15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 10:40:02
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 248067 fois)
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4200 le: 30 Octobre 2014 à 10:17:12 »

Coucou tout le monde

T'inquiète pas lulu les miens aussi ne s' appellent pas et ils communique par le ragard et des gestes et ils se comprennent très bien nous pas toujours  Roulement des yeux

Coucoue moi aussi parfois j'ai le même ressenti que toi sur les jumeaux. 
Ici après quelques mises aux points avec zhom y a beaucoup de mieux c'est super chouette.

Elodie justine aussi a une ménagerie dans son lit donc idem
Je vous laisse augustin veut la tablette
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4201 le: 30 Octobre 2014 à 15:01:45 »

Moi aussi des fois je me demande si ils savent qui ils sont, je demande elle est où maman, bon ok, bonne réponse, idem avec papa, le grand frère, les oreilles ou je ne sais quoi .. Mais si je demande à C. où elle est, elle me montre R ! Idem pour lui ... Bon c'est pas à chaque fois mais quand m^me ... Et pour nous pas de questions à se poser sur les échanges à la maternité  (bon ok dans les 1ères semaines on a quand m^me réussi à se tromper quelques fois mais en pleine nuit après 40 heures sans sommeil ...)

Couecoue t'inquiète je vis exactement la m^me chose que toi, il m'arrive m^me de penser et de dire que ce n'est pas "humain" d'avoir des jumeaux ... ils sont tellement exaspérant ! Ce qui ne m'empêche pas non plus de les adorer ces canailles
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #4202 le: 30 Octobre 2014 à 17:10:37 »

Moi c'est marrant parce qu'elle commence un peu à se nommer mais par contre elles répondent pour l'autre : par exemple une maman à l'école qui leur demande "comment tu t'appelles ?" : c'est Emilie qui a répondu en montrant sa soeur "Ma'ion"  Souriant

"Elle est ou Emilie ?" : elles savent pas répondre en se montrant - mais par contre elles me parlent beaucoup de leur soeur, là elles se trompent pas : en photos par exemple elles se trompent pas.
Quand y'en a une qui pleure sa soeur vient me voir : "bobo Imilie" "bob Ma'ion"...
Et Emilie qui se réveille toujours plus tot le matin et qui appelle sa soeur : "Ma'ion ? dodo Ma'ion ?"
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4203 le: 30 Octobre 2014 à 19:40:31 »

Moi ils se nomment tres bien, jai limpression quau contraire cest qqch qui les suit depuis quils sont nes... mais qui est qui? Du coup depuis tres longtemps ils savent fire qui est qui...meme sils ont eu une periode ou ils faisaient expres de nommer lautre

ben moi je me disais cet am en regardant encore baby boom et en pleurant encore une fois comme une madeleine, que tout le monde devrait pouvoir avoir la chance davoir des jumeaux!
moi je kiffe et je sur kiffe davoir eu des jumeaux, et laccouchement de un bebe cest deja tres emouvant mais 2 cest juste irréel,  pour moi cetait le moment le plus incroyable de ma vie..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4204 le: 30 Octobre 2014 à 20:58:59 »

tu dis ça parce que tu as eu des singletons avant. Moi c'est avoir UN bébé qui me semblerait irréel 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4205 le: 30 Octobre 2014 à 21:00:55 »

Chez nous elles se nomment bien, elles se reconnaissent bien, elles savent dire où est l'autre, elles se cherchent bcp aussi...bref , je pense que la différenciation n'est pas ce qui pose problème à la maison.

Ce soir Ninon à table: "elle a disparu la sirène." Comme je vous parle!
On a mis un moment a comprendre qu'elle parlait d'un dessin animé de Oui Oui, où une sirène disparait.
Avant quand elle nous faisait des sorties comme ça, on ne comprenait pas, on se regardait en souriant et en se disant "Ba , elle dit n'importe quoi...". En fait on a vite compris que c'était nous qui ne comprenions pas toujours, pas elle qui ne savait pas ce qu'elle disait!!!

Elodie , faudrait que tu viennes en stage avec moi au boulot, tu aurais de quoi épuiser ton stock de mouchoirs!!!
Pour les jumeaux, très honnêtement , à l'heure actuelle , je trouve qu'en fait on a eu une vraie chance.
Que c'est une incroyable aventure.
Qu'on en ressort avec une vraie fierté de parents, et que c'est une vraie chance pour les enfants.

Mais malgré tout , si on me demandait si je veux recommencer la même aventure, je dirais non, car c'est aussi beaucoup de frustrations ,et surtout, par ce que malgré tout ce sont des grossesses incroyablement plus risquées, avec au bout du compte un nombre tellement plus important d'enfant prématurés et d'histoires qui se terminent mal, parfois vraiment mal...
Et rien que cette incertitude et ces craintes que j'ai pu ressentir, je ne voudrais pas avoir à les revivre.

Voilà, alors ma conclusion c'est que je suis contente de l'avoir fait pour le résultat que nous avons aujourd'hui, mais que je ne voudrais pas le refaire. C'est ambigu comme résonnement non???

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4206 le: 30 Octobre 2014 à 21:40:41 »

tu dis ça parce que tu as eu des singletons avant. Moi c'est avoir UN bébé qui me semblerait irréel 

milou je te comprends, on en parle souvent avec mon mari et ma maman et on se dit quon a bcp de chance que ce se soit si bien passe malgre un debut un peu difficile  tout sest bien deroule jai pu aller au nout de ma grossesse meme au declenchement, un tres bel accouchement (malgre la douleur) et de beaux bebes (la je parle du poids) ce qui nest malheureusement pas le cas pour tout le monde..et cest une grossesse qui peut vite tourner au cauchemar..on realise aussi quon avait pas vraiment conscience de tout ces risques (la je parle pour moi et ma famille) ..

chacune aura vecu ca différemment. .
en tout cas pour moi cest que du bonheur et je remercie chaque jour je ne sais qui de mavoir donne cette chance..

milou ns aussi des fois ils nous parlent de truc quon comprend pas et apres on se dit ah oui cetait ca quil disait
cette nuit kenzo me disait qqch comme flute ou plute...? Je cherche encore 
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4207 le: 30 Octobre 2014 à 23:27:26 »

Élodie : c'était pas "prout" ? 

Des fois, D dit "batard" plein de fois. En fait ça veut dire aspirateur, ou hélicoptère  Tire la langue
Journalisée

couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4208 le: 31 Octobre 2014 à 00:09:09 »

Je suis heureuse et fière aussi de mes filles de les voir heureuses, pleine de joie de vivre, les voir rigoler ensemble, mais je n'arrive pas a m'enlever de la tête le fait que peut être je suis moins attentive aux besoins de chacune, de toute façon...je fais comme les autres...comme je peux...\
Quand je repense a ma grossesse gémellaire je ne me suis jamais imaginé que ça pouvais mal se passer, j'ai voyagé (contre l'avis du forum  Tire la langue)en fait  j'adore être enceinte j'ai eu une grossesse looooonnnnggguuuue jusqu'a la fin je faisais de longue marche (qui n'ont pas accéléré le travail...), j'ai eu la chance de retrouver mon corps d'avant sans faire d'effort et sans marque, je crois être surtout nostalgique de ma troisième grossesse que je n'aurai pas, alors qu'elle était bien prévue dans ma tête depuis longtemps.
Apolline se différencie bien de sa soeur elle sait ce qui est a elle ou pas mais par contre elle l'appelle Apolline.
Ce que j'aime bien aussi c'est qu'elles sont très serviable entre elles et avec leur frère aussi, tout a l'heure il avait comme mission de débarrasser le lave vaisselle et bien elles l'on "aide", elles mettent leur table, apportent les couches,chaussures ...de l'autre en fonction des besoins, préparent les livres de l'autre pour la sieste.
Aujourd'hui elles n'ont pas fait la sieste, la soirée a était pénible, a table elles en ont mis partout, je pense que je vais retrouver des grains riz pendant quelques jours.
Sinon j'ai eu une super nouvelle aujourd'hui, mon père revient le mois prochain (il vit au mexique et ne rentre que l'été) il sera la pour l'anniversaire des filles et pour Noël, ça fait 20 ans que je n'ai pas fait Noël avec mon père. Les filles vont être folles de joie de le revoir, elles sont complètement fan de lui, elles savent même  comment l'appeler sur skype, je crois que c'est surtout pour elles qu'il vient passer un mois en France, et moi comme je lui confie très facilement les filles ça va me faire du bien.
On a aussi réserve nos vacances au ski pour les congés de février, on va dans un truc tout compris, j'ai trop hâte, ça va me faire trop de bien les filles a la crèche le grand a l'École de ski, pas de bouffe a préparer, a moi les pistes
Elle parle super bien milou ta N, au moins elle sais ce qu'elle veut et a priori elle voudrait bien parler du phénomène de disparition des sirènes, parce que c'est vrai qu'on en parle pas assez.
Elodie je te sens typer organisée avec tout ton monde, je ne sais pas comment tu fais entre toutes vos activités sportives, les jumeaux moi déjà emmené mon fils au judo je galère, pas de pot c'est a l'heure du goûter et il faut monter un étage, je mets 3 plombes avec les filles qui ne veulent surtout pas d'aide.
bonne nuit
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4209 le: 31 Octobre 2014 à 06:58:28 »

En fait je crois que mon vrai problème vis a vis de cette grossesse c était de trop bien savoir les risques...
La semaine dernière encore je lisais une étude sur les grossesses gémellaires et le devenir des enfants ( j aime bien me faire mal!!! ) et je le suis dit qu heureusement que je n ai pas découvert ça il y a trois ans... 

Oui la disparition des sirènes Couecoue....enfin , avant cela il va falloir que je lui explique que les sirènes n existent pas...

Sinon c est une super nouvelle pour ton papa, ça va égayer ta fin d année, je crois que tu en avais besoin!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4210 le: 31 Octobre 2014 à 07:06:38 »

Je crois que la marche c'est vraiment un + pour la grossesse ! Ca aide certainement à tenir très longtemps. J'ai été "interdite de marche" tres tôt et je me demande à quel point ca n'a pas été contre productif ?
Sinon, clairement, c'est bien la grossesse qui me bloque complètement pour un autre enfant (et aussi les nuits pourries, l'âge, les soucis de fertilité, la peur d'avoir des triplés, et le père qui ne veut pas) Mais comme dit Milou, il reste quand même 1%  
Perso, ca a été une grossesse pourrie : annonce de la grossesse triple, RE, alitement, MAP, prématurité et D qui ne respirait pas à la naissance. Meme si j'ai bien encaissé, je m'imaginais une grossesse plus tranquille !
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4211 le: 31 Octobre 2014 à 07:23:21 »

Jumeaux et tranquille ne sont pas souvent compatibles lulu!!!
Ce qui est sur c est qu on est loin d être toutes égales vis a vis de la grossesse et de l accouchement, mais ça c est vrai avec les grossesses simples aussi.
Bon c est majoré avec les grossesses multiples, mais tout est majoré avec les grossesses multiples!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4212 le: 31 Octobre 2014 à 08:31:41 »

Argh, je viens de voir qu'on a raté l'anniversaire des loulous de malussi hier. Ça fait un bail qu'elle n'est pas venue !
Bon anniv à tes loulous malussi !
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4213 le: 31 Octobre 2014 à 09:01:55 »

Bon anniversaire a tes loulous malussi! Bisou

lulu cest vrai que vu comme ca cest pas une grossesse qui faisait rever Roulement des yeux

couecou cest super que ton pere debarque, tu vas pouvoir profiter de lui et aussi de lui laisser tes filles Cool

Cet am ma grande fete halloween avec 2copines, jai prevu un petit atelier patisserie , decoration de gateaux et pop cakes!

et ce soir je mange au resto avec une copine!
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4214 le: 31 Octobre 2014 à 09:53:38 »

Me revoilà, ils sont çhez la nounou çar je bosse tout le week end.

Mon mari etait en déplacement en Espagne, donc de lundi soir à jeudi soir, ils n'ont pas vu leur père. Et il ne comprend pas qu'ils soient toujours scotché à moi...mais je lui dit qu'ils sont sans cesse avec moi, à jouer, à faire si et ca donc forcément.

Pas de souci de différenciation ici, ils savent dire qui et qui, et connaissent les voisins et meme les voitures des voisins.

Contente des passage de Zellige et couecoue.

Sinon je sens que je vais les emmener voir un ostéopathe, çar ya des souci de sommeils...et petits ca avait bien marché, mais faut qu'on soit deux pour les emmener.

Moi ma grossesse etait qualifiée de précieuse par les médecins, j'ai eu un suivi tres limite, peu d'écoute, et en me mariant enceinte de 6 mois de jumeaux, cetait bien mais a refaire, je décalerai la grossesse, apres le mariage ca s'est compliqué, du jour au lendemain on me dit "faut pu bouger et rester à l'hôpital " euh oui mais moi je n'arrive pas a rester a l'hôpital...j'en ai horreur, j'en pleurait (je suis infirmiere pourtant), mon accouchement je veux juste l'oublier, çar un moment de souffrance immense et de douleur, je n'ai pas vu mes enfant naître (sans lunettes je ne vois rien) et je ne l'ai ai vu que 5 h apres, avec toujours ce gros trou noir. Quand je regarde baby-boom, je me dis qu'il manque une étape..apres la gémellité ca serait à refaire, non, j'en ai souffert d'être seule, d'avoir piur seule aide la femme de ménage, et vous. Et le pire, c'est niveau physique, ayant pris et perdu 35kg, ca laisse des traces. Et vla seulement que mes deux amies (collègues de boulot), se rendent compte de la charge physique et affective que deux bébés representent, çar elles sont mamans aussi...et me disent "mais tu faisais comment avec les deux ?" Bah quand j'avais 5 mn, je me demandais si je devais aller aux wc, manger, un truc rapide.

Sinon hier pas de sieste, donc on a passer la journée dehors, vu qui, faisait hyper beau, on a fait notre promenade quotidienne. J'ai ecris une feuille a mon mari avec le détail de la journée, et quand il a lu "ah bon ils font ci ou ça maintenant " Et je suis sur que je vais avoir la réflexion "bah çe week'end je les aurais plus vu que toi" alors que bon je dors à peine 6h la journee...et j'ai trop envie qu'ils se lèvent a 7h du matin, piur que zhom se rendent compte que de les occuper jusqu'a 13h30, bah cest prenant. Je suis mauvaise lol

Aller j'ai des tas de choses à faire, je repasserai les trois prochaines nuits !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: