Coucou les filles,
Me revoilà après quelques temps.
Je viens me rassurer en vous lisant et en voyant que je ne suis pas la seule a m'arracher les cheveux avec la propreté.
C'est acquis pour les 2 pour le pipi, mais pour le caca c'est la galère...Et j'avoue que ça me gonfle de ramasser des cacas culotte jusqu'à 5 ou 6 fois par jour à elles 2...
Ninon alterne les phases où elle se retient et fait dans la couche au moment de la sieste et celles où elle fait dans la culotte , et Violette est sans complexe, elle fait dans la culotte...
Pourtant je ne veux pas leur remettre la couche , car je ne veux pas qu'elles régressent pour le pipi...
Et puis d'un autre côté j'en ai marre d'avoir les mains dans le caca...
Du coup , voilà 2 jours que je m'énnerve et même si je pense que ça n'est pas une bonne solution, elles arrivent à bout de ma patience...
Pour ce qui est des couches culottes, je ne les garde que pour les sorties où je ne veux pas me payer la honte. Par exemple hier nous avons visité l'ecole et j'en avais mis une à Violette pour éviter un grand moment de solitude devant la maitresse...
Sinon nous sortons sans couches mais avec une réserve de lingettes et culottes de rechange.
Pour la sieste et la nuit c'est couches normales.
Pour amorcer la propreté , je pense aussi qu'il faut se réserver quelques jours à la maison et respirer un grand coup...
Perso , à chaque pipi par terre , je pensais aux économies de couches pour me motiver!!!

Voilà, bon sinon pour parler d'autre chose, nous avons donc visité l'école hier soir , et elles ont eu l'air emballé.
Pourvu que ça dure!!!
Je suis contente qu'elles soient ensemble.
Je les trouve très complices en ce moment, et ceci d'autant plus quand je suis énervée.
Ce matin, par exemple, je boudais à cause de la propreté , et elles ont été complices comme jamais!!!
Je pense que cela nous réserve de bons moments à l'adolescence...

Voilà, sinon globalement elles sont assez sympas, dorment bien ,et ce sont de vraies pipelettes.
Sinon , comme chaque année à la même période je compte les jours avant les vacances!!!
Nous sommes partis 5 jours mi mai en Ardèche du nord, mais nous n'avons pas eu très beau, et nous sommes partis 3 jours début juin à Barcelone avec 3 couples de copains et sans les enfants! Le retour à été un peu rude et il nous a fallu 2 semaines pour nous remettre du manque de sommeil, mais c'était génial quand même !!!!