26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 14:16:22
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 519695 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 07 Mars 2014 à 12:35:27 »

Ah pas cool du tout ! Ma sage-femme m'a conseillé aussi le magnesium tu fais bien de m'y faire penser. J'espère pour toi que ce sera compatible !

Couleurs : marron et sable. Papier peint marron en bas sable en haut avec une frise animaux. Table à langer bois marron et sinon autres meubles blancs.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #2671 le: 07 Mars 2014 à 12:38:58 »

Mais je n'ai pas vraiment de thème (n'ayant pas acheté neuf, plutôt que l'occasion ou des prêts à moyen terme... je ne vais pas faire ma difficile  Tire la langue).
Je suis donc dans les tons beige clair et blanc pour les meubles (lits, commande, ...) après je me dis qu'il y aura de la couleur avec tous les zoinzoins d'enfants qui viendront se greffer 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 07 Mars 2014 à 12:40:46 »

Je m'aperçois quand même que j'ai un sacré boulot de tri et rangement là 
Journalisée

galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 07 Mars 2014 à 12:42:04 »

Au niveau des chambres, j'ai récupéré celle de mes neveux en bois et on me donne un autre lit en bois aussi.
Sinon je prends du magnésium depuis plus d'un mois et ça va, c'est la SF qui me l'avait prescrit pour les impatiences au niveau des jambes. Je te conseille d'en prendre si tu le supportes
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 07 Mars 2014 à 12:42:46 »

Tiness, pas cool ces douleurs, j'espère que tu vas pouvoir prendre du magnésium et que cela va t'aider... Tu ne pourrais pas avoir des séances de kiné ou osteo à domicile? Ca te soulagerait peut etre un peu?

Pour la chambre, nous c'est murs blancs, parquet gris, meubles blancs Ikea. J'ai mis de la couleur grace aux rideaux, aux stickers etc . 3 couleurs choisies: turquoise/orange/gris
Meme la poussette est turquoise Sourire Sourire
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 07 Mars 2014 à 12:52:08 »

Moi j ai fait dans l'original : gros et rose côté fille , gris et bleu côté garçon !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 07 Mars 2014 à 12:53:42 »

J'ai demandé pour le kiné mais il me ferait faire des mouvements et ça m'est déconseillé à cause de mon col quand à l'ostéopathe, je ne peux pas me déplacer, la mienne (qui est étiopathe) est trop loin, je ne peux pas y aller. C'est un cercle vicieux car je devrais me muscler les jambes mais je dois marcher le moins possible, en meme temps, vu comment je me déplace, je n'irais pas bien loin.

Pour la chambre, je ne pourrais pas m'en occuper n'étant plus chez moi et ne pouvant pas y aller. Ce sera mon mari et mon papa. Mais ça m'embête de ne pas pouvoir aller le choisir en magasin avec eux. On était parti sur le thème lutins et fées (étant deux amoureux de la foret de Brocéliande) dans les tons vert pastel et mauve pastel. Mon beau père nous fait un grand placar sur mesure car petite chambre et sous-pente. Lorsque je pourrais je peindrais les portes de ce placard avec une fresque qui représenterait un monde avec des lutins et des fées (surtout la fée Clochette vu le prénom qu'on a choisi pour la pépette).

Pour les prénoms des loulous, tout le monde est au point? nous c'est fait depuis longtemps et on n'a pas pu garder le secret et comme ça les mamies et tatas peuvent broder leurs prénoms. C'est trop mignon. Vous garder ça secret ou bien certaines veulent partager?
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 07 Mars 2014 à 12:55:20 »

Tu sais Elfea quand je vois l'originalité (identique à la tienne) côté vêtements  Roulement des yeux
La plupart de ce que l'on m'a donné, c'est.... Rose  Tire la langue

Ca ira bien avec ta chambre 
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 07 Mars 2014 à 12:59:23 »

Oui Tiness, je comprends que ce n'est pas simple pour toi, c'est le chat qui se mord la queue  Roulement des yeux
Malgré tout, faut tenir, c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil

J'avais trouvé mes 2 prénons dès le début...  et puis maintenant, j'en ai 4... pour mes 2 mini-pépettes... 
Donc j'hésite encore, je préfère laisser macérer  Souriant
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 07 Mars 2014 à 13:15:05 »

Nous on s'est décidé dimanche dernier pour les prénoms Sourire Et ce sont les premiers prénoms que l'on avait eu en tete quand on avait commencé à en discuter! On a eu beau chercher autre chose, on est resté la dessus! Bon par contre on a des amis qui vont avoir un petit gars d'ici un mois donc on espère qu'ils n'ont pas choisi "notre" prénom!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 07 Mars 2014 à 14:04:25 »

Le seul souci est où mettre tout ce qu'il y a dans cette pièce  Roulement des yeux
Je vais devoir tri, mettre au garage et jeter pour certaines choses...

Fais toi aider quand même, je suis certaine qu'il y a des choses bien trop lourdes pour toi à déplacer!! Tu n'en as pas profité quand ton papa était là pour faire ça? Sourire
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 07 Mars 2014 à 14:14:36 »

Non, déjà parce que j'ai un 1er tri à faire et tu sais mon papa à 70 ans et une santé fragile...

Là, je vais recevoir la directrice d'une asso d'aides ménagères d'ici 1/4 d'h, je vais donc voir si qu'il en ait... et voir aussi, si elle pourrait m'aider justement pour ce genre de choses.
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 07 Mars 2014 à 14:23:44 »

Nous côté prénom on n'est toujours pas au point... Il y en a un auquel je tiens beaucoup mais il a du mal avec alors je ne sais pas qui va l'emporter! J'ai bien envie de lui demander de me proposer mieux!

Côté chambre, on a fait soft pour les jumelles (dans la chambre des enfants c'est papier peint winnie l'ourson, y'en a partout! presque trop en fait). Du coup, comme on sait qu'il faudra vendre ou louer dans quelques années, on a décidé de faire sobre: marron et sable (comme l'une d'entre vous il me semble). Côté meuble, on est dans les ton bois clair, il s'agit de la commode de l'aînée, qui a servi au second et qui servira aux jumelles. Le lit bébé n'est pas encore dispo, notre fils dort toujours dedans. Cet été, papa va fabriquer un lit sur mesure pour la grande (car posé sur la cage d'escalier), et dans la foulée, on achètera un lit junior pour loulou. Ca nous permettra de récupérer d'une part son lit bébé et d'autre part l'actuel lit junior d'Anaelle (qui est en fait un lit bébé convertible). Si le lit de la grande est fabriqué assez vite, on pourra récupérer l'actuel lit bébé de loulou (que papa a déjà adapté en cododo). Bref, c'est un peu les chaises musicales avec les lits ici, je ne suis pas sûre que vous m'ayez suivie, j'ai moi-même parfois du mal à comprendre!!

Côté douleurs ligamentaires, toujours pas d'amélioration. je vais passer l'après-midi au lit, on verra si ça aide, mais vraiment j'en doute. J'ai réussi à avoir un rdv ostéo pour mercredi seulement... il va donc falloir passer 5 jours comme ça. La nuit, ça devient très difficile de faire la crêpe, chaque mouvement est douloureux. J'ai du magnésium, j'en ai pris pas mal ces derniers-temps, mais j'ai arrêté depuis 2 ou 3 jours, je devrais peut-être recommencer, histoire de voir?

En tout cas, côté mycose ça va mieux, c'est déjà ça!! Allez, j'ai récupéré plein de fringues à trier, je vais faire ça pendant que maman coud mes rideaux!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 07 Mars 2014 à 14:38:33 »

coucou les beaux bidous!!
Chouette pour les chambres! On y pense... J'ai envie d'une chambre en beige et blanc avec une touche de winnie sans couleur criarde en beige taupe on trouve ce thème chez A*bert. Je repère je la ferai au mois d'avril.

GBCE, je vais demander pour ces douleurs vulvaire vu que j'ai rdv chez ma gyneco mardi. Elle va me dire ce que c'est!

Pepete bonne idée un peu d'aide ça sera bénéfique pour la fin de grossesse et l'arrivée des mini pepete!

Lorelei, cool pour les prénoms nous aussi je crois qu'on est fixé a priori on devrait plus revenir dessus. J'ai acheté l'officiel des prénoms spécial garçon pas d'autres prénoms sur lesquels on soit d'accord...pas contre ce sera secret défense pour la famille et l'entourage jusqu'à la naissance pas envie que tout le monde mette son grain de sel!

Moi mal dormi...grrr je me suis pris un super oreiller car le miens est nul! Je vais voir si c'est mieux confort ferme pas un truc qui s'affaisse!
La rdv coiffeur un peu de glamour! Ptdrr je ressemble  a rien depuis qq temps entre la fatigue et le stress du mois de février besoin d'un petit chouchoutage ça fait du bien Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 07 Mars 2014 à 15:36:38 »

T'as bien raison Kitty, faut se faire chouchouter, ça détend toujours 

Bon, moi j'ai reçu la visite de la responsable  Roulement des yeux Elle pourrait être ma fille  Roulement des yeux bien gentille en espérant qu'elle soit efficace... on a constitué un dossier CAF pour une prise en charge (si jamais ça marche !) Pour elle, je rentre dans les critères mais mon QF est supérieur au plafond (elle aussi admet que c'est anormal que les 2 futures enfants ne soient pas comprises dans le calcul avant l'accouchement, puisque c'est cet état de faits qui me fait demander une aide ponctuelle  )
Donc, elle a tout et envoie cela vite... en me précisant que la CAF n'est jamais pressée pour répondre (ah bon, c'est vrai ça  ) mais s'il y a une prise en charge même partielle, elle sera rétroactive...
C'est toujours ça au pire, de toutes façons, j'ai pas le choix (comme je lui ai dis, cela va de la santé de mes bébés)
Elle m'envoie donc semaine prochaine, le devis et contrat pour 2h/sem d'aide ménagère.

Ca m'a encore fait monter dans les tours de parler de la CAF Pfffffffffff punaise, si je pouvais faire autrement  Roulement des yeux

Appel à l'association Jumeaux & Plus : Je sens bien qu'à aucun moment les organismes (y compris la CAF) ne prend en compte la grossesse gémellaire comme une grossesse à risque et que durant la grossesse ils n'ont pas l'air de comprendre que le repos est obligé pour garder le plus au chaud les multiples pour éviter un accouchement prématuré... Ne pourrions-nous pas faire bouger à ce niveau ?
Journalisée

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: