15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:29:07
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 248082 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4245 le: 02 Novembre 2014 à 21:10:30 »

Joyeux anniversaire A et E !
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4246 le: 02 Novembre 2014 à 21:41:25 »

joyeux anniversaire aux jujus que je n'avais pas célébrés !

ici brossage des dents seulement le soir, et sans dentifrice. ils commencent seuls, et on essaie de finir pour eux. comme vous, ils mâchouillent, nettoient le miroir avec, mais ça se passe pas trop mal quand même.

pour la différenciation, ils connaissent parfaitement le prénom de l'autre, qu'ils disent aux autres, mais ne s'appellent pas. ils ne se parlent pas du tout l'un à l'autre d'ailleurs  Huh?

pfiou, je ne sais pas pour vous, mais les titis sont déchainés en ce moment, très énervés (anniversaire, nouveaux jouets ?), P. dort très mal la nuit (les dents ?) et ils se réveillent très tôt le matin et font des siestes très courtes (le changement d'heure ?). bon sang, qu'on est fatigué et irritables ...

zllige : c'est super long 2 semaines 1/2 de déplacement pour zhom, il ne pouvait pas réduire ??
bon courage la grenouille pour le travail à venir, pfiou.
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4247 le: 03 Novembre 2014 à 01:44:54 »

Grenouille, si il y a bien un truc dont je ne peux pas me passer c'est d'anticerne!!!
Quand je n'en mets pas je me sens toute nue (c'est même pas exagérée en plus !!!) , et quand t'enchaine les nuits, quand t'es maman de jumeaux (et que en plus  t'es brune avec des origines italiennes comme moi) , ca devrait être remboursé pas la Sécu!!!

Bon sinon je suis bien contente de voir que tu prends un peu soin de toi!!!
Quelques minutes pour toi chaque jour , c'est le moins que tu mérites!!!

Bon pour la rencontre chez moi, je propose le mois de décembre, et je vous mettrais des dates demain ou apres demain.

Sinon, j'ai remarqué que les filles sont nettement plus chiantes quand on est juste tous les 4.
Samedi elles nous ont fait criser, on a passé la journée à se facher.
Du coup j'échangerais bien de mari pour en prendre un qui part en déplacement 1 ou 2 sem. Clin d'oeil
Non c'est une blague!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4248 le: 03 Novembre 2014 à 08:05:51 »

Bon anniversaire en retard aux petits de ansofi.

Voila la voiture passe le contrôle technique et moi j'attends ...une nuit de boulot..des patients très lourds (niveau poids que soins), et les mains dans le caca pendant 3 nuit mais a taille adulte. On a eu tout juste le temps de manger a 2h du matin.

Apres je vais faire des achats, faut que j'aille acheter des tétines pour Loulou il en perce 4/mois...le budget. Pépette prend toujours ses deux doigts, cest plus économique .

Quoi d'autre ...j'ai faim et j'ai envie d'un bon café...mais ya pas de distributeurs...et je suis dans un coin pommé ya rien d'ouvert.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #4249 le: 03 Novembre 2014 à 14:20:47 »

Salut les filles,

pas de brossage de dents régulier ... je suis une tres mauvaise mere pour ca ... meme Alexandre je ne me bats pas et du coup ca fait plusieurs mois que le brossage est trés trés rare !! Bon là avec Halloween et les bonbons il y a droit tous les soirs : c'est dur dur de reprendre les habitudes !
Pour les filles j'ai acheté leur brosse et elles font aussi : je mords, je suce l'eau, je lave la baignoire ....
Par contre elles se lavent presque toutes seules : le savon qui mousse elles adorent !!  Souriant

Et nouvelle de la semaine dernière : Marion est en culotte !
Emilie maintenant est propre - pas une fuite le jour, par contre elle fait caca quand elle a une couche soit au réveil de la sieste ou de la nuit ...
Marion suivait sa soeur et allait de temps en temps sur le pot mais là elle a eu la couche sèche pendant 2jours, du coup la nounou l'a mise en culotte et au bout de 4jours on a dejà plus qu'une fuite !! Elle a même fait caca sur le pot dimanche ! Pourvu que ca dure !!!!!!
Plus de couche, plus de tétines (qu'elles me les massacraient aussi), plus de bib d'eau - elles boivent au verre, elles mettent culottes, pantalons toutes seules, chaussons, chaussures, commencent à se déshabiller ...

J'en reviens pas comme c'est différent d'Alexandre !!
Les ainés c'est des fainéants !! (je suis la 2e de ma fratrie  Tire la langue)

Milou j'espère que je serais dispo les dates que tu proposeras ... la fin de l'année va être assez chargée au boulot et je repasse ensuite a temps plein ... mais j'aimerais bien une nouvelle rencontre ...

Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4250 le: 03 Novembre 2014 à 16:41:39 »

Punaise c'est des grandes tes filles Bluething!!!
Quand je pense que certains de vos loulous sont propres, je trouve ça dingue!!!
Nous on a fait la pause du pot depuis presque 3 sem, je me disais que si on n'en parlait plus elles allaient peut être réclamer...
Pensez vous!!!Les pots sont dans la salle de bain ,elles les ignorent royalement , et quand on glisse prudemment un "on va sur le pot", on a droit en cœur à un grand "NON!!!".
Alors je vais essayer des demi journées sans couches à partir de la sem prochaine, on verra bien.
Je vais préparer la serpillère et des tranquillisants pour moi et on verra ce que ça donne...

Alors , voilà mes jours de dispo en décembre les filles : le 1er, le 5, le 10, le 16, le 17, et le 22.
Si vraiment on n'arrive pas à se coordonner on peut voir ça en janvier aussi, mais je n'ai pas encore mon planning.
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4251 le: 03 Novembre 2014 à 20:03:24 »

Et bien bluething super pour la propreté, je suis comme toi Milousf elles ont on rien a faire du pot même si de temps en temps elles vont dessus et font.

Pour les dates je peux pas le 16, et le vendredi ca m'arrange moins.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4252 le: 03 Novembre 2014 à 22:00:44 »

bluething : fais gaffe, je les trouve bien indépendantes tes 2 loulouttes ... d'ici à ce qu'elles se maquillent et qu'elles partent en ville, yapa long feu ! 

ah oui c'est vrai, nous aussi : depuis le jour de son annif (?) P. fait systématiquement dans le pot désormais et réclame ! nous sommes tous les 4 très fiers d'elle !
il parait que ça les excite aussi quand ils deviennent propres ... (on se rattache à ce qu'on peut  )

bon ça y est zhom est malade. donc plus la force de se lever, de manger, de s'occuper des titis ... et dire qu'on a pris pdt 2 mois des vitamines ....
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4253 le: 03 Novembre 2014 à 22:18:56 »

bon anniv en retard aux petits d'ansofi

chri&flo : il est parti en chine réparer une machine, c'est pas le genre de voyage qu'on fait en plusieurs fois   très peu probable qu'il revienne plus tôt (mais il a quand m^me un billet modifiable) et çà pourrait m^me se rallonger de quelques jours...
il est parti vers 11h ce matin alors je n'ai même pas fait une journée complète et je suis déjà rincée, çà promet !
Nous aussi on a des problèmes de sommeil en ce moment, avec des réveils nocturnes et R. qui ne veut pas se rendormir ... je prie pour que çà se calme les jours qui viennent ...

t'as raison grenouille çà fait du bien de prendre quelques minutes pour s'occuper de soi. Moi j'y arrive pas non plus pourtant les rares fois où je fais l'effort je me sens tellement mieux ...

super bluthing pour tes petites çà change la vie l'autonomie ! Pour la propreté C. est vraiment sur la bonne voie, je n'ai qu’exceptionnellement des cacas dans la couche (parfois le matin parce que çà descend en m^me temps que le bib ..) et le matin elle est quasi propre, l'aprem on sent qu'elle est moins concentrée .. R. y va aussi mais çà l’intéresse moins. Par contre moi je ne propose pas, j'impose   enfin disons que j'ai instauré des rituels dans la journée pour aller sur le pot : après le petit déj, avant le bain, après manger, etc ... ce qui fait qu'ils ne refusent plus d'y aller à ces moments là. Bon c'est pas pour çà qu'ils y font quelque chose mais je me dis qu'au moins çà fait parti des habitudes. Après dès qu'ils demandent ils y vont mais du coup j'ai parfois le problème inverse de toi milousf c'est qu'ils veulent y aller tout le temps, çà devient super relou parceque c'est bien connu je m'ennuie tellement que je n'ai que çà à faire de défaire et remettre 20 couches X2 par matinée ... Je suis m^me obligée de refuser parfois sinon je ne fais que çà ...  
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4254 le: 04 Novembre 2014 à 07:26:58 »

❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️Joyeux anniversaire Zoé et Alexandre!!!❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️

Pour le pot je faisais comme ça aussi zellige, je les mettais après le petit dej, après repas midi et soir, mais elles ne voulaient pas y aller et elles ne faisaient rien...genre on a eu 2 pipis accident , que mêmes elles ont été étonnées et n ont pas bien compris pourquoi j étais contente comme ça...( parce que j ai fait la maman hyper contente histoire de les motiver a recommencer)
C est là que j ai décidé ma pause du pot.
Je soupçonne les miennes ( et Ninon avant tout ) de très bien comprendre ce qu on attend d elles et de faire exprès de faire l inverse...c est effrayant parfois...

En parlant maquillage, les miennes ont pigé et maintenant le matin elles viennent et réclament maquillage, alors il faut que je prenne le pinceau et que je mette de la poudre et du rouge a lèvre...en fait j ai un stick pour les lèvres a la framboise et elles adorent!!!
Déjà qu elles réclament les kikis dans les cheveux...
Pour le moment ça me fait rire mais on en reparlera dans 12 ou 13 ans...
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4255 le: 04 Novembre 2014 à 07:49:43 »

Bon anniversaire Z et E !

vs mavez fait bien rire, je nai pas trop le temps de rebondir je vous ecrit entre 2 orages..ils annoncent tres mauvais temps encore chez nous donc je vais debrancher box et tele car jai pas envie de tout griller encore une fois..donc voila je ne sais pas quand je reviendrais..mais ce nest quun aurevoir.. ( des qui y a plus dorages je repasse  )

sab.... Bisou Pleurs
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4256 le: 04 Novembre 2014 à 08:03:01 »

Joyeux anniversaire à Alexandre et Zoé
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4257 le: 04 Novembre 2014 à 08:25:21 »

Joyeux anniversaire A&Z !!
Bises à Reyna parce que la maman aussi a le droit a des bisous  Clin d'oeil

Pour le pot honnêtement je suis moi même surprise que ça marche si bien - ça a été tellement galère avec Alexandre - et ça l'est encore d'ailleurs !! Les filles vont finir par être propre avant lui .......

Sinon un conseil quand même : pendant cette période ou ils veulent y aller tout le temps : habits ultra simples avec élastiques/sans boutons/pas de robe longue qui traîne dans le pot .... et couche "culottes" !! : comme ça c'est beaucoup plus rapide voire ils y arrivent tout seul ... bon fo pas qu'il y ait un caca quand ils baissent la couche ... avec Marion ça m'est arrivé 1 ou 2 fois .....  Pleurs

Le maquillage je n'en ais pas alors du coup elles sont pas trop demandeuse 
Par contre pour se sauver là fo qu'on les surveille parce que le modèle c'est leur frère qui est bien du genre à passer entre les arbres pour aller chez les voisins !!

Bon courage Elodie pour la tempete !!

Je regarde les dates les filles !

A+
Journalisée

Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4258 le: 04 Novembre 2014 à 08:29:42 »

Pour les dates :  le 5 ou le 10 ... après ça devient compliqué au boulot et du coup ce serait plutôt à partir de mi-janvier.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4259 le: 04 Novembre 2014 à 10:30:30 »

Bon jen profite plus dorage pour linstant...

laurence je suis impressionne par tes filles!

nous le pot autant ya 1mois ils etaient quasi propre , on faisait des matinees slip..autant depuis qqz temps ils ne veulent plus y aller ou du moins pas tres souvent..cest dommage mais bon je me strresse pas..ca viendra..

sinon hier on a passe notre examen de passage aux 2ans!
timeo a reussi haut la main!
pour kenzo disons quil a tellement hurle quil na pas fait grand chose..et monter une tour entre 2sanglots cest pas tres facile...
sinon 88cm les 2 ce qui metonne car je trouve timeo un peu plus petit.. Huh?
et 12.5kg timeo 13.100kg kenzo..

ohlala je nous ai commande un mega lit en 180 a memoire de forme que nous avons recu hier..cest trop la classe mais on se perd ds le lit! Parcontre cest le top quand on a tous les gnomes ds le lit!
je vais commander ceux des garcons car jai surpris timeo en train de se pencher sur son lit..
et je vs dit pas le papa quand jai dis ca il a fallu que je le retienne pour pas quil parte tout de suite les acheter..

ah je vs laisse ca repleut....
Journalisée

Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: