21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:55:05
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 250199 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3375 le: 22 Juin 2014 à 11:03:57 »

Ça me fait du bien de vous lire!!! Je vois qu on en est toutes au stade des colères...
Je viens plus longuement sem pro.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3376 le: 23 Juin 2014 à 06:03:28 »

Coucou à toutes !

J'espère que tous les loulous malades se rétabliront bien vite (et Petitelulu, c'est pas un retour de vacances, ça, des enfants malades, la poisse).
Et je suis heureuse que Mislouf ait trouvé une pédopsy avec qui elle se sent en confiance.
Quelle chance vous avez que vos petits parlent aussi bien !

Nous sommes partis 10 jours pleins et sommes rentrés mercredi à minuit. Le temps de laver l'immense tas de linge sale et de le repasser, de faire les courses pour les filles et accessoirement pour nous, je n'ai pas pris le temps de venir poster.

Nos vacances se sont bien passées. Je me suis trompée car l'aller comptait 4H25 de vol (et je les ai passées avec Vivi sur les genous, mon mari ayant pris E qui avait un siège rien que pour elle, mais qui a été infernale). Le retour, avec escale durait 6 heures, et E a eu un accès de fièvre (heureusement, j'avais du Paracétamol que j'ai coupé, écrasé et dilué dans de l'eau, et après elle s'est sentie bcp mieux et n'a eu qu'un peu de diarrhée le lendemain).
Pendant les vacances, je me suis encore plus occupée de filles, comme l'espace n'était pas adapté pour les tout-petits, et lorsque l'on en avait marreu de courir après elles et de les surveiller, on les mettait dans les poussettes et on allait se balader.
Elles ont hurlé quand on a voulu les mettre dans la piscine et ne parlons pas de la mer, car elles avaient une peur pas possible des vagues, et le sable, elles ne voulaient pas y mettre un pied (bon, en même temps, elle me ressemble, je déteste le sable)
Plein de clients de l'hôtel étaient fanas des petites, Vivi enjôlait tout le monde avec ses grands sourires et E s'était prise de passion pour un vieux monsieur de 77 ans.
J'adore vraiment cette île où les gens sont généreux et adorent les enfants et le personnel de l'hôtel était aux petits soins pour les petites.

Le lendemain de notre départ en vacances, notre voisin nous avertissait que la voiture avait subi des dommages suite à l'averse d'énormes grelons (j'ai stressé pour les Vélux  mais ma fille est venue voir et heureusement, ils avaient résisté)...donc, l'assurance omnium couvrira les frais, hors franchise

oups, désolée pour le pavé
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3377 le: 23 Juin 2014 à 09:06:10 »

Oh lala sab a ce que je vois tu n'as pas eu trop de temps pour toi.... :-\rien que de te lire suis fatiguee Tire la langue
C'est dommage que les filles n'est pas aime se baigner...nous c'est l'inverse bon des fois c'est pas mieux non plus..mais kenzo nous fait des crises terribles quand on est chez mes parents car il veut tjs y être....

Pas Coolpour votre voiture...

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3378 le: 23 Juin 2014 à 11:36:51 »

Contente d'avoir de tes news sab !
Ici aussi ils n'étaient que moyennement fan de la piscine mais c´est parce qu'il y avait beaucoup d'enfants et que le sol glissait un peu.
Les boutons de confirment pour D@mien. RDV ce soir. C'est 15j après les vacances donc ça fait penser à la varicelle !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3379 le: 23 Juin 2014 à 12:19:44 »

Petitelulu : ils ont apprécié le baby-club, tes loulous ??

Et, j'ai refait une allergie au soleil - plein de très petits boutons sur les bras et les mollets -  (la 1ère datait de 2008 et j'était tranquille, depuis), bizarre qd même Huh?
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #3380 le: 23 Juin 2014 à 13:39:01 »

Bonjour tout le monde !
Je passe en coup de vent mais je voulais vous faire un coucou et pleins de bises aux malades  Bisou Bisou
Contente que tes vacances se soient bien passées Sab' !

Ici je confirme que les filles sont en pleine phase du "non" pour le plaisir - un cauchemar !!
Même pour la moindre chose il faut se battre ... c'est épuisant ...
Mais sinon elles sont adorables 

J'ai fait un vide-grenier samedi avec ma BS sur StEtienne : j'ai bien vendu je suis bien contente ! D'autant que je ne pensais pas du tout réussir à vendre - en fait ca n'a pas arreté !! Bon je vendais pas cher (1€ voire 50cts le body) mais j'ai de quoi racheter de nouveaux habits  + le parc qui est parti tout de suite sur LBC et on va mettre les sièges coques aussi.

