14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:12:47
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 323760 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6045 le: 27 Mai 2015 à 12:22:26 »

Non non , reviens , lol !!!!!

Oui,  le cours que je trouve "louche " , je me demande si c'est pas le genre pour bobos du quartier, tu vois ?

www.lejardindesenfants.fr

Suis entrain de regarder pour le conservatoire........Bon, pour avoir des places, c'est inscriptions en juin et ....tirage au sort  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est quand même biiiiien moins cher que les cours , vu que selon le coef familial  Cool
J'arrive pas à savoir à quel âge pour la danse, un coup c'est noté 6 ans, un coup GS de maternelle pour l'initiation !
(et 8 ans pour la vraie danse classique, ce qui explique pourquoi.....bah j'ai commencé à 8 ans  )

Je vais essayer de trainer les filles , après la psy (qui fait déjà 2x20 mn de marche pour Jade  ) , aux 2 cours de danse (à l'opposé l'un de l'autre , sinon trop facile !), et peut être au conservatoire (sauf si c'est pour tomber sur un cake à l'accueil , Myriam y est allée la semaine dernière, on était pas plus avancées quand elle est reviendue  Cool

Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6046 le: 27 Mai 2015 à 12:38:41 »

Bon si tu insistes 

Je suis allée voir le site... x2 ça coûte un rein cette affaire. Non 2 reins en fait Tire la langue
Comme pour beaucoup d'association en fait, si en plus tu rajoutes la tenue de danse...
Ca doit effectivement être un cours fréquenté par des gens du quartier... bobos ou pas... je ne sais pas ... Tire la langue
Après il y aussi des très bonnes associations avec de bons profs diplômés, dont l'enseignement est très professionnel. Il faut que tu ailles voir comment se passe un cours pour tâter le terrain, voir si cela conviendrait à tes filles, à ce que tu recherches pour elle.

Tirage au sort au Conservatoire??!! Ben punaise...C'est souvent dans la limite des places disponibles donc tu a intérêt à te pointer aux aurores (ma mère faisait la queue le 1er jour ). T'as essayé d'appeler pour avoir plus d'infos?

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6047 le: 27 Mai 2015 à 13:04:49 »

Oui mais c'est toujours pareil ; faut savoir ce qu'on attend d'un cours.

Si le but est de faire de la danse classique, viser (pourquoi pas ?) les petits rats de l'opéra, y'a pas à hésiter : il faut un prof diplômé et aller faire la queue au conservatoire.

Si elles veulent "juste" faire de la danse, tout en restant dans l'optique d'un prof diplômé (faut pas faire n'importe quoi), une association de quartier peut faire l'affaire  Clin d'oeil

A 4 ans et demi, ils veulent danser ; aucun doute, j'ai le même sujet à la maison  Clin d'oeil maintenant, veulent ils juste danser ou embrasser une carrière de danseuse étoile ??
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6048 le: 27 Mai 2015 à 13:07:00 »

ayaya sacré budget en effet si les filles font de la danse et mylann du judo !!  pour la danse c'est danse classique , danse modern ??

boud merci de me rassurer , les autres mamans de l'école m'ont dis pareille que toi , que des fois c'est pour une petite bricole que l'infirmière veut juste vérifier .
d'apres le carnet de santé ça serait par rapport au langage , c'est le seul test qui n'est pas coché "normal" sinon visuel , auditif et comportemental c'est bien coché "normal"
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6049 le: 27 Mai 2015 à 13:17:53 »

Chouss : ben on ne sait jamais !!!! Imagine que j'ai 2 futurs rats à la maison (j'ai déjà 2 souris, on est pas loin ! Cool)
Disons que je me dis qu'on ne peut pas savoir ......Quand on a inscrit Soraya dans la petite école de danse de l'ile st denis, on ne pouvait pas savoir qu'elle voudrait en faire son métier, et qu'elle serait dans une école à horaires aménagés plus tard ! Et résultat, il lui manquait la base classique, et plein de petits défauts que la prof ne corrigeait pas ( des trucs pas graves pour un cours, mais handicapant quand on veut , au final , être danseuse !)
Donc, je ne veux pas qu'elles aient de mauvaises habitudes, même à 5 ans, tu vois ? Tire la langue

Isa : la danse classique, normalement , interdit avant 6 ans  Clin d'oeil
Donc, à leur âge,,c'est une sorte d'éveil à la danse , mais ça suffit pour faire que des gamines se tiennent hyper mal pour la suite , si on ne les corrige pas dès toutes petites !

