23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 09:54:06
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 383023 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #990 le: 22 Novembre 2013 à 14:48:59 »

La vache !!!!!
bon,ayé,quand je vois les tarifs pour les photos en plus ,genre 10 e la photo,je comprends comment Nolia arrive à 98 Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #991 le: 22 Novembre 2013 à 14:49:41 »

J'ai déjà mi la photo de Mathieu et Marie dans un cadre, ils l'ont tout de suite remarqué , tout content Souriant

Il y a quelques jours la mairie a fait une réunion au sujet de la réforme des rythme scolaire, elle propose cela , en gros : début des classes à 8h45 au lieu de 8h30, fin des classes à 16h30, pause du midi plus longue d'environs une heure, surveillance par le personnel de cantine . Pas d'activités, si de nombreux parents en font la demande , ils devront payer pour les activités ! Et même avec la solution de la pause déjeuner plus longue, j'imagine que le coût du repas sera plus cher, faut bien les payer les surveillants. Et puis les prof feront autant d'heure à l'école, mais avec le mercredi en plus, ils ne sont pas d'accord !
Voilà ça va être sympa tout ça, je ne vois pas du tout ce que ça apportent de bien aux enfants : ils fait beau, ils courent partout, entre en classe excités, ou bien il pleut et ils regardent la télé...  Roulement des yeux quel intérêt ? Pfffff

Ca donne quoi chez vous ? Dans les petites et moyennes communes ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 22 Novembre 2013 à 14:56:10 »

j'ai regardé,dans une pochette,en plus de la grande photo,il y en a 11 autres ,de différentes tailles (identités,porte clé,calendrier,noir et blanc....)

Boud :
j'en reviens pas !!!!! quand je pense qu'ici,il y a théâtre,danse,atelier scientifique,vidéo,couture,cuisine etc....etc......et que les gens râlent  !!!!!!!!!

tiens,j'ai reçu mes points de retraite
et bien,j'ai 70 trimestres,je ne pensais pas ! (et encore,ont -ils tout retrouvés? souvent,c'est noté "employeurs multiples",alors je ne sais pas ce que c'est Huh?
en gros,c'est que des choses en tant qu'intermittente du spectacle,alors ,je me demande si avec ce régime,je n'ai pas cumulé plus vite Roulement des yeux
ça va en boucher un coin au R'né,qui dit souvent que je ne bosse pas ,et qui sous-entendrait presque que je n'ai jamais bossé ! Triste
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #993 le: 22 Novembre 2013 à 15:03:54 »

Je n'ai pas encore eu de nouvelle pour les rythmes sco de l'année prochaine. La pause déjeuner est déjà longue (2h) alors ils ne vont pas la rallonger  Tire la langue
Et pour les activités, ça m'étonnerait qu'on nous propose autant de choses qu'ayaya, financièrement, c'est impossible  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 22 Novembre 2013 à 15:08:07 »

et encore,j'ai rien retenu !
même pour les maternelles,y'a beaucoup de choses (couture,cuisine,atelier marionnettes,trucs d'ombres chinoises je crois,euh.........je regarderai pour vous dire !)
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #995 le: 22 Novembre 2013 à 15:15:57 »

Une raison de plus de vouloir quitter cette école  Roulement des yeux
Regardez un peu ce que les CM1 font cette année, une classe déportée d'une petite semaine à Guedelon : http://www.classe-medievale.com/
Ça a l'air très sympa
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #996 le: 22 Novembre 2013 à 16:20:44 »

boud pour la réforme scolaire on sait juste que les instits et les parents se sont mis d'accord pour mettre l'activité apres tout les cours donc de 15h45 à 16h30 , mais on ne sait pas encore ce qu'il va être proposé pour cette horaire , ou , avec qui Huh?

boud , didi , ayaya superbe les photos d'école de nos petites pousses !!  Souriant

tient je ne vous ai pas dis , aujourd'hui c'est marc qui est revenu avec un gros point vert sur chaque main  Roulement des yeux , je crois que je vais demandé discrètement à la maitresse l'utilité , si elle me dis que c'est pour les reconnaitre je vais essayer de négocier pour qu'elle trouve autre choses ! marc m'a dis "elle est coquine la maitresse elle m'a écrit sur les mains ! "

je m'en veux , j'avais oublier mon rasoir sous la douche , marc a été y toucher ... il s'est bien coupé le doigt  , il pleurait à la vue du sang , je lui ai fait un bon pansement . maurice s'est mis à pleurer aussi quand il a vu que marc saignait , il a été s'enfermer dans la chambre et quand je lui ai dis "c'est bon maurice , j'ai guéris le bobo de marc" il est revenu de suite et à fait un gros bisous à marc en lui caressant la tête et en disant tout doucement "ça y est maman a guéris ton bobo , ça va aller" trop mignon , je suis trop folle de mes loulous , mais ça m'embêterais un peu qu'il se fasse trop de soucis l'un pour l'autre dès qu'il y a un petit bobo   
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #997 le: 22 Novembre 2013 à 17:20:27 »

Didi comme nous dépendons de la même communautés de communes et si ta commune à délégué le service enfance à la com com , à la rentrée prochaine ce sera normalement pour toutes les écoles publiques du secteur 9 h/12 h puis 13 h 30 / 15 h 45 et mercredi 9 h /12 h
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 22 Novembre 2013 à 18:22:20 »

J'ai lu en diagonale, du coup j'ai rien compris Ayaya à tes explications pour les photos Cool

Canard a été récupérer les lutins ce soir à l'école, et E. l'a encore envoyé balader (c'est régulier). La maîtresse lui a aussi dit qu'E. ne faisait plus grand chose en classe, il reste dans son coin, refuse de faire les activités, et répond Triste

J'ai parlé avec lui en tête à tête, lui ai d'abord dit que son comportement vis-à-vis de papa n'était pas bien, que ça rendait triste son père. Pour la classe, je ne sais pas pourquoi il ne veut plus rien faire, il ne répond pas clairement.

Dans un premier temps, on va justement limiter les dessins animés, car je me rends compte qu'ils sont souvent devant en fait, et du coup, ils jouent moins qu'avant. Et j'ai dit à Canard qu'il devait passer un peu de temps avec E. et rien qu'avec lui car quand je lui ai demandé s'il aimait papa, il m'a fait "non" de la tête alors qu'il a fait signe que oui quand je lui ai demandé s'il aimait maman...

Bref, chuis un peu chamboulée ce soir...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #999 le: 22 Novembre 2013 à 19:09:07 »

Didi comme nous dépendons de la même communautés de communes et si ta commune à délégué le service enfance à la com com , à la rentrée prochaine ce sera normalement pour toutes les écoles publiques du secteur 9 h/12 h puis 13 h 30 / 15 h 45 et mercredi 9 h /12 h

Merci le correcteur automatique...donc communauté de communes et a délégué ....oups
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 22 Novembre 2013 à 19:14:44 »

Merci muguette pour les infos  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1001 le: 22 Novembre 2013 à 20:05:58 »

didi comment va chaton ? tu avais parler d'un staff d'un doc en pneumologie pédiatrique , c'est passé ça ?

nolia zut pour enzo  je pense que je serais bien embêter aussi par rapport à ton mari . il faut qu'il passe du temps avec lui , qu'il fasse des trucs qui plaise à E , comme ça quand E le verra arriver à l'école , il se dira "chouette c'est papa on va faire plein de chose avec! " mais je comprends que ça vous embête beaucoup . ici des fois ils refusent de faire un bisou à papa quand il part ou qu'il arrive du travail , mais ça passe vite et c'est eux qui le réclame le bisous apres .
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 22 Novembre 2013 à 20:28:55 »

didi comment va chaton ? tu avais parler d'un staff d'un doc en pneumologie pédiatrique , c'est passé ça ?

chaton se remet a avoir une respiration moins "nette" depuis l'arrêt de son traitement  j'ai hâte de refaire une radio et de revoir le pédiatre. Il m'a d'ailleurs appelé ce matin pour prendre des nouvelles de chaton pour son staff de pneumopédiatrie cet après-midi. Je lui ai dit qu'avec son traitement, c'était beaucoup mieux mais que depuis la fin, la respiration est moins propre  il m'a dit qu'on verra après la prochaine radio ce qu'on va pouvoir faire. Il pense que ses collègues vont directement demander un scanner au vu des dernières radios, mais il veut quand même attendre la prochaine avant de se décider  Roulement des yeux bref, ça m'angoisse...
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1003 le: 22 Novembre 2013 à 21:00:55 »

didi j'espère que tu vas vite être rassuré .  Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 22 Novembre 2013 à 22:00:52 »

Ayé :mon stérilet est toujours bien en place Tire la langue

Alors,ma généraliste était  ,Jade a la même pneumopathie,base du poumon droit elle aussi !!!!! Elle m'a dit "mais qu'est ce que c'est que ces jumelles !!!!!!!!!!!!!?"

Alors,Didi,j'ai demandé pour la radio Clin d'oeil
effectivement,elle m'a direct dit qu'en principe,on détecte ça avec la radio,que parfois quand elle a un doute,elle le fait,mais que quand c'est flagrant à l'auscultation,elle évite de soumettre l'enfant aux rayons X ....

Alors,elle dit qu'après tout,ça pourrait être un virus ,un truc étrange qui donnerait une pneumopathie,dans ce cas,elles n'auraient pas besoin d'antibios....mais elle est obligée d'en donner dans le doute Tire la langue

Elle a tilté un moment sur possibilité de pneumocoque ,quand je lui ai dit que je me demandais si d'autres enfants de l'école avaient eu ça ! Mais bon,Ophélia n'aurait pas guéri si vite si c'était ça  Tire la langue

Du coup,j'ai parlé un peu de chaton,et elle m'a parlé de scanner aussi  Roulement des yeux
Je pense que tu devrais le faire,sinon,tu resteras toujours inquiète Clin d'oeil

Vous avez déjà fait une mammographie???
Il m'en a prescrit ,avec échographie,il prescrit les 2 qui sont complémentaires pour lui......
ça me fiche la trouille,l'idée qu'on m'écrase les seins 
Bon,il a bien regardé,et à l'examen tout va bien.......et je lui ai dit qu'on recommandait ça après 50 ans......il m'a dit que ça ,c'est la sécu Roulement des yeux ,que pour lui,c'est 40

Euh.........je dis ça,et je me rends compte que personne ici n'a 40 ans Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: