12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 22:04:01
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 530882 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4140 le: 19 Mars 2014 à 13:34:43 »

Allez sieste time pour moi, papotez pas trop sans moi hein !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4141 le: 19 Mars 2014 à 13:42:35 »

Bonne sieste! Je vais en faire de même ça fera passer le temps jusqu'au rdv puis j'irai a l'hosto a pieds tranquillement. Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4142 le: 19 Mars 2014 à 13:45:42 »

je reviens de l'écho.
Ce matin l'équipe s'est trompée dans l'heure de rdv ce qui fait que la gunéco m'a prise entre deux rdv. Je l'enuyais et croyaez-moi je l'ai bien senti. Elle ne m'a pas dit bonjour ni au revoir, pas un sourire et l'écho a duré 5 minutes, au lieu d'une heure, cherchez l'erreur.
Il a fallu que je demande 5 fois pour avoir le poids des bébés. ma pépette fait 1,300 kg et loulou 1,400 kg. ça c'est très bien.
Elle n'a pas voulu me faire d'écho de col mais elle est passée par voie vaginale car loulou est beaucoup trop bas. Du coup je lui ai demandé puisqu'elle était en bas, de vérifier mon col, elle a soupiré et m'a dit : "bah il fait 25 mms". Ah ouais ok alors faudra m'expliquer comment un col de 7 mm peut passer à 25 mm en 1 semaine. Même la sage femme m'a dit que ce n'était pas possible surtout que R. appuie de plus en plus sur mon col.
D'ailleurs une question : je lui ai demandé pourquoi j'avais eu des traces de sang hier. Elle m'a dit que c'est parce que mon placenta était antérieur bas inséré (elle me l'aurait dit en chinois que j'aurais pas mieux compris). Je lui ai demandé si c'était dangereux elle m'a dit : euh non je ne crois pas.
J'ai droit de dire que c'est une c****sse?Huh?Huh??
La sage-femme va voir avec le médecin pour qu'elle passe me voir car je ne comprends rien et je suis super déçue. J'attendais tellement cette échographie.
Est-ce que l'une d'entre vous sait ce que ça peut engendrer ce placenta bas? Et pourquoi il est comme ça?
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Melisita
Juinette 2014
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4143 le: 19 Mars 2014 à 13:53:12 »

je reviens de l'écho.
Ce matin l'équipe s'est trompée dans l'heure de rdv ce qui fait que la gunéco m'a prise entre deux rdv. Je l'enuyais et croyaez-moi je l'ai bien senti. Elle ne m'a pas dit bonjour ni au revoir, pas un sourire et l'écho a duré 5 minutes, au lieu d'une heure, cherchez l'erreur.
Il a fallu que je demande 5 fois pour avoir le poids des bébés. ma pépette fait 1,300 kg et loulou 1,400 kg. ça c'est très bien.
Elle n'a pas voulu me faire d'écho de col mais elle est passée par voie vaginale car loulou est beaucoup trop bas. Du coup je lui ai demandé puisqu'elle était en bas, de vérifier mon col, elle a soupiré et m'a dit : "bah il fait 25 mms". Ah ouais ok alors faudra m'expliquer comment un col de 7 mm peut passer à 25 mm en 1 semaine. Même la sage femme m'a dit que ce n'était pas possible surtout que R. appuie de plus en plus sur mon col.
D'ailleurs une question : je lui ai demandé pourquoi j'avais eu des traces de sang hier. Elle m'a dit que c'est parce que mon placenta était antérieur bas inséré (elle me l'aurait dit en chinois que j'aurais pas mieux compris). Je lui ai demandé si c'était dangereux elle m'a dit : euh non je ne crois pas.
J'ai droit de dire que c'est une c****sse?Huh?Huh??
La sage-femme va voir avec le médecin pour qu'elle passe me voir car je ne comprends rien et je suis super déçue. J'attendais tellement cette échographie.
Est-ce que l'une d'entre vous sait ce que ça peut engendrer ce placenta bas? Et pourquoi il est comme ça?

P....... C'est pas comme si ta grossesse n'était pas assez angoissante, il faut que tu tombes en plus sur des gens aimables !!! C'était ta gynécologue habituelle ?

Pour le placenta bas inséré, s'il ne recouvre pas le col et qu'il est à plus de 2 cm du col, ça n'engendre rien de particulier mais ça peut saignoter plus facilement lorsqu'il y a des contractions ou en travail. Par contre s'il est sur le col ou a moins de 2 cm .... La c'est une autre histoire mais on appelle ça des placentas praevias, je ne pense pas que ce soit ton cas ! En plus, il t'en aurait parle bien plus tôt.

En tout le cas de tes bébés est super encourageant c'est génial ! Tiens nous y'a courant de la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4144 le: 19 Mars 2014 à 13:53:59 »

Aucune idée pour le placenta bas ce que ça peu engendrer...j'espère que tu seras vite rassurée!
Et idem pour ton col  Huh?
Par contre c'est intolérable de la part d'un médecin de traiter les patientes comme ca je comprends ta déception et ton indignation...c'est pas ta gyneco habituelle??
Faut pas hésiter a le dire car faut pas laisser faire des trucs comme ça c'est inadmissible un manque de respect...pffff
Par contre le poids des loulous c'est super!!! Waouh  Souriant
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4145 le: 19 Mars 2014 à 13:56:37 »

non c'était la première fois que je la voyais
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #4146 le: 19 Mars 2014 à 13:57:12 »

Ma pauvre Tiness... pffffff quand ils sont en retard dans leur rdv ou qu'ils sont énervés, c'est nous qui prennont...
Ce n'est pas normal !!! Pour moi, c'est un manque de professionalisme et de conscience professionnelle  Roulement des yeux

Tu aurais dû lui dire... "écoutez, si je vous ennuie, dis-le moi et on reprend rdv demain !"

Pour le placenta, je ne peux pas te dire hélas...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4147 le: 19 Mars 2014 à 14:00:09 »

Moi, je sais mais je ne dirais rien  Tire la langue
Même sous la torture  Roulement des yeux 

Moi aussi je sais
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4148 le: 19 Mars 2014 à 14:02:58 »

Tiens, GBCE se réveille  Tire la langue
Bien dormie ma belle ?
Bien digéré ton snickers 
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4149 le: 19 Mars 2014 à 14:05:25 »

Bonjour les marmottes!
 Souriant
Ici nuit tranquille mais difficile de m'endormir: je crois qu'à force de manger en semi-allongé, je "coince" des gaz qui m'embêtent ensuite car bloqués... Il faudrait que je marche quelques minutes après chaque repas, mais je suis tellement épuisée... ce matin, je suis restée debout 1h entre le réveil des enfants, les petits déj et la préparation des sacs pour aller chez nounou. J'ai fait un mauvais mouvement avec loulou en voulant l'habiller, j'ai mal au ventre maintenant.. Une seule position où tout va mieux: semi-allongée...

Du coup me voilà de nouveau vautrée dans mon lit pendant que papa a emmené les enfants et qu'il est parti faire les courses... demain sera une autre paire de manche car papa pas là le matin, et il faudra donc que j'ai assez d'énergie pour transporter moi-même tout ce petit monde... et puis l'école maternelle qui commence à 8h30... c'est rude... le car est à 8h20, je trouve ça super tôt pour des enfants si jeunes... L'an prochain, avec la réforme des rythmes scolaires, ça commencera à 9h... ce sera un peu plus facile à gérer d'autant qu'il y en aura 2 en plus...

Ce matin grand soleil ici, espérons que ça durera, hier c'était tout gris toute la journée...

Oui tu as raison : l école commence chez nous a 8h45 (enfin les parents arrivent jusque 9h avec leurs petiots Clin d'oeil), ce qui nous fait partir a pied de chez nous (l école est attenante) a 8h35-8h40 ( et a la bourre 8h45 ), c est quand même plus cool!!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4150 le: 19 Mars 2014 à 14:06:20 »

Tiness, j'ai trouvé cela comme explication :
Maintenant, n'hésite pas à demander l'avis d'un vrai médecin  et ne reste pas sur ta mauvaise expérience d'une .......

Durant la grossesse, la situation du placenta évolue. En règle générale, il a tendance à remonter au fur et à mesure que l'utérus s'étire et grossit. Parfois cependant, cela ne se produit pas et le placenta reste ''bas inséré''. C'est ce qu'on appelle un placenta praevia.
 Le placenta est dit praevia lorsqu'il est inséré dans la partie inférieure de la paroi utérine, et non dans sa partie supérieure, bloquant partiellement ou totalement le passage du bébé par le col de l'utérus. Ce phénomène est fréquent en début de grossesse.

Quels sont les signes et symptômes d'un placenta praevia?
 Lorsque le placenta reste bas inséré sur le segment inférieur, il risque de se décoller partiellement, ce qui peut entraîner des saignements vaginaux plus ou moins abondants et souvent indolores au cours du troisième trimestre. Parfois, il n'y a aucun signe annonciateur et le placenta prævia peut être décelé au cours d'une simple échographie de routine.
 En effet, lorsque la grossesse est bien suivie, les échographies permettent de localiser le placenta et donc d'informer et de mettre en garde contre l'apparition des saignements vaginaux. En général, le gynécologue et la sage-femme s'abstiennent de pratiquer un examen vaginal afin de ne pas déclencher de saignements abondants.

Comment traiter un placenta praevia ?
 Si une femme enceinte n'a aucun signal d'alerte et que l'on diagnostique un placenta praevia lors d'une échographie, elle doit rester en alerte et consulter au moindre saignement. Le repos est conseillé pour éviter les contractions utérines. Souvent, le praticien recommande d'éviter les rapports sexuels.

Bon ben dommage pour la dernière phrase les zamoureuses  Roulement des yeux
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4151 le: 19 Mars 2014 à 14:07:47 »

Tiens, GBCE se réveille  Tire la langue
Bien dormie ma belle ?
Bien digéré ton snickers 

Tssss réveillée depuis7h30 en maman qui déchire !!!! Roulement des yeux
Mais la je redescends les post depuis mon dernier hier au fur et a mesure, chut, me désorganise pas!!!
(Et en + mon M (on est mercredi) me demande une histoire..,)
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4152 le: 19 Mars 2014 à 14:10:47 »

Non non non non non... le printemps est là maintenant, je ne le laisse pas partir  Tire la langue

Je vais faire la danse du soleil pour qu'il reste 

J aimerais bien voir ça , avec ton gros bidon!!! 
Le printemps "officiel" c est le 21, vendredi : cool il a pris de l avance Cool
Journalisée

MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4153 le: 19 Mars 2014 à 14:10:58 »

bonjour les filles

et bien durant mon absences il y en a eu des pipelettes mdr, 40 pages a rattraper a cause d une panne chez orange grrrrrr. se retrouver sans internet pendant presque une semaine c la galère surtout quand on reste allongee chez soi.
.
bon sinon j espere que vous allez toute bien. hier j ai passé mon echo des 28sa les loulous pesent environ 1.240kgs, et pas de signe de stt pour le moment ouffff!!!!
et ce matin je suis alle faire mon test de glucose beurk je deteste mais bon j espere que je vais pouvoir continuer a manger des gateaux car j en rafole en ce moment.

Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4154 le: 19 Mars 2014 à 14:12:55 »

Tssss réveillée depuis7h30 en maman qui déchire !!!! Roulement des yeux
Mais la je redescends les post depuis mon dernier hier au fur et a mesure, chut, me désorganise pas!!!
(Et en + mon M (on est mercredi) me demande une histoire..,)

Je vois bien que je passe après tout le monde dans ton organisationnnnnnnnnnn  Pleurs
Je le fais exprès pour te déconcentrer  Roulement des yeux Tire la langue

Et crois-moi, je la connais la danse du soleil... je suis un bébé du mois d'août moi 
Journalisée

Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: