15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 10:29:23
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 248058 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4230 le: 31 Octobre 2014 à 19:38:29 »

On n'écrit pas assez gros :

SAB, t'es où ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4231 le: 31 Octobre 2014 à 20:26:29 »

j'ai fait un mail à Sab il y a 2 jours environ et pas de réponse.
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4232 le: 31 Octobre 2014 à 21:39:08 »

Je suis partante pour une rencontre  Souriant

Ici elles s'appellent pas mais s'avent qui est qui. Elles savent quoi est a qui.

J'aimerai une grosses simple aussi, pouvoir faire les magasins pour le bebe préparer la chambre. Avec me STT je n'ai rien préparé jusqu'à 31 sa er l'IRM presque.

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4233 le: 01 Novembre 2014 à 08:53:46 »

Sab cest pas possible quest ce qui se passe?
fait nous signe.... Pleurs Pleurs

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4234 le: 01 Novembre 2014 à 21:34:24 »

Petites questions du samedi soir :
Est-ce que vous galérez pour le brossage de dent ? Ici D se laisse partiellement faire mais avec M, c'est la bataille. En s'y mettant à 2 et en lui tenant les mains, on arrive à lui brosser correctement les dents 1 fois par semaine. Mais c'est un grand max    La semaine prochaine, mon homme est à l'étranger du coup le lavage de dent va être super light 
Autre question pour couecoue : est-ce que tu fais quelque chose de spécial quand ton homme part pour une longue période ? ici quand il s'absente longtemps, ils deviennent de + en + hystériques au fil de la semaine. Tire la langue
J'ai vu des frises du temps avec le nombre de dodos, je voudrais bien tester.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4235 le: 01 Novembre 2014 à 22:38:12 »

Pour le brossage des dents ils adorent le faire seul, enfin surtout ce quils aiment cest sucer le dentifrice Roulement des yeux et quand je dis frotte ils frottent un peu du moins comme ils le peuvent et je negocie avant je dis dabord a toi apres a maman..en general ca marche, mais quand je brosse les grosses dents ca les fait mourir de rire du coup ca devient complique..

pour la frise des dodos, jen avais parle avec une psy de mon boulot et jai tjs entendu dire que cetait tres bien, les enfants se basent bcp sur les dodos cest bcp plus representatif que les journees, il faut arriver a trouver des reperes   qui ont un sens pour eux..
bon courage..

bon aun on est alle ds un grand centre commercial pour acheter leur quad..il y avait un monde pas possible on se serait cru a noel..les gens avaient les chariots pleins de jouets jai hallucine..
bref ca a ete un peu galere avec tout ce monde mais ca va quand meme..on a finit au manège d'où on ne pouvait pas les sortir. .tout le long du trajet (1h de route) on a eu droit a manege? Non cest ferme il fait nuit Roulement des yeux
bref tout ca pour dire quon a p1s trouve le quad
les 1ers prix etait bcp trop'petit et ceux a leur taille bcp trop cher..
bon lundi jirais cherche celui que javais vu ds un autre magasin mais qui etait un poil plus cher que ceux la..tant pis..quand on aime on ne compte pas cest ca quon dit non?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4236 le: 01 Novembre 2014 à 22:42:21 »

Pour les semaines sans papa, comme en fait elles s'en foutent un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux bin j'en fais le moins possible, pas de skype avant le dodo, pas de telephone non plus,je leur dit  le lundi que papa il est dans l'avion dans le ciel quand on en voit un (ou un oiseau) on lui dit coucou papa, bon je pense qu'elles pensent que leur pere passe la semaine dans l'avion ... et je leur dit que papa rentre que le jour de son retour avec une indication pour l'apero ou pour le dodo par exemple.
Mais comme je te dis elles ne sont pas tres demandeuses de leur pere donc ca facilite.

Pour les dents je crois qu'avant 6 ans le principal c'est d'avoir le rituel de se brosser les dents.
A la visite des 6 ans pour mon fils j'ai dit au dentiste que mon fils ne se brossait pas tres longtemps les dents et que 2 min pour lui c'etait pas possible, elle m'a dit que le principal c'etait qu'il avait le geste de se brosser les dents 2 fois par jours et que pour la force du brossage et le temps ca viendrais, bon dans mon cas j'ai pas vu d'amelioration en 1 an.
Donc pour les filles ca reste toujours un jeu que l'on fait 2 fois par jours, mon probleme etant surtout de leur faire cracher le dentifrice.
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4237 le: 01 Novembre 2014 à 23:19:27 »

Bon, je ne mets de pas dentifrice. C'est à tester du coup ! Ici, elle ferme hermétiquement la bouche et jette la brosse par terre.
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4238 le: 02 Novembre 2014 à 03:19:24 »

Ici ils font seuls le matin et midi et le soir ils brossent et je refais. Plusieurs dentistes m'ont conseillé de bien brosser le soir (pas de nourriture durant longue période).

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4239 le: 02 Novembre 2014 à 10:39:26 »

Pour le brossage des dents elles commencent seules , elles mordent la brosse plus qu elles ne brossent vraiment.
Après je prends le relai, je leur dis de faire " aaaah" et je brosse en bas et en haut, après je fais un sourire dents serrées et elles m imitent et je brosse devant.
Bon il y a des jours ou c est pas super bien fait, mais je ne me bagarre pas trop pour ça, j essaye juste de leur faire prendre l habitude...je ne mets pas de dentifrice.

Pour les dodos je leur donne souvent des repaires de ce genre, par exemple on va voir papy et et mamy après la sieste, on va chez Tristan après le dodo de la nuit....c est une copine qui faisait ça avec ses enfants et qui m avait dit que ça fonctionnait bien...
Bon j'ai pas testé sur une longue période...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4240 le: 02 Novembre 2014 à 12:08:56 »

moi je ne leurs brosse pas les dents  Ils ont une brosse à dents, je les laisse apprivoiser le truc tranquillement. Avec le pot qui me prend déjà la moitié de la journée sincèrement je me prends pas la tête avec çà mais c'est peut être une grosse bêtise ... Je vais les emmener voir un dentiste d'ici quelques mois, je verrai son discours. Pour le grand c'était la cata il ne faisait que manger la brosse à dent, nettoyer le lavabo avec ... (jusqu'à il y a quelques mois, donc plus de 4 ans ...) du coup j'ai acheté une brosse à dent électrique pour voir, il y en a pour enfants avec Mickey et Co et çà marche assez bien, çà le cadre, en plus il faut attendre un signal pour s'arrêter. Le seul truc c'est que comme c’est assez long au bout d'un moment il se brosse la langue ... mais c’est pas trop grave.

pour la frise des dodos c'est bien mais je pense beaucoup trop petits, mon grand commence tout juste à avoir les notions de ce qu'est une journée, un matin ... en plus tant qu'ils font la sieste c'est dur d'expliquer que c'est un dodo mais pas le m^me ... mais bon çà coute rien de faire avec eux non plus.

Moi aussi mon mari part en déplacement lundi : 2 semaines et demi , je vais ramasser ... c'est la 1ère fois que je vais me retrouver seule aussi longtemps. J'espère surtout qu'il ne vont pas comme par hasard tomber malade et devoir gérer la visite chez un médecin dans je ne sais quelle langue ... 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4241 le: 02 Novembre 2014 à 14:37:20 »

Wahou, Zellige, bon courage, ça fait long toute seule 2 sem1/2!

pour le brossage de dents, à chaque fois que j'ai demandé à un médecin ou dentiste, on m'a répondu qu'à cet age, il fallait les habituer à avoir le geste, mais qu'il ne fallait pas compter sur un brossage autonome pdt 2 min . Moi aussi les grands sont passés par l'étape de mordre la brosse (d'ailleurs, toujours, vu l'état d'une brosse neuve au bout de qq jours  Roulement des yeux). Quand ils ne veulent pas, dur de leur entendre raison et pour moi, hors de question de les "forcer" comme on peut faire avec un médicament par exemple quand il faut. Arthur n'a pas toujours envie, les soirs où il ne veut pas, tant pis, on saute un jour....
Ce que tu peux faire en revanche, c'est proposer la brosse pendant le bain, ça marche bien en principe ou pendant une autre activité, ou à la fin du repas quand ils sont encore à table.....et quand il sera pret, tu pourrais passer au rituel du brossage devant le lavabo comme des grands!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4242 le: 02 Novembre 2014 à 19:33:50 »

Ici ils en ont une pour jouer lors des bains , apres j'espère juste pour eux qu'ils nauront pas les mêmes dents que moi.

Sinon révolution pour moi, je prend maintenant le temps de me sécher les cheveux (je les lave tous les jours ), de me coiffer et grande nouveauté de me maquiller (très niuveaux pour moi, la première fous que jai ete maquillée c'était pour mon mariage...). Et bah je dis vive l'anti cerne !!! J'attaque ma troisième nuit de boulot...je bosse 3 semaines de suite (j'ai repris des nuits a une amie dont le mari part en mission militaire 4 mois, pour qu'elle puisse profiter de lui).
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4243 le: 02 Novembre 2014 à 21:01:48 »

Heu ici aussi je brosse pas les dents  Roulement des yeux je leur donne la brosse à dent de temps en temps dans le bain mais elles frottent 2 sec, et apres elles trempent dans l'eau et aspire l'eau de la brosse.... Si non C. Qui avait les dents de devant noir, et bien c'est parti comme par magie.

Ah et joyeux anniversaire aux loulous d'anneso.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4244 le: 02 Novembre 2014 à 21:05:11 »

Bon anniversaire à A et E, es petits loulous d'ansofi  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: