29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 15:19:30
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 421314 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1770 le: 26 Février 2014 à 10:14:39 »

Merci, je vais essayer le lait froid car le reste, j'ai déjà essayé 

Oui je me doute mais il faut que Zhom fasse au moins un effort temporaire  Clin d'oeil Car ça sera pire si tu dois te faire hospitalisée...  Clin d'oeil
Et je comprends bien que ce n'est pas le même cas que moi, toi tu as des enfants, ce qui signifie un minimum de propreté obligé... moi, je suis seule donc à part mon côté maniaque qui en prend un coup, y a rien de grave  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1771 le: 26 Février 2014 à 10:15:29 »

Coucou les filles !

Druantia : le mien est comme toi niveau bricolage, il fait presque tout, mais faut pas être pressée ni trop perfectionniste (je suis une accro des détails, lui c'est surtout le résultat qui compte, le pauvre il doit me trouver bien ingrate!). Et il fait sa part de ménage, limite je culpabilise quand il rentre à 20h et qu'il fait la vaisselle que je n'ai pas faite de la journée :p Mais bon il a d'autres défauts hein !

Pas de remontées acides de mon côté je ne m'en plains pas !

Hier soirée de gala organisée par ma belle mère, table de jeunes c'était très sympa et j'ai survécu à la position assise 4 h sans trop de soucis !

Je n'ai pas vu le reportage, mais je dois avouer que les reportages sur la gemelleité grossesse ou vie ne me font pas plus envie que ça... Hier à la table : un jumeau et une maman de jumeaux (sur 6 convives c'est pas mal!) on a un peu discuté de ça et en dix min j'avais beaucoup de négatif. Je crois que je préfère me faire ma propre idée le moment venu. Ca m'angoisse un peu trop car j'ai tendance à toujours imaginer le pire.

Lorelei : profites bien de ton massage chanceuse !


Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1772 le: 26 Février 2014 à 10:22:55 »

Moi personnellement, imaginer le pire est une manière de me rassurer. Les scenario étant envisagés, je me sens sereine et jamais prise au dépourvu. Mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça (ce que j'ai mis un peu de temps à comprendre, Zhom est tout l'inverse! Lui, il assure le moment venu, qu'importe de quoi est constitué ce moment... tout ce qui n'est pas arrivé l'angoisse... je m'en suis rendue compte quand j'ai commencé à parler de risque de STT, il avait beaucoup de mal...)

Quel genre de chose négative tu as entendu sur les jumeaux? J'ai au contraire l'impression, en feuilletant ce forum qu'il y a quand même beaucoup de positif, non?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #1773 le: 26 Février 2014 à 10:25:10 »

Tu as essayer de demander pour une femme de ménage, tu as droit a des aides de la caf. Vvous avez encore beaucoup de choses à retaper dans ta maison? C cool si ton zhom est bricoleur, au moins ça vous reviens moins cher.
Pour le documentaire il ne faut pas que vous ayez peur de le regarder car c intéressant, ça permet d être au courant des risques liés à la prématurité. Moi c déjà ma grande peur car pour mon premier j ai rompu la poche des eaux à 35 sa sans signes avant coureur, alors que je me reposait beauiicoup donc c pour ça que ce documentaire m à chambouler.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1774 le: 26 Février 2014 à 10:37:25 »

oui je me suis renseignée pour la femme de ménage, mais malgré les aides de la CAF, ça reste encore cher pour nous. Et pour le moment, ça va encore, je ne suis pas non plus une maniaque du ménage, je veux juste que ce soit correct rapport aux enfants. Mais, si je demande à ma fille, elle le fera volontiers! la question est plutôt de savoir si ce sera fait comme il faut! Sourire

Pour le bricolage, on a entièrement modifié tout l'étage chambre enfants, sdb et wc cet été. il reste du carrelage à poser dans la salle de bain, un placard à fabriquer... sur le pallier, aucune finition n'a été faite, donc ponçage du plâtre, de l'enduit de lissage, de la peinture, le plafond du pallier n'est pas fini non plus. Il reste aussi tout le branchement électrique du réseau (il veut que chaque pièce est sa prise réseau, c'est bien, mais c'est du boulot!). Ensuite il reste les combles à aménager, pour le moment, la laine de verre est posée, mais il y a encore quelques trous à boucher et ensuite, le placo, les joints, l'électricité... bref, y'a encore pour quelques années de boulot... ça fait 6 ans qu'on a acheté ici, on a déjà une chambre de plus (la nôtre, il reste juste un placard à fabriquer sur mesure,  et des volets à faire aussi), et un étage refait à neuf. Quand on aura fait ça, on pourra s'attaquer à refaire toute la pièce à vivre, du sol au plafond en passant par les murs qu'on doit mettre à nu (c'est une maison en pierre de pays, une vieille baraque).
Heureusement mes parents viennent de temps en temps pour nous aider, car si on prend le chantier de l'été passé, ça a été costaud, on a tout rasé, du sol au plafond, et on a tout refait.... en pensant n'avoir que 2 enfants... alors évidemment, à 4, ça change un peu les plans, mais bon, c'est comme ça!
Le pire, c'est qu'on sait que dans quelques années, il faudra vendre pour acheter ailleurs, plus grand. On aura à peine fini ce chantier là...
La prochaine maison, le jour où on y va, c'est qu'elle est terminée! vivre dans les travaux, ce n'est pas toujours facile ni même bon moralement, car ce n'est jamais fini... et toutes nos vacances passent là-dedans (ainsi que tout notre argent...)

Oups, j'avais pas vu l'heure faut que je file chez le médecin! A+ les filles!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1775 le: 26 Février 2014 à 10:42:44 »

Je fonctionne aussi comme Druantia, mieux je sais les choses (même les pires), plus je me prépare aux éventualités et pense déjà aux différentes solutions pour ne pas être prise en dépourvu, mais effectivement, chacune réagir différemment 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #1776 le: 26 Février 2014 à 10:47:38 »

Nous pour la femme de ménage ça nous revenait à 11 € de l heure et on ne pouvait pas non plus ce le permettre pour le moment. Ça va vous faire une belle maison finit et grande je présume. Dis nous ce qu il en es de ton rendez vous
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1777 le: 26 Février 2014 à 11:11:12 »

Demain, j'ai la responsable d'une association d'aide à domicile qui vient chez moi pour faire un "devis" celle à 21.29 €/heure qui me disait que je n'aurai pas le droit à une participation CAF, mais hier, j'ai eu au tél l'AAFP pour les aides à domicile, organismes recommandés par la CAF (qui n'ont pas assez de personnel comme aide ménagère dans la région) me disait que même avec mon quotien élevé, j'aurai le droit à une participation CAF ... ?! Par contre, eux sont à 26.11 €/l'heure pour une aide ménagère (mais il n'y en a pas pour le moment) et 34.76/l'heure pour une TISS (sûrement après l'accouchement et à l'arrivée des bébés)

Bref, je verrais cela demain, car je dois me rendre à l'évidence, je vais devoir m'organiser un maximum et me faire aider étant seule  Sourire
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1778 le: 26 Février 2014 à 11:26:41 »

Salut les filles,
Ça papotte, ça papotte... Sourire.moins présente ces derniers jours j'ai essayé de vous suivre un minimum qd même, ma grand mère étant hospitalisée depuis lundi, j'essaie d'être à ses côtés, mais c'est très fatiguant.
Pour ma part je n'ai encore rien acheté pour les bébés, et j'attends également des fringues de ma sœur et copines. Biberon, tétine je ne suis pas stresse non plus, tt le monde m'a dit d'attendre car les bébés ont des réactions différentes, dc j'attends de voir ce qu'ils leur conviendra le mieux avec conseils des sages femmes. Pour les reportages j'arrête de regarder car ça me procure aussi des angoisses, et j'imagine le pire. L'association J&P m'a envoyé des docs très intéressants (guide des multiples, Mag.....) et j'ai aussi des livres, et ça me convient. Ma plus grande crainte n'étant pas qd ils seront là, et comment gérer leur arrivée mais plutôt qu'ils arrivent trop tôt.....dc je veux pas regarder des mag qui me stressent encore plus...
Sinon pour le lait froid c'est vrai que depuis que tu l'avais écrit druantia j'essaie de m'en tenir à ça, n'étant pas médocs, et c'est vrai que ça marche bien (j'ai qd même la boîte de gaviscon à la maison...)
Par contre comment faites vous pour dormir sur le dos? Car même les jambes un peu relevées ainsi que le haut du corps j'ai du mal à respirer....les bébés sont de plus en plus lourds ds le bidon....
Demain consultation avec la gynéco, et troisième pesée.......début janvier j'avais pris 6kg en un mois... , (ça faisait 10kg environ depuis le début de la grossesse) mais je suis pas du tout affolée, au contraire, car j'étais très mince, et il faut les porter ces bébés...
Sinon comme nombreuses parmi vous j'ai de plus en plus de mal à me déplacer, je suis essoufflée, et ça me donne des contractions. Et c'est pas fini......
Bonne journée les filles
PS : moi aussi grande fan des desperate.....:-), d'ailleurs je regarde le midi sur Teva les rediffusions des saisons....
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1779 le: 26 Février 2014 à 11:34:13 »

salut Galoune,
Contente que tu ailles bien  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #1780 le: 26 Février 2014 à 11:57:20 »

Salut galoune. Alors pour moi aussi la position allongé sur le dos me donne la sensation d étouffée mais le problème c est que lorsque je suis sur le côté à force j ai très mal au bassin donc je ne sais plus trop comment me mettre et d'i coup j alterne mais je fais que ça de bouger dans mon lit. En plus sur le cote gauche à chaque fois j ai l impression de gêner bébé car il me donne de grand coup voilà,  si quelqu'un a trouvé une position confortable dites le nous
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1781 le: 26 Février 2014 à 12:02:45 »

Coucou Galoune Sourire Contente d'avoir de tes nouvelles. Pour dormir sur le dos ça va encore moi, mais je me réveille fréquemment sur le ventre ! Ça m'angoissait un peu, mais la sage-femme m'a rassurée. Si naturellement je m'y mets il n'y a pas de risque pour les bébés.

J'ai oublié de vous dire d'ailleurs qu'hier j'avais ma première préparation à l'accouchement, à base de sophro. Elle a axé la séance sur les jumeaux, et la capacité à les différencier. Samedi j'y retourne avec une future maman de jumeaux qui accouche à peut prêt dans les même termes et qui a comme moi un grand enfant avec un papa pour qui c'est une première grossesse c'est rigolo. Donc la sage-femme m'a proposé un binôme.

Niveau poids j'étais à +9 dernière consultation, je n'ai rien pris depuis j'espère ne pas trop prendre d'ici la prochaine... Mon gynéco ne me prend pas la tête jusqu'ici mais il m'a quand même dit de faire attention.

Pour les "points négatifs" jumeaux, hier c'est partit sur la scolarisation et la nécessité ou non de les séparer. Et en fait, dans les deux cas présent, autant les jumeaux étaient fusionnels, autant leurs disputes étaient fréquentes et très dures à gérer... Et de l'avis de la maman comme du jumeau, c'était très difficile à gérer / comprendre pour les parents. Ça m'a aussi un peu angoissée par rapport à la place que ma fille va trouver dans leur binôme et leur "fusion". Je pensais que les faux jumeaux étaient moins comme ça, mais dans les deux cas ce sont des faux, avec d'un côté garçon/garçon dont les disputes en viennent au main mais qui ne peuvent pas être séparés malgré leur âge. De l'autre garçon/fille de 8 ans. Bref de toute façon c'est inutile de s'inquiéter de "cas" autour de nous, surtout autant en amont... Mais ça m'a un peu minée.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #1782 le: 26 Février 2014 à 12:04:36 »

Pepette74, pour les aides ménagères en ce qui concerne l admr, à partir de ton numéro d allocataire caf ils peuvent consulter ton dossier et te dire directement les aides que tu as droit. Il faut savoir qu'.à l arrivée des jumeaux ton quotient changera et tu auras le droit à plus d aides jusqu'au 1 an de tes loulous.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
speedyjulie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #1783 le: 26 Février 2014 à 12:10:01 »

Bonjour les filles
Effectivement pas très bavardes cette nuit car en plein insomnie je suis venue vers 2h du matin mais personne pour faire la causette !!
Ce matin c était direction l esthéticienne pour éviter le côté yéti mais finalement ça n a pas trop poussé cette fois !!! Pour moi la grossesse et les poils ne font pas bon ménage tant mieux j aurai moins besoin d y penser !
Sinon résultat du diabète ce matin et ras ! Je vais pouvoir continuer a manger des gâteaux sans me dire attention au taux de sucre ! Restera la poids a faire attention mais la a +4.5 pour 25sa ça va !
Demain écho , il me tarde de revoir ces petits loulous !!
Sinon j ai zappe sur le documentaire hier soir mais au bout de 5 min l angoisse je préfère ne pas trop regarder ces docs car sinon je vais trop y penser , et étant déjà une angoissée née pas la peine dans rajouter on verra le moment venu
Journalisée
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1784 le: 26 Février 2014 à 12:12:51 »

Melanie : ah c'est simple, je vais passer un coup de fil alors ça ne coûte rien !

Speedyjulie : 4.5 kg c'est top ! Chanceuse de les voir demain, moi j'ai hâte et ce n'est que le 10...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: