18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 13:06:43
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 382244 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #885 le: 16 Novembre 2013 à 13:15:38 »

chouss pas sympa cette nuit  je trouve aussi que ce dessin anime fait peur, je n'aime pas trop  passez un bon moment en famille, ça va de donner de nouvelles envies 

isa et bien, tu n'es pas allée chez le doc pour rien  bon rétablissement aux loulous  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #886 le: 16 Novembre 2013 à 14:42:52 »

Isa :c'est bien que tu aies trouvé un bon docteur !!!!!!

Ophélia aussi commence un peu à tousser......

Mylann vient de perdre sa première dent !!!!!!
Une petite du bas,ça commence par en bas normalement?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #887 le: 16 Novembre 2013 à 16:08:19 »

une dent de moins pour mylann ... une dent de + pour joey ! 
je ne sais pas si il y a un ordre pour perdre ses dents , joey lui en a une nouvelle en haut , d'ailleurs je pensais que c'était en bas avant .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #888 le: 17 Novembre 2013 à 08:49:05 »

bon dimanche à toutes !!  Bisou Bisou
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #889 le: 17 Novembre 2013 à 09:15:53 »

Bonjour

Alors la petite souris est passée pour Mylann ?

Kirikou je ne connais pas, enfin si , mais je n'ai jamais regardé.

Isa, bon retablissement aux petits malades, tu enchaines en ce moment, pas cool 

Chouss, féliciation pour l'arrivée de ton petit neveu  Souriant ta soeur a aussi eu le choix du roi, c'est chouette  Souriant

Vendredi nous sommes donc allés à l'école privée, je suis ressortie de l'entretient très motivée ! La directrice est dynamique souriante, mais aussi autoritaire, elle a remis à sa place Rémy a plusieurs reprises ( il gesticulait beaucoup et faisait du bruit comme taper avec ses pieds )
On a visité l'école, mater, primaire et collégiens sont très proche. Les primaires et collégiens partagent même la cours le midi. Il y a de nombreuses sorties et voyage ( rien que l'an dernier les collèges surtout lais aussi quelques primaires sont allés à Rome, Cracovie, Grenade, Londres, Allemagne, et Courchevel !! Lors de notre rendez vous elle nous expliquait qu'une cuisinère était là dans le cadre d'un projet annuel où les enfants cuisinent, au menu du jour , faire des smoothies. Il y a beaucoup d'échange entre les plus petits et les plus grands, une forme de tutorat qui responsabilise les enfants ou les collégiens.
Lorsqu'elle a demandé si Rémy savait en quoi il était particulier, il devait répondre enfant précoce, il a dit je suis hyperactif, nous n'en avions pas parlé... Cela ne la dérange pas, elle en a un dans l'école, ils s'adaptent sans soucis.

Bref, elle me tente bien l'école, mais sans garderie pour limité les frais, et sans cantine si je ne travaille pas, quitte à passer beaucoup de temps en voiture. Sans cantine et garderie ca revient à 200€ par mois ( sur 10 mois )
Bastien a envie ( il a vu que les maternelle ont des vélo )... Et Rémy a bien envie aussi même si pas envie de perdre ses copains actuels, la cantine en mode self lui plait beaucoup, ainsi que les 3 tables de tennis de table qui sont dans la cours....

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #890 le: 17 Novembre 2013 à 09:18:44 »

Et hier je suis allée  voir la psychomot pour le bilan final, elle conclu à une hyperactivité avec trouble de l'attention . Maintenant j'attend que la neuropédiatre confirme cela. Elle parle aussi de dysgraphie. Elle pourra le suivre pour l'aider à mieux écrire et à se détendre car il est tout le temps tendu, crispé.
Voilà ça avance.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #891 le: 17 Novembre 2013 à 09:48:06 »

Boud, enfin, ça avance. C'est certain que la Directrice doit avoir été confrontée à plusieurs cas différents et son expérience peut certainement faire la différence avec Rémi.
Tu y mettrais également Marie et Mathieu ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #892 le: 17 Novembre 2013 à 10:38:40 »

Non Mathieu et Marie resteraient en mater près de chez moi, je suis contente de la mater, ils y resteront peut être en revanche toute la journée si je récupère les grands le midi, les frais de cantine ne sont pas les mêmes dans ma commune. Ils les rejoindraient en primaire, Rémy sera alors en 5e...
Faut encore en discuter , calculer le budget, voir si la prime de mon mari saute comment cela se passe.

Petite question , a votre avis, si un employé reçoit une prime mensuelle fixe pendant une longue période, peut elle être considérée comme acquise ?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #893 le: 17 Novembre 2013 à 14:12:42 »

boud aucune idée pour la prime , je ne vais pas pouvoir te répondre là .
super si l'école vous a motivé  Souriant , bon comme tu dis il faut tout calculer . tu serais à combien de temps en voiture de là-bas ?
c'est quand déja ton rdv avec la neuropédiatre? mercredi je crois? enfin vous allez avoir des mots sur toute vos questions depuis tout ce temps !

je suis super contente , les proprio sont passés se matin , et les travaux à l'étage commencent demain !  Souriant  le plombier vient passer les évacuations pour la sdb .
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 17 Novembre 2013 à 16:49:39 »

Oui,la souris est passée !!! Mylann dit qu'il l'a sentie marcher sur son lit Roulement des yeux
(un beau billet de 5e tout neuf,et un sachet de chocolats célébration)

Boud :ça a l'air bien  ! Et comment a réagi Rémy quand la directrice l'a remis à sa place???
Par contre,les trajets................
Tu veux toujours travailler? Roulement des yeux ça risque d'être compliqué,non?
Elle est où l'école par rapport à chez toi? dans la même direction que celle des petits?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #895 le: 17 Novembre 2013 à 22:38:27 »

Elle est gentille la souris, elle veut que Mylann perde toutes ses dents. 
Nous on est moins généreux, c'est 1 ou 2 € par dents.

Rémy a bien réagit, il lui a obéit sans broncher, elle est autoritaire, il en a besoin, dès lors que c'est une autorité bienveillante car il a de plus en plus conscience de ses difficultés. La directrice est aussi l'enseignante des ce2, si on l'inscrit il l'aura. En plus elle nous a dit que son fils est aussi enfant précoce, tout ça est positif. Elle nous a aussi dit que l'école n'est pas tenue de suivre la mairie quant à l'application de la semaine de la 5 jours, enfin si elle doit faire cette semaine de 5 jours, mais les modalités restent propre à l'école, en concertation avec les parents.

Je me demande bien comment faire avec les aller retours voiture. L'école est a 15 min environs, 10 min si ça roule bien. Le matin faudrait que j'emmène les grands a 8h puis les petits ( qui continueraient la mater dans l'école actuelle , elle est bien ), le soir, je prendrais les petits a 16h30 puis vite les grands a 16h45. Le hic c'est le midi... La cantine est cher, le double du prix qu'on paye actuellement 
Après au collège, remy pourra peut etre prendre le bus, si on le sent assez calme et responsable pour cela.

Isa c'est super pour le début des travaux  Souriant tu peux me rappeler quoi exactement ?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 17 Novembre 2013 à 23:03:13 »

Ecoute,jusque là,j'avais un gros doute sur l'utilité de cette école....mais je suis entrain de changer d'avis Clin d'oeil
Par contre....les trajets
Quand tu dis 8h le matin,c'est départ à 8h,ou bien école à 8h?
Moi,je pense serieusement que tous ces allers retours,ça ne sera pas gérable,et personnellement,je ne confierai pas mon bébé à une ass mat qui passe du temps en voiture 
Attends :si on retire le matin ,en admettant que le bébé arrive à ton retour des écoes (ce qui est déjà Roulement des yeux)
ça te fais donc 1h de voiture le midi,c'est bien ça? (15mn aller,15mn retour,et rebelote pour les ramener à l'école et revenir Tire la langue)
et 30 mn pour 16h30.....(je ne compte pas le temps pour M et M )
C'est ça???

Par contre,je trouve que si tu l'inscris là,ça serait dommage que Rémy ne profite pas de ce cadre plus "sévère" (je me comprends  Clin d'oeil) le midi...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #897 le: 17 Novembre 2013 à 23:21:46 »

Oui c'est vrai que ce temps de route est énorme si on compte le matin ( 30 min ), le midi ( 15+15 min ), et le soir de nouveau 30 min... Ça fait 2h c'est vrai que c'est énorme! Enfin c'est moins de 2h car 15 min c'est le temps Max, le midi ça roule mieux. Nos amis qui ont confié leur fille a une nourrice ont dit que cela ne leur pose pas de problème que leur fille prenne la voiture, même quotidiennement. Mais bon , oui 2h c'est vraiment beaucoup, avec un enfant en garde, je pourrais prendre les petits qui ne sont qu'a 5 min à pieds, et laisser les grands à la cantine. Dans ce cas on garde les voyages du matin et du soir, quoique le matin peut être que mon mari pourra s'en charger ? Après tout faudra que lui aussi il participe pour que je puisse travailler....
Et puis le soir peut etre faire appelle a une baby sitter pour les récupérer ?
L'an prochain je serais encore au chômage, ça nous laissera le temps de voir ce qui est faisable ou non en fonction du nombre de parents interressés.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 17 Novembre 2013 à 23:57:51 »

Une baby sitter le soir? qui irait donc les chercher en voiture??
Pour le matin,effectivement,si ton mari peut le faire !!!!!!

Je ne sais pas comment cela se passe dans ta ville,ici,à Paris,c'est clair qu'on refuserait l'agrément dans ces conditions.....
(quand je vois les questions ici...l'assistante sociale note tout !!!! 0 quelle heure part R'né le matin,à quelle heure il rentre.....Et comment je vais faire si le bébé arrive à 8h alors que r'né et mes enfants seront encore présents......
La sortie d'école :l'école est EN BAS !!!!!!! mais elle en parle quand même.........
Et est ce que je prévois d'envoyer mes enfants ailleurs pendant les vacances scolaires..... Roulement des yeux
Les repas :à l'entendre,je dois préparer les repas avant l'arrivée de l'enfant,car autant tu as le droit de cuisiner quand tu es avec TES enfants,autant quand tu t'occupes des enfants des autres,tu n'as pas à être dans ta cuisine Roulement des yeux
etc......
et vas-y que je note tout le mobilier du salon ,j'avais l'impression d'avoir un huissier qui vient tout saisir :2 canapés,un meuble TV,un buffet......
et ça,c'est pour mon renouvellement !!!!!!!!!!! Clin d'oeil
Alors,tu comprends qu'à côté de ça,ton assistante sociale qui t'a dit ok pour les trajets,ok pour le chien etc...me parait soit très cool,soit un peu légère Tire la langue

Il faut surtout que tu calcules.........
Pour moi,inconcevable d'être ass mat avec ces trajets Clin d'oeil
Mais ,si tu payes la cantine,et quelqu'un pour te ramener les grands.......vu le tarif que tu vas gagner à la journée,il va te rester quoi? (bon,sauf si tu en gardes plusieurs de suite,mais en principe,c'est impossible !)

Sinon,pendant que tu es au chômage,comment peux tu savoir si des parents seront intéressés?J'ai pas compris Clin d'oeil
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #899 le: 18 Novembre 2013 à 07:32:48 »

C'est vrai que ça fait beaucoup de trajets. Es tu allée voir sur le fil des ass mats pour avoir quelques retours d'expérience supplémentaires ?
Perso (mais je l'avais déjà dit), je ne laisserais pas mes enfants chez une ass mats qui est autant sur la route (+ le chien mais là pas trop de solutions).
Si tu demandes à la Directrice, elle pourra peut-être te communiquer les coordonnées de parents qui habitent le même secteur que toi afin de partager les trajets.
Je n'ai pas compris pourquoi tu voulais y mettre Bastien ; si il n'y a que Rémy à y emmener, le co-voiturage est plus envisageable.
N'imagine un scénario du type : ton mari dépose Rémy le matin (et éventuellement un autre enfant). Tu as ton activité d'ass mat et un parent te ramène Rémy le soir.
Et puis, honnêtement, avec cette distance, je pense quand même que la cantine est un incontournable. Quand les conditions climatiques seront difficiles, tu apprécieras de ne pas avoir à faire un minimum de 30 mn de trajet à l'heure du repas (avec un autre bout de chou en plus).

Ce n'est pas facile tout ça. Tu dois prendre ta décision quand ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: