12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:59:47
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 378481 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #540 le: 26 Octobre 2013 à 10:18:58 »

salut!

isa ton rôle de maman ne s’arrête pas à conduire les enfants à l'école, tu as de multiples autres pouvoirs! tu sers à écouter, câliner, jouer, soigner, cuisiner, promener.......enfin, tu fais le boulot le plus difficile, celui qui ne laisse pas une seconde de répit, et en plus, tu cumules 3 employeurs  Tire la langue déjà qu'avec 2, c'est parfois très prenant, alors 3, je n'imagine même pas!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

nuit assez hachurée  Roulement des yeux une poupette dont la fièvre ne descendait pas en dessous de 39, même sous doli, donc gant de toilette frais sur le front , et calin de maman, et chaton qui gémissait dans son sommeil   sans oublier un papa qui ronflait et que je n'ai pas réussi à réveiller pour m'aider (à part me dire que non, il n'est pas l’heure d'aller travailler  Roulement des yeux ) j'ai même failli lui jeter un verre d'eau à la figure pour le réveiller  Cool
ce matin, pas de fièvre pour personne, et ils jouent tous les deux  Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #541 le: 26 Octobre 2013 à 14:08:42 »

Isa, c'est vrai qu'il y a des jours où on ne sait pas trop comment s'occuper. Ces jours là, j'en profite pour faire ce que j'ai à faire en rendant  cela suffisamment ludique pour pouvoir les y intéresser. Nommer les fruits pendant les courses, tenir les pinces à linge, ...

Didi, j'espère que Chaton et Poupette sont guéris ... Les enfants récupèrent bien plus vite que nous.

Boud, oui, c'est bon pour mercredi. J'ai vérifié. Je n'ai rien qui me bloque à la maison.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #542 le: 26 Octobre 2013 à 14:51:29 »

Isa :ah bah alors,allez compter les poules !!!!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #543 le: 26 Octobre 2013 à 15:21:33 »

Il fait super beau , chaud et je n'ose pas sortir les enfants  je vais voir dans quel état ils sont après la sieste , est ce qu'un peu d'air frais va leur faire du bien ou les fatiguer encore plus?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #544 le: 26 Octobre 2013 à 15:30:44 »

didi pour sortir les titi je serais comme toi j'hésiterais , c'est vrai que là il fait bon et doux , un bon d'air pur est toujours bon à prendre ... mais étant malade je ne sais pas trop ... je me souviens que la kiné qui faisait la kiné respi à marc et maurice m'avait certifié que ce n'était pas de les sortir qui leur faisait du mal , mais bon elle parlait du temps à ce moment là qui était froid et sec . c'est surtout le temps humide qui n'est pas terrible . si ils sont en forme pourquoi pas leur faire faire un petit tour ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #545 le: 26 Octobre 2013 à 15:33:01 »

ayaya 1, 2 , 3, 4, 5 ! 5poules ! 
tient ça me fait penser aux poules de sofi ! je ne sais plus comment elle les avait appeler , boud et lili je crois non ? j'espère qu'elles vont bien ces poules ! 
et sofi et nos mousquetaires aussi !  Bisou Bisou

Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #546 le: 26 Octobre 2013 à 15:35:50 »

oh faite je voulais vous demandez , quelles sont les règles de vie que vous tenez à table pour les loulous Huh?
et côté manger , si ils ne veulent pas , finissent pas , goute même pas leurs assiettes vous réagissé comment ? vous autorisé systématiquement le dessert ou pas ?
ici je crois qu'il va falloir que l'on revoit ça , se tenir à table   

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #547 le: 26 Octobre 2013 à 15:42:52 »

Ben alors Isa, tu as eu un petit coup de cafard ? Ce sont des choses qui arrive, mais comme dit Didi, ton boulot ne se limite pas à faire les aller retour école, tu y as trouvé là une certaine routine, et tu es déstabilisé de ne plus l'avoir. Moi j'aime les vacances justement pour ne plus avoir cette routine là, je n'aime pas la routine,et pourtant je suis en plein dedans  Roulement des yeux comme Ayaya, je me suis habituée aux matins calmes  
Les enfants ne s'occupent pas seuls ? Tu t'ennuies ? Tu as l'impression qu'il te manque quelque chose, que n'être " qu'une maman " te pèse ? Je ressens cela de temps en temps, c'est déprimant, mais ça passe.
Tu as des occupations pour toi ? Des loisirs ?

Didi, encore une mauvaise nuit , pas cool   c'est chouette si les petits vont mieux  Souriant

Moi aussi j'ai mal dormi, mais pas pour les mêmes raisons. J'ai encore rêver de la colo de remy et que ça se passait mal, puis j'ai rêvé que je combattait le diable  Roulement des yeux Roulement des yeux et Marie m'a réveillée pour un pipi a 3h du mat, une heure après m'être couchée. Réveil à 8h , Bastien est allé réveiller les petits, trop cool    

Ce soir on reçoit un couple d'amis, j'espère que je ne serais pas trop fatiguée.

Ah oui, la directrice de colo nous a appelé ce matin. Mon mari a eu peur lorsqu'elle a dit qu'elle avait appelé le doc, mais au final c'est parce qu'il a fait une poussée de fièvre hier, et il a une angine blanche, lui qui est rarement malade, il fut qu'il le soit en colonie, heureusement c'est la fin du séjour.
Il a fêté son anniversaire là bas, les enfants se sont cotiser pour lui offrir un cadeau  Souriant et il s'est fait des copains, je suis contente  Souriant

j'ai vu le doc ce matin pour l'attestation d'aptitude pour être ass mat, je suis apte    j'ai encore un petit rhume , j'espère que ça ira d'ici mercredi Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #548 le: 26 Octobre 2013 à 15:51:44 »

Didi, si le temps n.est pas humide, si tu les couvres bien et s'ils sont en forment , une petite sortie sera apprécié je pense  Clin d'oeil

Isa, la table.... Toute une histoire... J'ai beaucoup de mal avec l'idée de ne pas finir son repas  je sais qu'il ne faut pas s'ennerver, mais j?ai du mal à rester zen devant le refus d'un enfant de manger à tous les repas ou presque.

Ici, le principe c'est au moins de gouter ce qu'ils ne connaissent pas, s'ils font vraiment une grimace, je ne force pas et donne le dessert, ils ont au moins gouter et c'est bien.
Sur des choses plus classiques comme les haricots ou la soupe, j'insiste, une fois, deux fois, quatre fois,  ok tu ne veux pas, tu n'as donc pas faim, ok, dans ce cas , tu sors de table tu as fini ton repas. Ca fonctionne parfois, d'autres fois non.
Bastien refuse tous les légumes en ce moment, c'et dur, le soir c'est arrivé plus d'une fois qu'il se couche le ventre presque vide ( genre il a mangé un oeuf ou une tranche de jambon ).  Il m'arrive aussi souvent de lui resservir son assiette de soupe de la veille , lorsque les autres mangent des pâte, ça s'est efficace.
La soeur d'une amie elle ressort l'assiette au goûté, à la place des gâteaux ! Radical  Tire la langue

Je ne suis pas certaines que ce soit la bonne solution, mais je ne pense pas qu'il y ait une bonne solution, mais je préfère cela à m'énerver tout le temps.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #549 le: 26 Octobre 2013 à 15:57:06 »

Au fait on vient d'acheter le lit des grands, celui là
http://www.emob4kids.fr/lit-enfant/lit-hetre-superpose/lit-superpose-beni-l-hetre-blanc.html
Avec le tunnel .
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #550 le: 26 Octobre 2013 à 15:58:26 »

boud oui petit coup de cafard se matin , un raz le bol et une fatigue car les loulous se sont encore levé à 6h30 , et ce coup ci il n'y avait eu aucun bruit on dormait encore . ensuite oui des fois j'en ai raz le bol de juste faire "ménage-enfant" , besoin d'autres choses !!! et puis j'ai du mal à rester enfermer dans ma maison , aller à l'école ça permet de voir du monde et de discuter . plus ça va plus je me dis que là je ne suis pas sur de prendre mon congé parental jusqu'au 3ans de joey  

zut pour rémy malade    c'est quand la fin de la colo , il revient quand ?

allez j'ai une pile de linge à plier ... passionnant  Roulement des yeux

pour le repas aussi , ici le minimum c'est de gouter , maurice est terrible avec ça , si c'est une texture , une couleur qu'il ne connait pas , il n'en veut pas !  l'autre soir il est rester une demi-heure devant son assiette , marc était déja parti jouer ,il a quand même voulu en manger un peu mais c'est moi qui lui ai donné. pour ce qui est de finir ... ici c'est bien rare qu'ils finissent leur assiette , ils mangent 3 cuillère de légumes-pdt et 2-3 morceaux de viande , je ne sais pas si je doit forcer ou pas ... je sais que ce ne sont pas de gros appétit mais certaines fois ils me réclament 2 desserts apres  Roulement des yeux

boud super le lit , c'était mon préféré  Clin d'oeil et pour marie je ne sais plus , vous avez pris lequel finalement ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #551 le: 26 Octobre 2013 à 16:14:45 »

Isa, je pense que si tu donnes le dessert, il est important de ne pas compenser avec deux desserts. Ils ont fait le choix de ne pas finir, ils n'ont pas assez faim. Soit, ok pour le dessert ( l'important est je pense de tenir toujours la même ligne ), mais pas deux, et pas de pain non plus pour compenser.

Si tu ne te sens pas rester en CP 3 ans, ne le fais pas Clin d'oeil rien ne t'y oblige, il faut en voir envie, que cela te plaise vraiment, sinon tu risques d'être déprimé et ce n'est pas bon pour toi, ni pour eux.  Bisou pourquoi pas un mi temps ? Tu as la possibilité de faire des activités en dehors de chez toi ? Sports ?  Musique ? autres ?

Bon aller je vais faire une tarte aux myrtilles pour ce soir, ainsi qu'un risotto et des escalope de veau pané, p'tre une quiche en entrée si j'ai le temps.

On doit aussi aller chez a*tol pour acheter les lunettes des petits....
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #552 le: 26 Octobre 2013 à 16:15:22 »

On a pas encore choisi le lit de Marie, on attend d'avoir vendu celui de Bastien, elle ira dans celui la en attendant.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #553 le: 27 Octobre 2013 à 01:23:26 »

Un coucou rapide en passant (j'ai encore bossé tard ce soir  )

Pour le repas, on prévoit un plat et un dessert. On ne prive pas de dessert si ils ne terminent pas le plat mais le dessert est moins sympa  Tire la langue et, surtout, il n'y en a pas 2.
Sachant qu'ils n'ont pas un gros appétit et que je n'aime pas gâcher, je mets de petites portions dans les assiettes.
2 avantages :
- la quantité ne les décourage pas
- si ils ne le mangent pas, j'en "jette" moins
Je ne m'énerve jamais sur le repas (comme quoi on change avec le temps  Tire la langue). Je me suis aperçue que c'est contre-productif et que ça n'use que les nerfs à moi 

Je vais me coucher ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #554 le: 27 Octobre 2013 à 08:40:23 »

coucou les filles !

alors tout le monde a bien dormi?

hier soir on était à manger chez ma soeur , ils m'ont demandé pour être la marraine du bientot venu !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant trop contente !
du coup les loulous se sont couchés tard  vers 00h donc ce matin grass mat jusqu'a 7h30 d'aujourd'hui soit 8h30 d'hier  Souriant (oui oui pour moi ça c'est une grass mat comparer à 6h30  )

se midi on est invité chez des amis de chasse à mon mari , ils n'ont plus d'enfants à la maison , j'espère qu'ils ont garder quelques jouets chez eux , et que les loulous ne vont pas être trop fatigués

pour le repas , je refuse quand ils réclament un 2ème dessert aussi , mais ça me rassure de savoir que vos loulous ne finissent pas non plus toutes leurs assiettes systématiquement . 
Journalisée

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: