Salut !
Pfiou j'espère que J boira le bib ( ou autre méthode ) rapidement, pas facile de reprendre le travail dans ces conditions. D'ailleurs je ne pensais pas que tu allais reprendre le travail d'ailleurs. Tu es bien courageuse, bravo !
Isa, c'est bien les petits vont commencer à pouvoir rester un peu seul au réveil pendant que tu dors.
c'est ce qu'on fait avec les grands, et un peu avec les petits lorsque les grands sont debout, sinon on se lève. Comme ce matin... Les petits se sont réveillé a 7h pile, alors qu'ils se sont couché à 21h30.... La semaine je dois les arracher du lit, et le WE ils se lèvent toujours plus tôt
Hier j'ai participé à la 1er sortie avec l'école privée. Très sympa. Tout d'abord , il y avait une célébration à l'Eglise, la classe des cm2 que l'accompagnait était la 1ere à s'installer, et pendant tout le temps d'installation, l'insti de Rémy ( la directrice ) jouait de la guitare et chantait avec une autre enseignante !! Trop sympa ! Au total, y'avait 700 élèves dans l'église ! Le prêtre, qui vient d'arriver, n'avait jamais vu une telle assemblée, tu m'étonnes ! Bref, a 10h nous sommes partie avec la classe nous promener dans la ville, avec bloc note et documents, les enfants s'arrêtaient devant les panneaux des rues et devaient noter des infos ( genre rue Voltaire, qui était Voltaire, ses dates, etc... ) puis picnic dans un parc ( 700 élèves !! ) j'imagine la tête des gens qui n'étaient pas au courant et voulait s'y promener
après le repas, ils ont fait un peu de relaxation ( écouter les chants des oiseaux, le bruit des arbres, etc.... ) , et bien c'est frappant comme les enfants qui étaient surexcités se sont calmés net !
Bastien a retenu quelques parole du prêche du prêtre, il m'a épaté. Et maintenant il veut aller à la messe
il a aussi beaucoup aimé sa journée.
J'ai pris un café et papoté pendant deux heures avec deux jeunes mamies qui accompagnait la classe . Les enfants ont eu un goûter offert par l'assoc des parents d'élèves ( énorme goûter ! ) . Bref ! J'aime cette école
puis à 16h30 achats de chaussures, d'arbustes, jouets pour ma petite cousine qui vient demain ( 5 mois ), le soir j'étais un peu fatigué....
Les petits étaient au centre jusqu'à 18h30 et ravi de leur journée. L'animatrice m'a dit que Mathieu est adorable et très attachant
marie a aussi été mignonne, et pas contestataire , pour une fois....
Aujourd'hui, c'est jardinage.
J'ammène aussi Mathieu chez la pédiatre, sa bronchite ne passe pas, il a plein de glaires qu'il n'arrive pas a évacuer, on dirait qu'il ne sait plus tousser, même se moucher il a du mal, comme s'il avait oublié
Bref,e il a été mis sous antibio il, y a une dizaine de jours, j'espère qu'elle va trouver une solution.