30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:00:30
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 508127 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1035 le: 10 Février 2014 à 17:04:45 »

Galoune bienvenue! Si tu n'as pas de DPA, tu dois au moins avoir une date de début de grossesse (attention, c'est celle-là qui permet de calculer les 100% de remboursement sécu au 1er jour du 6ème mois. Cette date est déterminée à l'échographie du 1er trimestre, autour de 12SA.
Alors pour faire simple, 9 mois après la date de début de grossesse = Date probable d'accouchement...

Concernant le vaccin, moi je n'en fais pas. Je n'en ai jamais fait pour aucune de mes grossesses, je n'ai pas l'intention d'en faire un cette fois. D'ailleurs, ça ne m'était même pas venue en tête. Par contre, il me semble (mais à confirmer, je ne suis pas du tout une adepte des vaccins) que le vaccin contre la grippe doit être fait assez en avance: ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas certaine que de le faire maintenant protègera de l'épidémie actuelle Huh?

Sinon, je reviens moi aussi de l'écho des 22SA (+2). Les deux puces grandissent bien (et bougent beaucoup!). Elles baignent toute les deux dans leur piscine et visiblement, celles-ci sont de taille identique (idem pour les vessies) => aucun signe de STT donc pour le moment. La puce de droite pèse environ 480g et celle de gauche (qui bouge vraiment tout le temps) est un peu plus petite et plus légère: 440g. Ce ne sont donc pas des gros bébés, mais elles suivent toutes les deux leur courbe, ce qui est somme toute le plus important!

Pour les gratouilles sur le ventre, mon gynéco m'a rajouté une analyse sanguine sur la liste de celle que je dois faire pour la prochaine fois (il a parlé du foie). On sera fixé comme ça!
tres bonnes nouvelles !

oui, pour le foie, il recherche les indicateurs de la cholestase gravidique
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 10 Février 2014 à 17:19:40 »

Moi mon médecin m a vaccinée au début de ma grossesse
D habitude je ne suis jamais vaccinées mais bon ...

Moi aussi avec la Pma c est la date de l insemination qu a été prise pour le début de grossesse

Bienvenue galoun
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 10 Février 2014 à 17:22:22 »

Alors dpa le 29/06, mais à l'hôpital ils préfèrent déclencher avant pour les grossesses gémellaires, la gynéco en pma m'a dit le 10/06.
Druantia, on m'a également parlé des problèmes de foie qui peuvent survenir lors de la grossesse, mais les symptômes sont de fortes démangeaisons en continues, et des plaques sur le ventre.... Enfin j'espère que ça ne sera rien.

Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 10 Février 2014 à 17:23:03 »

Bonjour tout le monde!
Bienvenue Galoune!

Journée chargé pour moi! Je suis passée voir une collègue ce matin, elle doit accoucher bientot et m'avait commandé qqs petites affaires en couture pour sa fille (une babynomade et des lingettes lavables), elle était ravie! On a bien papoté!
Après rdv sage-femme: relaxation/sophro, on était 2 futures mamans de jumeaux, c'était bien agréable en tous cas, on remet ca la semaine prochaine, toujours relaxation.
Puis je suis passée à la crèche ou je travaillais pour faire un coucou  à mes collègues et aux enfants!
J'en ai profité car tout est dans le même coin de Lyon ,je rentabilise mes sorties!!
En tous cas, j'ai pu tester ma ceinture Physiomat, et j'en suis ravie!! J'ai enfin pu me déplacer un peu sans souffrir de mon dos!

Maintenant c'est repos!
Mon homme est parti en déplacement donc soirée en solo Sourire
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1039 le: 10 Février 2014 à 17:30:09 »

Alors dpa le 29/06, mais à l'hôpital ils préfèrent déclencher avant pour les grossesses gémellaires, la gynéco en pma m'a dit le 10/06.

oui, en general, on accouche avant, mais la dpa est tout de meme calculée sur 9 mois.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 10 Février 2014 à 17:33:15 »

Bienvenue galoune serais tu aussi dans l éducation nationale par hasard ? Cool que tu habites proche de pepette 74, vous allez pouvoir faire des activités ensemble et attention je crois que pepette est une sacrée pipelette ;-) moi sage femme aujourd'hui , tout va bien .pour parrains et marraines pour l instant pas de décisions de prises et cela sera civil  s il y a lieu . Voilà bonne soirée
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 10 Février 2014 à 17:48:54 »

Oui, mais pour l'instant je ne bosse plus car j'étais en remplacement . Pourquoi toi aussi avant?
Journalisée

Dpa le 26 juin
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 10 Février 2014 à 18:01:00 »

Non j y suis toujours ;-). !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1043 le: 10 Février 2014 à 18:02:35 »

Ah ben voilà, je vous laisse 2h et ça papote dur  Tire la langue et Elféa, je ne vois pas de quoi tu parles  Roulement des yeux

Et coooooollllll, une autre Gaëlle  Tire la langue c'est quand même trop top ça : 2 "Gaëlle" en Haute Savoie (à moins de 20 kms l'une de l'autre) enceintes de jumeaux pour un terme au mois de juin  Cool

Et super d'avoir trouvé une copine au gros bidon pour aller barbotter  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 10 Février 2014 à 18:18:54 »

Bon sinon je vous ai laissé 2h car en vilain p'tit canard que je suis, j'ai été à ma 1er consultation avec un médecin tabacologue  Roulement des yeux
Ben voui, je suis bien motiv' pour dire stopppppppppp - Le tabac c'est taboo, on en viendra tous à bout  Tire la langue Tire la langue -

Bref plus sérieusement,  on a discuté plus d'1h et en plus de l'addiction à la cloppe, elle m'a déterminé aussi l'addiction au boulot  Roulement des yeux donc comme toutes addictions, c'est de l'excès. L'un est un facteur de stress et l'autre une bonne excuse pour se sentir mieux du fait du 1er).
Je vais devoir organiser ma vie différemment désormais, être moins dans mon job et penser beaucoup plus à ma vie perso, m'aménager du temps pour moi, me faire des plaisirs aussi (ça c'est pour le traitement de fond...) et pour le traitement immédiat, elle m'a prescrit des patchs "jour" en fonction de ma dépendance et autorisation de 3 cigarettes/jour avec les repas.
On se revoit dans une semaine pour faire le point.
Je vais devoir m'accrocher et croire en ma volonté pour mes 2 petites loulouttes  Bisou
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 10 Février 2014 à 18:31:58 »

Bon courage pour la cigarette, pépette!
Pensées à Tiness et aussi à Melisita, qui n a plus posté depuis qq jours il me semble.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 10 Février 2014 à 18:35:46 »

Bravo pepette pour cette décision , tu as tout mon soutien et mes encouragements ,allez courage !
Journalisée

galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 10 Février 2014 à 18:52:42 »

Elfea, ok ben tu comprends peut être alors la lenteur de la mgen, en tt cas pour moi c'est une horreur!!
Pépette courage pour la cigarette, moi j'ai complètement arrêté il y a un mois environ et c'est très difficile, je rêve que je fume et j'ai tjs envie, surtout que mon conjoint fume ( même s'il a énormément diminué). Alors tiens bon, dis toi que c'est pour la bonne cause!!!
Bon je vais faire manger, bon appétit tt le monde
Journalisée

Dpa le 26 juin
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 10 Février 2014 à 20:35:37 »

Merci les filles, ça fait toujours du bien un peu de soutien  Clin d'oeil

Bon app' à toutes
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 10 Février 2014 à 22:06:48 »

Courage Pepette pour l'arrêt de la cigarette! Moi j'ai super bien arrêté à la 1ère grossesse, mais replongé aux 1 an de ma fille. Ensuite, re-arrêté pour la grossesse de mon fils, et repris vers ses 3 mois. Et là, j'ai re-re-arrêté (mais c'est difficile de ne pas craquer). Je vois bien qu'au fur et à mesure, je tiens moins bien. Je vais donc me faire aider par de l'hypnose, car bien que je n'ai aucun besoin de nicotine, si je passe à côté d'une cigarette allumée, j'ai envie. Et ça m'énerve de lutter contre mes envies, j'aimerai juste ne plus avoir envie!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: