30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 11:35:05
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 422312 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5100 le: 24 Mars 2014 à 09:56:23 »

Franchement Druantia, je prendrai la 2nd solution... S'il y a quelqu'un à protéger en ce moment c'est toi ! Je pense que tu as bien résumé dans ta dernière phrase. Tu n'as pas à compenser le temps qu'il passe devant le PC. Un enfant il le laisserait jouer devant le PC des heures sans qu'il ai fait ses devoirs, non? Bah arrivé à un certain stade c'est la même chose. Il ne lui viendrait sans doute pas à l'idée de se barrer deux heures de la maison pour aller décompresser d'une autre manière en te laissant en plan. Sas de décompression ok ! Quand tout le reste est bon. Après à toi de trouver le juste milieu entre ce que tu peux lui demander raisonnablement ou pas, mais je n'ai pas trop d'inquiétude.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5101 le: 24 Mars 2014 à 09:58:02 »

Oops Elfea j'ai loupé ton message, bonjour bonjour Sourire

Moi ça ne marchera pas c'est le boulot de chéri en général les voisins, amis, famille l'appellent au secours dans ces cas là Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #5102 le: 24 Mars 2014 à 10:00:31 »

Ah oui effectivement mauvaise idée alors ;-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5103 le: 24 Mars 2014 à 10:01:22 »

j'ai lu le bouquin, mais ça remonte à une bonne quinzaine d'année, à une époque où j'étais célibataire (ou en tout cas pas dans une relation sérieuse). Je crois que j'avais voulu comprendre justement pourquoi je n'arrivais pas à me poser en couple.

mon Zhom est le seul homme avec qui je sois restée plus de 6mois, et le seul avec qui je me sois installée. Je n'ai donc pas d'éléments de comparaison d'autres vie de couple, sauf celles de nos amis (et encore, on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe dans les foyers!).

C'est vrai, j'ai plutôt la main sur la maison et les enfants, lui il l'a sur les travaux, les voitures, etc... J'appréhende pas mal la vie dans quelques mois, quand j'aurai terminé mon congé maternité, qu'on aura 4 enfants en bas-âge et qu'il faudra que je reprenne ma thèse là où je l'ai laissée... trouverais-je assez de temps pour tout faire? Sans doute pas. Que devrais-je sacrifier alors?

Oui, Kelisia, je ne vais rien dire du tout, et je ferai ce que je peux quand il sera parti. (pas question de commencer avant qu'il ne parte car c'est sûr que j'aurai droit à l'engueulade...). Et ce soir, quand il rentrera, il fera ce que je n'aurai pas eu le temps de faire. Point.

ohlala... j'ai envie d'une piscine très chaude, de musique zen, et fleurs en couleurs et de senteurs boisées!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5104 le: 24 Mars 2014 à 10:02:31 »

Ah oui effectivement mauvaise idée alors ;-)

et le mien a trouvé la solution à chaque fois que son PC fait des caprices: il formate. Il y passe une journée entière à tout réinstaller, il a 2 ordinateurs (un fixe et un portable) et il fait ça une fois par an en général...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #5105 le: 24 Mars 2014 à 10:03:07 »

Merci pour votre accueil les filles ! Que dire de plus sur nous ?
Nous attendons un gars et une fille ! Prochaine echo mercredi à 27sa
On habite près de Troyes ds l aube et mon mari est muté en août ds les landes
dc en pleine vente de la maison.  La future est trouvee...  :)déménagement prévu vers le 15juillet...
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5106 le: 24 Mars 2014 à 10:04:19 »

Laisse lui surtout le plus chiant à faire et le plus difficile pour toi !!!
1/ Il verra que tu as pris soin de toi mais que tu ne l'as pas ennuyé et 2/ tu te seras "un peu" ménagée.

Outch ça vous fait plein de choses à gérer delphtroyes pas trop dur?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #5107 le: 24 Mars 2014 à 10:05:48 »

Ah enfin quelqu un qui vient dans le sud ouest ! Bienvenue !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5108 le: 24 Mars 2014 à 10:05:58 »

Bonjour les filles,

  Bisou Bisou je comprends ta situation Druantia pas facile... Pense a toi en premier, à ta santé, tes bébés...je suis pour la discussion quitte a aller consulter le psy de la mater ts les deux et que tu lui dises ton ressenti devant une personne neutre  etc...ça peut faire du bien et débloquer a situation.

Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #5109 le: 24 Mars 2014 à 10:06:53 »

Pas facile de lutter contre un pc... j ai vecu ça avec mon ex.
J ai de la chance mon mari gere plutôt bien les choses. C est moi qui me sens coupable de ne plus pouvoir faire certaines tâches ménagères.
Nous n avons pas d autres enfants a gérer,  ça aide. ..
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #5110 le: 24 Mars 2014 à 10:08:59 »

Sinon j ai une question , mes bébés étaient toujours en transverse a la dernière écho , j ai peur qu ils ne se retournent pas ( cause de ma césarienne pour la dernière ) pensez vous qu un ostéopathe pourrait améliorer les choses ?
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5111 le: 24 Mars 2014 à 10:13:36 »

Druantia, as-tu autour de toi des amis ou de la famille qui ont assistés à cela ou qui se sont rendus compte de la situation... Je dis cela car parfois si une personne extérieure à votre couple lui en parle, il aura peut être une écoute différente (même si cette personne lui dit la même chose que toi, il va le percevoir différemment et en tous cas il ne l'enguelera pas...)  Clin d'oeil

Personnellement, ma vision de l'homme est qu'ils sont et restent de grands enfants même lorsqu'ils sont amoureux et leurs responsabilités ne sont donc pas perçues de la même manière que nous  Roulement des yeux Sans doute une des raisons qui ont fait que mes différentes vies de couple n'ont jamais dépassées 5 ans... De nature maternelle, ils voyaient trop en moi une "seconde maman" qui faisait tout pour eux et ça m'a toujours traversé l'esprit de me dire "quand on aura des enfants, j'imagine même pas !!!"... bref, la seule histoire différente que j'ai eu est celle avec le père de mes filles, mais la complication était tout autre et malgré tout le résultat identique...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5112 le: 24 Mars 2014 à 10:14:16 »

Bon, ce qui me rassure quand même, c'est que je sais que cette situation est "circonstancielle" (j'adore ce mot!), et que passée la grossesse, on passera à autre chose (qui ne sera d'ailleurs pas forcément plus simple). Mais à un moment, on trouvera notre rythme. Je vais donc me protéger au maximum et me dire que tout ça, ça va passer.

Bon, j'ai les yeux qui piquent de mes larmes d'hier soir et de ma courte nuit, je vais quitter l'écran et me mettre en mode veille jusqu'à l'heure d'aller chercher ma louloute à l'école (et voir s'il faut que je prenne rdv chez le doc ou si ce n'est qu'une petite toux qui passera).

A plus tard les mamans qui déchirent, on est toutes des "super nanas"! Et merci pour vos oreilles attentives, ça fait du bien quand même!  Bisou

Sinon j ai une question , mes bébés étaient toujours en transverse a la dernière écho , j ai peur qu ils ne se retournent pas ( cause de ma césarienne pour la dernière ) pensez vous qu un ostéopathe pourrait améliorer les choses ?

les bébés ont encore le temps de se retourner! Pour l'ostéo, je ne sais pas, il existe tant de méthodes d'ostéopathie différentes, ça dépend vraiment de comment travaille le tien. Le mieux c'est de l'appeler et de lui demander je pense!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
speedyjulie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #5113 le: 24 Mars 2014 à 10:16:09 »

Druantia je comprends effectivement ça a l air compliqué mais ménage toi le plus possible fait vraiment le strict nécessaire et laisse lui le reste pour ce soir
Es ce que tu préfère que je te tel demain si tu dois gérer ta fille à midi plus la visite de l autre maman ?
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5114 le: 24 Mars 2014 à 10:16:55 »

delphtroyes, c'est chaud time votre planning de cet été  Clin d'oeil

Elféa, on m'a dit il y a 1 sem que la position des bébés pouvait encore changer... nous ne sommes pas encore au bout du bout  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: