23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 13:32:49
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 383055 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1020 le: 24 Novembre 2013 à 10:26:45 »

J'ai commandé ces livres là aussi http://www.amazon.fr/photos-classe-livre-Dominique-Foufelle/dp/2812308079/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1385285047&sr=1-2&keywords=Album+photo+de+classe
Ce sont des albums pour y ranger les photos de classe, mais aussi portrait ou autre, on y note les prénoms des copains, annedoctes, et autres. Tous mes enfants en ont un qui va de la maternelle au lycée, il sera pour eux lorsqu'ils quitteront le foyer.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1021 le: 24 Novembre 2013 à 10:57:03 »

Jade est encore "bof",et hier,elle a recommencé le coup d'aller sur le pot toutes les 10s pour ne pas faire pipi....Au bout d'un moment,elle a fait un petit pissou au fond du pot,j'ai mis une bandelette (ouais...j'avais oublié que j'en avais Roulement des yeux Cool),il semble qu'il y ait un peu de protéines (inflammation,donc),mais bon,un pissou au fond d'un pot,pas niqèle propre (juste rincé,quoi Cool),je ne sais pas !
Et surtout,j'ai regardé les résultats d'ECBU hier soir sur internet,elle n'a rien...... Roulement des yeux
Et hier matin,elle a vomit 2 fois de l'eau et des glaires,la première fois ave  plein de sang noir  ,la seconde fois,des filets de sang frais (et un caillot!)
Mais,elle avait aussi du sang dans une narine quand je lui ait nettoyé le nez,et comme elle avait passé la nuit à renifler,R'né dit que si un vaisseau saignait dans le nez,elle a avalé le sang,d'où le vomit.........Elle n'a pas recommencé (et plus de fièvre depuis hier matin)
Trop mignonne,à chaque fois,elle a couru au dessus de la baignoire !

Sinon,j'ai emmené les 2 sur pattes chez truffau*t,Mylann a racheté 5 poissons qu'on peut ùmettre avec le combattant,et il y avait une animation :une fille lui a posé plein de questions personnelles,puis,elle a écrit une histoire sur lui,et l'autre dame a fait un dessin de Mylann ! C'est super,je vais acheter un cadre pour mettre ça dedans !!!
Ils ont un site,ils créaient un livre avec le prénom de l'enfant,et aussi des chansons....Je vous mettrai le lien Clin d'oeil

Alors,c'est "WWW.lescontesdelapetiteboutique.com"

et "starmyname"
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 24 Novembre 2013 à 11:10:54 »

Suis allée voir.....Les chansons,il y a pour Jade,pour Mylann,et bien sur,pas pour Ophélia !
Du coup,quand un prénom n'est pas déjà enregistré,c'est plus cher et 1 mois d'attente !!!!!
J'aurais du l'appeler Chloé ou léa  Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1023 le: 24 Novembre 2013 à 11:31:20 »

ayaya je connaissais ce système de prendre le prénom des enfants et d'en faire une comptine ou un livre , ma maman en avait offert un à mon neveu quand marc et maurice étaient bébé , elle avait dis qu'elle en ferait un aussi pour eux ,peut être à ce noel . c'est sympa ce truc  Souriant

chouss clément m'impressionne aussi !

ici grosse même énorme NDM !!! on a mangé chez nos proprios hier soir , pas de soucis là-bas les loulous ont bien joué avec leurs filles et vers 23h30 ont été se couché dans le canapé , joey lui était couché depuis 21h30 dans son lit parapluie et dormait bien ; on est rentré vers 1h30  , et marc a beaucoup toussé en se couchant et pleurait . joey lui s'est rendormi mais vers 2h30 il s'est réveillé et n'arrivait pas à se rendormir , il hurlait !!! j'ai eu beaucoup de mal à le calmer , ça a réveillé marc et maurice qui pleurait aussi car tres fatigué et voulait dormir . bref il était 3h30 du mat et tout le monde pleurait là dedans , avec marc en + qui toussait encore +++ , de quoi péter un cable comme on dis !! à 4h tout le monde s'est ENFIN endormi . et joey et maurice se sont réveillés à 8h.
ce midi on mange chez la soeur de mon mari , ça va être dur pour tout le monde.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1024 le: 24 Novembre 2013 à 11:32:16 »

ayaya pour jade qui a vomi un peu de sang , oui ça peut venir du saignement de nez .

boud pas cool le vomi dans la voiture  ça va mieux bastien?
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1025 le: 24 Novembre 2013 à 21:58:55 »

Pas cool Isa ta nuit  comment s'est passé la journée, j'imagine que vous êtes épuisés ce soir...

Bastien a vomi un peu dans la nuit, mais je ne l'ai sû que bien plus tard quand il m'a dit que Mathieu avait renversé sur son lit le vomi qui se trouvait dans la bassine... Youpi  Tire la langue Roulement des yeux
 Aujourd'hui ça allait mieux.
J'ai bien nettoyé la voiture et passer l'aspi dedans à l'occasion, ça faisait bien longtemps, elle était cracra.

Je ne connaissais pas ce principe de comptines personnalisé, c'est sympa Souriant

Ayaya, Jade va mieux ? Ça doit être impressionnant ces caillou de sang 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 24 Novembre 2013 à 22:36:36 »

oui,ça peut aller,merci Clin d'oeil
Elle a un peu recommencé les allers retours pipi en fin d'aprèm......on a remarqué que c'est le soir  Roulement des yeux

Oui,les comptines personnalisées,c'est sympa,sauf que je trouve les chansons pas géniales,et j'aime pas trop la voix du mec non plus Cool

J'espère que Bastien va aller bien.....

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1027 le: 25 Novembre 2013 à 07:46:26 »

coucou tout le monde .

ayaya si les aller-retour pipi ne sont que le soir , ça a peut être plutot une raison comportemental . peur de faire pipi la nuit ?

d'ailleurs qui n'a plus de couches la nuit Huh? ici elles sont encore indispensables la nuit.

hier marc et maurice ont été tres sages chez ma bs et mon bf . tout le monde était tres fatigué hier soir et tout le monde a bien dormis malgré une toux +++ encore pour les loulous.
hier marc avait de la fièvre , je vais voir se matin si il en a , je ne vais pas les emmené à l'école et on va allez chez le doc . maurice n'en avait pas mais il tousse autant alors je vais l'emmener aussi .
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1028 le: 25 Novembre 2013 à 08:37:43 »

Bonjour,

Isa a une bonne idée, cela pourrait être lié à une peur du pipi la nuit. Marie s'est un peu calmé, mais il y a encore peu, elle réclamait pipi juste après le couché, alors qu'elle venait de faire.

Marie a besoin de couche, elle la mouille un jour sur deux, Mathieu plus du tout depuis environs 15jours, il y a eu un accident une nuit, et le lendemain il voulait la remettre, pourtant je ne lui avais rien dit, mais ça l'avait choqué je crois 

Mon mair emmène tous les enfants à l'école ce matin  Souriant je suis bien plus détendue, même si je me suis levée tôt pour les préparer, je leur cris moins dessus, j'aimerai que ça arrive plus souvent  Roulement des yeux

On a discuté de l'école et calculer le budget, ça devrait aller sans problème sur les deux années à venir, au delà , on verra. Le problème c'est de mettre les 4 , ça fait beaucoup, surtout avec la cantine... Roulement des yeux
Je demanderai des contrats pur garder des enfants dès 8h30 - 8h45, quittent à finir plus tard.
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1029 le: 25 Novembre 2013 à 08:51:26 »

Salut !

isa tu fais bien de reconsulter, ça persiste malgré les antibio, pauvres petits chats, ils doivent être fatigués a force de tousser 
Ici, couches la nuit aussi, celle de chaton est souvent seche, mais il veut en mettre quand même, alors je ne le stresse pas, quand il aura le déclic, on l'enlèvera. Il n'y a pas d'urgence. Et comparé au budget couches d'il y a quelques années (15-20couches par jour, vous vous souvenez  ) 2/jour, c'est ridicule 

Ici, on est réparti pour une fournée de rhumes  Roulement des yeux vive l'école   Roulement des yeux rhume+toux grasse+conjonctivite pour poupette et rhume+toux + sifflements pour chaton  Tire la langue que du bonheur  Cool mais ils sont tous les deux a l'école quand même  Cool même malades, ils sont en forme, et au pire, la maîtresse ( qui est aussi malade, elle était aphone ce matin, ça va être sympa pour parler avec les enfants  )  m'appellera.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 25 Novembre 2013 à 09:42:35 »

Plus de couche pour N., ni le jour ni la nuit, depuis un bon moment déjà (il a été "propre" quasiment en même temps pour le jour et la nuit), début septembre en fait.

Citation
Et comparé au budget couches d'il y a quelques années (15-20couches par jour, vous vous souvenez ) 2/jour, c'est ridicule

Tu m'étonnes ! Cool

Je vois que tout le monde est malade, ça me rassure ! E. aussi est enrhumé, il tousse gras + conjonctivite comme Poupette et N. tousse pas mal aussi, mais pas gras. Je crois que E. va encore avoir droit aux antibios...  Roulement des yeux

J'ai discuté un peu avec la maîtresse ce matin à propos de E. : elle m'a dit qu'elle lui trouvait une petite forme, qu'il pique aussi parfois de grosses colères en classe, se roulant par terre. Quant à la récréation, il reste dans son coin apparemment. Elle a évoqué le mot "déprime" , que si ça durait comme ça il faudrait peut-être consulter...
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1031 le: 25 Novembre 2013 à 10:08:32 »

Didi, Isa et Nolia courage avec vos petits malades et gros  Bisou Bisou

Nolia, mince pour E.    parler de déprime à cet âge doit être très difficile, et en effet mieux vaut ne pas laisser trainer et essayer de comprendre la raison de ce mal être.  Bisou Bisou
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 25 Novembre 2013 à 10:28:57 »

Elle aurait pu nous en parler avant quand même, j'aurais ainsi pu en parler à la pédiatre la semaine dernière...
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1033 le: 25 Novembre 2013 à 10:34:55 »

nolia pauvre petit E  ce soir, tu discuteras un peu avec N pour savoir si l'école lui plait, il te dira peut être la raison de son mal être? et ne pas attendre pour consulter...
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1034 le: 25 Novembre 2013 à 10:53:40 »

nolia ça m'aurait fait de la peine aussi ce que t"as dis la maitresse . c'est à creuser , en discuter avec lui , à voir pour consulter 

et ben il y en a des malades !!

didi ici aussi ils sont en forme pourtant ! j'ai été chez le doc à 9h30 , mais demain ils iront à l'école . ils sont loin d'être abattu juste fatigué par les nuits qui sont mauvaises .

donc la doc a mis rhinopharyngite purulente pour les 2 et maurice à la conjonctivite en +. 
elle m'a donné un antibio que je ne connaissais pas du tout , josacin*te ça vous dis quelques choses ?
elle m'a dis de mettre des bol d'eau chaude dans les chambres aussi car peut être que l'air est trop sec.
Journalisée

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: