isabelle90
|
 |
« Répondre #3030 le: 23 Avril 2014 à 07:45:51 » |
|
ayaya tu va avoir une sacré collection de gilet  , moi aussi pour du temps comme en ce moment j'aime bien leur mettre des gilets sans manches boud ça n'ai jamais arrivé qu'ils aient des crevasses derrières l'oreille , ça vient de quoi? avec le momix j'ai fait de la soupe , j'ai pris les mêmes légumes que d'habitudes dans ma cocotte que je mixe avec mon pied à soupe et bien c'est vraiment meilleure au momix ! beaucoup plus onctueux , plus mixé , les loulous ont bien aimé aussi  j'ai aussi fait de la crème , un gateaux , et hier soir un roti de porc cuit dans du lait dedans et de pdt à la vapeur au dessus et avec le lait une béchamel, ensuite tout dans un plat avec du gruyère et gratiné au four , un vrai régal !! le roti super tendre , et la béchamel vraiment meilleure que quand je l'a fais dans ma casserole se matin je vais aller faire des courses , je n'ai plus de pate à tartiner je vais acheter de quoi en faire au momix
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3031 le: 23 Avril 2014 à 09:41:34 » |
|
Ah tu peux me donner la recette de la pate à tartiner ? Je devrais pouvoir la reproduire au CChef. J'ai mal écris, ce n'est pas l'oreille, mais l'orteil, c'est fou comme l'oubli du t change tout  ça fait une fente profonde sous le gros orteil.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #3032 le: 23 Avril 2014 à 14:54:06 » |
|
ah ok boud  je comprend mieux pour l'orteil , l'oreille je ne voyais pas trop ce que ça pouvait donner essai de trouver une crème cicatrisante sinon je ne sais pas trop je suis dégouté, j'allais faire la pate à tartiner , je met tout dans le bol et je cherche le lait concentré , le dernier truc à mettre , je l'ai acheté se matin et je ne le trouve plus !!!  je ne me souviens pas l'avoir sorti des sacs de courses , il est bien marqué sur le ticket de caisse , j'espère que je ne l'ai pas oublié ou perdu dans le magasin , enfin si du coup il y a des chances car j'ai fait tout mes placards  dégouté tout est prêt en + il ne manque plus que ça , j'irais en chercher à la superette du coin apres la sieste des loulous  la recette : Ingrédients :
100gr de chocolat au caramel ou la pralinoise,70gr de chocolat noir,70gr de beurre,35gr de lait,130gr de lait concentré sucré(voir dans mes recettes) 1 pot en verre
Préparation:
mettre tous les ingrédients dans le momo(nom que j'y ai donner) et programer
6mn / 60° / vitesse 2.
verser dans un pot en verre et laisser refroidir.
conserver au frigo.
c'est délicieux .
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3033 le: 23 Avril 2014 à 14:58:05 » |
|
Ca a l'air très simple, je note Et puis surtout, c'est bien plus simple que le nutella...
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #3034 le: 23 Avril 2014 à 16:37:01 » |
|
j'ai retrouvé mon lait concentré .... dans le tiroir des dentifrices de la salle de bain !!!! devinez qui à ranger les courses avec moi  bon ils ont une excuse car c'est vrai que sans savoir lire le tube ressemble beaucoup à un tube de dentifrice  du coup je viens de faire la pâte à tartiner , c'est tres bon chaud mais un peu liquide , je pense que ça va durcir au frigo , miam !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #3035 le: 24 Avril 2014 à 00:06:48 » |
|
C'est trop mignon qu'ils aient rangé le tube avec le dentifrice  Boud : ton robot,c'est les mêmes valeurs,je veux dire :comment tu vas reproduire le vitesse 2 etc......? MDR,parce que moi,j'avais lu "sous les yeux " pour les crevasses !!!! Quand Isa a dit "derrière les oreilles ? " ,ça m'a embrouillée  ,et maintenant,voilà que c'est sous les pieds !!!  Jade a souvent une petite crevasse sous un oeil  ,je mets du locapr*red (eczema) Petite,j'avais les pieds plein de crevasses,une horreur (toujours d'actualité  ) ,j'espère que Mathieu ne gardera pas ça  je me souviens que j'avais des bains de pieds (dans le bidet  ) dans de l'eau avec des sachets de poudre violette (permanganate de potassium ),tu devrais essayer  Et hydrater ses pieds +++  (carrément avec les crèmes spéciales crevasses pieds au début,puis crème hydratante pour l'entretien régulier ...)
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3036 le: 24 Avril 2014 à 08:43:06 » |
|
Salut ! Ayaya je vais essayer les bains de pieds au truc violet, tu achètes cela en pharmacie ? J'avais montré une photo de la crevasse a mon amie podologue, elle m'a aussi dit de bien hydrater, et que c'est rare chez les enfants . Mathieu a toujours des plaques d'eczeama mais je traite peu, car il est comme moi, rien ne fonctionne....  Pour le robot l'important c'est surtout la température, pour le reste j'adapte. Je fais bien des recettes non prévu au CChef , comme les génoises ou crème patissière, j'adapte  j'ai dernièrement fait un gros fraisier ( 30x30) pour l'anniv d'un copain, tout le monde a adoré. Génoise et crème mousseline faites au CChef, bien pratique. Isa , trop drôle la cachette du lait concentré 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #3037 le: 24 Avril 2014 à 10:26:02 » |
|
boud c'est vrai qu'avec des robots ccchef ou momix , une fois que l'on connait bien la bête on peut y adapter des recettes que l'on faisait sans .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #3038 le: 24 Avril 2014 à 14:52:48 » |
|
ppff vous me donnez faim les filles... je suis en plein régime... je vois que beaucoup d'entre vous ont les petits en vacances.... la chance !! ici vivement demain soir ... ils sont creuvés, rale pour un rien et évidemment T recommence ces manies (tics) .... la semaine prochaine ils partent quelques jours à la mer avec mes parents et la deuxième semaine on part tout les 4 au camping à l'océan durant 1 semaine  me tarde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #3039 le: 24 Avril 2014 à 17:11:51 » |
|
odret ici aussi ils sont en vacances demain soir  par contre nous à part une sorti à la piscine rien de bien spécial de prévu t'inquiète pas moi aussi je suis en plein régime et le momix fait des soupes génial ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #3040 le: 24 Avril 2014 à 17:50:14 » |
|
Et moi je suis en régime constant ... La cuisinière a été livrée mais ils sont répartis avec car elle ne fonctionnait pas  Ils doivent en livrer une autre demain ; croisons les doigts. Du coup, c'est micro-onde et plats à emporter pour 2 jours. Ce matin, j'ai passé une grosse partie de la matinée à la mairie avec les loulous pour les cartes d'identité. Là, je suis au garage pour changement des pneus (hiver --> été). Après, c'est sport. Entre temps, j'ai regardé le patron de mon prochain ouvrage de couture. Demain, on part à 8h, direction Avrain*ville, pour la crémation. J'y vais avec ma sœur. Programme "chargé" 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3041 le: 24 Avril 2014 à 18:13:45 » |
|
C'est quoi ton prochain ouvrage Chouss ? Mince pour la gazinière  Tu seras tout près de chez moi demain, mais bon ce n'est pas vraiment une occasion pour ce voir, juste après un enterrement  sinon je t'aurais bien proposer de venir boire une café.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #3042 le: 24 Avril 2014 à 19:45:53 » |
|
Coucou les copines ! Chouss, mais condoléances pour ta tante Isa, tu as l'air de bien t'amuser avec ton nouveau joujou culinaire  Ici, ça y est, on a la nouvelle voiture et je l'ai investie: CD, labello, cartes de fidélité, parapluie, lunettes de soleil, j'ai tout installé, je me sens comme chez moi !  Les lutins sont chez papy-mamie depuis mardi soir, on les récupère demain soir et ensuite c'est Canard qui les garde la semaine prochaine. Dimanche, je reçois 2 filles fan de jardin, on va papoter jardin toute une après-midi, d'abord chez moi, puis chez une des 2 copines à 20 minutes de chez moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #3043 le: 24 Avril 2014 à 20:18:35 » |
|
nolia oui je m'amuse beaucoup  chouss bon courage pour demain  zut pour la gazinière !!! ils te l'ont installé pour constater qu'elle ne marchait pas ?? heureusement qu'ils ne te l'ont pas laissé en repartant aussitot. nolia c'est quoi cette nouvelle voiture?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #3044 le: 24 Avril 2014 à 22:10:46 » |
|
Nolia, sympa l'aprèm jardinage. Je trouve ça génial de pouvoir partager avec des gens qui ont la même passion  J'ai une collègue de boulot avec laquelle je suis partie 2 semaines en Inde en déplacement pro il y a 6 ans. Elle est devenue une amie. Elle est à nouveau en Inde en ce moment et on a découvert, il n'y a pas très longtemps, que nous avions une passion commune pour la couture. Elle m'a choisi des soies et elle me les donnera quand on se verra en mai prochain  Je suis super contente. Là , je suis sur un projet d'un vêtement pour mon neveu  Boud, ça aurait été avec plaisir pour le café mais on voudrait rentrer rapidement, ma sœur et moi  En revanche, il faut toujours qu'on se prévoit une rencontre.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|