Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !

<< < (16/1652) > >>

isabelle90:
je suis mdr ! ce fameux petit smiley aura fait parler de lui !! merci petit smiley  ::) de vite remplir nos pages du nouveaux tome !  ;D ;D

**Boud**:
Le terme est proche Lili   :D vivement qu'on voit ce petit bout de chou  :D comment les petits réagissent maintenant ?

Dites, considérez vous qu'un enfant né 5 semaines avant le terme, est un enfant né à terme avec juste une semaine d'avance ? On dit qu'on peut accoucher durant le dernier mois, c'est le terme, du coup il y a quelque temps une amie m'a dit que les petits n'avaient qu'une semaine d'avance..,, je l'ai un peu mal pris, car cela minimise les problèmes qu'ils ont eu à la naissace : néonat pendant 13 jours, sondes gastrique, aide respiratoire, couveuse... Si on nait à terme, sauf gros problème , on a pas tout cela...  ::)

♥ayaya♥:
bonne question !
c'est vrai qu'en ostétrique,on considère qu'un enfant est "à terme" entre 37 et 41 sa :P
né à 37,il n'est pas prématuré........
mais je comprends ton raisonnement ;)
je rajouterai qu'effectivement,on parle d'âge corrigé pour un bébé né avant 37sa,après,on ne corrige plus l'âge....

:-[ je ne me souvenais plus de ce parcours pour tes loulous....
Surtout pour l'aide respiratoire :-[ ,lequel a eu ça,et pour quelles raisons?

**Boud**:
Marie était en insuffisance respiratoire à la naissance, ils ont du la mettre sous oxygène quelques temps , elle n'avait plus rien 24h après lorsque je l'ai vu, juste les tubes sur le nez et surtout la sonde gastrique pendant 10 jours environs.Mathieu était plus petit mais a eu moins de mal, il a eu la sonde quelques jours, mais a attendu Marie pour sortir. Il ne savait pas téter correctement pendant un mois environs, il fallait plaquer sa langue avec la tétine, sinon ça dégoulinait.
Ah que de souvenirs, plus ou moins sympathique, mais de bons remontent à la surface en y pensant  :)

isabelle90:
boud moi je ne serais pas d'accord avec ton amie , certes le dernier mois c'est un peu du "bénef" mais il sert quand même à quelques choses , joey est né à 8mois mais il a eu du mal à téter au début et du mal à se réchauffer , une sage-femme m'avais dis "la nature a fait qu'il faut 9mois pour que le bébé soit en pleine forme et la nature a toujours raison"  , elle n'a pas tort !

j'ai mis une vidéo sur FB , didi , chouss je vous en prie regarder là , j'espère vous y voir dans 50ans  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente