15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 15:50:52
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324071 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5910 le: 27 Avril 2015 à 13:56:15 »

Ayaya est partie, c'est sûr ; pour Didi, de mémoire, c'est en juin.

Et moi aussi, je suis partie  Cool

Et on a beau temps  Souriant Cool
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5911 le: 27 Avril 2015 à 13:59:58 »

chouss bonne vacances alors !!!   Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5912 le: 27 Avril 2015 à 14:08:20 »

Salut!

chouss tu as bonne memoire  Cool en effet, on part en juin. Je n'ai pas de vacances de printemps, donc je ne suis pas partie au "rassemblement spetembrettes et octobrettes 2013"
Profites bien de tes vacances  Bisou tu es partie ou en bretagne? J'ai reserve 3 jours pour le week end du 8 mai en bretagne, histoire de changer d'air  Souriant

isa avec les enfants a l'ecole, tu vas pouvoir te reposer, c'est le debut de tes vacances maintenant   ( et encore plus en septembre quand joey ira aussi   )
Ici, les MS n'ont pas de sieste, seuls les PS en font. Sauf s'ils sont vraiment fatigues, un peu malade, enfin la maitresse voit en fonction, mais normalement, pas de sieste. Par contre, les miens en font une le mercredi et le samedi/ou dimanche. Donc 2 siestes la semaine. Ca leur fait du bien. Et pendant les vacances, ils y vont tous les jours, une heure ou deux, et meme s'ils ne dorment pas, c'est un temps calme, ils sont chacun dans leur chambre, au calme avec un livre. Ca leur fait du bien et a moi aussi  

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5913 le: 27 Avril 2015 à 14:39:31 »

didi pendant les vacances ils ont fait la sieste un jour sur deux environ , et le soir ils regardaient la tv avec nous jusqu'à 22h parfois 22h30
j'en ai parlé à l'atsem et je suis déçu car je me disais que s'ils ne faisaient plus la sieste ils iraient au taps (pour les maternelles et cp c'est de 13h30 à 14h15) mais comme tout les MS font encore la sieste ils seraient les seuls et l'atsem m'a dis que les MS n'ont pas le droit d'aller au taps Huh??? alors là j'ai pas compris , j'ai même pas demandé pourquoi du coup ! mais du coup si je dis à l'atsem de ne plus les coucher ils seront seuls dans la classe avec elle  Roulement des yeux elle les occupera avec des petits jeux m'a-t-elle dit . mais zut pourquoi ne peuvent ils pas aller au taps avec les grandes sections et CP ?? ils se croiront  puni si ils ne peuvent pas aller avec les copains  zut ça m'énerve tient !
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5914 le: 27 Avril 2015 à 15:00:20 »

Bonjour

Je suis surprise de voir que les MS font encore la sieste, dans l'école des petits, il n'y a plus de sieste après la PS ( à la base, je pense surtout par manque de lits ). Ils ont un temps calme, au mieux ils s'allongent sur des tapis, au pire ils posent la tête sur la table. Ils ne font plus du tout de sieste depuis la rentrée en septembre ( ou rarement s'ils ont peu dormi la nuit ). Comme Isa, s'ils font la sieste, le soir pas moyen de les coucher à une heure raisonnable, et puis même si je les couche pour la sieste ils ne dorment pas.
Il y a des MS qui ont 5 ans depuis un moment, je trouve étonnant qu'ils dorment encore ã l'école. Pour les Taps, c'est peut être une question de moyen, ce ne sont pas les enseignants qui ont la garde des enfants, j'imagine qu'il y a un nombre d'enfants limités, peut être des accords passés avec la mairie qui empêche de prendre M et M ? S'ils les acceptent , ils devront en accepter d'autres ?

Bonnes vacances Chouss !!

Nous on part mercredi. On a faillit partir ce jour , mais mon mari est overbooké, et ça craignait pour son travail s'il s'absentait lundi et mardi....  Roulement des yeux
Sinon ce WE , samedi on a fait un bowling mon mari, Rémy et moi. C'était la 1ere fois avec un enfant, c'était super sympa. On a pris une carte de fidélité et on y retournera avec tous les enfants. Le soir on a récupéré Bastien chez mes BP, et laissé la chienne et le lapin en garde. Le dimanche nous sommes allé à Paris chercher les petits qui rentraient de chez mes parents. La maison est de nouveau pleine de vie ( rire, câlin, etc... ) , au sens positif, mais aussi négatif ( bruit, bazar ). Ça m'a fait du bien c'est quelques jours au calme.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5915 le: 28 Avril 2015 à 07:49:50 »

boud c'est peut - être à cause de toutes les raisons que tu as donné qu'ils ne peuvent pas aller au taps , mais comme tu dis en MS plusieurs ont déjà eu 5ans en début d'année donc ça m'étonnerais qu'ils fassent tous encore la sieste jusqu'à la fin de l'année . 
un TPS a fait sa rentrée hier matin , c'est le petit frère d'un MS et il a juste 2mois de + que Joey (il est du mois d'octobre),il parle tres bien ,  ça m'a fait bizarre j'ai encore + l'impression que Joey est "en retard" . 
et puis maintenant tout notre entourage me demande régulièrement "alors est ce que Joey il parle maintenant ? "
il a un vaccin à faire , je vais prendre rdv chez le doc et lui en parler , elle n'a pas vu Joey depuis ses 2ans donc ça ne l'avait pas interpellé à ce moment là , je vais espérer que ça ne la tracasse pas maintenant non plus 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5916 le: 28 Avril 2015 à 10:31:01 »

Isa, au sujet du langage s'il y a bien quelqu'un qui peut te comprendre c'est bien moi... 4 enfants et 3 retard de langage  Roulement des yeux voir son enfant faire son entrée en maternelle et ne dire que quelques mots dans aucune association de mots ( Bastien, mais il n'avait pas encore 3 ans, il a fait ses premières associations à 3 ans. Et n'a vraiment fait des phrases qu'en fin d'année de PS. Mathieu était incompréhensible pendant assez longtemps, et même encore aujourd'hui les gens qui n'ont pas l'habitude ne le comprennent pas facilement, et parfois mon mari et moi également. Marie c'est mpins prononcé mais elle zozotte beaucoup actuellement  Roulement des yeux les " je " sont des "ze" , Mathieu aussi.
Voir les enfants du même âge, et même pire , plus jeune raconter des histoires, avec des échanges, communiquer le langage ça fait mal, on se demande ce qu'on fait mal, ou ce qui cloche chez son enfant.....
On a beau dire faut pas comparer, ce n'est pas facile, la pression sociale est déjà forte sur les petits enfants.... Roulement des yeux

Actuellement je les reprend pas mal sur le zozotement, j'ai trouvé un petit truc, quand ils zozottent je leur dit de mettre la langue en prison, ça a un petit côté ludique, j'espère que cela fonctionnera. Mathieu a toujours du mal à trouver ses mots, et prend son inspiration à chaque fois, les prémisses du bégaiement, il fait donc y aller en douceur avec lui....  Roulement des yeux
Mais bon je communique bien avec eux. Plus d'orthophonie, c'est moi qui travaille le langage avec eux. Finalement, travailler tous les jours un peu, de façon ludique et sans contrainte sera plus efficace de 1h d'orthophonie par semaine....

Il en est où au niveau du langage ? Il ne dit que des mots ? Combien environs ? Il associe les mots " papa parti " ou des petites phrases de 3 ou 4 mots ?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5917 le: 28 Avril 2015 à 10:46:31 »

boud non aucune association de mots . il peine à associer consone et voyelle !
il dit papa , maman , bonbon , bobo
en faites petit à petit il apprend quelques sons , consonnes ou voyelles, un son par un son , par exemple doudou c'est "ou-ou" il ne sait pas dire le "d"
aussi il sait dire le son "or" donc par exemple pour encore , dehors il dis "or" .
depuis 2-3jours je lui apprend le son "i" , il a réussi à dire "pipi" mais difficilement .
en faite petit à petit il apprend son par son , et une fois à l'aise avec le son il l'associe à un autre pour faire un mot mais pour l'association de mot je compte pas ça pour tout de suite du coup !! 
son entrée en maternelle me stress . j'ai peur à sa place , comment va-t-il faire pour se faire comprendre de ses petits camarades Huh? angoisse de maman quand tu nous tiens !!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5918 le: 28 Avril 2015 à 12:15:53 »

Il arrivera à se faire comprendre ne t'en fait pas pour cela. Toi, ton mari, vous le comprennez ? C'est certes difficile, ça le sera encore plus pour les adultes de l'école, mais cela va aussi le stimuler encore plus. Mais faut pas s'attendre à un miracle  moi je pensais que quelques semaines après la rentrée, il y aurait un déclic, mais non rien.... Il faut du temps, de la patience.... Ce que tu fais me semble très bien, il faut persévérer. Est ce que son audition a été contrôlée ? On lui a posé des yoyo il me semble, non ? Ou c'est juste les végétations ?
Il aura quel âge à la rentré ? Bastien juste avant la rentrée ( il avait 32 mois ) en était à ce stade ou à peu près, en fin d'année il disait plus de mots et commençait à les associer.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5919 le: 28 Avril 2015 à 12:28:01 »

j'étais en train d'écrire un message pour isa quand j'ai entendu un boom venant de dehors. un 4*4 a percuté un arbre sur la place juste devant chez moi. une femmes'est endormi au volant, elle rentrait du boulot ou elle a bossé toute la nuit. j'ai apporté mon aide vite fait car le maire, secrétaire de mairie et employé communal (pompiers aussi) sont arrivés aussi vite que moi. les enfants ont regardé par la fenêtre et n'en n'ont pas perdu une miettes

donc isa, je te disais que même s'il ne parle pas il enregistre et cela peut se décanter très vite. parles en au pédiatre tout de même mais je doute qu'elle puisse faire grand chose car il est encore petit.

début des vacances pour nous: cinéma et piscine prévues cette semaine et dimanche on part à l'aiguillon sur mer en vendée quelques jours. on a réservé avant hier. décision de dernière minute mais besoin de voir autre chose que la casa
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5920 le: 28 Avril 2015 à 13:04:39 »

sofi et la dame n'est pas blessé ?
pour Joey c'est sur qu'il enregistre bien ,  il comprend tres bien tout ce qu'on lui demande

boud oui son audition a été controlé , et RAS , l'orl ne lui as rien fait , ni végétations ni amygdales , il trouve ça trop tot . 
à la rentrée il aura 32mois , comme bastien .

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5921 le: 28 Avril 2015 à 13:05:09 »

sofi comment va M ? il fait ses nuits ? pas trop dur l'organisation ?
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5922 le: 28 Avril 2015 à 15:24:47 »

non la dame n'a pas l'air d'avoir grand chose, juste des douleurs là ou elle avait sa ceinture de sécurité. les pompiers l'ont emmené à l’hôpital par précaution. pas d'autres victimes, elle s'est pris un arbre en plein fouet sur la place devan chez moi, la voiture est morte.

oui ca va avec M. je le trouve plutot calme et très éveillé, il fait des sourires et la lip. et il est bavard, on peut tenir des conversations de "areuh" pendant un bon 3/4 d'heure.
la nuit c'est presque bon, il dort en moyenne de 22h à 6h du matin, parfois il y a des loupés. chéri commence son conges paternité demain et il été en vacances la semaine dernière.
l'organisation ca va, c'est le matin avec l'école où c'est pas facile surtout quand il a faim au moment ou je prépare les grands
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5923 le: 29 Avril 2015 à 07:36:49 »

La journée commence bien : réveil à l'aube ce matin pour aller prendre le train (déplacement professionnel)
Je prépare deux flacons :  un jus d'Orange pour prendre mon petit déjeuner dans le train que je place dans mon sac à main et un flacon de lait tiré pour le déj de la miss que je laisse sur la table de la cuisine... Enfin en théorie !
Je vous laisse deviner ce que j'ai vraiment fait et imaginer ma tête en sortant mon jus d'orange. Sans parler de la demoiselle quand elle va vouloir son bib

Bref, je viens de jeter 200ml de lait et de payer un mini jus 4euros au bar du TGV.
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5924 le: 29 Avril 2015 à 07:47:57 »

pfiou zut , en effet journée mal commencé ! bon courage pour le reste de la journée !
Journalisée

Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: