14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 23:59:08
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 379480 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4605 le: 29 Octobre 2014 à 10:29:23 »

Les beaux pères ont aidé,(et aussi les tontons,mais eux,ça ne compte pas,ils ont juste réussi à flinguer un mur  )
Franchement,vu que le papa travaille (et ils ont ton âge  Clin d'oeil),il y allait le soir je crois,et week end .......
Je vais lui demander de passer te raconter comment ils s'y sont pris  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4606 le: 29 Octobre 2014 à 11:12:16 »

hello !

Oula ça parle travaux...! Je comprends Isabelle que tu en es marre...!! et pourtant nous ça a été... Hyper vite !
Nous sommes partis de ça début août :
Salon

Couloir du salon/entrée

Couloir partie nuit :

pas besoin de description Roulement des yeux

Chambre 1 :

Chambre 2

Chambre 3

salle d'eau

Cuisine

Je passe le sous sol qui fait la taille de l'étage que nous rénovons car nous n'y faisons aucun travaux pour le moment, mis à part l'escalier forcément Clin d'oeil
Allez pour situer l'escalier, un bout du sous sol :

Nous avons donc commencé les travaux début août (mais signature chez le notaire que fin août car soucis avec la mairie.... mais nous ne voulions pas perdre les 3 semaine de vacances de gnocchi donc avec l'accord de ma famille nous avons commencé les travaux, dans la mesure de ce que nos finances sans le prêt pouvait couvrir Clin d'oeil)

Nous avons donc... tout cassé !

pour faire simple... 3 remorques comme celles ci (toutes les cloisons et les plafonds)

surprise... la charpente a du mal.. pas prévu de la refaire donc on l'a renforcé avec des poutres que l'on a "soudé" avec les poutres en place et tous les liteaux ont été remplacés quand même)
autre surprise : il y a eu, mais l'on ne sait pas quand, un départ de feu dans les combles.... Sacré coup de bol que la maison soit encore là !!! il faudra tuber la cheminée du bas... Mais on le fera plus tard ! au moins, on sait !

donc murs porteurs tombés, étais en attendant que la poutre soit posée Clin d'oeil

et les fameuses poutres (IPN)

on commence donc l'isolation ! (les filles sont venues visiter leur future chambre  )

première plaque du plafond :

bref petit à petit on isole, on monte les cloisons, et mon papa passe l'elec

on fait aussi la trémie pour la création de l'escalier intérieur (descendant  Cool)

ca prend forme...

Quand le placo a été terminé, un artisan est venu faire les bandes... Le même qui nous fait le carrelage et la faience dans la sdb et les wc !

Ensuite on a tout passé en sous couche et en blanc.. Puis on est en train actuellement de passer en couleur ! (non sans problème puisque le magasin ne m'a pas teinté la bonne couleur... bref ce qui devrait etre fini va m'obliger à y retourner samedi grrrr !!!)

La plomberie est en train d'être finie, le réagréage pour rattraper les écarts de niveau du sol est fait depuis hier et aujourd'hui les tontons posent le parquet dans toute la maison (enfin commencent !). L'escalier est posé, la porte d'entrée changée,  en gros il ne reste plus qu'à finir les peintures (samedi), mon papa finalise l'elec, les plombiers sont à l'oeuvre et vont finir de poser les meubles de SDB et la robineterie début de semaine prochaine puis ils poseront le poêle à bois, et la cuisine est aussi posée la semaine prochaine, juste avant qu'on déménage, le 8/11 ! donc 3 mois intensifs qui s'achèveront !!!!!

On y était tous les soirs, tous les weekends (sauf un... on est allé rendre visite à Ayaya à Paris ) bref tout le temps. Les seuls artisans qui sont intervenus sont le plombier, et le mec qui a fait les bandes et la faience ! il reste la pose du poêle que notre plombier chauffagiste fait bien entendu et la cuisiniste à intervenir. Sinon, tout le reste est fait par nous ! mais mon papa est électricien de métier, l'un des tontons est menuisier ou charpentier je ne sais plus... et les autres plein de bonne volonté !
par contre les nerfs sont mis à rude épreuve...................

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4607 le: 29 Octobre 2014 à 11:51:59 »

Merci Mayon,waouh,carrément le reportage photos  Souriant
Bon,j'avais raison en disant que vous avez tout cassé 

Isa : ton mari,il suit l'exemple de Gnocchi,et vos loulous auront leurs chambres vite fait bien fait !!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4608 le: 29 Octobre 2014 à 12:12:03 »

Le pauvre il a envie de se tirer une balle quand meme Roulement des yeux
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4609 le: 29 Octobre 2014 à 13:14:44 »

sacré travaux mayon ! chapeau !
nous on a moins de monde à nous aider mais surtout parce que mon mari a aussi fait pas mal de chantier chez les autres et parce que comme on a pas de délais et que ce n'est pas impératif car on est bien en bas quand même , on demande de temps en temps de l'aide mais pas tout le temps. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4610 le: 29 Octobre 2014 à 13:32:19 »

Ah les travaux...quelle galère  Cool on a fait un peu le meme style de travaux que mayon, on a tout cassé  Cool on a juste gardé deux murs porteurs. Le sol de ma maison etait meme en terre battue  quand tu rentrais, tu avais une marche de 30cm a descendre  et ce qui a pris le plus de temps, c'est les permis de construire  sympa d'être en site classé  Roulement des yeux ca a mis environ un an en tout, mais on est content du résultat  Souriant
Par contre, on a fait quelques trucs nous meme, mais le plus gros a ete fait par des artisans, on n'avait ni la compétence, ni l'aide, ni le temps de le faire, alors il a fallu avoir l'argent  Tire la langue
isa meme si ca te semble long, je trouve que ça avance quand même bien connaissant la charge de travail de ton homme. Il fait de grosses journées ( il y a une marge énorme entre quelqu'un qui fait 9h-17h et quelqu'un qui fait 7h-19h , on n'a pas la même énergie le soir pour faire des travaux  Clin d'oeil ) et ses week end sont tout aussi chargés. Et on a rien sans rien...pour faire des travaux chez soi, il faut du matériel, donc il faut des sous, donc il faut encore plus travailler, et on a encore moins le temps de faire des travaux chez soi  Tire la langue et je pense que vous êtes dans cette situation alors moi je dis chapeau aussi a ton homme pour les travaux qu'il a déjà fait et que tu fais aussi, vous vous en sortez merveilleusement bien avec courage et ténacité ( et 3 enfants à occuper !! Dont un petit joey qui trouve toujours un truc sympa à faire  )

chouss tu as bien fait de venir lundi..c'était la derniere belle journee! Aujourd'hui, il fait gris et frais, un vrai temps de toussaint  Roulement des yeux brrrrrr
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4611 le: 29 Octobre 2014 à 14:02:53 »

Euh....j'ai pas dit que son mari ne fichait rien,hein  . C'est juste qu'Isa a dit que son mari lui avait promis que ça serait fait en 6 mois  Clin d'oeil!
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4612 le: 29 Octobre 2014 à 14:50:11 »

Et puis certains pensent qu'on se drogue ici Cool
On ne vit pas sur le chantier et nous avons beaucoup d'aide, ça aide Clin d'oeil
Il n'y a quasi eu aucun temps morts, weekend et jours fériés compris depuis le 6 août Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4613 le: 29 Octobre 2014 à 16:18:35 »

Euh....j'ai pas dit que son mari ne fichait rien,hein  . C'est juste qu'Isa a dit que son mari lui avait promis que ça serait fait en 6 mois  Clin d'oeil!
J'avais bien compris, t'inquiète  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4614 le: 29 Octobre 2014 à 18:04:15 »

ouf  Tire la langue

Et oui,chez Mayon,y'a un truc louche  Cool
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4615 le: 29 Octobre 2014 à 18:19:16 »

Pourtant tu m'as vu... Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4616 le: 29 Octobre 2014 à 18:28:58 »

Bah vous z'allez pas faire ça devant les gens ,  lol 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4617 le: 29 Octobre 2014 à 19:17:18 »

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4618 le: 29 Octobre 2014 à 22:49:32 »

Ce sont tes tatouages Ayaya ?

Mayon, enchantée  Clin d'oeil Souriant en effet, les travaux sont impressionnant ! Nous on a " juste " fait l'étage, isolation et monter les murs, l'étage était livré en combles aménageables. Plus l'extérieur et  l'extension qu'il nous faut finir d'isoler et poser le ba13, mais là un peu marre des travaux, alors pause de quelques mois, mon mari doit souffler.

Isa, je suis sûr, et toi aussi que ton mari fait de son mieux, mais je comprends comme tu dois en avoir marre d'attendre. Courage, ce sera bien fini un jour et vous serez tellement content et oublierez cette longue attente.  Souriant

Aujourd'hui rdv chez la cardio pédiatre pour Rémy. Il n'aurait dû faire qu'un électro, mais finalement a aussi fait une écho cardiaque car je lui ai parlé de mon oncle, opéré à coeur ouvert il a 30 ans et de mes petits problèmes cardiaques. Elle a bien fait car rémy a une légère fuite de l'aorte, rien de grave, mais du coup à surveiller par une écho tous les ans. Elle m'a dit de voir un de ses confrères pour un diag plus poussé à mon sujet , et de contacter mon oncle pour en savoir plus. J'ai eu ce soir ma cousine au tel qui m'a dit que mon oncle participe à une étude à l'hôpital bichat , son problème est peut être génétique et les docs ont demandé à ses frères et soeurs de participer à l'étude.
Ce problème n'est absolument pas en contradiction avec la prise de ritaline , mais elle m'a dit que Rémy doit prendre un antibio avant chaque acte de chirurgie dentaire, et il doit avoir une hygiène dentaire irréprochable pour n'avoir aucune infection.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4619 le: 29 Octobre 2014 à 22:57:57 »

Boud, pour Rémy, c'est une bonne nouvelle car cela signifie qu'il va pouvoir commencer le traitement.
J'espère que vous constaterez une amélioration rapidement.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: