15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:22:06
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 248220 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4155 le: 25 Octobre 2014 à 16:06:48 »

Lagrenouille ca fait plaisir davoir de tes nouvelles mais jaurais préfère que les nouvelles soient meilleures...
tu te poses la question du 3eme et je te comprends mais je te trouve bien courageuse vu limplication de ton mari...

ici aussi ils comptent 1, 2 , 4, 9...le 2 est un chiffre quils ont tres tres tot assimiles..allez savoir pourquoi..

jadore wesco aussi on y commande tout a la creche je passe des heures a feuilleter leur super catalogue!

pour les anni en salle on en a fait plusieurs avec eux et franchement ca sest tjs s bien passe..ils sont cool , font leur train train et dansent jusqua 2h du matin..le seul truc cest surveiller la porte qui souvent reste ouverte avec les fumeurs...mais en general ils restent pres de moi..

ici cest tjs gastro party...caca mou et vomito se sont incruste ce we..super!
il a fallu que je mendorme dans mon lit avec kenzo, la il dort encore jai reussi a meclipser mais jai dormi 1h ca ma fait du bien vu la nuit que javais passe..

On devait donc aller leur chercher leur quad electrique auj et ben cest loupe...
hier jai fais une commande amazon, grosses perles de bois, imagier, cd de comptines,  aimants animaux.
ma fille leur a prit un jeu de vrai peche aux canards
moN fils peluche mickey
ils vont avoir un geomag special tout petit..ils jouent a celui de mon grand et ils adorent
instrument peinture et pate a modeler
tableau
voiture mickey telecommande
un jeu en bois ou il y a 25jeux a linterieur (loto, dominos,...)
un bowling (ils adorent a la creche) qui fait chamboule tout et sempile aussi
...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4156 le: 25 Octobre 2014 à 21:42:28 »

Grenouille, contente que tu passes nous faire un coucou.
Je te trouve toujours aussi battante et je t'admire réellement d'avoir autant d'enthousiasme et d'énergie pour le bien être de tes enfants, avec le peu d'entourage et de soutien dont tu bénéficies.
J'ai l'impression que ta nounou est quelqu'un sur qui tu peux compter, mais sinon, on te sent bien seule...
Pour ce qui est de la chirurgie réparatrice, je te comprends. Ne pas vouloir rester toute ta vie avec les stigmates de ta grossesse , ne serait-ce que pour recommencer à t'aimer un peu, c'est très important.
Pour ton incontinence à l'effort, tu avais fais la rééduc? Tu ne pourrais pas te faire prescrire des séances supp?
Peut être faudra t il également que tu en passes par de la chirurgie...Mais quoi qu'il en soit, c'est sûr que tout cela ne s'envisage qu'après en avoir fini avec les grossesses.
J'ai vu un jour une dame qui avait mis en route une grossesse après une abdominoplastie...Et bien j'ai eu peur quand j'ai vu son ventre...Sa peau était tendue à péter, on aurait cru que tout allait exploser dans la seconde...Bon ça a tenu quand même jusqu'au bout mais c'était impressionnant.

Bon sinon au niveau activité manuelle, Ninon essaye de faire de jolis dessins aussi , elle essaye de dessiner des escargots aussi , et des araignées, son amour pour ces petites bêtes à poils perdure!!!
A tel point qu'il y a une araugnée morte au plafond de notre chambre, mais on la laisse , comme ça quand elle insiste trop pour voir une araignée, on l'amène le voir...Elle reste en admiration et comme elle a bien captée qu'elle ne bougeait pas elle dit "dodo araignée"...
Et au niveau langage elle chante "petit escargot" presque seule en entier...J'étais toute émue.

Sinon Vivi a le transit bien accéléré aussi depuis qq jours ,mais elle mange quand même. Et elle vient nous voir de temps en temps en disant "bobo bidon", et ça passe...

Tout à l'heure mon mari est venu me voir au boulot avec les filles....Elles font tjs sensation auprès de mes collègues qui m'ont vu galérer pdt la grossesse et après...Tout le monde est tjs bien content de les voir en forme!!!
Et les filles sont contentes de voir des bébés!!!

Le changement d'heure m'arrange bien, entre deux gardes ça me fait une heure de plus de dodo!!!

Je ne connaissais pas wesco mais je vais regarder de plus près , je sens que ça va me plaire.
merci pour le lien!!!

Joyeux anniv à tes miss floolive avec un peu de retard!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4157 le: 26 Octobre 2014 à 13:17:08 »

Ici il ne compte pas 

Contente d'avoir des news lagrenouille !

Tu n'as pas des relais pour mamans dans ton coin, pour rencontrer d'autres mamans ? Ta famille s'est rapprochée. Ils ne peuvent pas te remplacer parfois ?
L'année prochaine tu les mettras à la maternelle ? C'est un bon moyen de rencontrer du monde.

Sinon, cette nuit, ça a été la cata : D a une laryngite et s'est réveillé au milieu de la nuit avec des difficultés pour respirer. Donc on a passé 3/4h debout dans la salle de bain ambiance sauna, en attendant sos médecin. Il a joué avec ses camions pendant bien 2h. Et ensuite, j'ai "dormi" avec lui assise dans le canapé pour qu'il reste à la verticale.
Résultat tout le monde s'est réveillé à 10h ! Même M qui ne s'était pas réveillée a dormi 13h ! La pauvre, d'habitude son frère la réveille à 7h du matin.  Roulement des yeux

Et cet après midi, on fait leur anniv anticipé avec la famille.  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 26 Octobre 2014 à 14:28:42 »

super la fête d'anniversaire
pauvre D., il a du se sentir bien mal pris
vous allez être en forme cet après-midi ...
je compatis pour M. : ici même scénario : P. pleure la nuit et L. se réveille tous les matins à la même heure vers 7h30. au final personne ne dort comme il le souhaiterait  Pleurs

ce matin rebelotte, Melle a pleuré de nombreuses fois, et au réveil on s'est aperçu qu'elle était trempée de pipi de la tête aux pieds 
L. a eu ce matin sa 3e séance consécutive de kiné respi, et mainteant il "ronronne" encore plus, je suis dégoutée, j'espère qu'on n'a pas fait pire que mieux. du coup demain, rekiné ou retour chez le doc  Huh?

sinon ici P. compte aussi : 2 .... 4 ..... 2 ..... 4 .....  Clin d'oeil

pfff, j'ai pas le moral aujourd'hui. (je vous laisse, zhom lorgne)
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4159 le: 26 Octobre 2014 à 20:50:31 »

Petitelulu : et il a donner quoi medecin du coup ? Ici j'ai repris traitement de fond homéopathie et je les sors tous les jours sauf si pluie. Et en plus je contrôle taux humidité dans leur chambre, si je reste sous les 70% ca va, si au dessus, les ennuis arrivent.

C&F : il aurait peut besoin de ventoline* et celestene*, il en fait souvent ? Tu es sur que sa chambre n'est pad trop humide ? Avec les lavages de nez ici ca passe beaucoup plus vite et avec un air sain et renouveler (10/15mn ouvert le matin)

Sinon zhom devait rentrer a 16h, il s'est pointé a 17h, les yeux défoncer de fatigue et d'abus d'alcool..je lui ai demander de s'occuper des petits le temps que je cuisine et pépette vient "papa y dort", donc 17h30 je les ai emmener promener dehors dans le village et zhom est parti se coucher....pas revu depuis...m'enfin...

Bon je vais me coucher aussi, je n'ai pas d'appétit.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4160 le: 26 Octobre 2014 à 21:02:19 »

hum, le coup classique : crevé au retour de fête ... oui euh sauf que là il y a 2 titis !
tu es de bonne composition la grenouille, moi je lui ferai la g*** !!

pour te répondre la grenouille : on surveille le tx d'humidité qui est limite parfois. mais tout pareil j'aère énormément leur chambre, comme le reste de l'appart'.
c'est quoi c*l*st*n* ?
oui il nous habitue souvent à des bronchites qui trainent, et visiblement il produit beaucoup de glaires (bon appétit !)
P. a été très pénible aujourd'hui, zhom pense que c'est les dents  Roulement des yeux
on a voulu les emmener faire un tour de métro pour la 1ère fois (on habite à côté) et ... il y avait grève ! on a réussi à faire une station quand même, ils n'étaient pas très rassurés (il n'y a pas de chauffeur, on s'était mis au 1er rang où on se voit avancer dans le tunnel).
P. a fait pipi 2 fois dans le pot aujourd'hui ! on la voit forcer à fond, elle a compris le lien de cause à effet j'imagine !

ah petite question : on cherche après des carad*u mais on n'en trouve pas en dimension 120 : vous en avez trouvé ?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 26 Octobre 2014 à 21:19:16 »

C&F : le celestene* cest un corticoides, a donner uniquement sous antibiotique, car le gros effet s'est dassecher les poumons mais effet néfaste : diminue défenses immunitaires et ca excite (lhiver dernier ils en ont eu donner par medecin et par moi sous antibio votant que ça dégénèrait au niveau poumon ), pour le nez, seul les nettoyages eau de mer sont efficaces, voir pivalone* ou rhinotrophyl* 5 jours (truc pour le nez), apres je vérifie davantage sa température et les signes de difficultés respiratoire (les narines bougent quand il respire, les poumons ne bougent plus tellement et cest le ventre qui fait le travail, un abattement soudain, et au niveau du coup ca tire), apres il a eu une grosses bronchiolite lhiver dernier il a mis un mois à s'en remettre. Tiens nous au courant demain
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4162 le: 26 Octobre 2014 à 21:53:21 »

Ben justement lagrenouille, c'est du c*elestene. Mais ce n'est pas sous antibio  Huh?
Lui qui a un sommeil léger, je flippe un peu de la nuit. On lui a filé de la banane ce soir pour l'endormir (En ce moment c'est régime banane tous les soirs pour les assommer la nuit).

Sinon chouette anniv. J'ai de belles photos où ils font la g€ule avec leurs cadeaux   C'est trop drôle  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4163 le: 27 Octobre 2014 à 07:16:23 »

Ça fait dormir la banane lulu???
Par contre le céleste* ça excite, c est clair. C est celui qu on nous injecte dans la fesse pour accélérer la maturation pulmonaire...souvenir souvenir les anciennes MAP!!!
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4164 le: 27 Octobre 2014 à 07:19:47 »

Sinon pour le carad*ou je l ai en 90*140, j ai vu que da existait en 90*190, mais en 120 jamais vu...
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4165 le: 27 Octobre 2014 à 07:43:10 »

Je ne savais pas que le celestene se prenait sous antibio... Huh?
ni que les bananes faisaient dormir. . Huh?

hate de voir ces jolies photos lulu!

ici kenzo na pas vomit cette nuit donc jespere que ca va aller mieux..

les grands partent auj jusqua jeudi chez mes beaux parents..
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4166 le: 27 Octobre 2014 à 15:30:58 »

Coucou les filles
J'essaye de passer depuis quelques jours car je me disais que les anniversaires allaient commencer mais je me rends compte que je suis graaaaaave en retard !!
Alors bon anniv aux petits amours de Bluething, Sab et Aline  Souriant
Et à Floolive chez les décembrettes  Souriant
Désolée si j'ai zappé quelqu"un 

Apparemment vous n'avez pas trop de nouvelles de Sab : j'espère que tu vas bien  Bisou
Je n'ai pas son téléphone mais un mail, je ne sais pas si quelqu'un lui a écrit ? Dites moi sinon je peux tenter. Et au pire j'ai son adresse postale ...

Ici çà roule un peu comme vous, ils s’autonomisent puis ils régressent ... ce qui est toujours dur comme période car on s'habitue plus vite aux bonnes choses qui nous font gagner du temps que l'inverse ...

j'ai noté aussi le coup de la banane, ce qui pourrait nous être utile car c'est le grand retour des nuits pourries et des lits musicaux ! Il y a 3 jours R. a fini seul dans la chambre ; le grand avec moi dans notre lit et C. avec Papa dans le canap ... oh joie !! je pense que les dents travaillent un max car il en manque beaucoup ici, d'ailleurs il faudrait que je les compte pour savoir un peu  Et oui, je ne sais m^me pas combien de dents ont mes enfants  Souriant

je confirme pour le célestène qui excite  Perso j'en ai déjà pris sans antibio mais chez les enfants je ne me souviens pas.

Je ne dis pas que je vais essayer de repasser plus souvent car pour l'instant çà a eu l'effet inverse ... Alors @ bientôt !

et tout plein de bisoux à vos amours  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4167 le: 27 Octobre 2014 à 15:47:07 »

Zellige ca fait plaisir!
jespere que tout va bien chez vous!?

moi non plus je ne sais pas combien ils ont de dents exactement.. ::)pour les compter bonjour...
on va chez la pefiatre lundi elle nous dira!

la gastro va mieux ici, croisons les doigts plus de volito depuis hier am, juste un beau caca ce matin..esperons que le 2eme nenchaine pas...

timeo est tres pestouille depuis 2jours..moi qui disait quils etaient adorables en ce moment la pch fois je me taierais..

zellige moi je veux bien que tu lui envois un mail a sab, ou que tu me le donnes en mp si tu preferes ou que tu nas pas le temps car franchement moi ca minquiete...
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4168 le: 27 Octobre 2014 à 15:54:09 »

Peut être que la banane aide a dormir car ça cale bien...

Le célestene* peut être prescrit sans Antibio, mais si il y a un contexte infectieux ça peut flamber car il fait baisser les défenses immunitaires...
Après si c est viral , de toutes façons les Antibio ne font rien. Donc...

Je me dis qu on a eu de la chance avec les filles au niveau respi nous, car mon mari a un terrain asthmatique et moi des allergies respi et malgré ça elles ont été assez résistantes les pépettes....mais chez nous , l hiver le froid est plutôt sec , et c est plus sain...
Bon on n est pas encore en hiver...là démarre la période que je déteste,car il est censé faire beau, mais dans la vallée on est dans le brouillard, et c est déprimant...

Sinon je suis en train de réfléchir au repas d anniv des filles, on fait ça le 8 nov, ça tombe pile le jour de leur anniv, et le 11 nov avec la belle famille...

Je suis moins nostalgique que l année dernière, je crois que j ai fait un grand pas en avant depuis les consult avec la pédopsy.
Ca m a allégé de pleins de choses de la grossesse et des premiers mois de Ninon...

Pour Sab je ne sais pas , peut être qu il faut la laisser tranquille  la laisser revenir vers nous quand elle en aura envie...
J espère juste qu il n est rien arrivé d embêtant dans sa vie...
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 27 Octobre 2014 à 16:36:07 »

Oui mais juste lui envoyer un mail lui dire quon sinquiete et quon espere quelle va bien..apres si cest elle qui decide de faire un break ok...

nous aussi on fetera ca le 8nov avec la famille et le 9nov avec les parrains marraines

moi je devrais peut etre aller voir un psy car je suis tjs tres nostalgique de ma grossesse.. Roulement des yeux
et larrivee des 2ans narrangent rien , je vois que mes bebes grandissent, quils sont de grands bebes, je repense a ma grossesse, mon accouchement, leur premiers mois...cest surement parce que cest mes petits derniers, que je naurais plus dautres bebes, et que lexperience jumeaux est une experience incroyable dans tous les sens du terme...bref vous laurez comprit tout est pas clair chez moi Roulement des yeux

bon ca dort encore depuis 13h..je vais peut etre aller les reveiller parce que ce soir sinon....
Journalisée

Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: