Bienvenue Mimi5! tu devrais trouver ton département par ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,17.0Mélanie, ravie de te revoir parmi nous! Nous sommes plusieurs à avoir une grossesse mono-bi (si mes comptes sont bons, tu dois être la 5ème). Pour le moment, à ce que je sache, personne n'a déclaré de STT: pourvu que ça dure!.
Mimie et Mélanie, vous trouverez en page 1 de ce fil un récap de toutes les futures mamans présentes ici, envoyez un petit MP à Impacienza (notre marraine) pour qu'elle vous rajoute sur ce récap!
Concernant la question des couches lavables, je m'étais interrogée lors de ma première grossesse. J'ai pesé le pour et le contre, et j'ai finalement opté pour la solution jetable, car ma louloute consommait beaucoup de couches par jour, et je ne me voyais pas passer ma vie dans les lessives. Ca aurait demandé de posséder au moins 10 couches lavables, et de faire tourner une machine par jour. L'un dans l'autre, je ne sais pas bien ce qui est le plus économique et écologique... Avec les deux petites qui vont pointer leur nez, mon deuxième qui porte encore des couches (il n'a que 13 mois), je suis bien contente de ne pas avoir, en plus de tout le reste, de couches à laver. Voilà pour ce qui est de mon avis sur les couches lavables (il faut penser aussi que parfois, les bébés ont des gastros... des couches jetables dans ces circonstances, ça peut éviter de perdre pieds dans les lessives...)...
Concernant le sommeil, moi j'ai super bien dormi cette nuit! Les deux nuits précédentes avaient été si chaotiques (loulou qui a fait une grosse fièvre+poussée de prémolaires et louloute la nuit suivante qui avait peur car panne de courant et donc plus de veilleuse dans la chambre...). Bref, j'ai dormi 8h d'affilée, ça faisait un moment que ça n'était pas arrivée!
Je suis calée d'un côté du lit (côté extérieur) par mon coussin d'allaitement et de l'autre par un petit coussin (type oreiller pour poupée, j'avais demandé à ma mère de me coudre un petit coussin). Selon le côté où je dors, le petit coussin me cale les reins et le coussin d'allaitement me cale le ventre, et si je me retourne, c'est l'inverse. Du coup, je suis toujours bien calée. J'ai aussi l'avantage d'avoir toujours dormi sur le côté, donc cette position ne me gène pas! J'imagine que pour celles qui aiment dormir sur le ventre, les nuits doivent être plus ennuyantes!
Aujourd'hui samedi, c'est le jour des enfants! Heureusement, la chambre des jumelles est quasiment finie (un peu de vernis et de peinture sur la porte et c'est fini), papa sera donc un peu plus dispo pour s'occuper des enfants pendant que je me repose: Toujours pas moyen de tenir debout plus d'une heure sans avoir des douleurs qui apparaissent à l'entre-jambe. D'ailleurs, GBCE, à ce propos, le gynéco n'a pas trouvé de varices vulvaires, mais m'a quand même donné un traitement pour faciliter la circulation du sang (que je n'ai pas commencé car pas encore allé à la pharmacie, faut que je fasse ça aujourd'hui....)
Tiness: c'est cool, te voilà entre de bonnes mains avec pour seule consigne de te faire chouchouter! Profites bien! ce n'est peut-être pas très agréable de ne pas être chez soi, j'espère qu'on t'amène de quoi occuper tes journées?
Melisita, c'est quand ta prochaine écho?
Moi je suis à 22SA aujourd'hui, je fais l'écho morpho lundi. Je ne bosse plus (officiellement) depuis un mois. Mais étant doctorante, on n'empêche pas le cerveau de continuer à fonctionner! Même si lire des articles scientifiques m'épuisent trop...