pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #2565 le: 06 Mars 2014 à 13:16:27 » |
|
Bon, la sieste ne voulant pas venir pour le moment, j'hésite entre aller faire une rando raquettes  ou me regarder un bon film bien câlée dans le canapé avec mon doudou à poil qui me ronronnent dans les feuilles  Pouf pouf... ça sera film  Bonne sieste aux autres autres mamans qui déchirent 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #2566 le: 06 Mars 2014 à 13:44:31 » |
|
Bon film  Moi j'avance un peu mon dossier avant de déjeuner et je ferai peut-être une sieste après vu que j'ai bien avancé.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #2567 le: 06 Mars 2014 à 14:28:38 » |
|
Bonjour les filles! Ce matin, pas venue, trop speed, faire partir les enfants et les grands-parents au parc couvert, et filer à l'hôpital pour rdv mensuel. Bilan: tout va bien, col long et bien fermé, rdv pris pour le mois prochain.
Ici grand soleil, ça fait vraiment plaisir!
Sinon Margot, j'ai vu tes problèmes de constipation chez ta fille. Les conseils que je peux te donner (c'est moi qui en avait parlé), c'est de bien discuter avec ta fille, de lui faire comprendre qu'elle sera toujours ton bébé et que tu l'aimeras toujours un peu plus tous les jours. Si elle retient le caca, c'est parce qu'elle a peur que le lien parents-enfant ne se rompe: il faut donc la rassurer sur ce point.
Si elle bloque et que ça en devient douloureux: lui faire prendre un bon bain, faire en sorte qu'elle se détente au maximum et lui faire manger des fruits crus. Ca devrait faire effet en 2 ou 3h.
Dans tous les cas, il ne faut pas lui montrer que sa constipation pose problème, mais lui montrer que tu te préoccupes de son bien-être psychologique. Essayes de passer un max de temps avec elle, même si tu restes au repos, qu'elle puisse être avec toi, pour l'histoire du soir par exemple?
Bon courage en tout cas, ce n'est pas facile comme situation. Ah, si je peux me permettre un commentaire: la solution n'est pas dans l'excès non plus: être à son chevet jusqu'à ce qu'elle s'endorme risque d'avoir d'autres conséquences et ne pas résoudre le problème initial.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
MELANIE86
|
 |
« Répondre #2568 le: 06 Mars 2014 à 15:59:47 » |
|
impacienza : je viens de regarder ton parcours et franchement félicitations,j espère moi aussi arriver jusque la
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-Bi, deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
|
|
|
Kittykat
|
 |
« Répondre #2569 le: 06 Mars 2014 à 16:04:25 » |
|
Ce matin j'étais au CHU pour mon écho. Tout va bien.  Je vais essayer de rattraper mon retard 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! 
|
|
|
Kittykat
|
 |
« Répondre #2570 le: 06 Mars 2014 à 16:27:16 » |
|
Pour les juillettes, mes,posts aussi passent souvent inaperçus. Je poste un peu mais faut avouer c'est mieux ici  Je vais investir ds le ballon de grossesse. Impacienza je vais lire ton parcours ça va nous donner la gniakk Pour la CAF oui ce sont des vilains ils sont pas rapides. C'est dégueulasse pour qq euros t'as tout ou rien c'est un peu rigide comme système...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! 
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2571 le: 06 Mars 2014 à 16:51:19 » |
|
Re bonjour, ben oui après 2h30 de sieste je peux dire une 2è fois bonjour  Bon finalement, j'ai pas vu la moitié du film  Oui Kitty, ici on déchire 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Kittykat
|
 |
« Répondre #2572 le: 06 Mars 2014 à 17:03:25 » |
|
Waouh c'est une belle sieste ça!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2573 le: 06 Mars 2014 à 17:04:39 » |
|
J'ai jamais siestée autant de ma vie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #2574 le: 06 Mars 2014 à 17:54:07 » |
|
impacienza : je viens de regarder ton parcours et franchement félicitations,j espère moi aussi arriver jusque la
merci 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #2575 le: 06 Mars 2014 à 18:26:33 » |
|
Oui Oui sur le site, dans ma situation, c'est marqué 2 enfants en attente. Mais je rappelle juste que je travaille en Suisse donc les salaires ne sont pas les mêmes et même en tant que monoparentale, je suis juste au dessus de leur plafond (pas beaucoup plus) mais suffisant pour que je ne rentre pas dans les cases  Je viens de leur écrire un mail direct à la caf pour leur ré ré ré expliquer ma situation... en précisant que je viens d'être en arrêt maladie (car pas de congé prénatal en Suisse, et qu'au 31è jour de maladie mon salaire ne sera pas maintenu à 100 % mais 90 %, et blablabla, ...) je verrais bien. Heureusement que je suis plus une "fournie" qu'une "cigale" qui gère mon budget et met de l'argent de côté depuis un moment.. je pourrais donc faire face mais bon pour une fois que je demande de l'aide ponctuelle à la France depuis 25 ans que je bosse (et paie mes impôts en France, car même actuellement la Suisse reverse une partie de mes impôts à la France puisque j'habite en France) je trouve cela très navrant mais c'est comme ça  Pépette tu pourras nous dire si ta requête est acceptée ? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2576 le: 06 Mars 2014 à 18:28:34 » |
|
Pas de soucis, je vous ferai la suite des aventures de Pépette à la CAF  Mais franchement je n'y crois pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #2577 le: 06 Mars 2014 à 18:35:14 » |
|
T as raison kelisia! En+ je m en étais déjà rendue compte il y a 1-2semaîes suite a un échange sur le forum et m étais dise du coup qu il fallait que j aille regarder sur le site de la caf, suivant la procédure que t as indiqué .... Pffff m y perd dans toutes ces démarches... A priori pour nous ça se jouerait a qq euros, d ou l intérêt de présenter peut être une requête, car nos revenus2013 sont bien+bas que ceux de 2012, qui sont pris en compte pour cette prime et sans compter notre problème de prise en charge d assurance  A ce sujet, recevoir 9000E ou en payer 1000E c est pas pareil, c est clair  : tiens nous au courant!!! Pour nous la somme versée ou non par l assurance serait de 5000E a 7000E environ, suivant la durée de mon arrêt ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
margot27420
|
 |
« Répondre #2578 le: 06 Mars 2014 à 18:46:01 » |
|
Bonjour les filles! Ce matin, pas venue, trop speed, faire partir les enfants et les grands-parents au parc couvert, et filer à l'hôpital pour rdv mensuel. Bilan: tout va bien, col long et bien fermé, rdv pris pour le mois prochain.
Ici grand soleil, ça fait vraiment plaisir!
Sinon Margot, j'ai vu tes problèmes de constipation chez ta fille. Les conseils que je peux te donner (c'est moi qui en avait parlé), c'est de bien discuter avec ta fille, de lui faire comprendre qu'elle sera toujours ton bébé et que tu l'aimeras toujours un peu plus tous les jours. Si elle retient le caca, c'est parce qu'elle a peur que le lien parents-enfant ne se rompe: il faut donc la rassurer sur ce point.
Si elle bloque et que ça en devient douloureux: lui faire prendre un bon bain, faire en sorte qu'elle se détente au maximum et lui faire manger des fruits crus. Ca devrait faire effet en 2 ou 3h.
Dans tous les cas, il ne faut pas lui montrer que sa constipation pose problème, mais lui montrer que tu te préoccupes de son bien-être psychologique. Essayes de passer un max de temps avec elle, même si tu restes au repos, qu'elle puisse être avec toi, pour l'histoire du soir par exemple?
Bon courage en tout cas, ce n'est pas facile comme situation. Ah, si je peux me permettre un commentaire: la solution n'est pas dans l'excès non plus: être à son chevet jusqu'à ce qu'elle s'endorme risque d'avoir d'autres conséquences et ne pas résoudre le problème initial.
merci des conseil Druantia car j'avoue etre un peu impuissante et ca m'exaspère pour ce qui est d etre restée avec elle il faut dire qu'elle avait tellement mal et pleurait tellement que j'ai prefere rester pour m assurer que tout allait bien quand meme . je n'arrete pas de lui dire que je l'aimerai tout autant mais c'est compliqué quand meme meme la nourrice a trouvé son comportement changer et elle me reclame beaucoup plus ce qu'elle ne faisait pas avant ma sage femme fait un cour avec les ainés pour les préparés a l arrivé des ptits bout elle va le faire pour Margot peut etre que si une personne exterieur lui en parle ca ira mieux on verra bien ....
|
|
|
Journalisée
|
Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014
en trinome avec Druantia et lorelei
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #2579 le: 06 Mars 2014 à 18:50:06 » |
|
Pour les juillettes, mes,posts aussi passent souvent inaperçus. Je poste un peu mais faut avouer c'est mieux ici  Ben oui dans mon post (le seul et unique, du coup), j avais félicite Cyril pour son laïus sur l allaitement et dis aussi que le 19/5, date de déclenchement qu il aimerait pour ses jumelles, était celle de son anniversaire  et que je trouvais ça rigolo et penserai a eux le cas échéant , car c est la date limite (38+6) que nous pouvons espérer pour nous, si la gygy le veut bien. Bref que ce serait peut être la même date de naissance!!!  Et ben j ai été un peu vexée : pas un mot a ce sujet  , bon, en même temps, c était au moment ou c était "chaud" sur leur fil  Du coup moi aussi me dis que pourvu que chacune ici ait toujours au moins quelqu un a répondre a une de ses préoccupations (ou de ses papotages, lol  pour pas se sentir oubliée ). Sinon faut insister!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|