isabelle90
|
 |
« Répondre #2775 le: 27 Mars 2014 à 14:31:37 » |
|
pas bête chouss l'idée des gouttes d'HE sur le haut du manteaux ! boud alors cette séance d'orthophonie pour mathieu ça c'est passé comment? ayaya il va être super beau ton tatouage se matin grosse peur !! à 10h45 le tel sonne , c'était la maitresse ! "est ce que vous pouvez venir chercher marc , il est tombé sur la tête et il a une boss tres impressionnante je préfèrerais que vous alliez le faire voir à la pharmacie ou chez le doc" allez hop ni une ni deux j'y vais rapidos ! il était dans les bras de l'atsem, l'atsem avait les larmes aux yeux  , j'ai de suite demandé si il avait perdu connaissance , elles m'ont dis que non mais la maitresse m'a dis qu'elle préféré que je le garde avec moi toute la journée vu le choc de la chute . en faite il est tombé en courant et la tête a flanqué sur le bord d'une marche en pierre  . je l'ai emmené à la pharmacie , elle m'a donné des comprimé à l'arnica à lui donner toutes les heures cette aprem. là ça va mieux , il a mangé et a joué ce midi . il a réclamé à aller se coucher, je guette le moindre signe de trauma  quand j'ai remmené maurice l'atsem m'a dis qu'elle avait eu tres peur ! moi ça fait que 10minutes que j'ai arrêté de trembler   nolia allez tu va les avoir ces poux !!!  et les parents qui ne font rien 
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #2776 le: 27 Mars 2014 à 15:05:40 » |
|
Ah oui impressionnant  , heureusement plus de peur que de mal apparemment, mais t'as raison de rester vigilante et de surveiller son comportement. Merci Chouss, j'en mettrai sur les capuches du coup ! "Les poux, c'est tabou, on en viendra toutes à bout !"  Je suis sortie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #2777 le: 27 Mars 2014 à 15:12:26 » |
|
Ohlala Isa !!! Quelle frayeur tu as dû avoir ! Ellee st vraiment énorme cette bosse !  la bosse a dégonflée maintenant ? Ayaya, il a l'air beau ton tatouage, enfin l'image que je me fais de lui Nolia, c'est choquant d'entendre que certains parents ne font rien du tout, c'est super désagréable les poux , comment peut ton laisser son enfant ainsi ? La séance d'orthophonie s'est bien passé, il est allé dans son bureau sans problème. Elle lui posait beaucoup de question du genre " le chien est ?..." Mathieu devrait répondre le chien est dans la maison, mais il devait montrer du doigt, ou j'imagine répondre juste " maison". Elle m'a dit qu'il ne respecte pas les consignes, qu'il a du mal à se concentrer , est dans la lune. Elle a bien noté ses problèmes d'articulation et l'a fait aussi travailler là dessus. Je vais aussi le faire un peu plus travailler.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2778 le: 27 Mars 2014 à 15:12:47 » |
|
Nolia : tu n'aurais pas eu plus vite fait d'acheter tes HE en pharmacie ?  Isa :  J'ai des granules (et comprimés,mais c'est pareil !) d'arnica dans mon sac....... Si tu veux le plus efficace pour sa bosse,achète de l'HE d'élichryse !!!!! C'est miraculeux  ok,c'est entre 19 et 25e en fonction de la pharmacie,mais tu en mets quelques gouttes seulement.......à avoir toujours dans son sac ! Je ne mets plus jamais de crème etc....et plusieurs fois,une des filles a failli être défigurée,et plus rien avec ça !
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2779 le: 27 Mars 2014 à 15:14:43 » |
|
Isa : vu la bosse,je ne serais pas étonnée que ça descende en coquard d'ici quelques jours........ Je te conseille vraiment l'HE 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #2780 le: 27 Mars 2014 à 15:16:43 » |
|
Nolia : tu n'aurais pas eu plus vite fait d'acheter tes HE en pharmacie ?  Si, mais je n'y ai même pas pensé ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #2781 le: 27 Mars 2014 à 15:18:04 » |
|
J'ai de l'HE de lavandin à la maison, dont je me sers pour ajouter au vinaigre blanc (à la place de l'adoucissant) pour les machines de linge. Si je m'en sers à la place de l'HE de lavande fine, ça marche aussi ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #2782 le: 27 Mars 2014 à 15:18:43 » |
|
Ou alors un pou est plus intelligent qu'on ne le pense et sait faire la différence entre les 2 ?! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #2783 le: 27 Mars 2014 à 15:22:14 » |
|
Ayaya, de l'HE d' Helichryse, tu en mets quelques gouttes pures sur la bosse ? ou diluées dans de l'HV ? Parce que j'en achèterais bien, E. est plutôt casse-cou, avant-hier encore il s'est ramassé dans le bureau de Canard en glissant sur une chemise plastique range-document et s'est fait une belle bosse au frond 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #2784 le: 27 Mars 2014 à 15:22:59 » |
|
"au fron t" plutôt 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2785 le: 27 Mars 2014 à 15:35:30 » |
|
Pour le lavandin,je ne sais pas...je dirais que c'est mieux que rien en attendant ! Oui,tu mets quelques gouttes pures,c'est une HE sans soucis pour les petits  L'odeur est particulière.......mais on s'en fout ! La fois où Ophélia est tombée sur le front dans les escaliers du monop à romorantain,en 1 seconde,elle avait une bosse  Quand j'y suis retournée le lendemain,les vendeuses se sont précipitées pour voir les dégats,je ne te dis pas leur tête en ne voyant....rien !  Par contre,que en application,pas en diffusion,ni voie orale (abortive !) Je désinfecte avec le tee trea,et de la ciste ,rien d'autre !!!!! L'entaille sur le nez de Jade ne se voit plus depuis longtemps  J'ai pas de photo pour mon tatouage,juste une esquisse vite faite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #2786 le: 27 Mars 2014 à 15:45:49 » |
|
Ok, merci pour ces précisions Ayaya, j'irai voir au magasin bio si je la trouve  Sinon, les filles qui ont une voiture, quel groupe de siège-auto avez-vous pour les loulous ? actuellement on a des sièges 1/2, mais avec les manteaux, c'est la grosse galère pour les attacher avec les harnais qu'on trouve très courts  Ceci dit, on ne peut pas encore passer au groupe 2/3 vu que les lutins ne font pas encore 15 kg (seulement 13). Z'avez quoi vous ?! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #2787 le: 27 Mars 2014 à 16:02:46 » |
|
Nolia : ici les miens pèsent 16 et 17 et sont des sièges 2/3. peut etre peux tu les laisser dans ses sièges ais ne pas les attacher avec les harnais mais avec la ceinture ?? Isa:Aie aie aie le paure ! comment va t il maintenant ? Hier moi homme a reçu les résultats de sa prise de sang : et il a une donnée pas bonne du tout : la ferritine. Evidemment son doc n'était pas joignable hier et ne travaille pas aujourd'hui! il l'aura au tel demain En attendant j'ai contacté un ami medecin, qui m'a expliqué que ça pouvait n'est rien de méchant comme grave ...  qu'il faut investigait...Evidemment j'ai fait des recherches sur internet et t'as de tout ... comme il me dit : ce qui vont bien, généralement ne vont pas sur internet donc tu n'as que le négatif !! bref j'essai de ne pas m'inquiéter et je me dis qu'il a eu la grippe 8 jours avant et que peut etre ça a faussé les résultats (ce qui serait possible et que j'espère !!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #2789 le: 27 Mars 2014 à 16:09:46 » |
|
Odret, je ne peux pas me servir de la ceinture pour les attacher, elle sert à tenir les sièges auto  D'ailleurs, j'ai une question technique, comment les sièges que vous avez toi et Boud tiennent sur l'assise arrière de la voiture étant donné que les enfants sont attachés avec la ceinture de sécurité de la voiture et non plus un harnais ?!  les rehausseurs / sièges 2-3 ne sont pas maintenus ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|