Coucou les filles

Pas cools les poux, Nolia

Vendredi, y'avait une affiche à l'école : les poux sont de retour ! HE derrière les oreilles demain matin !!
Je continue d'essuyer les fesses avec une lingette après chaque grosse commission même si ils s'essuient eux mêmes aussi. Souvent, ils demandent la lingette et se débrouillent plutôt bien.
J'ai acheté un jeu sur les chiffres pour le Loulou. Je l'avais remarqué depuis longtemps. C'est marqué "à partir de 4 ans". Je n'aime pas trop l'idée d'anticiper mais je sens qu'il est en demande sur les chiffres. Et bien, ça l'éclate !! Si je ne l'arrêtais pas, il y jouerait toute la journée.
Faudra que je le filme un peu. Il progresse vite.
Déjà, il reconnaît les chiffres du 0 au 9 et à bien compris le dénombrement. Il a voulu s'attaquer à la dizaine ... Il y avait donc le 10, le 11 et le 12.
Il les reconnaît "visuellement" mais, bien évidemment, ne comprend pas encore le mécanisme qui est derrière.
Je suis un peu embêtée car je vois bien qu'il a envie d'apprendre dans ce domaine mais je ne voudrais m'y prendre de travers.
Demain, je vais rester à la maison et prendre un RDV chez le médecin ... Pensant ma tendinite en voie de guérison, je suis enfin retournée au sport ce matin.
Fatale erreur ! Je n'ai pas tenu 15 mn. J'ai du écourter la séance, ai eu du mal à rentrer chez moi,
J'ai avalé un antalgique puissant et passé la journée sur le canapé

Sur ce, je vais me coucher