Alexandre a eu les félicitations de sa maitresse - ce n'est pas parfait mais elle a reconnu qu'il avait fait beaucoup de progrés sur le comportement et l'attention ... quant aux acquis là on est tranquilles, c'est une petite classe, a la campagne ... ils sont bien en avance !

Bises
Laurence
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3381 le: 23 Juin 2014 à 14:01:34 »

coucou tout le monde!!!

Sab , les vacances font toujours du bien, la sympathie des gens a du te changer de ton quotidien.
Dommage que tu n'aies pas eu un peu de temps pour toi.
Tu te sens reposée malgré tout?

Lulu, la varicelle...  . On a beau savoir qu'il faut y passer, ce n'est jamais de gaieté de cœur...L'été c'est plus galère à cause de la chaleur, mais mon doc m'avait dit que c'était quand même mieux de l'avoir en été qu'en hiver, car ça affaibli pas mal les défenses immunitaires et en été il y a moins de virus qui trainent, les loulous ont donc moins de risques d'enchainer virus sur virus...
Bon courage dans tous les cas...

Bluething c'est super pour Alexandre, vous devez être contents!!!

Nos louloutes nous ont fait passer un we épuisant!!!
Je ne sais pas , il doit y avoir une vague de rébellion chez nos loustics!!!
En fait cela faisaient 3 sem qu'on n'avait pas été tous les 4 (avec les enterrements VG et VJF) , du coup on était contents avec mon mari de passer un petit we avec les filles, et bien on a été servi...
Elles ont piqué colère sur colère, se mettent à hurler à la moindre mini contrariété, on a mangé chez des amis qui n'ont pas d'enfants sam soir, je pense qu'on leur a passé l'envie de s'y mettre...On s'est payés la honte à Genève dim am avec 2 bébés qui hurlaient au parc...
Bref , de quoi nous passer l'envie de faire quoi que ce soit avec les filles...
On a beau savoir que c'est une phase normale, multipliée par deux c'est usant...Et surtout j'ai l'impression qu'elles se stimulent entre elles...
Et parfois elles me font halluciner (le mot n'est pas exagéré...). dimanche je faisais la morale à Ninon en lui disant que si elle voulait hurler pour se défouler il n'y avait pas de problème , mais elle devait le faire loin de nous, pour ne pas nous ennuyer...Et bien croyez moi si vous voulez, mais elle me regardait droit dans les yeux et se bouchait les oreilles pour ne pas m'entendre!!!
Cette gamine me fait peur, quand je vois ses réactions à 19 mois, je vous jure, l'avenir me fait peur...

Bon , sinon la semaine à venir va être bien chargée, car c'est le we prochain que mon frère se marie , du coup je leur ai proposé mon aide pour pleins de trucs, plus les petites surprises que je vais leur faire...Je me demande comment je vais pouvoir caser tout mon programme en 5 jours...

Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3382 le: 23 Juin 2014 à 14:08:49 »

Ici pépette s'est pété le frein de la lèvre samedi soir en tombant, une gamelle de plus. Et en pleine phase de non, mais pas compliquée a gérer, car elle répond non a tout en systématique mais fait ou mange quand même.
Loulou une horreur...de plus en plus violent, insolent , agressif, et refuse de manger (fromage yaourt compote gâteau afin ça passe bien)...donc hier soir au lit sans mangé et ce midi il a du manger 50gr, il est infernal....

Sinon les deux sont propres la journée, ça va me faire une belle économie de couches vu que j'en utilise plus qu'une pour la sieste et une pour la nuit.

Bon je vais aller nettoyer leur piscine je l'ai vidée hier soir (en retrouvant un mini crapaud cachée sous la bâche...)
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3383 le: 23 Juin 2014 à 14:33:23 »

Mais tu sais Milou les mains sur les oreilles elles me le font (surtout Emilie !) depuis qq temps déjà !
C'est terrible ! et meme sans aller jusque-là : elles évitent ton regard dés que tu commences à les gronder !
Elles savent trés bien que c'est comme ca qu'on les capte et qu'on fait passer nos messages !

La grenouille tu as de lachance que ta pepette est cool parce que ton loulou c'est le plus dur de tous nos enfants je crois ... en meme temps il s'est pas réveillé en pleine nuit en hurlant de faim ? Ca leur fait pas de mal un petit jeune !
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3384 le: 23 Juin 2014 à 15:07:49 »

Bluething : non il ne s'est pas réveiller il aime trop son lit...mais bon il a choppé les caractères dur de chaque côté de la famille, un beau mélange ....ça fait juste depuis décembre (depuis qu'il marche seul) qu'il est si dur, mais en dehors de la maison on me dit "oh lala la qu'est ce qu'ils dorment bien les deux et ils obéissent " oui bah c'est des heures des jours des mois d'éducation, des mots à ne pas dire pour ne pas provoquer une colère, des choses à ne pas faire...
Voilà piscine toute propre j'hésite ou la replacer...car elle est a l'ombre et ne prend le soleil qu'à partir de 17h....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3385 le: 23 Juin 2014 à 15:14:36 »

Bluething, c est pour ça je ça me fait du bien de vous lire, je me sens infiniment moins seule les jours où j ai du mal a comprendre les réactions de mes pépettes!!!

La grenouille, je crois qu on a beau faire pleins d efforts , marcher sur des œufs pour ne pas les contrarier, si ils ont décidé de se mettre en colère ils attendent la moindre petite chose et hop c est parti!!! Moi j ai cette impression parfois...
J essaye de faire mon possible pour ne pas trop crier , et croyez moi,je prends sur moi, car la patience n est pas ma première qualité!!! Enfin depuis que j ai les petites on peut dire que je la stimule ma patience!!!

Journalisée

Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 23 Juin 2014 à 15:33:28 »

Moi je n'y arrive plus ... ca me mine un peu d'ailleurs ... des fois j'ai l'impression de tout le temps leur crier dessus ...  Triste
Les week-ends j'attends le retour du boulot !! quelle mere indigne !  Souriant
mais clairement par rapport à Alexandre elles sont beaucoup plus grondées !

Et en même temps je n'ai pas l'impression qu'elles sont plus dures ou qu'elles le vivent moins bien ... Mais peut-etre que pour moi ce serait une bonne chose de trouver une autre méthode que de crier ...

Quand je pense que je ne misais que sur l'éducation bienveillante à l'époque d'Alexandre ... j'en suis loin !
Mais c'est vrai : elles se remontent l'une l'autre, Emilie je pense ne ferais pas autant de crise mais elle voit Marion alors elle copie ...
Et Marion elle répéte les betises faites par son frère !
Par exemple un truc tout bete : elle cueille les fraises ... je ne sais plus comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas se servir dans le jardin sans demander ... un jour elle prendra une baie pas comestible et ca nous fera tous moins rire  Triste
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3387 le: 23 Juin 2014 à 15:50:13 »

Tu sais Laurence, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un enfant à la fois, mais je suis persuadée que le fait que les jujux soient 2 , ca ne facilite pas.
Parfois une commence à pleurer et j'ai l'impression que la deuxième enchaine par solidarité ou parfois par ce que ca la gonfle d'entendre sa sœur pleurer...
Et puis nous, faut pas rêver, on n'a pas une patience multipliée par 2 , alors on fait comme on peut.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution , mais c'est celle que j'ai trouvé pour le moment pour préserver un peu mes cordes vocales, mais quand une des filles se met à hurler et que malgré mes propositions pour détourner son attention, malgré mes propositions de câlins, malgré un avertissement , je la conduis dans leur chambre où je lui dis qu'elle peut se défouler sans faire mal au crâne à toute la famille...(je dis ca le plus calmement possible... Clin d'oeil)
Je ne ferme pas la porte, juste la barrière à l'entrée de leur chambre...En général la 2eme se colle de l'autre côté de la barrière.
Au bout de 2 minutes , je retourne j'ouvre la barrière et je dis que si elle veut revenir elle arrête de pleurer , parfois elle revient et ca va , parfois elle recommence et retourne dans la chambre dans les 5 minutes qui suivent.

Je pense que ce n'est pas une vraie bonne solution, mais c'est la seule que j'ai trouvé pour ne pas leur crier dessus sans cesse les jours où elles sont trop pénibles.
J'ai essayé le "dis moi ce qui ne va pas...", "ma chérie viens ca va passer", l'ignorance... Mais parfois ca dure , ca augmente en intensité , et je pense que elles mêmes elles ne savent plus pourquoi elles pleurent...
Alors au moins ca coupe court et on redémarre sur de meilleures bases...

Bon , heureusement il y a pleins de jours où on n'a pas besoin d'en arriver là. Mais aujourd'hui Ninon a fait 2 minis séjours dans la chambre et Violette 1...

Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 23 Juin 2014 à 16:05:14 »

Laurence : cela fait tjrs plaisir de pouvoir vendre ce qui ne sert plus pour se faire des sous et racheter d'autres choses.

Quant à l'effet jujux, qui se stimulent l'un l'autre, qui ont bcp d'idées pour faire des bêtises...c'est une réalité. Mes singletons n'étaient pas aussi "malins" et bien moins fatigants que mes 2 desmoiselles d'Amour.
Journalisée

Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3389 le: 23 Juin 2014 à 17:07:01 »

Merci les filles  Souriant
En tout cas comme dis Milou ca fait du bien de lire qu'on est toute à peu prés dans les mêmes galères !!

Je rentre à ma maison ... a+
Journalisée

Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: