Salut !
Sofi je suis contente pour vous, je comprend ta déception de ne pas avoir de fille, mais comme tu dis, tu compenseras avec les petites filles de ta famille.
Mathieu est comme Noé visiblement, il a quelques difficultés scolaire, retard de langage, problème d'attention. Il va y avoir prochainement une équipe éducative, et un dossier déposé à la mdph pour qu'il ait une avs en classe ( bonne compréhension mais doit être en permanence être ramener à son exercid, il rêve ). On demandera aussi la prise en charge des séances de psychomotricité. Avez vous évoqué cela avec le medecin ou l'instit ? Ma pédiatre fait parti d'un réseau sur la prématurité, elle est très sensible aux troubles du developpement, du comportement.
Isa, ton petit Joey est un sacré garnement
les enfants ont toujours de bonnes idées
écrit le dans un livre de souvenirs, ça te fera bien rire plus tard
Hier soir réunion des cp, je sors encore ravi
ils font plein de choses en classe, les enfants avancent à leur rythme, elle n'exige pas les mêmes choses des enfants en fonction de leur niveau. Ils sont 25. Ils ont des occasions de s'exprimer en publique, devant leur classe, avec une peluche ( système que vous connaissez déjà avec les escargots de Chouss entre autres
) , 2 fois par ans, mais aussi toutes les semaines un enfant est mis à l'honneur, c'est l'enfant de la semaine, et tous les jours il devra parler d'un sujet qu'il connait, qui lui plait comme ses parents, ses animaux, son sport préféré, etc.... Je trouve cela génial ! Moi, j'ai fait mon 1er exposé oral au lycée, j'étais pétrifié. Là en commençant tôt, ils devraient être plus à l'aise à l'oral, surtout Bastien qui est timide. Elle va aussi l'aider à mieux s'intégrer car il dit adorer sa nouvelle école, mais il y a trop de récrés.... Il est souvent seul, donc il n'aime pas.
Ah oui ils fêtent la semaine du goût ( les parents sont conviés à venir déguster les créations des enfants au petit déjeuner ou gouter ), et une petite fête est aussi organisée pour le 100e jour de classe, le 9 avril ! Tous les jours de classe sont comptés ,bastien était chargé de cela cette semaine, tous les enfants ont une tâche, elle n'est pas attribuée selon le bon comportement, Rémy dans l'ancienne école n'a jamais rien fait du coup .....