Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !

<< < (1643/1652) > >>

Nelia2010:
Les miens ont découpé les jouets qui les intéressaient dans les catalogues de pub, puis je n'avais plus qu'à répartir entre les papy-mamies et nous 8)

Les devoirs se cantonnent à de la lecture de quelques phrases ou syllabes (ils ont un livre qui s'appelle Taoki), et parfois quelques tables de chiffres. Pas encore de dictée en tout cas.

♥ayaya♥:
Ah bon !!!!
Ici, dictée dès la 1ere semaine !!!!!
Jusque là, 5/5 pour les deux à toutes les dictées.....sauf ce matin !!!!!! Elles ont trouvé le moyen d'avoir 4,5 toutes les 2  :o
Y'en a une qui a mis l'accent du où de traviole, et l'autre a oublié le i de "il rit " , elle a mis le point, c'est tout, mais pas la lettre  ;D
Et à la suite des dictées de mots, il y a une dictée de sons.........Jade n'a pas tout bon, par ex "blam", elle écrit "bla " .....
Du coup, elle bosse ça avec l'orthophoniste  :P

isabelle90:
ayaya en effet je trouve qu'elles ont beaucoup de leçons !

ici a peu pres tout les jours une fiche de lecture sur un son en particulier , il y a des syllabes puis des mots , puis des toutes petite phrases et 2-3 phrases maxi .
puis une fois par semaine une table d'addition ; bon là on est arriver à 10.
et côté dictée , à part les mots outils qu'ils doivent savoir écrire par cœur , il n'y a rien eu d'autres pour le moment .

côté cadeau de noel , ça va j'ai pas mal d'idée cette année et eux aussi :P pour une fois !
marc va avoir un poste de cd par sa marraine car il adore écouter de la musique , une bétaillère à accrocher sur ses tracteurs par mes parents
Maurice lui va avoir un but de foot par sa marraine , un cd et un téléscopic par mes parents .
ils restent plus que nous et mes B-P donc on hésite entre panier de basket avec ballon , bmx (en cadeau commun) ou nintendo ds (cadeau commun aussi vu les prix ! )

♥ayaya♥:
Puis la DS , X 2  :-[ :P

R'né m'a parlé DS , elles jouent parfois avec celle de Mylann......
Mais bon, elles ont leurs tablettes, et ne s'en servent pas des masses, donc j'ai dit non !!
Là, j'ai pris le dragon animé qui crache du feu  :P, puisque l'an dernier elles ont eu la licorne !
Et je tape dans miaetme, Chouss, toi aussi ? ;)

Hier, elles ont vu des trucs à la gderécré, pfff, encore de la peluche, j'en ai marre !!! Déja que j'ai acheté 2 grandes panières pour les ranger, j'en avais marre d'en voir 100 sur les lits !!!!
Elles ont commencé la liste ce matin, O a dessiné super bien le kiki qu'elle a vu, dans sa boîte , avec une flèche : kiki, et autre flèche : rose !
Jade a dessiné un pingouin, avec la flèche "pingoin"

Nelia2010:
Citation de: isabelle90 le 27 Novembre 2016 à 21:10:21

ici a peu pres tout les jours une fiche de lecture sur un son en particulier , il y a des syllabes puis des mots , puis des toutes petite phrases et 2-3 phrases maxi .
puis une fois par semaine une table d'addition ; bon là on est arriver à 10.

C'est tout pareil ici. Ce ne serait pas le livre "Taoki" ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente