Salut !
Ayaya, les petits sont rarement seuls, là pendant 3 semaines j'ai pu observer leur comportement. Et bien ils sont hyper complices, ils jouent ensemble toute la journée. Marie est chipie car régulièrement elle dit à Mathieu qu'elle ne veut plus jouer à leur jeu, et donc Mathieu est triste , je dois arbitrer. Marie a un tempérament plus fort, et a tendance à prendre le dessus sur Mathieu. Mais globalement ils s'entendent très bien.
Mais comme chez vous on a souvent des problèmes de " c'est mon le 1er ", " mais c'est toujours moi la dernière !!! ouinnnnn"

Marie a le sentiment d'être toujours servi en dernière, de passer derrière pour tout. Je n'ai pas l'impression, mais j'essai d'être vigilante, et je mets bien en avant lorsqu'elle est 1ère ( 1er verre servi, 1er bisou, etc.... )
Donc juste avec les 2, je n'ai pratiquement jamais crié. Si chamaillerie il y a, je les sépare, Marie a tendance à bouder é s'isoler dans sa chambre, très bien.
C'est difficile lorsqu'il y a Bastien, car il cherche sa place dans la fraterie, il les cherche, les sépare, les oppose, et comme il crie fort, c'est lui qui est puni le plus souvent. C'est souvent celui qui crie le plus fort qui est puni, mais ensuite, une fois le calme revenu, j'essai d'en savoir plus, et on discute. Je savoure mes deux journée calme, mercredi je vais chez mes parents rejoindre les grands.
Les gens ne remarquent que rarement que ce sont des jumeaux, on pense plus à un léger écart d'âge. Mais je suis contente lorsqu'on me demande si ce son des jumeaux

J'ai aussi droit à " ils sont grands " et comme toi Didi, je dis " les chiens ne font pas des chats ..." Je répète cela depuis près de 10 ans maintenant

Marie a en effet de long cheveux maintenant , très raides, fins , j'ai du mal à les attacher. Même avec des élastiques en caoutchouc, ça glisse. Les barrettes glisses, les serres tête glissent, même les pinces crocodilles glissent.... Je vais lui couper les pointes, mais pas plus, trop contente d'avoir des cheveux à coiffer

( même si c'est plusieurs fois par jour

)
Samedi soir on a reçu des amis à dîner, dont un couple qui part s'installer aux USA, à Los Angeles. Elle travaille pour l'hôtel George V à Paris, s'occupe des VIP, et là elle a une promotion dans un palace du groupe à Beverly Hills !
J'aimerai trop vivre à l'étranger, ne serait ce que pour 1 an, histoire de découvrir autre chose, un autre mode de vie. Mon mari qui il y a quelques années n'y pensait pas du tout, y songe de plus en plus. Pas forcément les USA, l'Angleterre ou l'Irlande sera top aussi. Biensûr on sait que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, mais différente, et j'adore faire des découvertes
Ma BS est revenue du Kirghizstan samedi, elle nous a montré les photos, c'est un pays magnifique !! Parfois des paysages comme les Alpes, d'autres comme les canyons americains ( couleur ocre ), et d'autres de steppes comme en Mongolies, avec des cheveaux, des chasses à l'aigle, des yourtes... Super dépaysant !