☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #3150 le: 05 Mai 2014 à 08:06:15 » |
|
Boud, cette année, je ne me voyais pas commencer l'organisation de l'école et une activité extérieure en plus. Avec les RDV d'orthoptie en plus, ça aurait été compliqué. Je verrai pour l'année prochaine en fonction des rythmes scolaires. Ce matin, c'est la rentrée pour nous ; je leur ai remis des HE anti poux (je n'oublie jamais  ) Dur dur de se lever ; pourtant, ils étaient au lit avant 20h. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour la couture cette semaine.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3151 le: 05 Mai 2014 à 09:08:23 » |
|
Salut ! Me suis trompée avec les rdv, j'en ai moins que prévu, ouf, car jeudi c'est férié, vendredi l'orthophoniste fait le pont, ainsi que la psychomot, en revanche c'est bien mon programme de la semaine prochaine  Chouss, c'est de l'He de lavande ou de lavandin ? J'ai les deux, je ne sais laquelle prendre. Ça se périme ? Je les ai depuis pas mal de temps. Une amie m'a dit qu'elle en mettait derrière les oreilles de ses filles de 4 ans, je croyais qu'il fallait éviter le contact avec la peau des enfants ? Je ne sais pas si cela sera efficace, mais bon j'en ai sous la main , autant essayer. Mais je crois qu'il y a des têtes à poux, bastien en est une visiblement, mais pas Marie qui je ne sais pas comment est arrivé à échapper à la contagion  je lui attache bien les cheveux depuis que j'ai vu cela, j'ai lu que ça limite les risques. Ça y est mon mari a repris le travail, il m'a laissé une petite liste bien sympa de chose à faire : vernir l'enclos des tortues, pose les bandes dans l'extension ( il a fait l'isolation et posé les plaques de ba13 ), peindre en blanc, si possible aussi peindre le barbecue.... Je vais être bien occuppée. Hier soir on a cru perdre nos tortues. On les avaient laissé dans un enclos provisoire la journée, et vers 22h on s'est souvenu qu'elles étaient dehors, on les avait oublié  et là on ne les voit plus !!  on a bien cherché, et mon mari a eu la bonne idée de chercher derrière des bouts de bois qui trainaient, elles s'y étaient endormie. Ouf, par qu'elles auraient pu sortir à plein d'endroits. Mathieu regarde un nouvel épisode de Mickey, il à peur 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3152 le: 05 Mai 2014 à 09:12:05 » |
|
Ah oui je ne vous ai pas dit, aujourd'hui et demain tous les instit de l'école, mater et élémentaire sont en formation. La directrice à expliqué que l'école a tous les critères d'une école ZEP mais n'en a pas les moyens.....  ils vont donc apprendre je ne sais quoi, en attendant peut être plus de moyens. Je ne m'attendais pas à cela, même si je trouve l'école pas top . Ça va faire drôle de passer dans le privée, j'espère que les enfants seront bien au niveau. 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #3153 le: 05 Mai 2014 à 10:14:29 » |
|
C'est quoi,les critères d'une école ZEP ?  On avait une tortue quand j'étais petite,une grosse vu que je m'asseyais dessus  Un jour,elle s'est sauvée par le caniveau qui était devant la maison.......Mes parents ont passé des annonces,on l'a retrouvée hyper loin 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3154 le: 05 Mai 2014 à 11:17:15 » |
|
Une tortue contrairement aux idées reçues marche vite, c'est pas un lapin ou un chat c'est sûr, mais bon on peut vite les perdre des yeux. J'ai trouvé cette liste de critères de zep sur le net : Critères de définition d’une ZEP Deux types de critères sont pris en compte. - Des critères internes : pourcentage des élèves étrangers non francophones, pourcentage d'élèves en « retard », nombre de parts de bourse, nombre d'élèves en CPPN/CPA, classe prépro de niveau. - Des critères externes : structuration socio-économique du quartier, catégorie socioprofessionnelle, taux de chômage, nombre de familles nombreuses, proportion d'étrangers, densité de l'habitat, fréquence des placements d'enfants et des interventions d'assistance éducative, équipements et services collectifs (centres de loisirs, maisons de jeunes), nombre de Petites et Moyennes Entreprises (PME), caractéristiques de l'habitat (qualité, accès au centre ville).C'est en effet le cas je crois  , nous nous sommes en résidence pavillonnaire, mais tout autour de l'école y'a une cité, et avec la sectorisation, nous n'avons pzs le choix, à moins d'aller dans le privée.....  