Biscoito : oui, à paris, des gens passent la nuit devant le conservatoire , pour les inscriptions ! Donc, cette année, on s'inscrit par internet , et tirage au sort !!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6050 le: 27 Mai 2015 à 14:05:24 »

Le tirage au sort ... C'est la loose quand on a des jumelles car la probabilité que les 2 soient choisies est quasi nulle alors kesquonfait après ??

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6051 le: 27 Mai 2015 à 14:13:28 »

Je suis d'accord avec Chouss .........et avec Ayaya Roulement des yeux
La danse c'est quand même une rigueur et sans en faire des petits rats de l'Opéra, je pense que partir avec des bonnes bases c'est toujours un plus. Enfin ce n'est que mon avis. Sourire
Et puis.. sait-on jamais c'est vrai. C'est comme avec un instrument de musique, tu peux vite avoir des défauts si tu as un prof qui ne prend pas la peine de corriger.

Le tirage au sort.... pff quand même c'est tout pourri non?!
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6052 le: 27 Mai 2015 à 15:50:56 »

LOL (ou pas !) : j'avais pas pensé au tirage au sort pour des jumeaux !!!!
C'est tout pourri , oui.....
Mais avant , c'était par teléphone , sur une journée je crois ! Premier à qui on répond, premier pris !!!!!!!
Donc, les mères montaient un réseau, genre 10 personnes qui appelaient dès 7h du mat pour son fils !!!!

Le conservatoire, faudrait que j'essaie au moins pour Mylann, pour la formation musicale  Roulement des yeux

Bon , les filles sont chez Ninon, suis juste venue poser les sacs de Mylann , là !
Le rdv psy était mieux que d'habitude, à croire qu'elle a vu à ma tête que j'étais à bout, elle a enfin mis des mots "intelligents " sur la situation (Chouss, elle a parlé du fait que Jade "s'absentait " en cas de crise  Clin d'oeil)
Et elle a donné un rdv pour moi et R'né mercredi prochain, avec un médecin du centre, qui voit les parents sans les enfants .... Elle a du voir qu'on y arrivait plus 

Bon, je repars voir les cours de danse ! Mais rien ne se goupille question horaires  Roulement des yeux
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6053 le: 28 Mai 2015 à 07:40:29 »

ayaya alors cette virée au cours de danses ?? ça a donné quoi ?
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6054 le: 28 Mai 2015 à 08:07:19 »

Hello les girls !

C'est reparti pour 2 jours de boulot avant le week-end...

Hier, une copine des loulous est venue jouer à la maison. C'était sport. C'est une vraie tornade et elle n'écoute pas grand chose. Le temps qu'elle a été là, je n'ai rien pu faire que surveiller de près.
J'ai dû fermer le haut du jardin pour éviter les incidents. J'étais contente qu'elle reparte 

Mais j'étais contente de voir que mes loulous étaient relativement disciplinés en comparaison. Subitement, je me suis un peu sentie à Didiland
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6055 le: 28 Mai 2015 à 11:11:45 »

Didiland ! N'empêche, dimanche , ça a été, on ne les a....pas surveillé, au final ! Cool Cool Cool

Isa : alors 
Ben , suis pas plus avancée !!!!!! Cool Tire la langue

On est allées rue des 5 dia*mants (j'habitais là quand je suis arrivée à Paris )
Bon, un petit cours,salle minuscule, donc pas beaucoup de gamines

(purée ,j'y crois pas !!!!! pendant que j'écris, y'a des pigeons qui viennent pour bouffer mes fraises sur le balcon !!!!!! ça fait plusieurs fois que je les vois !!!!!! Suis au 8 e étage, avec des treillages en bois pour sécuriser, et ils viennent quand même ! )

Bref......
La prof, une grande femme, avec un gros nez et des gros cheveux frisés  Cool
C'était les 3-4 ans , bon, elles tournicotaient avec des parapluies ........
Et effectivement , la prof parle en anglais (ça se résume à One , Two, free, four !!!! ")
le mercredi , ça sera soit 14h-15h , soit 17h-18h
La psy peut nous prendre soit à 14h, soit 15h30 ......

Suis partagée.........
elle ne prend les enfants que jusqu'à 7 ans, elle fait surtout du yoga pour adultes  Roulement des yeux
Pas réussi à savoir pour son diplôme , elle m'a dit "oui, en angleterre ! "

Ensuite, nous sommes allées à l'autre cour (à l'opposé , on a marché toute la journée du coup !)
C'est donc pas loin de la maison  ,et surtout , dans la rue du bureau de r'né, à 30 secondes !
Là, c'est le cours style conservatoire, classique et modern jazz (modern à partir de 7 ans )
Plus cher que l'anglaise Clin d'oeil
J'ai le dvd du spectacle, bon niveau , surtout les grandes avec les pointes !
Donc, ma petite voisine de 10 ans y va depuis des années, et j'ai reconnu 3 prout prout de l'école de Mylann.....

Le soucis , c'est que pour les 4-5 ans, c'est 13h30 le mercredi , et elles sortent de l'école à 13h30 ! pas possible de les faire sortir plus tôt, donc comme je disais hier, ça voudrait dire pas de cantine le mercredi , donc sortie d'école à 11h30 avec le bb, puis faire manger tout le monde, le bb part (si horaires identiques ) à 13h , et hop, on fonce à la danse ......

J'ai expliqué ça à la prof (très sympa ,pas toute jeune , on voit que ça rigole pas pour la danse , mais gentille quand même)
Elle a regardé les filles ,e t m'a dit qu'il fallait voir .....Elle a déjà eu des 5 ans qui étaient mieux avec les plus grandes ..... Roulement des yeux
Donc, elle les attend lundi soir pour voir si elles pourraient aller avec les 6 -7 ans , donc pas l'éveil à la danse , mais niveau débutant 1 et 2  Roulement des yeux
là, c'est le lundi 17h-18h....Donc, je pourrai les emmener après l'école , et au besoin , r'né va les chercher !!!!

D coup , hier soir, je leur ai montré les 5 positions classiques, bras et jambes, elles ont pigé ! Maintenant , comment vont -elles se comporter lundi , surtout au milieu de plein de gamines bien plus grandes (surtout qu'on est en juin !!!)
On verra!

reste le cours près de la psy, faut que j'aille voir leur spectacle fin juin pour juger, mais les horaires pas pratiques ,puisque éloignés du rdv psy !

voilà, je sens que ça va nous occuper un moment  Cool Cool Cool
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6056 le: 28 Mai 2015 à 13:11:32 »

bon alors le second cours que tu as été voir à l'air mieux ! j'ai pas compris pour la prof anglaise ... elle ne fait plus de cours de danse apres 7ans Huh? autant ne pas commencer alors ! car si ça leur plait dans 2ans tu recommenceras à chercher .
pour le cours à 13h30 , c'est un peu juste du coup mais bon ça peut le faire non ??

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6057 le: 28 Mai 2015 à 13:12:14 »

chouss ici aussi quand j'ai des gamins infectent à la maison je me rend compte que les miens ne sont pas "si" intrépides que ça  Roulement des yeux 
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6058 le: 28 Mai 2015 à 13:14:28 »

hier j'ai vu notre propriétaire .... j'ai vu leur petit bout né il y a 1semaine et demi , un garçon !!! enfin ! ils ont déjà 3filles avant ... le papa est aux anges avec son fiston  Souriant  je lui ai donné un carton de pyj en 1mois du coup .

et dimanche j'ai une cousine qui vient voir ce qu'il me reste . elle est enceinte pour juillet , mais apparament ne sait pas le sexe . mais bon mes transats sont mixes et j'ai pas mal de tapis d'éveil ect mixtes aussi .
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6059 le: 28 Mai 2015 à 13:27:16 »

Iqa : ben le cours de 13h30 ira si je ne les mets plus à la cantine  Roulement des yeux
Ouais, l'autre prof ne prend plus les enfants après 7 ans ........Doonc soit c'est vraiment parce qu'elle a beaucoup d'adultes en yoga, qui lui prennent tout son temps , soit......c'est qu'elle n'a plus rien à apprendre aux gamines après 7 ans  Roulement des yeux
Après , je juge peut être trop vite, c'est peut être très bien pour des petits, hein ! Tire la langue

Au fait.......tu penses qu'ils te resserviront un jour, tes cartons, ou pas ? Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: