Druantia
|
|
« Répondre #180 le: 01 Décembre 2013 à 23:16:54 » |
|
Coucou! Ma fille ne va guère mieux, je guette encore la fièvre qui peine à descendre. Demain, pédiatre. Concernant le fait de sentir les bébés bouger, il n'y a pas de règles. Pour ma 1ère grossesse, je la sentais bouger à 15sa, pour ma seconde à 12sa, et là, à 10sa je commençais à sentir. Mais il y a des femmes qui sentent très tard, on n'est pas toutes foutues pareil! Pareil pour les contractions, j'en ai connues qui m'ont dit "moi, les contractions, c'est le jour J, c'est tout"... Ben moi, les contractions, c'est tout le temps ou presque que je les sens, les fameuses "Braxton Hicks" (c'est particulièrement agaçant pendant les rapports avec zhom...) bref... c'est comme ça! Faut pas s'inquiéter de ne pas sentir pour le moment, c'est encore tôt! et moi ça reste assez anecdotique de les sentir! Inési, il semble que moi aussi j'ai une grossesse mono-bi (ça doit être confirmé vendredi). Ta gynéco t'a expliqué les "particularités" d'une grossesse mono-bi?
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Inèsi
|
|
« Répondre #181 le: 01 Décembre 2013 à 23:24:15 » |
|
Bonsoir Druantia
Tout d'abord je souhaite un bon et rapide rétablissement à ta petite ! Je vois d'après ta signature que tu as également presque la même dpa que moi ^^ c top ! Une idée des sexes ? Sinon comment se fait il que la grossesse mono ni ne soit pas sûre pour toi ? Tu as eu 1 seule écho et la membrane n'était pas très visible ? Oui je connais les " particularités " on m'en a parlé mais j'avoue que j'y ai plus appris en parcourant ce forum (je vous suivais déjà un peu avant de m'inscrire) Ça va, pas trop dur la grossesse avec déjà 2 enfants " dans les pattes " !? À très vite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
|
« Répondre #182 le: 02 Décembre 2013 à 08:15:43 » |
|
Bonjour les filles Bon début de semaines à toutes ! Inèsi : alors moi c'était suite à une FIV, la dernière donc c'est que du bonheur Pour le coup la date de conception est certaine à l'heure prêt ^^ De mon côté c'est une grossesse bi-bi, deux embryons avaient été implantés donc de trèèèès grosses chances que ce soient de faux jumeaux. Echo des 12 semaines à 15h à la fois hâte et un peu angoissée, j'espère avoir une idée des sexes j'avoue ^^ Mais comme on est suivies plus régulièrement ça permet de patienter. Druantia : courage pour ta pitchoune et j'espère que tu n'es pas trop fatiguée malgré ce week-end éprouvant. Pour les mouvements, pour ma fille (qui a 14 ans), je sais que comme là je n'avais aucun symptôme de grossesse et il me semble me souvenir que j'ai ressenti les mouvements plutôt vers 4 / 5 mois que tôt. Là je sens juste le ventre qui tire, surtout la nuit et parfois comme des bulles, sinon quand je touche le bas de mon ventre il me semble parfois sentir des mouvements mais je pense que je psychote ^^ On commence à se pencher sur la future voiture (avec une fille on pense passer à une 7 places par ce que ma fille à l'arrière + 2 sièges auto je pense qu'elle ne va pas aimer dans une 5 places... Et sur la puériculture, et beh ça en fait un budget, lebonc*in va être mon ami je sens!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
margot27420
|
|
« Répondre #183 le: 02 Décembre 2013 à 09:20:41 » |
|
Bonjour les filles Déjà bienvenue aux nouvelles parois nous ça fait du bien d avoir du monde et de pouvoir discuter Tiness comment vas tu Toujours des douleurs Pour ma part j ai des douleurs partout comme l impression que mon Corps me lâche je sent que cette grossesse va être très compliqué il y a une semaine j étais bloquée du bas du dos et hier je me suis bloquée le haut obligé de reste allonge je vais allé voir le médecin pour voir si il peut me prescrire de la kine ... Car pas le droit aux anti inflammatoir biensure ... En tout cas maintenant je sais ce que c est que de souffrir du dos .... Et puis cette inquiétude avec ce décollement placentaire ou je ne sais pas si il s est résorbé ou non et ma prochaine écho sera le 19 décembre c est loin ... Voilà pour les nouvelles bisous et bonne journée a vous virginie ))
|
|
|
Journalisée
|
Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014
en trinome avec Druantia et lorelei
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #184 le: 02 Décembre 2013 à 10:23:37 » |
|
Margot, pour les problèmes de dos, le mieux, c'est encore l'ostéopathe... fais-toi en conseiller un(e) qui ne manipule pas. La mienne est absolument formidable pour ça, et m'a résolu un début de sciatique il y a 2 semaines.
Pour ma grossesse, je n'ai eu qu'une seule écho, et elle n'a pas été faite par mon gynéco habituel. Il y a une fine membrane effectivement, je l'ai bien vu et je lui ai demandé confirmation. Il semble également qu'il n'y ait qu'un seul placenta. Mais j'ai besoin d'entendre par MON gynéco le verdict mono-bi, et voir ce qu'il va m'en dire.
Concernant le sexe des enfants, je n'ai pour l'heure qu'une conviction et aucune preuve. Ce sera des filles. Mais bon, il faudra quand même une échographie pour le confirmer, car si je ne m'étais pas trompée en disant depuis 4 semaines que j'en ai 2 dans le ventres (confirmé la semaine dernière), il est quand même possible que ce soit deux gars... on verra bien!
Ma petite est toujours fiévreuse, mais elle a toujours un moral d'acier, même malade. Le thermomètre n'aurait pas indiqué 38,9° ce matin, on n'aurait jamais imaginé qu'elle était malade! Elle s'amusait à jouer à cache-cache pour faire rire son p'tit frère (je les adore tous les deux!)
Oui, une grossesse gémellaire avec déjà deux enfants, ce n'est pas reposant. Mais nous avons la chance d'avoir des enfants géniaux, et dans l'ensemble, je trouve qu'on s'en sort très bien. j'espère que ça durera^^
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Inèsi
|
|
« Répondre #185 le: 02 Décembre 2013 à 11:54:52 » |
|
Bonjour tout le monde Comment allez vous ? Kelisia ahhhh tu as de la chance d'avoir une écho aujourd'hui :-) Normalement tu auras sûrement un premier avis sur les sexes voir un avis définitif ! Je te le souhaite. C'est super que ta fiv est marchée, tu dois être soulagée! Leboncoin ce n'est pas mal du tout lol :-) en même temps vaut mieux ! Margot merci pour ton accueil ! Ça doit pas être facile tes douleurs ! Tu perds du sang du au décollement placentaire ? Druantia moi j'étais persuadée que c'était 2 garçons, et la on m'a dit 2 filles! Bizarre lol mais il reste 5 % a confirmer... Pour mon premier j'étais certain que c'était un garçon et c'était un garçon hein ^^intuition maternelle ? Tant mieux si tes Enfants sont faciles a vivre. Mon bébé aussi, mais v vrai qu'à 21 mois c'est l'âge ou il demande énormément d'attentions... A très vite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
|
« Répondre #186 le: 02 Décembre 2013 à 14:12:47 » |
|
J'ai fait un tour chez Aub*rt ce matin pour jeter un oeil aux poussettes. Ils m'ont dit qu'avec la carte Jumeaux et Plus on avait 15% de réduction et 20% sur des produits identiques. Mais euh... comment fait-on pour l'avoir, et à partir de quand?
Etes vous déjà allée voir votre association départementale?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
margot27420
|
|
« Répondre #187 le: 02 Décembre 2013 à 14:32:59 » |
|
Inesi non je ne perd pas de sang Et kelisia désolé je ne savais même pas qu on pouvais avoir une carte jumeau lol et j ai entendu parle des association mais je me suis pas encore renseigne
|
|
|
Journalisée
|
Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014
|
|
|
Inèsi
|
|
« Répondre #188 le: 02 Décembre 2013 à 14:50:05 » |
|
Bonjour tout le monde Ahhhh ça m'interesse également pour les 15 % !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
|
« Répondre #189 le: 02 Décembre 2013 à 16:22:47 » |
|
Retour de l'écho, tout va bien. Deux bébés de bonne taille, 56 et 64 mm, une clarté nucale au top. Aucune indication sur le sexe, je ne sais pas s'il ne l'a pas vu ou pas voulu le dire. Il m'a dit "pour le sexe on verra à la prochaine écho". Bref, rassurée tout va bien Rendez-vous pris pour le 10 février, il m'a dit que ce serait mon gynéco qui me dirait si on en fait une avant ou pas. Sachant que mon gynéco a un appareil peut-être fait-il le suivi lui même? Rendez-vous mardi prochain on verra bien!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
margot27420
|
|
« Répondre #190 le: 02 Décembre 2013 à 18:40:36 » |
|
Super nouvelle kelisia c est genial bon encore un peu de patience pour savoir le sexe mais bon tout va bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #191 le: 02 Décembre 2013 à 19:46:04 » |
|
c'est cool! bonne nouvelle! j'ai hâte moi aussi de savoir comment ça se passe! le sexe, je ne suis pas pressée... pour ma première grossesse, il nous avait dit à l'écho des 3 mois que c'était un gars. une semaine plus tard, nous avions choisi le prénom. à l'écho des 5 mois, il nous dit "c'est une fille"! j'ai cru tomber de la table.... Bref, trop tôt, c'est pas toujours fiable^^. M'enfin, quand j'ai été enceinte du 2ème et qu'on nous a dit que c'était un garçon, au moins, le prénom était déjà trouvé^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #192 le: 03 Décembre 2013 à 12:07:51 » |
|
Oui, j'ai déjà ma liste de questions sous la main Je serai quand même surprise qu'il ne sache pas exactement quoi surveiller... Ils connaissent quand même leur métier, mieux que nous. Je suis peut-être naïve, mais par défaut, j'ai quand même plutôt tendance à faire confiance au corps médical. Mon gynéco fait partie d'un cabinet (ils sont 5 ou 6), et travaillent tous à la polyclinique où j'ai accouché de mes deux premiers enfants. La clinique n'est que de niveau I, je sais déjà que je n'accoucherai pas là-bas. Juste à côté, il y a un hôpital de niveau II (15km de chez moi). Ensuite, le plus proche hôpital de niveau III par rapport à chez moi est à 40km et en plein centre ville. Je vais voir comment ça évolue, et si la supposition mono-bi est confirmée. De toute façon, ça va venir vite, mon écho est vendredi prochain. En attendant, je suis très fatiguée, quand je me réveille la nuit, je mets un temps fou à me rendormir, j'ai toujours au fond de moi cette question de STT qui traîne... Et deux enfants à la maison, ça fatigue quand même... Allez, la grande m'attend pour aller faire le marché, c'est parti. Bonne journée à toutes! malheureusement, certains gyneco ne sont pas du tout habitués aux grossesses gemellaires, et encore moins monochioriales, et si ici on rappelle tant de fois le suivi, c'est pour cette raison... Heureusement aussi que bien d'autres ont l'habitude et proposent d'emblée un suivi adéquat.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #193 le: 03 Décembre 2013 à 12:09:12 » |
|
Tiness ? Des nouvelles ?? Au passage, impa j espère que tout va bien chez toi coucou, ca va merci, mais le rythme est... speed
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #194 le: 03 Décembre 2013 à 12:10:41 » |
|
Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle, puis je me joindre à vous ? J'ai lu un petit peu les pages précédentes et ça me ferait plaisir d'échanger avec vous Donc moi je suis enceinte depuis le 20 sept 2013, ce qui donne une dpa au 20 juin 2014, ms le docteur dit que ça ne dépasserait pas le 30 Mai 2013... C une grossesse MONOCHORIALE BIAMNOTIQUE , a 95 % sur 2 filles (on peut vraiment savoir le sexe à ce stade la ??) Je vois que vous dites déjà bien sentir vos bb, pour moi ce n'est pas le cas! Je ne sens rien du tout.... C normal ? J'ai oublie de préciser que je suis déjà maman d'un petit homme de 21 mois. Au plaisir bienvenue oui, c'est normal de ne rien sentir. Certaines ne sentent rien avant l'echo des 22 SA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|