Bon je reviens de chez l'orthoptiste, Mathieu est sorti avec un cache. Sympa, elle m'en a donné 3, ainsi que des brochures, et une histoire pour expliquer aux enfants l'interrêt du cache. Elle m'a dit que Mathieu voit à 2/10e de près, et à moins d'1/10e de loin  il doit le porter 4h par jour, mais pas chez l'orthophoniste car cela perturbe la rééducation. Chouss, il porte encore un cache oeil C ? Il était à combien au début et combien maintenant ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #3155 le: 05 Mai 2014 à 13:05:53 » |
|
Merci pour mon anniversaire les filles  Ici, je crois qu'on n'a plus de poux, mais j'ai oublié de leur mettre l'HE ce matin avant d'aller à l'école.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pfiou
|
 |
« Répondre #3156 le: 05 Mai 2014 à 14:24:49 » |
|
Boud, les miens font de la danse (enfin, c'est plus de l'éveil corporel). Je voulais les inscrire à l'éveil musical mais il n'y avait plus de place, alors j'ai pris ce qu'il restait et. En fait c'est très bien
C'est à la MJC, dans notre rue, le samedi matin pendant trois quarts d'heure. Du coup c'est nickel, c'est pas du tout la course, et ça nous laisse juste le temps de prévoir une petite activité (courses, ménage...) plus cool sans enfant. Les tarifs? De l'ordre de 100 euros par enfant je crois (c'est pour ça que les places partent très vite. ) Je rempile pour l'année prochaine en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3157 le: 05 Mai 2014 à 14:43:19 » |
|
Ah j'aurai aimé inscrire Marie à de l'éveil corporel, elle aime danser, immiter tous les gestes que l'on fait. Moi aussi je profite souvent des 45 min de court de Bastien pour faire quelques courses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #3158 le: 05 Mai 2014 à 15:13:22 » |
|
On ne doit pas être loin de la ZEP ici ,alors 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #3159 le: 05 Mai 2014 à 15:25:31 » |
|
Coucou les filles Bon anniversaire Nolia avec un léger retard. Boud Je suis amblyope d'un oeil ...et myope et astigmate de l'autre. Mon oeil amblyope a été détecté à l'âge de 5 ans 1/10 (le myope 6/10). J'ai connu les caches sur l'oeil puis sur les lunettes. J'ai peut être été détecté trop tard parce que mon oeil amblyope travaillait uniquement quand l'autre était caché, je suis même remonté à 10/10 ...et dès que l'on a enlevé le cache patatra j'ai perdu mes acquis ! C'est le principe de l'oeil fainéant si il a la possibilité de se reposer sur l'autre. En tout cas, j'ai actuellement des lentilles de contact ou rien !!!! et je gère bien. Je vois de près et de loin mon oeil myope gère plutôt pas mal ... Mathieu a une vue de 1/10 d'un oeil et l'autre  ? Mathieu regarde un nouvel épisode de Mickey, il à peur Vaux mieux ça que les gamins qui regardent à la tv spid*erman au même âge sans avoir peur !
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #3160 le: 05 Mai 2014 à 15:27:27 » |
|
Salut! Pas de doigt cassé pour chaton, mais une belle entorse boud j'espère que mathieu se fera vite a son cache Pas d'activité pour les enfants cette année, je voulais d'abord qu'ils prennent le rythme de l'école. Je voulais les inscrire en septembre, mais avec les nouveaux rythmes scolaires, je ne sais pas si la fatigue sera plus importante . On verra en temps voulu  ça sera certainement a la baby gym, c'est jusqu'a 6 ans je crois. Mercredi soir, j'emmène poupette avec moi a la zumba comme il n'y a pas d'école le jeudi. Je pense que ça va lui plaire
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3161 le: 05 Mai 2014 à 15:28:06 » |
|
lili  comment vas tu? Et les enfants? Coccinelle se porte bien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3162 le: 05 Mai 2014 à 17:31:47 » |
|
J'ai tout lu, pas tout retenu  Je repasse ce soir ... Plus facile d'écrire avec la tablette. 
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3163 le: 05 Mai 2014 à 20:36:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3164 le: 05 Mai 2014 à 20:58:38 » |
|
Ah bah ça va 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|