29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:11:11
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 507924 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 09 Février 2014 à 21:48:58 »

Pleins de pensées à toi Tiness. Courage!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 09 Février 2014 à 22:33:57 »

Question débile... est-ce que vous aussi vous avez le ventre qui gratte? A mon souvenir, ça m'a déjà fait ça au cours de mes grossesses précédentes, mais pas si tôt. Je n'ai aucune vergeture d'avant, je me demandais si je devais craindre d'en avoir maintenant.

Je ne me souviens pas avoir trouvé le remède miracle contre la gratouille du bide, je me souviens par contre que ça m'avait bien énervée et là, j'ai bien l'impression que ça prend le même chemin... des conseils les filles?
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1007 le: 09 Février 2014 à 22:37:26 »

Ma tante (infirmière) m'a expliqué que cela pouvait venir du dessèchement de la peau... donc il faut hydrater un max... moi aussi ça gratte souvent !
Mais il ne faut pas oublier que vu l'envergure que prend notre ventre... la peau s'étire à fond même en hydratant...  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 10 Février 2014 à 09:15:59 »

Salut les filles

Qu est ce que vous avez été bavardes dites donc ...

Déjà tiness courage allez il faut encore tenir on est toutes avec toi

Pour les prénoms nous on a trouvé chez nous c est bien français mais plutôt des vieux prénoms
Ma fille s appel Margot j essaye aussi qu il n y en ai pas trop
Par conte je suis d accord sur le fait qu ils soient bien distinc les notre non rien en commun

Pour le prénom breton j aime beaucoup lilwenn c est très joli et très doux

Moi mon ventre pour le moment ça va encore mais j ai un mois de moins que certains d entre vous
Par contre les long repas assis c est pas top j ai fait hier et du coup je suis coincée au niveau du bas du dos

Nous on a eu du mal c est aussi a trouve deux parrains et deux marraines mais normalement c est bon a part qu il va falloir négocier au moment du baptême avec le prête car une marraine n est pas baptisée a l église mais civilement ....

Voili voilou bonne journée
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 10 Février 2014 à 10:39:23 »

Pour ma part, je sais déjà qui va être mes 2 marraines et mes 2 parrains pour mes loulouttes.

Cependant, pas de bâptème regilieux - étant athée et ne rentrant pas dans les églises ou simili (j'ai été élevé dans 2 religions, mes parents souhaitaient nous donner les 2 cultures et nous laisser le choix qd on serait en âge de choisir. Mais il y a 20 ans, un terrible événement m'a fait faire le choix de ne croire qu'en moi et ce qui m'entoure... et plus du tout en quelque religion qui soit) Bref, chacun ses croyances  Tire la langue

Donc en conformité avec moi-même, je demanderais à ces 4 personnes d'être des marraines et parrains civils, avec l'engagement moral d'être présents pour mes crevettes, qu'ils aient un rôle particulier pour elles,  les accompagner dans la vie, les aider à trouver leurs voies tant sur la moralité, l'ouverture d'esprit et les valeurs de la vie (qui ressemblent aux miennes).
Car à mes yeux, c'est beaucoup plus important qu'une croyance religieuse où bien souvent, on fait plus plaisir à nos parents ou grands-parents... mais encore une fois, chacun ses croyances 
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 10 Février 2014 à 10:44:22 »

Les démangeaisons sur le ventre sont bien dues à la peau étirée , l hydratation peut prévenir et soulager un peu. Par contre attention, si démangeaisons sur tout le corps se méfier d'un problème de foie : consulter son médecin ou sage-femme
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1011 le: 10 Février 2014 à 10:52:23 »

Pour ma part, je sais déjà qui va être mes 2 marraines et mes 2 parrains pour mes loulouttes.

Cependant, pas de bâptème regilieux - étant athée et ne rentrant pas dans les églises ou simili (j'ai été élevé dans 2 religions, mes parents souhaitaient nous donner les 2 cultures et nous laisser le choix qd on serait en âge de choisir. Mais il y a 20 ans, un terrible événement m'a fait faire le choix de ne croire qu'en moi et ce qui m'entoure... et plus du tout en quelque religion qui soit) Bref, chacun ses croyances  Tire la langue

Donc en conformité avec moi-même, je demanderais à ces 4 personnes d'être des marraines et parrains civils, avec l'engagement moral d'être présents pour mes crevettes, qu'ils aient un rôle particulier pour elles,  les accompagner dans la vie, les aider à trouver leurs voies tant sur la moralité, l'ouverture d'esprit et les valeurs de la vie (qui ressemblent aux miennes).
Car à mes yeux, c'est beaucoup plus important qu'une croyance religieuse où bien souvent, on fait plus plaisir à nos parents ou grands-parents... mais encore une fois, chacun ses croyances 
c'est ce que j'ai fait pour nos filles, et c'etait bien sympa ce parrainage civil.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1012 le: 10 Février 2014 à 10:52:45 »

Les démangeaisons sur le ventre sont bien dues à la peau étirée , l hydratation peut prévenir et soulager un peu. Par contre attention, si démangeaisons sur tout le corps se méfier d'un problème de foie : consulter son médecin ou sage-femme
+1
Journalisée

Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 10 Février 2014 à 11:06:25 »

c'est ce que j'ai fait pour nos filles, et c'etait bien sympa ce parrainage civil.

Ca va être l'occasion d'une immense fiesta 
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 10 Février 2014 à 11:09:12 »

Nous aussi on a fait baptême civil pour les 2 aînés et on fera idem cette fois-ci
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 10 Février 2014 à 11:12:26 »

Pour la peau qui tire, j'ai beau hydrater, ça change pas grand chose, ça gratouille sévère... Tant pis, va falloir que je m'y fasse, mais 3 mois, ça va être long encore!

Concernant les parrains marraines, on a fait pour notre première un parrainage civil (au grand dam de mes parents ultra catho...). D'ailleurs, à la maison, on appelle ça un baptême, mais devant ma mère, interdiction d'employer ce mot! Sourire Bon, on s'y fait! J'ai été très pratiquante (au point même de vouloir devenir religieuse quand j'étais adolescente, c'est dire...) et plusieurs événements (et une grande réflexion philosophique) m'ont amené à délaisser complètement cette voie. Quant à mon époux, il en était tout simplement hors de question. Pour notre mariage, ça a été pareil, on a tout fait à la mairie! (mais pour mes parents, la pilule était déjà passée, ils ont pris les choses un peu moins mal qu'on aurait pu le craindre...)

Bref, on n'a pas encore fait le parrainage du petit, c'était prévu de faire ça courant avril, mais dans mon état, on a décidé de tout reporter à... plus tard! C'est vrai que choisir des parrains et marraines pour deux enfants, ça va, mais pour les deux suivantes, on pêche un peu... même en demandant aux conjoints des parrains / marraines des précédents...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1016 le: 10 Février 2014 à 11:28:40 »

Pour la peau qui tire, j'ai beau hydrater, ça change pas grand chose, ça gratouille sévère... Tant pis, va falloir que je m'y fasse, mais 3 mois, ça va être long encore!

Concernant les parrains marraines, on a fait pour notre première un parrainage civil (au grand dam de mes parents ultra catho...). D'ailleurs, à la maison, on appelle ça un baptême, mais devant ma mère, interdiction d'employer ce mot! Sourire Bon, on s'y fait! J'ai été très pratiquante (au point même de vouloir devenir religieuse quand j'étais adolescente, c'est dire...) et plusieurs événements (et une grande réflexion philosophique) m'ont amené à délaisser complètement cette voie. Quant à mon époux, il en était tout simplement hors de question. Pour notre mariage, ça a été pareil, on a tout fait à la mairie! (mais pour mes parents, la pilule était déjà passée, ils ont pris les choses un peu moins mal qu'on aurait pu le craindre...)

Bref, on n'a pas encore fait le parrainage du petit, c'était prévu de faire ça courant avril, mais dans mon état, on a décidé de tout reporter à... plus tard! C'est vrai que choisir des parrains et marraines pour deux enfants, ça va, mais pour les deux suivantes, on pêche un peu... même en demandant aux conjoints des parrains / marraines des précédents...
c'est sur que trouver autant de personnes de confiance, c'est pas super évident !

Pour les conjoints de parrain, malheureusement, en cas de divorce, c'est tres difficile de maintenir un contact...

Nous avons reussi à trouver 6 personnes, mais je dois avouer que bon... avec certains, le contact n'est pas si regulier qu'on l'aurait souhaité...

Pour ta gratouille, c'est bien localisé au ventre ?
Comme tu dis, 3 mois, ca risque d'etre long. Parle tout de meme de ca a ton gyneco, pour voir s'il veut faire une prise de sang à propos de la cholestase (meme si bon, ce qui est tres specifique dans ce cas, ce sont les demangeaisons des mains et des pieds)
Journalisée

Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 10 Février 2014 à 11:29:22 »

Druantia, je comprends bien qu'il n'est jamais facile d'aller "à l'encontre" des croyances des parents mais je me dis qu'après tout chacun à le droit d'avoir ses propres convictions dans le respect de chacun.
Et puis, je suis sûre que ton mari préfère de loin que tu es choisi de l'épouser, plutôt qu'avec Dieu   (It's a joke  Clin d'oeil)

Cependant, le choix de nos marraines/parrains n'est pas si simple, et encore plus quand tu as déjà "épuisée" les ressources dans l'entourage pour les enfants précédents  Roulement des yeux

Ayant eu moi même un parrain/marraine mais qui ont toujours été inexistant pour moi... ma mère avait eu la bonne idée de choisir parmi sa propre famille à l'époque (contre l'avis de mon père). Je n'ai aucun souvenir de mon parrain... je ne sais même pas s'il est encore en vie... et pour ma marraine, je l'ai croisé il y a 14 ans au décès de ma mère mais je ne l'ai pas reconnue...
Donc pour dire que le choix est très important pour moi et surtout pour mes filles ! J'ai donc décidé de choisir dans mes ami(e)s de longues dates (35 ans pour ma meilleure amie où je suis d'ailleurs la marraine de sa 1ère fille), où malgré nos chemins différents, on s'est toujours suivis et été présents les uns pour les autres.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1018 le: 10 Février 2014 à 11:33:15 »

on a mis ma soeur, dont je suis tres proche
mon frere, dont je suis moins proche
ma cousine dont je suis tres proche depuis l'enfance
la demi soeur de mon homme
son "frere" (enfant de la dass dont ses parents ont été la famille d'accueil)
et un ami commun
Journalisée

Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 10 Février 2014 à 11:48:18 »

Maintenant, c'est un engagement moral de devenir marraine/parrain et hélas on ne sait pas quel est l'avenir et comment vont réagir les personnes même si elles sont proches au moment de l'événement...

Moi même, j'ai refusé 2 fois d'être marraine... et je l'assume :
- La 1ère fois, c'était la soeur de mon ex qui m'a demandé d'être marraine de sa fille mais je savais déjà qu'avec mon ex, cela n'allait pas durer... et qu'après la rupture, sa famille très droite n'allait pas souhaiter garder contact avec moi et je n'ai pas souhaité faire subir cela à cette magnifique petite fille
- La 2ème fois, c'était mon frère et ma belle-soeur qui me l'ont demandé pour ma nièce... mais c'était pour un bâptème religieux (ma belle-soeur est très croyante !), alors j'ai préféré refuser car une marraine qui ne rentre pas dans l'église pour le bâptème c'est quand même pas terrible  et je leur ai dis que de toute façon, j'étais sa taty à vie et que ça s'était déjà merveilleux (mon frère l'a très bien compris, ma belle-soeur un peu moins... normal quand on n'a pas les mêmes croyances  Tire la langue)

Mais au moins, je suis restée fidèle à moi même et j'estime que l'engagement moral vis-à-vis d'un enfant est trop important pour le faire à la légère, ou juste pour le plaisir et la fierté de dire "j'ai été choisi comme marraine".
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: