15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 15:45:44
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324068 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5895 le: 22 Avril 2015 à 14:35:31 »

Salut !

On est moins bavardes depuis quelques temps  Clin d'oeil

Ca fait du bien d'être seule, ou presque ! Juste Rémy et moi pendant une semaine ( j'ai quand même la petite jusqu?à 13-14h ) mais après le calme, et pas de contraintes ! Pas de bruits, de chahut, de disputes, juste Rémy et moi. Ca fait du bien ! Je ne pensais pas que la maison serait si calme et que cela me reposerait tant. J'ai le temps d'avoir le temps, je regarde l'heure, et je vois le temps passer, je me dis " oh il n'est que 14h? " limite je m'ennuie quoi  Tire la langue mais je profite, ça ne durera pas. Ayant tout le temps la tête dans le guidon je ne me rendais pas compte comment avoir 4 enfants est prenant à ce point !

Du coup, hier après midi, Rémy et moi sommes allés voir " pourquoi j'ai pas mangé mon père " et le soir nous sommes allée cherché un menu japonnais que nous avons mangé devant The Avengers, mon mari était en déplacement à Pau, donc soirée en tête à tête. À 15h30 on retourne au ciné avec un copain à lui voir The Avengers 2.  C'est bien de se retrouver seule avec Rémy, cela ne peut que nous faire du bien après toutes ces années de tensions, et même encore juste avant les vacances, un gros clash, il m'a dit qu'il me détestait et tout et tout. Bon comme le ferait un ado, alors je n'ai pas été plus touché que ça, mais je l'ai aidé à sortir sa colère, ça lui a fait du bien je pense. Il travaille tous les matins, et a été puni de jeux vidéo jusqu'à, ben on ne sait pas ! Il nous a menti, il a pris des bons points de ses copains en disant qu'ils venait de lui, a ramené quelques 0 cachés. Donc il bosse, dictées et ex d'orthographe à gogo. Il a bien compris et ne rechigne pas trop.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5896 le: 23 Avril 2015 à 08:17:05 »

boud tu dois apprécier être seule avec rémy , c'est bien  Souriant eh oui quand les loulous ne sont pas là on se rend plus compte du temps qu'on leur consacre . 
avant-hier et hier matin je n'avais que marc et Joey , et ben déjà 1 de moins c'est tout de suite plus calme , par contre marc restait tout le temps avec moi , il m'a dis je cite "viens jouer avec moi je ne sais pas jouer tout seul"  Roulement des yeux   , depuis hier soir j'ai laissé marc chez mes parents et du coup je n'ai que Joey et Maurice , pareille hier soir tres calme et en + Maurice , lui  , a apprécié jouer tout seul au calme dans sa chambre .
par contre se matin ma sœur me ramène marc et me laisse en + mon neveu de 7ans jusqu'à se soir . là ça va être moins calme !!

hier apres-midi mes parents nous ont offert le cirque  Souriant Souriant Souriant 1ère fois pour les loulous . j'ai adoré voir leurs grands yeux ouvert , par contre quand les numéros ne les intéressaient pas trop c'était parfois difficile de les tenir attentifs .
ça a durer 2h avec une pause de 15minutes , pour joey c'était assez long , à part les numéros avec les animaux ou il était tres attentif , le reste il avait du mal à rester en place !
marc et Maurice sont content ils ont (enfin!) vu des éléphants , ils nous le réclament depuis que l'on a été au zoo l'année dernière et ou ils avaient été déçu car il n'y avait pas d'éléphants . je revois encore les yeux de Maurice quand les deux éléphants sont arrivés sur la piste  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5897 le: 23 Avril 2015 à 08:17:41 »

par contre les clowns .... perso moi je les ai trouvé trop nul  Roulement des yeux  Tire la langue
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5898 le: 23 Avril 2015 à 13:57:25 »

Super le cirque  Clin d'oeil
J'ai vu un reportage sur les lodges dans les zoos ...ça fait rêver !!!! Surtout celui où le mur du salon est la vitre du bassin de l'ours blanc  ,il nage dans ton salon en gros  Tire la langue
Myriam y va justement pendant 3 jours  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue,ses parents ont offert ça ,ils partent avec Myriam ,Margot,et leur autre fils et petit fils !!!!!Faut réserver 1 an à l'avance  Tire la langue Là,c'est pour fêter leurs 80 ans ,pour leurs 70 ans ,ils avaient offert un séjour dans un château fort 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5899 le: 23 Avril 2015 à 15:26:59 »

cc

super boud que tu puisses profiter de Rémy, il doit être content

isa, pour les loulous c'est le thème de cette année le cirque. ils y sont allés en décembre avec l'école et en mai ils vont passer 3 jours dans l'école de cirque puis nous faire un petit spectacle au bout de ces 3 jours. Dommage que N soit très intimidé quand il sait qu'il y a bcp de monde qui le regarde car je l'aurais bien vu en clown. et pour la fête de l’école les moyens seront déguisés en magicien et équilibriste, les petits en clown et les grands en dompteur et danseuse
l'année dernière le thème était le zoo et l'afrique
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5900 le: 23 Avril 2015 à 18:28:49 »

Angette, on rentre samedi mais on va tracer Triste. On a des amis qui arrivent chez nous en milieu d'après midi.

Isa, les clowns je te ouvert ca tres souvent nul
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5901 le: 23 Avril 2015 à 18:31:11 »

Salut !

C'est sympa cette sortie au cirque Isa  Souriant
Marc qui ne joue pas seul, cela peut être dû à sa gémellité ou tout simplement son caractère. Marie adore jouer seul, Mathieu et Bastien pas trop, et Rémy pas du tout, même à 9ans, il se supporte pas de se retrouver seul dans sa chambre, cependant il accepte d'être seul à la maison, dans le salon. Tout ã l'heure je suis allée chez le cardiologue ( tout va bien, je continu le traitement ) , il m'a contacté au bout d'une heure car il en avait marre.

L'an dernier les petits avaient eu le thème du cirque, mais cette année je ne suis au courant de rien, d'ailleurs ils n'ont pas fait de sorties cette année ( sauf deux sorties ciné )....  Roulement des yeux bon reste encore deux mois, et les sorties se font souvent à cette époque, on verra.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5902 le: 24 Avril 2015 à 08:02:15 »

boud cool si le traitement te convient et ça a régler le problème de tachycardie . 

pour les loulous ils ont du faire 2sorties ciné je crois  et ils feront un voyage scolaire d'une journée fin d'année mais je ne sais pas encore ou .
l'année prochaine les 2nouvelles maitresses prévoient un voyage d'une semaine , et apparemment elles voudraient emmener tout le monde, même les PS et MS  et du coup elles iraient avec plusieurs éducateurs qui ont leur BAFA .  projet ambitieux je trouve d'emmener même les petits ! je ne sais pas si on laissera Joey y aller (eh oui dans 4mois il sera en PS mon petit bébé !  Pleurs )  , on verra il a le temps de grandir et d'évoluer d'ici là . 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5903 le: 24 Avril 2015 à 08:53:19 »

Chez nous, une unique sortie prévue le 2 juin dans un moulin : ils vont moudre du blé, faire de la farine et fabriquer du pain.

Sinon, les GS vont à la piscine 1 fois / semaine sur les 4 derniers mois de l'année scolaire.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5904 le: 24 Avril 2015 à 09:42:19 »

Les PS pendant une semaine? Bon courage ! Les animés BAFA sont obligatoires quand tu pars avec unités.

Boud qui a un PB cardiaque chez toi?je fais suivre Quentin car souffle au coeur mais pas de traitement.

Super Isa pour le cirque! Mais je trouve que le spectacle est trop long pour des enfants. Ici c est pareil.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5905 le: 24 Avril 2015 à 10:12:30 »

Salut !

Je trouve cela tôt la maternelle, pour un séjour loin des parents, dans le cadre scolaire, chez la famille c'est une chose, mais avec l'école c'est différent.

Angette, j'ai depuis plusieurs années des palpitations, j'ai même fait un tour aux urgences il y a 3 ans car le medecin croyait que je faisais une crise cardiaque.... Il s'est avéré que c'était une crise d'angoisse. Et en cette fin d'année 2014 j'avais des palpitations, mon coeur qui battait vite et fort, avec des vertiges. Bref, j'ai vu le cardiologue, mon coeur va bien, sauf qu'il bat trop vite , et fait je ne sais plus quoi d'anormal. Bref, je prend des bétabloquants, et le dosage donné sur un mois est bon, donc on continu.
Rémy voit aussi un cardio, d'abord pour son traitement, c'est obligatoire, à l'occasion de ce rdv, elle a fait une écho et à vu qu'il a une légère fuite de l'aorte, il faut donc le voir tous les ans pour contrôle. Pas de traitement car c'est léger, mais il faut contrôler.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5906 le: 24 Avril 2015 à 11:38:32 »

Marc Maurice et Joey ont tout les 3 un souffle au cœur , ils ont tout les 3 passé une écho de contrôle il y a un peu + de 2ans (Joey avait 1mois et demi) depuis je n'ai jamais retourné . le doc retrouve le souffle au 3 à chaque fois .
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5907 le: 25 Avril 2015 à 07:18:56 »

Salut !

C'est de famille ce souffle Isa on dirait.  j'ai regardé sur le net, apparement le souffle disparait souvent en grandissant. J'espère que ce sera leur cas. J'ai aussi regardé ce qu'à Rémy, j'aurai pas du , ça fait un peu flipper  heureusement que cela a été détecté et sera surveillé....
J'ai encore la petite ce matin, et après vacances ! Normalement ce n'était qu'une semaine, mais finalement le papa a une deuxième semaine à la suite, donc deux semaines pour moi ( dont une rémunérée ). Je vais pouvoir dormir un peu, j'suis fatiguée...
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5908 le: 25 Avril 2015 à 10:30:26 »

boud pour marc et Maurice le doc m'a dis que oui le souffle s'estompera surement en grandissant car il est apparu vers 2ans , donc il m'a parlé de "souffle de croissance " je crois .  pour Joey pas sur qu'il s'estompera se sera peut être un peu + à surveiller car le souffle était là dès la naissance . 
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5909 le: 27 Avril 2015 à 07:45:56 »

comment c'est passé votre week-end ?

ayaya les vacances se passe bien ? didi aussi est parti non ? je ne sais plus. 

se matin c'est la rentrée pour nous ! le réveil risque d'être difficile on était de communion hier , ils ont joué toute la journée dehors avec leurs cousins et on a mangé là-bas hier soir , on est rentrés à 23h . se soir le lit de bonne heure !

ah et je me demande si je ne vais pas demander à l'atsem de ne plus les mettre à la sieste , enfin je vais voir cette semaine , mais avant les vacances si ils avaient dormi à l'école , si on les couchait à 20h30 ils ne s'endormaient pas avant 21h30. 
Journalisée

Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: