angette je suis trop contente de te revoir ici
et surtout d'apprendre que cette periode noire soit derriere toi
ayaya as tu demandé a ophelia ce qu'elle voulait? Avec ou sans couche? Maintenant qu'elle sait qu'elle en est capable, il lui manque juste d'avoir un peu plus confiance en elle pour faire sans?
Ca me fait penser qu'il me reste un stock de couches, peut etre 2-3 paquets, qu'il faut que je sorte du placard pour les refiler a ma copine. Ca fait bien un an et demi qu'on est sorti définitivement des couches ici, je les avais gardé en cas de gastro, mais la, a part prendre de la place, c'est tout ce a quoi elles servent
j'en garderai une dizaine pour que les enfants puissent jouer avec leurs poupees.
Si ophelia veut enlever sa couche, pour eviter de refaire le lit en pleine nuit, tu peux faire un matelas reversible: une alese et un drap de chaque cote, en cas de pipi, on enleve le sale et on retourne le matelas pour finir la nuit, on ne refait pas le lit
je trouve qu'ici sur notre fil, on voit bien que chaque enfant est different et avance a son rythme. Ils sont tous du meme age, a 2-3 mois d'écart maxi, et ils ont des evolutions totalement differentes! Je me souviens des petites pousses qui a un an marchaient deja, alors que d'autres ont pris plus de temps , d'autres ont laissé les couches alors que certains en ont encore besoin, on a eu des piplettes precoses, comme des "retardataires" ( et parfois, je suis nostalgique de cet ancien temps calme ou il n'y avait pas un commentaire pour tout et rien
) et ceux qui ont ete precose pour une chose ne sont pas forcement les plus precoses pour tout, et nos "retardataires" ne sont pas toujours les derniers! Enfin, tout ca pour dire qu'on a une belle diversite chez nous
boud oui, chaton va mieux, il devore maintenant, il faut qu'il se remplume
isa bonnes vacances ( enfin pour les loulous, pas pour toi, tu vas etre crevee toi avec les trois toute la journee
)
Ici, les enfants sont en vacances dans deux semaines, je n'ai pas de vacances mais mon mari A une semaine, alors je pense qu'on va se prevoir une petite sortie dans un parc d'attraction une journee, meme si ca sera dur pour moi d'aller bosser le lendemain