J'avais lu un très beau texte pour ma maman , en même temps, on devait être 7 ou 8 dans l'église
Qu'est ce qu'il était beau ce texte, je vais essayer de vous le retrouver, mais je me demande comment
Je me souviens, ma soeur avait regardé l'église vide, et avait dit "bah voilà , tu vois ce que c'est de pas avoir eu de copines maman ! " (
)
Et je me souviens aussi de la colère de ma soeur , à la sortie, quand on s'est rendu compte que les cloches ne sonnaient pas !!!!!! On était en colère, parce que le prêtre était son ami, elle l'invitait très souvent au restaurant, ils rigolaient bien tous les 2 , et il savait que d'une, elle était croyante, et que de deux, elle était dépressive .......Alors ne pas faire sonner les cloches parce qu'elle s'était suicidée, on a trouvé ça honteux de sa part
(surtout qu'elle aimait beaucoup entendre ces cloches, elle tenait l'accueil de cette église, elle la connaissait bien !)
Ma soeur est allée le voir, et lui a dit "pourquoi les cloches ne sonnent pas !!!!! "
Le prêtre a fait genre ah , oups, mince : tu parles !
Il a du voir qu'on avait pas l'air commode, parce que les cloches ont sonné miraculeusement ....mais un peu tard
On était dehors, sous la pluie, et le cercueil rose déjà dans le camion ......
J'ai du mal à parler de la mort avec mes enfants, je suis très mal à l'aise .....
Mylann a des crises d'angoisse par rapport à notre mort, j'essaie de prendre la chose en rigolant, en lui disant que c'est idiot, qu'on mourra dans très longtemps, que la vie est bien faite , les parents meurent quand leurs enfants ont fait leur vie, qu'ils ont eux-mêmes des enfants, même des petits enfants, . Je lui dis qu'il a l'impression que ça le rendra triste, mais qu'en fait, non, pas trop, qu'il voit bien que moi je ne pleure pas alors que mes parents sont morts
Je sais que je lui réponds des choses idiotes, c'est très bête mes explications
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucune question sur mes parents , jamais
Ils doivent sentir le côté tabou chez moi
Alors, mon tatouage
Je veux un bracelet, mais réaliste, avec des pierres précieuses etc......
Enfin, comme j'ai dit à Marie, je dis ça, mais si elle me montre autre chose , ça peut me plaire aussi
C'est compliqué , parce que je n'aime pas les petits tatouages, et là, forcément il ne sera pas très grand, donc je ne sais pas comment on peut gérer ça
C'est rigolo, parce que je suis tombée sur le F*B (ou instagr*am, je sais plus trop ) de Marie, et il y a une superbe photo de mon bouquet de fleurs
, et un commentaire qui dit "il est magnifique, qui a acheté ce bouquet ? " , et elle répond "je l'ai créé pour Manon, chaque fleurs représentent un membre de sa famille "
Bref, je me dis qu'elle me connait, et qu'elle saura (enfin j'espère !)