014 à 15:12:19 »

Grenouillères = pyjama pour moi. Les trucs avec chaussons intégrés Clin d'oeil

Pour les fringues, ça me fait un peu mal au cœur d'acheter des fringues qui dureront trois mois (surtout les pantalons) mais j'en peux plus de ne pas être à l'aise ou de ressembler à un sac !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5471 le: 26 Mars 2014 à 15:12:41 »

Et donc si j'ai gilet ça compte pour brassière sur la liste maternité? ^^
Journalisée

MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5472 le: 26 Mars 2014 à 15:13:51 »

Brassière pour moi c avec un boutonnage sur le côté contrairement a un gilet ou c'est un boutonnage devant...c'est quasi pareil
Grenouillère c le petit pyjama tt mimi avec les pieds intégrés  Souriant

ok pour moi se sont des pyjamas lol
Journalisée

MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5473 le: 26 Mars 2014 à 15:15:14 »

oui c bon, le principal c qu'il soit chaud car la brassière englobe bien le bebe
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5474 le: 26 Mars 2014 à 15:15:35 »

Lol on est d'accord  Souriant

Je dirai oui mais suis pas experte!
Journalisée

Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: