Coucou les filles,
De retour de vacances, je profite d'avoir enfin mon vrai clavier pour vous répondre un peu plus longuement.
Je me souviens que j'ai laissé passer plein de trucs, mais je suis sure que je vais en oublier la moitié.
Déjà, ça m'est revenu ce matin : j'ai complètement oublié de féliciter Chouss pour sa "promotion".
Bravo !
:Dc'est vraiment super pour toi et je suis sure que tu vas cartonner. Mais n'oublie pas d'en profiter pour imposer tes conditions. S'ils te proposent ça, ce n'est pas par humanisme, mais bien parce qu'ils savent qu'ils ont besoin de ta compétence. Alors profite, tu es en position de force. Du coup, je ne me souviens plus, quand est ce que débute ton nouveau portefeuille?
Je me souviens aussi du débat sur la propreté. Chez nous, P est propre, de jour comme de nuit depuis ses 2 ans et 2 mois !! Depuis, nous avons eu, si mes souvenirs sont bons, 3 accidents en tout et pour tout, et toujours pour une assez bonne raison.
Quant à A... eh bien, c'est loin d'être gagné ! Sa couche est mouillée au moins 3 nuits sur 4. Il a très souvent des accidents à la sieste avec moi (au moins 2 fois par semaine), mais curieusement, jamais à l'école ! Et aussi plein d'accidents pendant la journée si on ne pense pas à lui proposer régulièrement (au moins une fois par semaine).
Je trouve ça assez curieux qu'il puisse y avoir tant d'écart, mais ça aide vraiment à relativiser notre "responsabilité" dans cette acquisition. Bref, je ne me stresse pas outre mesure, vu qu'il n'a pas l'air de trop en souffrir. On commencera peut être à s'inquiéter dans 2 ans
Ici, petite soeur oblige, on a aussi pas mal de questions sur les bébés, le fait de grandir... Avec parfois des interprétations assez fantaisiste "petite soeur, elle est venue dans ton ventre parce que tu l'as mangée? "
"Maman, quand tu seras petite..." "Quand je serai grand je deviendrai ton papa"
Ayaya, moi aussi trop hâte de connaitre les commentaires. Mais quand même bien désolée que vous n'ayez pas eu un séjour de rêve, comme vous l'auriez pourtant bien mérité après toutes ces histoires à Romo.
Didi : 4 ans
C'est vraiment dingue. je classais des photos hier, et je n'ai pas résisté à re-regarder celles de la naissance. Ca m'a fait un drôle de coup de mesurer tout ce qui s'était passé depuis. Gros bisous à Chaton et Poupette !
Sinon, tout va bien pour nous. la miss semble en grande forme (on va chez le pédiatre ce soir confirmer tout ça). Elle dort super bien la nuit, mais quasiment pas le jour, sauf promenée. Ca ne me laisse donc pas beaucoup le temps de faire d'autres choses, mais en revanche, je suis bien reposée. Elle mange encore 6 fois par jour... et elle est énooooorme ! (double menton et triple bourrelet sur les cuisses). Je commence à stresser un peu pour la reprise du travail (dans un mois), notamment vis à vis de l'allaitement. Je tenterai bien de continuer en exclusif, mais j'ai peur que ce soit super galère. Il est à peu près inenvisageable de tirer mon lait au boulot, donc ça voudrait dire tirer suffisamment matin et soir pour assurer la journée + ne pas avoir les seins qui explosent à midi, ou alors, rentrer chez moi le midi (mais ce ne sera clairement pas possible tous les jours, car j'ai pas mal de déplacements ou de dej de boulot). Bref, ça m'angoisse et je me dis que ça me libérerais l'esprit de prévoir de la sevrer dès maintenant, mais d'un autre côté, j'aurais des scrupules à la sevrer à 4 mois quand ses frères ont été allaités jusqu'à 10!